Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

CiterArteta Interview

Sa saison ..
Ca a été difficile depuis mon opération à la cheville [en Janvier 2015] pour retrouver ma place dans l'équipe. J'ai fais toute la pré-saison et je me sentais bien. Mais j'ai jamais aussi peu joué depuis que je suis à Arsenal. Il y a un problème au mollet et ça affecte ma vitesse. Je m'entraine avec le reste du groupe depuis quelque jours, et je suis prêt à aider l'équipe dans les derniers mois de la saison.

Le match face à Barcelone ..
J'aimerai bien retourner à Barcelone, après tout les années passée à la Masia. C'est drôle car depuis que je suis parti de là-bas, je n'ai jamais joué contre eux. J'étais déçu de manquer le match aller, mais entre mes problèmes musculaires, mon manque de compétition, et la concurrence ... on verra ce qui peut se passer.

Jouer au Nou Camp pour la première fois ..
Je serai ravi car je n'ai jamais joué dans ce stade, aussi bizarre que ça puisse paraitre. Je devais y jouer avec le Real Sociedad, mais le match coïncidait avec mon transfert à Everton .. et ensuite plus jamais.

La fin de carrière ..
J'aime m'entrainer et jouer. J'ai apprécié ça et lors de mes 17 années comme professionnel, j'ai toujours été un titulaire dans mes équipes, aussi un capitaine. Je vieillis et le Club doit penser à l'avenir. Je le comprend. C'est triste toutes ces blessures, ça m'a empêché de jouer plus souvent. C'est ce qui me laisse un mauvais gout dans la bouche.

La situation d'Arsenal ..
Tout change très vite dans le football. Il se passe une chose le samedi, puis tout change, et le mardi on se remet à y croire. Pour la première fois depuis mon arrivée à Arsenal, on a vraiment cru au titre. Tout le monde dans l'équipe pensait qu'on pourrait y arriver cette année. Je suis arrivé dans un Club en pleine période de transition, qui vendait ses meilleurs joueurs pour rembourser l'Emirates. Ca a pris du temps pour emmener le Club à ce niveau là, mais en l'espace de 2 ans on a gagné 4 titres et maintenant on se retrouve enfin dans une course au titre. Ce serait le meilleur cadeau que l'on puisse faire aux fans, qui nous ont toujours soutenu dans les années difficile, peu importe ce qui arrive. Ils le méritent. Personnellement, ce serait incroyable pour finir ma carrière ici.

Une saison bizarre en Premier League ..
Les gros Clubs ont déçu, les petits ont progressé. Beaucoup de Clubs avec des petits budgets on fait de bons recrutement, comme Leicester, Watford ou West Ham. Ce que Pochettino fait avec Tottenham mérité crédit. En suite, tout le monde joue pour gagner, il n'y a plus de favoris. C'est ce qui rend ce championnat unique.

Son avenir ..
A l'heure actuelle, je suis concentré à aider mon équipe, on a une fin de saison qui s'annonce excitante, et on espère gagner la Premier League. Le prochain chapitre est plus compliqué, aujourd'hui je ne suis pas sûr de ce que je ferai. Évidemment, c'est impossible de se projeter sur les 3 prochains mois, après la fin de mon contrat. Mais je ne pourrais pas penser objectivement sans avoir passé 2-3 semaines sans entrainement. Je ne veux pas prendre de décisions hâtives, sans savoir avec certitude que je peux retourner sur le ring.

Le match de demain ..
C'est évident qu'ils ont l'avantage. Les statistiques le montrent, ce sera compliqué pour nous, mais en Football on ne peut jamais dire que c'est finit avant que ça le soit. N'oubliez pas que le Bayern a gagné le triplé, et on avait gagné 2-0 chez eux cette année là, donc il faudra reproduire ce genre de match. On ne sait jamais ce qui peut se passer : imaginons un penalty et un carton rouge en début de match ... tout peut arriver. Ce qui est certain c'est qu'on ira à Barcelone avec l'envie de renverser la situation.

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

:up: ça rappelle qu'il a été un très bon joueur :respect:

Vince

Encore une article sur la volonté de Guardiola de faire venir Arteta à Man City comme coach. Il est vu comme un futur entraineur très prometteur dans le milieu selon le Mirror.

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/manchester-city-plot-transfer-arsenals-7734522?

Vince

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Je crois pas qu'ils veulent lui offrir une place dans l'Academy mais un r

Ben4

En tout cas, tout le monde s'accorde

Vince

Selon le DailyMail, Pep Guardiola a offert à Mikel Arteta un rôle dans le staff de Man City. En plus de son entourage habituel, Guardiola veut faire débuter le milieux d'Arsenal dans le coaching. Ils se sont déjà rencontré pour en discuter à Munich. Arteta chercherait déjà un logement dans le nord ouest de l'Angleterre.

Vince

Wenger rend hommage à Arteta

"C'est vrai qu'il est en fin de contrat, et c'est l'opportunité pour moi de le remercier pour sa contribution, pas seulement en tant que joueur, mais aussi comme un grand leader.

Quelle genre d'orientation il va donner à sa carrière? J'ai entendu parler de la possibilité d'être coach, mais il pourrait vous en dire plus que moi. Il est libre de décider ce qu'il veut faire, il aura certainement besoin de temps pour réfléchir sur la fin de sa carrière de jouer. Moi je pense qu'il peut encore jouer, ces derniers mois il est revenu à un très bon niveau physique, et il est dans une position aujourd'hui où il peut continuer de jouer, il serait un très bon joueur n'importe où.

On veut que nos anciens joueurs restent au Club, dans un autre rôle. Mais il faut aussi qu'il y ait une position à remplir. On ne peut pas créer de position artificielle juste pour un homme. Si on a déjà des coachs en U16s, U15s, U14s qui sont très bon, on ne va pas les virer pour mettre à la place des joueurs qui veulent devenir coach. Si on a des positions disponibles, on donnera toujours cette opportunité à des anciens joueurs si c'est possible. N'oublions pas que l'on a donné l'opportunité à pleins, pleins de joueurs à obtenir leur diplôme ici, en les éduquant. On ouvre toujours la porte aux anciens joueurs pour apprendre. Mais pour qu'ils obtiennent un poste, il faut leur donner du travail. On ne sait pas encore qui restera chez nos coachs."

Vince

Arsenal lui a proposé un rôle pour travailler avec les jeunes, suite aux futurs départs des hollandais.

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/thierry-henry-offered-arsenal-coaching-7935052?

Ben4

jones79

Bonne chance à lui dans son nouveau rôle.

gunner4life

C était au stade lors de son but contre city. Superbe joueur, j étais content lors de sa signature. Un bon joueur avec la classe.

TheArmoury

Il termine sur deux saisons pourries, ça va ternir un peu son passage sportif dans la mémoire collective, il gardera une belle cote  auprés des fans malgré que son histoire avec Arsenal se termine dans l'anonymat, c'est le plus important.
C'est parfois mieux de s'arrêter au top, pas évident de soigner sa sortie de carrière cela dit, c'est souvent des exceptions.

Lba

Un joueur que je suis très content d'avoir eu chez nous, s'il a les compétences et qu'il reste au club tant mieux  :ascfr:

Ben4

Il a aidé et supporté l'équipe dans une des périodes les plus compliquées.
Dommage comme dit Aurélien qu'il termine sur deux saisons pourries.
Malgré ça, je retiendrai la sérénité, l'expérience qu'il a amené sur le terrain et le mentor pour tous les jeunes qu'il a été durant sa carrière à Arsenal.

Vince

2 saisons pourries pour nous supporters par rapport à ce que l'on voit. Je suis certains que dans l'ombre, dans la cohésion du groupe, il a eu un rôle très important ces 2 dernières saisons. On parlait de 2007, mais c'est typiquement le genre de personnalité dont on avait besoin à l'époque pour aller au bout, des Mertesacker, Arteta, Cech .. au lieu de ça on avait Gallas.

Pour moi dans l'histoire d'Arsenal ces 10 dernières années, le 8-2 a été charnière, c'était vraiment le plus bas qu'on ait connu car en plus du match on perdait des joueurs importants une nouvelle année de suite. Et quelques jours plus tard on signait pas mal de joueurs dont Mertesacker et Arteta. Sur la durée, sur les années qui ont suivit, ils ont stabilisé le Club, on a été plus constant, pris le plus de points en 2013 et 2015. Et ça s'est matérialisé par 2 FA Cup et 2 Community Shield après 9 ans sans titres (sans bien sûr oublier l'importance des signatures de grands joueurs). Donc quoi qu'il arrive, Arteta gardera une certaine côte.

gunner4life

Oui il a été le symbole du retour d une certaine catégorie de joueurs : les joueurs d expérience. Et ça a fait du bien
La saison prochaine ce sera mertesacker, Cech,  cazorla, monreal, koscielny (s il réussi à ouvrir la bouche), sanchez et ozil.

TheArmoury

15-05-2016, 10:56:30 #2029 Dernière édition: 15-05-2016, 10:59:03 par TheArmoury
Le "problème" c'est qu'on donne beaucoup de responsabilités à des joueurs d'expérience qui sont sur la pente descendante. Par exemple la saison prochaine, si Wenger confirme que Per est le capitaine et qu'il perd de nouveau sa place comme Arteta ... À quand une vision à long terme sur un joueur qui incarne le club ? Wilshere devrait être en position de l'avoir s'il n'était pas en sucre, ça s'imposerait naturellement. Ou Cech va le récupérer.
Je sais ce n'est qu'un bout de tissu, mais aller dire ça à Gerrard quand il l'a porté tant d'années, moi je voudrais tellement qu'un joueur en pleine possession de ses moyens et dans ses meilleures années portent de nouveau le brassard.
le discours d'un capitaine perd en intensité quand il se retrouve sur le banc et encore plus en tribunes.

Vince

15-05-2016, 11:10:49 #2030 Dernière édition: 15-05-2016, 11:12:50 par Vince
Un joueur d'expérience est par définition sur la pente descendante :P
T'es pas un joueur d'expérience à 22 ans, tu l'es à partir de 28-29 ans, un âge où tu passe de l'autre côté de la pente. Faut accepter que les joueurs ne peuvent pas avoir toutes les qualités possible, mais c'est pour ça que c'est important d'avoir un groupe équilibré entre jeunesse et expérience. Et c'est plus cohérent de donner les responsabilités aux joueurs les plus anciens.

TheArmoury

Wenger l'a donné à Fabregas à une époque et ça avait plutôt de la gueule jusqu'à ce qu'il part :lol:

Vince

Ca montre justement le déséquilibre à l'époque en terme d'expérience et de leadership. On avait juste donné le brassard à notre meilleur joueur, comme on l'a donné à van Persie. Imaginez si la saison prochaine on donne le brassard à Özil, ça ferait bizarre.

Vince

CiterLes derniers mots d'Arteta comme joueur d'Arsenal

Dans le programme du match, où le capitaine s'exprime à chaque fois, il a déclaré : "Écrire ces notes était assez émouvant pour moi, car c'est la dernière fois que je les écris en tant que joueur d'Arsenal. Ma prochaine étape, c'est de décider ce que je veux faire ensuite. J'ai quelques options qui s'offres à moi, et j'ai une idée très claire de ce que je veux, mais je ne vais pas parler de ça maintenant. Je dirai juste que je suis excité par l'avenir, j'adore le Football et je ne peux pas vivre sans Football.

Pour moi c'était un rêve de venir ici car j'ai toujours admiré ce Club. Mes débuts pour Arsenal étaient quelque chose de spécial. J'étais heureux et privilégié de faire partie de ce Club. Quand on a la chance de monter les escaliers et soulever un trophée à Wembley, c'est incroyable. Arsenal a été mon Club favoris en Angleterre depuis mon enfance. En devenir le capitaine et partager ces moments sympa que l'on a connu, c'était une expérience spectaculaire pour moi. J'espère que, peu importe qui me succède comme capitaine, qu'il essaiera de maintenir ces valeurs, car c'est ce qui nous permet d'avancer sur le long terme.

J'aimerai vous remercie tous tant de votre soutient pendant les moments que j'ai passé ici. Ca a été un énorme honneur, un énorme privilège, et je peux seulement vous promettre que j'ai fais de mon mieux. Je suis fier d'avoir pu donner aux fans plusieurs trophées, ce qu'ils attendaient depuis longtemps. Gagner 2 FA Cup notamment a été spécial, mais pour moi ce Club peut viser encore plus haut. Espérons que la nouvelle génération qui prendra la suite fera progresser ce Club et deviendront de fantastiques leaders et héros ici."

gunner4life

Joli texte. Merci à lui. 

gunners_dz

Bonne chance a lui !!!

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

clarck59

Bel hommage fait au club.
Bonne chance à lui dans sa nouvelle expérience.

Vince

Chapeau l'artiste. Très émouvant de le voir quitter le terrain en larme :respect:

Vince

CiterArteta - Je n'oublierai jamais ce Club

"C'est un jour que je n'oublierai jamais, je ne peux que remercier tout le monde pour leur comportement avec moi, et ma famille pendant ces 5 magnifiques années. Quand on quitte un Club, on sent l'importance que l'on a pour les gens, et l'importance que le Club a pour vous. Mes émotions, et ce que je ressens, ça ne peut pas ùtre plus positif. J'avais très peur de ce jour, car à 99% c'est la fin de ma carrière de footballeur. J'ai du mal à parler. Je me sens très honoré d'avoir joué pour ce Club, et d'en avoir été le capitaine. Ce Club c'est la classe, et une fois qu'on y a été, c'est impossible d'oublier. Ce sera dur pour moi de passer à autre chose, mais aujourd'hui c'était vraiment du plaisir.

[Le but] Je ne sais pas. C'était difficile à imaginer. Les gars ont été absolument magnifique avec moi ces 2 derniers jours. Les choses que j'ai connu resteront avec moi jusqu'à mes derniers jours. J'ai toujours essayé de prendre soin d'eux, de faire de mon mieux. Mùme si on a connu des moments difficiles, au moins ce Club a retrouvé les succès. On a gagné des trophées. Aussi, grand merci au manager et au staff, pour m'avoir donné l'opportunité de faire mes adieux au monde du Football en tant que joueur. La façon dont les supporters et les fans se son comporté avec moi, c'est un rùve devenu réalité.

[Le coup de sifflet final] J'adore la compétition, j'adore le Football. Je voulais décider du moment de partir. Je préférais prendre la décision moi-mùme, et pas qu'on la prenne pour moi. Selon moi, je quitte le plus grand Club d'Angleterre. Je suis heureux car les gens et le manager ont été incroyable avec moi ces dernières semaines. Ils m'ont laissé une porte ouverte dans ce Club. Ca veut dire beaucoup.

[La suite] Je dois prendre mon temps. Je suis 99% sûr d'arrùter de jouer. J'ai différentes options maintenant, pour continuer dans ce sport magnifique. J'ai besoin de prendre du recul avec ma famille et décider pour moi, et pour le Football en général, quel sera le prochain chapitre.

[Finir second] C'était une journée très spéciale, très bonne. Vous savez l'importance que ça a pour les fans de finir devant les Spurs. On est déçu, car ce groupe avait la qualité pour gagner la Premier League. On a pas réussit, mais je suis désolé, en tant que capitaine, de ne pas avoir réussit à mener ce Club à son objectif. En mùme temps, je connais les tripes qu'a ce Clubs et les fans peuvent ùtre très fier du travail fait par les gens à l'intérieur, car c'est difficile de faire mieux que ça."