Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

La concurrence est plus forte aujourd'hui, à l'époque il n'y avait que Man u et nous.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-11-2023, 17:34:45La concurrence est plus forte aujourd'hui, à l'époque il n'y avait que Man u et nous.
Comment tu peux minimiser les titres d'Arsenal. Déjà dedans il y a deux doublés à l'époque.

Lba

24-11-2023, 18:03:23 #4772 Dernière édition: 24-11-2023, 18:07:36 par Lba
Les gars on s'accordera quand même quant au fait que les gros  propriétaires de Chelsea et City  ont changés la donne pour le championnat ou pas ?

Nono

Citation de: TheMerse le 24-11-2023, 17:16:27C'est totalement incomparable...pas les mêmes moyens, la même concurrence
C'est osé de comparer les 2...c'est comme si on comparait Fergusson à Ole Gunnar Solskjær :lol: :clown:

Mais rien à voir, il y avait pas besoin d'avoir les moyens d'aujourd'hui, t'as vu l'évolution des prix des transferts ?

La concurrence n'est pas la même, pour finir champion, faut dépasser les 90 points donc plus quand on était invincible.

Faut être honnête, fin des années 90, début des années 2000, il n'y avait que 2 équipes qui étaient constante.

Vince

C'était beaucoup plus homogène, donc plus difficile de gagner. C'était une autre époque, le vrai Football anglais, très direct, très violent, pas de VAR. Et vous dites qu'il n'y avait pas City ou Chelsea, mais Liverpool était d'un très bon niveau, comme Leeds ou Newcastle, qui allaient loin en coupe d'Europe.


On va quand même pas dire que ces titres comptent pour du beurre, rassurez moi ? :lol:

Bientôt on va retirer la statue de Chapman parce qu'à l'époque il n'y avait pas de Club aussi riche que City ...

Lba

Oui oui c'est ça, nos titres ne comptent pas et vivement qu'on déboulonne cette statue, c'est exactement ce qu'on a écrit

jones79

Citation de: Vince le 24-11-2023, 18:51:24C'était beaucoup plus homogène, donc plus difficile de gagner. C'était une autre époque, le vrai Football anglais, très direct, très violent, pas de VAR. Et vous dites qu'il n'y avait pas City ou Chelsea, mais Liverpool était d'un très bon niveau, comme Leeds ou Newcastle, qui allaient loin en coupe d'Europe.


On va quand même pas dire que ces titres comptent pour du beurre, rassurez moi ? :lol:

Bientôt on va retirer la statue de Chapman parce qu'à l'époque il n'y avait pas de Club aussi riche que City ...
Oui, c'est quand-même incroyable. Déjà la saison 1997-98,l'équipe avait 12 points de retard sur Man Utd à Noël. Nous avons  gagné à Old Trafford et ensuite enchainer des victoires. C'était une saison inoubliable avec une victoire en F.A Cup contre Newcastle pour finir.Tout ça dans la première saison pleine de Wenger.

Vince

Excuse moi mais j'ai bien lu qu'on minimisait ces titres ? On ne peut pas faire ça, c'est pas plus difficile aujourd'hui qu'à l'époque de gagner des titres. On est pas des petits poucets aujourd'hui, très peu de Clubs en Angleterre et en Europe ont dépensé plus que nous.

jones79

Citation de: Lba le 24-11-2023, 18:03:23Les gars on s'accordera quand même quant au fait que les gros  propriétaires de Chelsea et City  ont changés la donne pour le championnat ou pas ?
Quand vous êtes champion c'est parce que vous êtes là meilleure équipe sur 38 matchs.Point barre. C'est quoi ce débat. J'ai l'impression d'entendre les supporters de Liverpool ou Manchester United.

Vince

Et puis on est au courant qu'Arsenal a un multimilliardaire comme propriétaire qui nous permet de dépenser plus que la grande majorité des Clubs au monde ? C'était pas du tout le cas à l'époque.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 24-11-2023, 17:41:07Comment tu peux minimiser les titres d'Arsenal. Déjà dedans il y a deux doublés à l'époque.
Je minimise en rien, mais c'est une évidence. Ce que wenger a réussi à faire en si peu de temps, c'est très fort, mais faut dire qu'on avait déjà des joueurs de qualités notamment en défense suffisait de les cadrer niveau hygiène de vie et ensuite il a eu le piff de faire venir tous les français qui ont explosé Henry, Vieira, Petit, Pires, Anelka etc... Mais aujourd'hui la concurrence est beaucoup plus rude, d'avantages de clubs ont les moyens de finir champion ou dans le top 4, le niveau global de la PL a augmenté et les clubs sont plus riches.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-11-2023, 19:11:18Je minimise en rien, mais c'est une évidence. Ce que wenger a réussi à faire en si peu de temps, c'est très fort, mais faut dire qu'on avait déjà des joueurs de qualités notamment en défense suffisait de les cadrer niveau hygiène de vie et ensuite il a eu le piff de faire venir tous les français qui ont explosé Henry, Vieira, Petit, Pires, Anelka etc... Mais aujourd'hui la concurrence est beaucoup plus rude, d'avantages de clubs ont les moyens de finir champion ou dans le top 4, le niveau global de la PL a augmenté et les clubs sont plus riches.

Mais tout le monde est devenu plus riche, donc nous y compris. Donc c'est pas un argument valable pour dire que c'est plus dur aujourd'hui.

Vous comparez les moyens qu'avaient nos adversaires à l'époque sans prendre en considération l'énorme augmentation de nos moyens pendant cette période, en très grande partie grâce à Wenger.

Lba

24-11-2023, 19:19:19 #4782 Dernière édition: 24-11-2023, 19:24:55 par Lba
Citation de: jones79 le 24-11-2023, 19:08:29Quand vous êtes champion c'est parce que vous êtes là meilleure équipe sur 38 matchs.Point barre. C'est quoi ce débat. J'ai l'impression d'entendre les supporters de Liverpool ou Manchester United.

Mais je m'en tape de ce débat.

J'ai parlé des propriétaires de Chelsea et City à dessein en me disant que dans votre échange dans lequel je ne prends pas parti ça ferait consensus et même pas, , lisez les messages ou citez la bonne personne franchement ces deux dernières semaines sur le forum c'est n'importe quoi, il est temps que le championnat reprenne
Ou alors t'es aussi en désaccord avec Wenger qui a été l'un des premiers à critiquer le fait qu'Abramovitch avec son argent infini a modifié le championnat
Puis les clubs soutenus par les Etats sont arrivés
C'est pour ça qu'il voulait le fair play financier, un FPF fort qui permettrait dans la mesure de possible de maintenir un équilibre en PL.

D'ailleurs, un autre changement qui ne sera peut-être pas aussi majeur mais qui va quand même changer la donne : le fait que des propriétaires de plusieurs clubs vont pouvoir se prêter des joueurs
Ca n'aurait jamais dû être voté.

Un papier de Philippe Auclair à ce sujet : https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2023-2024/multi-propriete-des-clubs-la-premier-league-se-vote-un-permis-de-tricher_sto9892063/story.shtml

we are the Arsenal !

24-11-2023, 19:24:03 #4783 Dernière édition: 24-11-2023, 19:31:18 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 24-11-2023, 19:14:34Mais tout le monde est devenu plus riche, donc nous y compris. Donc c'est pas un argument valable pour dire que c'est plus dur aujourd'hui.

Vous comparez les moyens qu'avaient nos adversaires à l'époque sans prendre en considération l'énorme augmentation de nos moyens pendant cette période, en très grande partie grâce à Wenger.
C'est définitivement plus dur de finir champion aujourd'hui, mais à l'époque quand wenger arrive il fait les bons recrutements et infuse un nouveau style de jeu plus offensif, technique et fluide dans un championnat qui jouait encore à l'anglaise, ça va surprendre pas mal de nos adversaires qui mettront du temps à s'adapter, c'est aussi une des raisons qu'on arrive à gagner ces titres aussi rapidement. Jusqu'en 2006, il n'y avait vraiment que Man u qui nous tenait tête et c'est pour cela qu'on les déteste autant !! En 10 ans le niveau des entraineurs a augmenté aussi je trouve, rien que les techniques d'entrainements, les équipements etc... Wenger lui était en n'avance sur son temps, Guardiola aujourd'hui avec plus de moyens financier est celui qui se rapproche le plus du Wenger de l'époque !

Vince

Non, le Football a évolué et nous avec, donc c'est pas comme si le Football avait évolué sans nous, on profite d'exactement les mêmes avantages que nos adversaires. Je dirais même qu'on est beaucoup plus privilégié financièrement aujourd'hui qu'on ne l'était à l'époque. Nos meilleurs joueurs, ce fameux back four, avec Bergkamp, ils auraient pu gagner beaucoup plus d'argent ailleurs. Wenger a su les convaincre de rester et ça a permit la période la plus glorieuse, peut-être, de l'histoire du Club.

Si on commence à minimiser ça, à quoi bon supporter ce Club ? Ce qui fait d'Arsenal un grand Club c'est avant tout son passé - faut ouvrir les yeux on a pas gagné de titre ou de Coupe d'Europe depuis très longtemps. Donc si on commence à dire que ces titres valent pas grand chose ...

we are the Arsenal !

Mais on minimise pas les titres gagnés ou ce qu'à réaliser Wenger, mais faut accepter que le niveau global du championnat est plus élevé aujourd'hui... :sorry: C'était la période la plus glorieuse du club, donc on va pas cracher dessus, beaucoup ont commencé à suivre le club à cette période, mais bon ça ne m'étonne pas que tu pars au quart de tour, tellement prévisible :lol: 

Nono

24-11-2023, 19:39:13 #4786 Dernière édition: 24-11-2023, 19:43:47 par Nono
Citation de: Vince le 24-11-2023, 19:14:34Mais tout le monde est devenu plus riche, donc nous y compris. Donc c'est pas un argument valable pour dire que c'est plus dur aujourd'hui.

Vous comparez les moyens qu'avaient nos adversaires à l'époque sans prendre en considération l'énorme augmentation de nos moyens pendant cette période, en très grande partie grâce à Wenger.

On est plus riche depuis 4 ans, City, ça fait plus de 10 ans et ils sont bien plus riches que nous, Chelsea aussi donc ouais, on est plus riche mais il y a encore de sacrés écarts, bien plus qu'au début des années 2000.
City est sûrement la meilleure équipe de PL du 21eme siècle, pour être devant, faut faire une saison parfaite.

Vous vous rendez compte qu'il faut marquer plus de points que quand on a été invincible ?

On a City avec des moyens hallucinants + le meilleur entraîneur du monde et aussi plus de concurrents car fin 90, début 2000, les autres grosses équipes étaient bien plus irrégulières.

Vivement demain quand même car là, je pige plus rien.

Mais on minimise rien, dire que gagner la PL est plus dure maintenant car t'as un City qui enchaîne des saisons à plus de 90 points, c'est pas minimiser ce qu'a fait Wenger.
Wenger a révolutionné la PL, il a permis l'arrivée des entraîneurs étrangers,  il a professionnalisé le club, je pense que personne ne remet en cause cela.

Vince, t'extrapoles vraiment trop ce qu'on dit, c'est compliqué de débattre avec toi.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 24-11-2023, 19:39:13On est plus riche depuis 4 ans, City, ça fait plus de 10 ans et ils sont bien plus riches que nous, Chelsea aussi donc ouais, on est plus riche mais il y a encore de sacrés écarts, bien plus qu'au début des années 2000.
City est sûrement la meilleure équipe de PL du 21eme siècle, pour être devant, faut faire une saison parfaite.

Vous vous rendez compte qu'il faut marquer plus de points que quand on a été invincible ?

On a City avec des moyens hallucinants + le meilleur entraîneur du monde et aussi plus de concurrents car fin 90, début 2000, les autres grosses équipes étaient bien plus irrégulières.

Vivement demain quand même car là, je pige plus rien.
Aujourd'hui il y a plus de clubs qui sont aussi voire plus riches que nous, City, Chelsea, Tottenham, Newcastle...

Lba

Wenger n'a jamais eu les moyens de Guardiola.
Il est peut-être aussi moins fort, il faut l'admettre, dans l'histoire du foot en tant qu'entraîneur

Mais son arrivée en premier league c'est quelque chose, il a été un précurseur. Ses idées sur la diététique, sa vision du jeu, sa connexion avec les joueurs français, sa capacité à être performant de suite, le développement du stade, des infrastructures...pour l'instant on a rien eu de tel depuis qu'il est parti

Emery à failli ramener une coupe d'Europe
Arteta à failli gagner un championnat

Mais les titres sont importants, Wenger lui est allé au bout. Et plusieurs fois.

Arteta fait du bon boulot et c'est important de rappeler que son ratio victoire/match joué est le meilleur. Les romantiques comme moi se souviendront de l'année dernière et du super jeu développé. Mais à long terme, c'est le trophée qui compte et comme Vince l'a souligné Arsenal est super bien loti, il a les moyens, il est soutenu, à lui et aux joueurs de faire le travail maintenant

jones79

24-11-2023, 19:49:53 #4789 Dernière édition: 24-11-2023, 19:58:07 par jones79
Citation de: Lba le 24-11-2023, 19:43:25Wenger n'a jamais eu les moyens de Guardiola.
Il est peut-être aussi moins fort, il faut l'admettre, dans l'histoire du foot en tant qu'entraîneur

Mais son arrivée en premier league c'est quelque chose, il a été un précurseur. Ses idées sur la diététique, sa vision du jeu, sa connexion avec les joueurs français, sa capacité à être performant de suite, le développement du stade, des infrastructures...pour l'instant on a rien eu de tel depuis qu'il est parti

Emery à failli ramener une coupe d'Europe
Arteta à failli gagner un championnat

Mais les titres sont importants, Wenger lui est allé au bout. Et plusieurs fois.

Arteta fait du bon boulot et c'est important de rappeler que son ratio victoire/match joué est le meilleur. Les romantiques comme moi se souviendront de l'année dernière et du super jeu développé. Mais à long terme, c'est le trophée qui compte et comme Vince l'a souligné Arsenal est super bien loti, il a les moyens, il est soutenu, à lui et aux joueurs de faire le travail maintenant
La saison dernière,nous avons quand-même joué qu'un match par semaine et un moment donné avait 8 points d'avance sur Man CIty. La grande différence pour le moment entre Arteta et Wenger,Graham et plus loin Mee est le fait d'aller jusqu'àu bout et gagner le championnat.

Nono

Citation de: jones79 le 24-11-2023, 19:49:53La saison dernière,nous avons quand-même joué qu'une semaine par semaine et un moment donné avait 8 points d'avance sur Man CIty. La grande différence pour le moment entre Arteta et Wenger,Graham et plus loin Mee est le fait d'aller jusqu'àu bout et gagner le championnat.

Ouais mais City avait un match en moins et on devait les jouer et de plus, City est habitué à la course au titre, nous non, faut pas oublier qu'on avait l'équipe la plus jeune du championnat.

Et la blessure de Saliba, pour moi, nous coûte le titre.

Lba

Le manque d'expérience du coach et des joueurs aussi probablement

Vince

On saura jamais si sans la blessure de Saliba on aurait été champion. Mais on se cherche de regrets où il ne devrait pas y en avoir. Des blessures City en a eu aussi, si Saliba ne s'était pas blessé alors pareil pour eux, pas de blessure de joueur important et ils auraient fait encore mieux, et pareil pour ceux dernière nous qui auraient pu nous rattraper sans ces blessures.

Nono

T'oublies que City n'a pas tout à fait le même effectif.

On saura jamais mais on était bien plus fébrile défensivement (que ce soit avec Holding ou Kiwior)

C'est fou à quel point tu minimises notre saison et le boulot d'Arteta. :lol:



Vince

Oui mais comme nous on a pas le même effectif que d'autres dans ce championnat, donc bon.

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 24-11-2023, 18:57:29Oui oui c'est ça, nos titres ne comptent pas et vivement qu'on déboulonne cette statue, c'est exactement ce qu'on a écrit

Surpris qu'on prenne ton post, qu'on le mette à la poubelle et qu'on te réponde complètement à côté de la plaque ? :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 24-11-2023, 16:18:36Il a surtout remporté un doublé Premier League - FA Cup lors de sa première saison pleine :lol: et j'imagine dans les 200 matchs il y a aussi le second doublé PL - FA Cup ?
Le championnat était beaucoup plus homogène à l'époque, donc forcément moins de victoires, mais le but du jeu c'est de remporter des titres.

Quelle mauvaise foi c'est juste hallucinant  :lmao:

CITY n'existait pas du tout.
Chelsea était a la ramasse
Liverpool ne gagnait rien depuis des années..


C'était arsenal ou MU champion..

Maintenant city Chelsea Liverpool tottenham peuvent nous concurrencer même des équipes comme Newcastle Brighton sont durent à bouger...

Vous êtes prêt à raconter n'importe qu'elle connerie pour discréditer les résultats d'arteta..

Comment on peu vous prendre au serieux après de telles énormités  :bed:

Nono

24-11-2023, 22:30:38 #4797 Dernière édition: 24-11-2023, 22:35:36 par Nono
Liverpool n'avait pas gagné la PL.
Leeds était plus présent dans le Big four que Chelsea ou Tottenham.

Nan mais Vince, il pense qu'on minimise ce qu'a fait Wenger mais ça n'a rien à voir, c'est absolument pas ce qu'on dit.

Dire qu'on est aussi riche que Chelsea ou City, c'est quand même se moquer du monde et même si c'était le cas, on est en retard sur eux.
Quand nous, on a perdu Saliba, on avait pas de remplaçant au niveau (même si tu vas dire le contraire car il y avait Holding), City perd un défenseur central, ils en ont d'autres (pour preuve, ils jouaient même avec 4 défenseurs centraux)

On avait clairement pas la profondeur du banc de City et pas l'habitude de jouer le titre contrairement à City mais ce fut une très bonne saison (même au niveau du jeu, on avait pas vu ça depuis 6-7 ans)

Je pige pas ce besoin de dénigrer autant Arteta.

TITI N°1BIS

A l'époque on foutait des 5/0 à city régulièrement et tottenham n'existait pas face à nous aussi.

Mais Vince va nous faire croire que c'était plus dure à l'époque..  :lmao:

Pas étonnant qu'on gagnait des titres à l'époque seul Manchester pouvait rivaliser avec nous sur la durée.

Donc si on veut jouer au jeu de Vince mais dans le sens inverse on peu aussi dire que Wenger a gagné parce qu'il y avait pas de concurrence alors non ?..  :lmao:

Vince

Donc faut retirer sa statue, celle de Chapman et celle d'Henry tant qu'on y est ? :lol:

Je comprends pas votre campagne pour ridiculiser l'histoire de notre Club.