Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

darren

Je suis d'accord à 200% avec Vince 😂😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Il nous a bien servi en tant que remplaçant et il servira encore vu la fragilité de Partey, je vous trouve dur avec.

darren

Je suis toujours dur avec les anciens de Chelsea 😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

T'es tout dur en pensant aux joueurs de Chelsea ?
Je rigole ;)

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 22-10-2023, 15:49:33On doit être sûrement très prudent avec Partey qui jouera sûrement mardi
Oui, mais bon ça fait au moins 3 semaines qu'il est de retour, le match de Chelsea était aussi important, on aurait peut être moins pris l'eau au milieu avec Partey !

Lba

Dans l'animation on y est plus. Et nous sommes déjà en Novembre. Il a voulu améliorer le secteur défensif et dans l'ensemble c'est réussi mais l'année dernière c'était déjà solide ET on avait en plus du spectacle et de l'efficacité. Avec cette capacité à attaquer fort le match dès les premiers instants, le fait de pouvoir marquer encore et encore, vite après un but encaissé ou jusque dans les derniers instants du match.

Il n'y a pas de raison de ne pas retrouver ça, en tout cas on ne peut faire que mieux.

Il y a une série facile qui s'annonce en championnat avec Brentford, Lens, Wolves et Lutton. 2 à la maison, deux en déplacement. Et 2 matchs à la maison en CL contre Séville et Lens. Plus la trêve.

Ca laisse de la place pour bien travailler et retrouver ce truc en plus qui nous fait défaut

Bouligoal

Ca commence à manquer cruellement d'ingéniosité offensivement. On retrouve l'Arsenal d'il y a 5/6 ans, qui passait son temps à tourner autour de la surface. Celui qui avait 80% de possession de balle et 0 tirs (j'exagère à peine).

Une domination territoriale souvent stérile ces derniers matchs (hormis contre des plots).

Il va falloir se réinventer un peu ou retrouver notre "fougue" de l'année dernière.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

C'est toujours plus difficile de vouloir améliorer quelque chose qui marche. Arteta , jeune entraîneur se retrouve exactement cet endroit.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Il a amélioré l'équipe défensivement mais offensivement ça ne prend pas cette saison !

darren

Exactement ! Il se focalise un peu trop sur le défensif, tout en délaissant l'offensive. C
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Pour moi déjà faut être honnête sur notre saison dernière, oui la première partie de saison était excellente avec des buts marqués tôt, et on arrivait assez tôt à tuer le match, bien aidé par un calendrier plutôt favorable où on pouvait faire tourner en Coupe d'Europe, où on jouait les gros surtout chez nous, où on jouait nos 2 matchs contre City en seconde partie de saison, et en plus on avait très peu de blessés. En seconde partie de saison on est petit à petit retombé de notre nuage avec la fatigue, les blessures, et diverses méformes et des résultats moins bons. Surtout les adversaires étaient surpris en début de saison, mais ils sont pas moins intelligents que nous, ils analysent notre façon de jouer et ils arrivent à mieux défendre contre nos forces, mieux nous faire déjouer.

Cette saison est dans la lancée de la fin de saison dernière, même si les résultats sont très bons, on a eu pas mal de réussite sur certaines victoires ou nuls, ça s'est vraiment joué à rien. Je pense qu'il y a plusieurs choses, déjà on perds Xhaka et on a pas su le remplacer, on peut maintenant le dire. Et puis il y a eu des blessures, beaucoup plus qu'en première partie de saison dernière, et c'est lié à la Champion's League. Aussi en première partie de saison dernière physiquement on était excellents, bien meilleurs que nos adversaires, on courrait partout. Là c'est moins le cas.

Nono

Mais la réussite fait partie du foot, City a gagné pas mal de matchs en jouant mal en début de saison, je connais aucune équipe qui joue bien 38 matchs sur 38.

Là, déjà on a changé le milieu vu que Partey est aux abonnés absents et aucun joueur n'est au niveau de Xhaka en 8 donc ça change pas mal de choses.

C'est pas la même chose d'avoir un milieu Partey - Rice - Odegaard qu'un milieu Rice - Jorginho - Havertz et pourtant on a pas fait un mauvais match.


Vince

Je me demande qui était responsable de trouver le successeur de Xhaka, ou de construire l'équipe sans Xhaka. Ca devait être Saka :P

Nono


we are the Arsenal !

On a plus de mal à trouver la solution offensivement cette saison, Martinelli et Saka marquent moins. Odegaard notre milieu créatif et tout sauf créatif... Et puis il nous manque ce buteur capable de marquer sur une demie occasion, c'est de plus en plus flagrant.

Nono

Il était tellement en colère qu'il a lâché des mots en français :lol:


Va sûrement se prendre quelques matchs de suspension.

TITI N°1BIS

Ça se comprend en même temps...

Vince

Ca se comprend à chaud. Mais au final on parle pas du contenu, de la boulette de son gardien. C'était un match avec énormément de duels et donc de situations litigieuses des deux côtés, il y en aura d'autres des matchs comme ça.

TITI N°1BIS

Par contre va falloir m'expliquer pourquoi le VAR ne revient pas sur le coup de coude de guimares sur jorginho pourtant vu 3 fois au ralenti

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 05-11-2023, 12:39:08Ca se comprend à chaud. Mais au final on parle pas du contenu, de la boulette de son gardien. C'était un match avec énormément de duels et donc de situations litigieuses des deux côtés, il y en aura d'autres des matchs comme ça.

J'espère bien qu'il n'y aura plus de matchs où la VAR merde autant  :lmao:

Vince

Des polémiques il y en a eu dans d'autres matchs aussi. Donc il y en aura d'autres.

TITI N°1BIS

C'est pas une raison pour les banaliser

Vince

Quand le but de Diaz a été refusé pour un hors jeu inexistant contre les Spurs, Arteta a défendu les arbitres. A un moment donné faut arrêter l'hypocrisie, parce qu'on banalise les erreurs d'arbitrage quand c'est en notre faveur ou dans des matchs qui nous concernent pas.



TITI N°1BIS

Arteta dit ce qu'il veut et moi je dis que ce match soulève a nouveau les problèmes du Var et de son manque d'iniformite

Vince

C'est pas un nouveau problème, ça date même de toujours, c'était même bien pire avant la VAR. Et ce sera toujours comme ça, en Football t'as beaucoup de duels et de situations qui sont sujet à interprétation, sans parler des mains. On peut changer pleins de règles on en est toujours là en 2023, donc ça sera pareil dans 50 ans.

we are the Arsenal !

Avant au moins les arbitres sur le terrain en cas de doute, prenait leurs responsabilités, maintenant on sent que quand ils ont un doute ils laissent la VAR s'en occuper ce qui est logique vu qu'ils ont tous les ralentis et malgré ça on a droit à des dingueries. Beaucoup de situations effectivement sont sujets à interprétation, mais faut avoir un minimum d'uniformité, sinon on a droit à un arbitrage différent selon l'arbitre et ça c'est pas normal ! 

Vince

Quelle solution ? On fait arbitrer les matchs par une même personne ? Et même la même personne peut avoir différents jugement au cours d'un même match.

we are the Arsenal !

05-11-2023, 14:23:21 #4707 Dernière édition: 05-11-2023, 14:25:01 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 05-11-2023, 14:16:22Quelle solution ? On fait arbitrer les matchs par une même personne ? Et même la même personne peut avoir différents jugement au cours d'un même match.
Faut moderniser je sais pas moi, mettre des logiciels, des programmes en place qui analysera mieux et permettra de regrouper les informations sur d'anciennes situations qui ont été jugé d'une certaine façon ou juste appliquer le réglèment car même ça il y a certaine libertés à cause de l'interprétation etc... Franchement vu ce que génère la PL, ils peuvent investir dans de l'IA quoi, au moins sur les hors jeu ou ballon hors du terrain ça réduira encore un plus les erreurs !  Faut réduire au maximum les situations à interprétations...

TITI N°1BIS

Déjà tout simplement quand tout le monde a la télé et sur l'écran du stade voit se coup de coude faut m'expliquer comment le VAR ne peu pas visionner cette action et demander l'arrêt du match en attendant.

Tout le monde la vu bordel comment c'est possible de ne pas revenir sur ce fait de jeu ?

C'est pas un problème de règle c'est un problème de compétence ou d'un arbitrage à décharge à ce niveau là

Vince

Mais ils l'ont peut-être checké, et décidé que ça pouvait valoir qu'un jaune :shrug: