Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

gunner597

comme souvent trés propres pas d'éclairs de génie faudrait qu'il se lache un peu plus

gunner4life

Citation de: fabrice17serieux mais peu inventif !!
je ne m'attendais pas à un nouveau cesc, mais à un joueur intelligent et propre techniquement, comme hier.

Vince

Ouai je pense qu'il n'est pas dans le même registre finalement. Ramsey par contre a plus de génie, il est capable sur un dribble, une passe, une frappe de débloquer des situations.
Par contre j'attends plus d'Arteta sur coup de pieds arrêtés.

we are the Arsenal !

Il s'adapte encore à notre façon de jouer mais on peut voir qu'il se sent de plus en plus à l'aise dans cette équipe. Pour le moment il se contente d'assurer dans ses passes, mais avec le temps il prendra plus de risque et faut le faire jouer plus haut comme ça il pourra se projeter plus vers l'avant comme le faisait un peu cesc. En plus il est pas mauvais devant le but donc c'est plus de passes dec et plus de buts en perspective pour lui.

Vince

Je sais pas, il n'a jamais été percutant, vif, ou même un grand dribbleur. Mais avec sa frappe de balle il peux faire beaucoup mieux c'est vrai.

Taz

ça va venir je le trouve très propre moi et c'est le joueur qui panique pas avec le ballon ..
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Citation de: darrenPour le moment, il fait juste le stricte minimum, il recupere la balle, conserve dans les moments chauds, fait tourner!  j'espère que d'ici là, on aura droit à autre chose, + de creativité, de construction vers l'avant...
Idem, tout pareil comme toi ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Il nous est quand même super utile, il perd quasiment aucun ballon et il est toujours en mouvement entre les lignes. Il rend fou les milieux adverses, même si ils le pressent à 2 ou 3, il perd pas le ballon :strong:

jones79

il faut voir sur une saison personnellement je crois qu'il pourra apporter beaucoup à l'équipe.

gudybas

il régule pas mal le jeu de l'équipe, tient le ballon quand il faut calmer le jeu. je crois que sur ce match il a une stat du genre 94% passes réussies avec 80 passes effectuées

Skoxy

Citation de: gudybasil régule pas mal le jeu de l'équipe, tient le ballon quand il faut calmer le jeu. je crois que sur ce match il a une stat du genre 94% passes réussies avec 80 passes effectuées
c'est énorme comme même :wtf:

Nono

Denilson avait ce genre de stats donc ça veut rien dire, j'attends plus de lui.

Taz

Ouai sauf que denilson on flippait quand il avait le ballon :)
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Non Denilson le perdait très rarement, on lui reprochait de prendre aucun risque et de passer seulement sur les côtés ou derrière.

LRicky

Franchement on peut taper sur Ramsey en disant qu'il a du mal a finir ou dans la dernière passe, mais lui franchement pour un mec qui était censé mener notre jeu c'est juste une bonne blague, aucune prise de risque et des trajectoires aléatoires dans ses coups de pieds arrêtés, parmi les 4 dernières  recrues de Wenger y' en a vraiment pas une pour sauver l'autre quoi, ils sont tous aussi inquiétants les uns que les autres

DiosBergkamp

A son poste de 8, il fait très bien son boulot. C'est pas à lui de chercher la dernière passe.

PieRR

Citation de: DiosBergkampA son poste de 8, il fait très bien son boulot. C'est pas à lui de chercher la dernière passe.
Enfin!! Merci c'est exactement ce que je pense! Je dirais juste que il manque peut être un peu de percussion, sinon il fait son job!

we are the Arsenal !

Citation de: PieRR
Citation de: DiosBergkampA son poste de 8, il fait très bien son boulot. C'est pas à lui de chercher la dernière passe.
Enfin!! Merci c'est exactement ce que je pense! Je dirais juste que il manque peut être un peu de percussion, sinon il fait son job!
+1

Hot

Bah ouais il joue super bas dans notre dispositif c'est normal il fait son job

Vince

On a quand même le droit d'être déçu de ses coup de pied arrêtés, au moins?

we are the Arsenal !

Oui pour ça tu as le droit Vince, on te laisse même le droit d'être énervé si tu veux!! :lol:

Vince


Hot

Citation de: VinceOn a quand même le droit d'être déçu de ses coup de pied arrêtés, au moins?
De ca et du fait qu'il peut comme Song ou Ramsey accélérer le jeu avec ses passes ou sa vitesse ouais.

gunner4life

Citation de: VinceOn a quand même le droit d'être déçu de ses coup de pied arrêtés, au moins?
d'accord avec toi et dans l'ensemble ce joueur me déçoit surtout vu son âge et son expérience, il doit apporter plus et au moins cadrer ses frappes et surtout ces coups de pieds arrêtés

serwal

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/nov_11/gun__1320572149_arteta06112011.jpg[/img]

[large]Wenger - On est chanceux d'avoir Arteta[/large]

\"Il est très important pour notre équipe. Il joue vraiment entre Song et Ramsey ou Rosicky ce qui permet de nous donner de la continuité dans le jeu. Quand nous devons garder le ballon, il le fait très bien - Jack Wilshere sait aussi très bien le faire. Mais avec l'absence de Jack, c'est le joueur qui sait garder le ballon quand nous devons la garder.

\"Il s'adapte à notre jeu. Si vous regardez les statistiques, Arsenal est l'équipe en Premier League qui joue le moins en arrière. Cela signifie que lorsque vous avez le ballon ce n'est pas seulement une question de prise de décision, mais une question d'opportunité. C'est en rapport avec le nombre de joueurs que vous avez devant vous - si vous avez des joueurs derrière vous, vous devez jouer en retrait.\"

\"De manière différente, il est un peu comme Ryan Giggs. Il a eu la malchance de jouer pour le Pays de Galles qui n'a jamais été qualifié pour un grand tournoi. Arteta est né en Espagne où ils ont un grand nombre de milieux de terrain remarquables.

\"Ce qui ne l'a pas aidé non plus, c'est qu'il était très jeune et qu'il n'est pas parti dans les clubs qui étaient aussi glamours qu'ils auraient dû l'être.Il est parti très jeune pour le PSG, au moment où ils n'allaient pas très bien. Après, il est parti aux Rangers pour essayer de convaincre qu'il méritait une place dans l'équipe d'Espagne. Il est ensuite parti pour Everton.

\"Ca montre ce que j'ai toujours dit - 90% de la carrière d'un joueur est son club. C'est le club qui fait la carrière d'un joueur. S'il avait été anglais, il aurait fait une carrière internationale ici.\"

Taz

je suis d'accord avec ça, il est pas cesc mais il est important et rassurant .
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

Arteta : « Si j'essaie de remplacer Cesc, je ne vais pas y arriver »

« Si j'essaie de remplacer Cesc, je ne vais pas y arriver. Cela fait quelques semaines que je suis à Arsenal, lui il y a passé huit ans, c'est pour ça que c'est impossible pour moi de le remplacer »explique le Basque sur le site de l'UEFA.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

CiterArteta s'inspire de son passage à Barcelone
[img align=C]http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Photo/competitions/Comp_Matches/01/70/93/11/1709311_w2.jpg[/img]
Il y a sept ans, une personnalité du football espagnol en Angleterre a appelé David Moyes et lui a demandé : \"Êtes-vous toujours à la recherche d'un milieu de terrain axial ? Quelqu'un qui peut alimenter votre attaque ? Êtes-vous prêt à prendre un risque sur un joueur qui est sur le banc en ce moment ?\"

À cette époque, Mikel Arteta était un habitué du banc de touche de la Real Sociedad de Fútbol. Mais l'entraîneur de l'Everton FC, d'habitude si prudent, décidait de faire confiance à son instinct et de le faire venir. Et on a rarement vu un joueur étranger convenir aussi bien à un club et à sa philosophie.

Mais après plus de 180 matches de Premier League chez les Toffees, Arteta signait à l'Arsenal FC en septembre. Il avait vu Everton grandir : un nouveau centre d'entraînement, des soirées européennes, une finale de FA Cup. Mais à 29 ans, il voulait un nouveau challenge avant qu'il ne soit trop tard.

Arteta est arrivé à Arsenal juste après la saga Cesc Fàbregas qui est finalement retourné au FC Barcelona. Ce départ avait laissé un trou béant dans le vestiaire d'Arsenal et encore plus sur le terrain. Les comparaisons avec son prédécesseur sont inévitables mais Arteta insiste, cela ne le touche pas vraiment : \"Si j'essaie de remplacer Cesc, je ne vais pas y arriver. Cela fait quelques semaines que je suis à Arsenal, lui il y a passé huit ans, c'est pour ça que c'est impossible pour moi de le remplacer.\"

Arteta et Fàbregas ont bien plus en commun que le milieu de terrain d'Arsenal. Ils sont tous les deux arrivés au centre de formation du Barça, la Masia, en 1997. Fàbregas avait dix ans, Arteta en avait quinze, et débarquait de San Sebastian. Et même si le n°8 d'Arsenal n'a passé que deux ans à Barcelone, cette expérience l'a construit en tant que footballeur.

\"J'ai appris à jouer en passes à Barcelone, au contact de joueurs comme (Josep) Guardiola, Rivaldo, Luís Enrique et (Luís) Figo\", a-t-il expliqué. \"La première fois que j'ai joué en équipe première, contre le Hertha Berlin en pré-saison, j'avais 16 ans et j'ai remplacé Guardiola à la mi-temps. Après le match, il est revenu sur tout ce que j'avais fait sur le terrain.\"

À Arsenal, son rôle sur le terrain est d'apporter son expérience et sa vision au milieu. Quelque chose qu'il doit aussi faire en dehors du terrain. \"Le vestiaire est le miroir des mauvais moments qu'une équipe a sur le terrain, ou plutôt ces 15, 20 ou même 75 minutes durant lesquelles l'équipe souffre. On regarde les réactions des coéquipiers, cela dit tout. Quand tout semble perdu, un bon vestiaire remet tout le monde sur le bon chemin. C'est inestimable.\"

Et puis il y a Arsène Wenger. \"J'ai été surpris par la simplicité de son message\", a expliqué Arteta. \"\"Les joueurs ne reçoivent pas 40 instructions différentes : Wenger donne à un joueur six ou sept idées claires, et c'est tout\", en 20 minutes, tu sais ce que tu dois faire.\"

À 29 ans, Arteta a pris un risque en signant dans une équipe qui est face à son plus grand challenge depuis le milieu des années 90. Mais si ce risque paie, les dividendes pourraient être importants pour le joueur comme pour le club.

Wenger est sûr qu'il peut retirer le meilleur d'Arteta : \"\"C'est un joueur complet. Il sait défendre, attaqauer, et il est très ambitieux. Il a tous les ingrédients pour être un parfait joueur d'Arsenal\"\", a dit le stratège alsacien. Et si Wenger a raison, alors la perspective d'Arsenal devrait soudainement être plus rose.
Source:UEFA.fr

Gunnerski


TITI N°1

il devient petit à petit le régulateur du jeu d'arsenal, au file de la saison il va monter en puissance
229 buts ............en attendant janvier 2013.