Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-11-2023, 14:31:07Mais ils l'ont peut-être checké, et décidé que ça pouvait valoir qu'un jaune :shrug:
Un jaune sur un coup à la tête volontaire ?
Mais bien sûr..  :lmao:  :lmao:

darren

Je viens de revoir les images, ce coup de coude est franchement volontaire  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Citation de: darren le 05-11-2023, 15:26:14Je viens de revoir les images, ce coup de coude est franchement volontaire  :lass:

Ben bien sur et ça merite rouge  :bang:

Vince

07-11-2023, 14:11:02 #4713 Dernière édition: 07-11-2023, 14:13:45 par Vince
CiterArteta ne devrait pas être suspendu

La FA n'a pas encore décidé mais Arteta devrait échapper à une suspension pour ses commentaires d'après-match contre Newcastle, car ils ont considéré n'a pas remis en cause l'intégrité des arbitres ou fait des critiques personnelles. De son côté la PGMOL a décidé de ne pas répondre à Arsenal et son communiqué, le Club a aussi envoyé à la PGMOL une compilation d'actions où ils considèrent qu'ils ont subit des erreurs d'arbitrage depuis 2 ans. Bien qu'ils aient trouvé la réaction d'Arsenal après le match exagérée et pas nécessaire, ils préfèrent ne pas répondre publiquement pour éviter une escalade.

De son côté le responsable de Ref Support UK, une association qui vient en aide aux arbitres, a déclaré : "Cette tendance des Clubs qui font des communiqué est vraiment ridicule. Ils seraient plus crédible si ils réglaient le comportement inacceptable de leurs joueurs ou de leur entraineur. Le comportement d'Arteta sur son banc est le pire de la Premier League, et c'est un problème. Il est devenu une version Mercedes de Neil Warnock. Son comportement et ses commentaires, qui semblent soutenu par son Club, sont très inquiétant pour le Football en général selon moi. Parce que ce comportement est imité en Football amateur ou dans les compétitions de jeunes, on a les parents de jeunes arbitres qui nous disent qu'ils sont menacé verballement par les entraineurs. Ce communiqué selon moi est rien d'autre qu'une lamentation infantile."

Vince


Gunmed

 :lmao: l'intervention d'Albert m'a tué  :lmao:

les salauds ils l'ont représenté en playmobile :lol: Je me demande si c'est une ressemblance physique, une mentalité ou voire une façon de faire jouer "play mobile"

Lba

https://www.telegraph.co.uk/football/2023/11/15/arsenal-more-boring-style-likely-win-premier-league/

Un article de Sam Dean qui tente d'expliquer pourquoi Arteta souhaite mettre l'accent sur la défense, ce qui rends l'équipe moins agréable à voir mais peut-être mieux armée pour gagner le championnat.

DiosBergkamp

Assez juste cet article, on est hyper stables défensivements, parmi les meilleurs en Europe alors qu'on a déjà joué des grosses équipes. On est aussi plus efficaces sur CPA, ce qui a longtemps été un point mort de nos équipes.

Offensivemet ça ne prend pas mais on peut aussi se dire qu'on a presque pas vu Martinelli-Jesus-Saka jouer ensemble, et qu'Odegaard a aussi raté quelques matchs. Ce sera dur de marquer autant que l'an passé, mais on peut raisonnablement espérer mieux avec le retour de Jésus et Odegaard

Vince

Je pense pas qu'on soit beaucoup mieux défensivement, c'est au mieux la même chose que la saison dernière, par contre offensivement on est moins bon.
Et les raisons sont pas compliquées, comme dit Dios pas mal d'instabilités avec les absences et le ratage dans la succession de Xhaka. Aussi il y a le trompe l'oeil de la saison dernière, parce que si on considère notre niveau normal comme l'Arsenal de la première partie de saison dernière, on en est loin, si on considère notre niveau normal l'Arsenal de la seconde partie de saison dernière, on est très proche.

TITI N°1BIS

Arteta chargé per la Fa suite a ses propos sur l'arbitrage Newcastle arsenal.

On se fou vraiment de la gueule du monde....

Vince

CiterArteta doit répondre aux charges de la FA

La FA avait contacté Arteta et le Club suite à leurs commentaires après le match contre Newcastle, ils ont pu avoir les éléments pour décider de charger ou pas le Club et l'entraineur. Ils ont jugé depuis qu'Arteta a eu des propos qui ont dépassé les limites et il a jusque mardi prochain pour répondre aux charges. Après ça la FA décidera d'une sanction

we are the Arsenal !

16-11-2023, 23:06:00 #4721 Dernière édition: 16-11-2023, 23:26:24 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 16-11-2023, 22:06:46Arteta chargé per la Fa suite a ses propos sur l'arbitrage Newcastle arsenal.

On se fou vraiment de la gueule du monde....
Faut pas que ça donne des idées aux autres de remettre en question leurs arbitres en public tout aussi incompétents soient-ils , c'est une mafia !!

Lba

Citation de: DiosBergkamp le 16-11-2023, 16:49:17Assez juste cet article, on est hyper stables défensivements, parmi les meilleurs en Europe alors qu'on a déjà joué des grosses équipes. On est aussi plus efficaces sur CPA, ce qui a longtemps été un point mort de nos équipes.

Offensivemet ça ne prend pas mais on peut aussi se dire qu'on a presque pas vu Martinelli-Jesus-Saka jouer ensemble, et qu'Odegaard a aussi raté quelques matchs. Ce sera dur de marquer autant que l'an passé, mais on peut raisonnablement espérer mieux avec le retour de Jésus et Odegaard

En tout cas il va falloir mettre un coup de collier.

Depuis la saison 2003/2004 des invincibles la moyenne des buts marqués par l'équipe championne est de 85 buts. L'année dernière on en a claqué 88.
Depuis la même période, la moyenne de buts encaissés est de 29 seulement. On en a pris 43.


TITI N°1BIS

Les Stats c'est beau mais une équipe qui gagne 38 matchs 1/0 finira championne avec 38 buts inscrit..

Bon c'est une caricature mais les stats on leur limite..  :sorry:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 16-11-2023, 21:08:32Je pense pas qu'on soit beaucoup mieux défensivement, c'est au mieux la même chose que la saison dernière

C'est bien mieux, on est l'équipe qui concède le moins de xg, le moins de tirs cadrés par match (2,2 !), on arrive très bien à garder l'adversaire loins de nos buts, on est l'équipe contre qui on tire de plus loin. Niveau stats on est dans les pas du City de l'an passé, c'est donc très encourageant. Surtout dans nos gros matchs d'ailleurs (City, Newcastle, même Tottenham), on a pas concédé beaucoup d'occasions.

Nono

Vince qui minimise encore ?
Du classique.

we are the Arsenal !

Offensivement ça s'explique par la perte de Xhaka, Havertz son remplaçant au fond du trou, Martinelli, Odegaard et Saka marquent moins que la saison dernière, avec Odegaard qui en plus n'est pas en forme en ce moment et Jesus qui passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. Il y a de l'espoir tout de même que notre attaque s'améliore, mais on marquera certainement moins que la saison dernière, si on arrive à en prendre moins ça compensera un peu.

DiosBergkamp

Rice a aussi beaucoup joué à ce poste, donc c'est pas simplement le manque de Xhaka, on a clairement pas retrouvé la forme de la saison passée de joueurs clefs comme Odegaard ou Jesus.

we are the Arsenal !

17-11-2023, 17:04:38 #4728 Dernière édition: 17-11-2023, 17:06:15 par we are the Arsenal !
Même avec Rice au poste de Xhaka, il n'amène pas ce que Xhaka nous apporter la saison dernière surtout en phase offensive. Il y a en tout cas des explications qui font qu'on est moins performant offensivement en ce moment.

Nono

Le pire, c'est que si un jour, on gagne le championnat ou la LDC avec Arteta, on sera interdit de le critiquer par Vince. :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 17-11-2023, 19:25:47Le pire, c'est que si un jour, on gagne le championnat ou la LDC avec Arteta, on sera interdit de le critiquer par Vince. :lol:
A mon avis Arteta sera l'unique exception :lol:

Vince

17-11-2023, 20:44:30 #4731 Dernière édition: 17-11-2023, 20:46:46 par Vince
Incroyable d'être hyper sensible à ce point :lol:

Je lis qu'on est meilleur défensivement que la saison dernière. Je suis surpris car j'avais loupé qu'on était moyen ou nul défensivement la saison dernière. On avait la 3ème meilleure défense et après 12 matchs on avait pris exactement le même nombre de but que cette saison.

Donc d'où vient cette théorie comme quoi on a progressé depuis la saison dernière défensivement ? En quoi s'interroger c'est minimiser ?

J'ai l'impression que va débuter une réécriture de l'histoire pour minimiser la saison dernière, pour éviter de parler de déclin cette saison.

Nono

Parler de déclin ?
Tu vas vite en besogne.

Cette année, on prend surtout nos buts sur de grosses erreurs individuelles, la défense n'est jamais pris à défaut.
Pour preuve, on est la défense qui joue le plus haut en Europe, preuve qu'on a une sacrée sérénité derrière.

De plus, est-ce qu'au bout de 12 journées, on avait joué City, Chelsea, Tottenham et MU ?

Comme d'habitude, tu veux remettre les choses dans leur contexte pour que ça aille dans ton sens mais tu prends que ce qui t'arrange et c'est nous qui reecrivons l'histoire ?

Vince

Je rappelle toujours le contexte oui, quelques faits. Après j'ai déjà parlé du calendrier de la première partie de saison dernière, mais si tu dis ça c'est que tu minimises notre première partie de saison dernière ? :look:

Nos matchs sont beaucoup plus fermé, il y a moins d'occasion des deux côtés, mais je vois ça surtout comme quelque chose qu'on subit plus qu'une volonté. Bien sûr quand tu joues Man City, "fermer le jeu" à travers une possession stérile est une bonne chose, mais dans le reste des matchs c'est plus un problème. Et ça ne nous empêche pas de prendre des buts.

Nono

Tu rappelles le contexte en prenant ce qui t'arrange.

Tu dis qu'on s'est pris autant de buts que l'année dernière en 12 journées mais avait-on joué Tottenham, City, MU et Chelsea ?

Après offensivement, bah quand t'as plus de la moitié des joueurs qui sont absents, tu fais au mieux et on s'en sort très bien.

Vince

C'est toi qui est en train de minimiser là :P Si tu veux on fait abstraction de la première partie de saison dernière et on fait comme si c'était uniquement la conséquence d'un calendrier facile. Mais on a terminé quand même 3ème meilleure défense, on verra si on fait aussi bien. Pour les absents, j'en ai parlé dans mon post initial.

Nono

On te parle défensivement, je minimise en rien notre grande saison en championnat.

Déjà on aura une meilleure défense, Holding n'est plus là :na:
Je trouve l'équipe bien plus forte défensivement, la moitié des buts qu'on s'est pris sont de grosses erreurs individuelles.

Vince

Carrément "bien plus forte" :lol: On était si mauvais que ça la saison dernière ?

Nono

Bah non mais l'un n'empêche pas l'autre, si ?
Tu peux être fort une année et être encore plus fort l'année suivante.

Saliba est encore meilleur que l'année dernière, par exemple, White à droite a pris ses marques.
On a aussi Tomiyasu qui apporte aussi défensivement quand il joue.

TITI N°1BIS

17-11-2023, 22:42:44 #4739 Dernière édition: 17-11-2023, 22:44:51 par TITI N°1BIS
La saison dernière on avait énormément d'occasions en attaque mais aussi bcp d'occasions subit cette saison on a moins d'occasion et attaque mais on subit bcp moins.


En terme de point on est quasi dans les mêmes nombres de points sauf qu'on a déjà affronter tous les gros du championnat en dehors de Liverpool.

Donc moi je vais pas pleurnicher sur nos résultats et la manière.

Pour moi l'équipe n'est pas encore à son top niveau ce qui au vu de nos résultats déjà très intéressant ca laisse penser qu'on peu faire une très belle saison car l'équipe va monter en puissance