Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Gunnerski

Au prochain match (vs Villa). :roll:

Skoxy

Ok,Merci ;) bonne nouvelle :up:

Taz

Très bonne nouvelle :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Réjouissez-vous pas trop vite, il a encore toute la semaine pour faire une rechute :green:

gudybas


Vince

[large]Arteta - Wenger mérite plus de respect[/large]

\"Tout les joueurs soutiennent Wenger - il n'y a aucune division.
Quand on a de mauvais résultat les fans sont déçu du manager, mais c'est comme ça dans le football.
Wenger a tant fait pour le Club qu'il mérite le respect et la confiance des fans.\"

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


vanpverm

J'aimerai bien le voir jouer à la place de Ramsey et vice versa. Il a un pied droit précis, perd rarement ses ballons et est capable de réaliser la derniére passe

Koorno

Citation de: vanpvermJ'aimerai bien le voir jouer à la place de Ramsey et vice versa. Il a un pied droit précis, perd rarement ses ballons et est capable de réaliser la derniére passe
C'est vrai que j'ai toujours trouvé ça bizarre aussi.
Les points forts d'Arteta sont la précision de ses passes, sa capacité à lire le jeu et à jouer juste tandis que celles de Ramsey sont sa condition physique et son gros volume de jeu au milieu. Pourtant on fait jouer Arteta dans un rôle plus reculé et plus défensif.

J'ai du mal à comprendre aussi.

Ozil

Parce qu'il subit moins de pression et joue très bas au poste de mdf s'il joue à la place de ramsey il aura beaucoup plus de pression sur ses épaules et perdera plus de ballons, c'est jamais évident de trouver la faille.

Quand tu joue plus bas c'est plus facile et si vous avez remarqué Arteta joue vraiment très bas au niveau des relances mais je ne dis pas qu'il gère mal au poste de mdf justement il est bien.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Vince

De nos jours le meneur de jeu est reculé pour justement être libéré du marquage, c'est pour ça que Arteta joue plus bas. Le problème d'Arteta c'est qu'il n'a pas les jambes de Ramsey pour faire le box to box, si il joue haut il ne reviendrai pas défendre comme le fait Ramsey.

Nono

Ramsey défend ?
Sérieusement ?

Vince

Ba oui. Revoit le but du 2-1 contre Villa pour revenir pas trop loin. C'est lui qui tacle Ireland au niveau de la ligne médiane, récupère le ballon, fait un une deux avec Song, et obtiens le penalty. Un exemple parmi d'autres.

Koorno

Non mais Arteta joue clairement très bas, quasiment à côté de Song.
OK qu'il y aurait un peu plus de déchet de sa part s'il jouait plus haut, mais c'est quand même un joueur connu (que ce soit chez nous ou à Everton) pour être très précis donc sa quantité de déchets serait en-dessous de la moyenne et que Ramsey notamment.

Au niveau d'aller défendre justement je trouve que Ramsey qui défend mieux qu'Arteta serait mieux un peu plus bas pour pouvoir encore plus régulièrement travailler au travail défensif.

Les mejeurs de jeu jouent généralement plus haut dans les autres clubs mais bon, bon je suppose qu'Arsène sait ce qu'il fait et qu'il a ses raisons d'agir ainsi.

Vince

A Everton Arteta jouait aussi très bas. Cahill, ou même Fellaini jouait plus haut que lui.
De toutes façon rien ne l'empêche de monter de temps en temps comme le fait Song.

Nono

Ramsey défend très peu et en général, il défend mal mais c'est pas ce que je lui reproche.

Vince

Je sais pas quoi te dire ... c'est le joueur qui a le plus gros volume de jeu, il court sur tout le terrain et pas que devant, il revient souvent derrière pour défendre. On peut lui reprocher pleins de chose mais pas son volume de jeu. Après c'est pas un grand défenseur, personne ne dit ça, mais il va tout le temps au pressing et se replace systématiquement. Encore une fois, ce but le prouve.

Nono

Il court partout mais j'ai pas l'impression qu'il soit bien placé.

Moi, j'ai vraiment du mal avec Ramsey car on voit qu'il est doué mais sur le terrain, c'est moyen/nul.

Il trouve trop peu nos attaquants, après tu ressors les key pass mais 2.2 pour un joueur jouant à son poste à Arsenal, c'est faible.

Wilshere pour pas dire Fabregas était bien plus fort.

Malheureusement, il sera titulaire toute la saison et se blessera comme Jack...

On a perdu en fluidité à cause de Ramsey qui garde trop le ballon au lieu de jouer simplement.

Vince

C'est ton opinion, c'est pas la mienne. Je pense comme d'autres qu'on se focalise sur lui sans regarder autour de lui le manque de mouvement constant d'Arsenal cette saison autour du porteur du ballon, notamment depuis qu'on a plus de latéraux et qu'on a perdu Gervinho. RVP est pris par au moins 3 défenseurs, nos ailiers partent trop rapidement dans l'axe, et jusque récemment nos latéraux n'offraient aucune solution. Donc nos adversaires n'ont plus qu'a défendre resserré dans l'axe et a moins de faire une louche (passe pour Koscielny contre Fulham par exemple) ça tient du miracle pour faire la passe décisive. Surtout quand t'as Walcott qui loupe systématique ses face-à-face, comme sur sa passe contre Swansea. Je dis pas que Ramsey n'a rien à se reprocher, dans ce rôle de piston derrière RVP il doit marquer plus souvent, et être plus décisif .. mais faut retirer ses œillères et se rendre compte de la difficulté que c'est pour le porteur du ballon de trouver nos attaquants en ce moment à Arsenal.
Après personne ne pourra remettre en cause son engagement et son volume de jeu qui est exceptionnel car match après match il ne faiblit pas dans ce domaine.

clarck59

J'aime beaucoup ton analyse :respect:
Rien à redire la dessus :up:

Nono

Mais ça sert de courir pour au final, louper des passes faciles par manque de lucidité.

Après oui, c'est mon opinion, il est pas le seul coupable mais je rappelle que Fabregas avait devant lui Bendtner pendant un moment, c'est pas pour ça, qu'il te loupait des passes faciles.

Après pas de bol pour lui, il passe après Fabregas et donc si Wenger n'a pas remplacé Fabregas, c'est qu'il a estimé que Ramsey pouvait le remplacer efficacement et c'est clairement pas le cas actuellement.

Quand Fabregas a remplacé Vieira, on a peu perdu au change au niveau du jeu car il avait déjà pas mal joué la saison d'avant, là on a Ramsey qui se retrouve titulaire au poste le plus important de notre système alors qu'il était remplaçant il y a 6 mois.

En fait, j'en veux pas à Ramsey mais à Wenger, il refait la même bourde qu'avec Denilson, j'espère que le résultat sera pas le même.

adam

Qui demande à Ramsey de defendre ? C'est le job de Song et Arteta, au milieu, c'est tout.

clarck59

C'est le job de tout le monde de défendre un minimum. C'est pas ce qu'on reproche à Arshavin la plupart du temps :look:
Comme le dit Vince, il a un énorme volume de jeu. C'est le seul qui court encore partout à la fin du match donc pourquoi s'en privé.
Ce n'est pas parce qu'il va moins défendre qu'il sera plus lucide dans ses derniers gestes.

Nono

Bah si tu cours moins, t'es plus lucide, c'est de la logique.

clarck59

Pas sur. Ce n'est pas en fin de match qu'il manque de lucidité.
Il rate parfois des gestes simples dès le début de match.

darren

Citation de: NonoBah si tu cours moins, t'es plus lucide, c'est de la logique.
je comprends mieux la lucidité d\"Arsha sur le terrain :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ha lui il est nul et n'a plus le niveau d'un joueur pro, c'est différent.

vanpverm

Trés bon match cet aprés-midi, peu de déchets et un but, pourvu que ça dure !

darren

joueur très important dans notre dispositif, mais s'il arrive, à l'image d'un Song, d'ouvrir le jeu vers l'avant, il sera parfait, plus de temps en temps un petit CF bien dosé, pour le moment je trouve qu'il est loin de son niveau d'Everton!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners62

il perd aucun ballon :thanx:
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14