Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Notre milieux a bien tourné sur ce match, on a gagné assez facilement et logiquement la bataille du milieux de terrain. Après les 2 buts il y a eu un passage a vide, du au coup derrière la tête et aux Spurs qui reprennent du poil de la bête. Mais ensuite on a repris le contrôle du milieux de terrain.
Là où l'on a perdu le match c'est derrière et devant, et la défense c'est pas que la défense, ça part de l'attaque, dans ce genre de match on peut pas se permettre d'avoir des ailiers qui oublient de suivre le latéral qui monte par exemple.

Vince

[large]Arteta Interview[/large]
Mirror



\"Quand on a gagné beaucoup de titres, c'est difficile de ne plus rien gagner. Il n'y a que très peu de titres à jouer : le championnat, la FA Cup et la Champion's League. Il y a tant de Clubs, tant de concurrence, c'est difficile. Mais a 10 matchs de la fin de la saison on a plus de titre à jouer, et ça c'est pas acceptable. On ne veut pas être dans cette position, car je n'ai jamais vu d'aussi bonnes bases dans un Club pour réussir : une grande philosophie, de bons joueurs, des ressources financières, des fans incroyable dans un grand stade.

Contre le Bayern ce sera très difficile, ils étaient très bons au match aller, et ce sera encore plus dure chez eux. L'aspect psychologique est très important, on a l'exemple parfait la saison dernière contre Milan. Après un match très décevant à l'aller, on a marquer un but, puis un autre et le match est devenu complètement différent. On doit se mettre à nouveau dans cette position. On a cet état d'esprit.

On a connu des déceptions ces dernières années. Le Club et les supporters, ils ont connu des période difficiles ces 7 ou 8 dernières années, car c'est un grand Club que tout le monde veut voir au plus haut niveau. La limite entre être bon et mauvais est très fine. C'est simple pour personne, que ce soit le manager, les joueurs, le staff. On a une très bonne équipe mais il manque ce qui fait la différence, et on a besoin de trouver la clé.

Les critiques font partie du quotidien de grands Clubs comme Arsenal. Il faut tout le temps gagner, sinon il faut être préparé à ça. Ca fait partie de notre métier. On veut gagner des titres. C'est pourquoi l'élimination en FA Cup était vraiment folle. C'était dur à sortir ça de ma tête. Parce que la façon dont on a manqué ce match était incroyable. C'est très frustrant, car on aurait pu avoir un tirage abordable jusque la finale. Manquer cette opportunité c'est inacceptable.

A la fin de la saison, quand on fera le bilan, je dirai que c'était une saison bizarre. Avec de grosses déceptions, des matchs fantastiques, mais aussi des points perdu où l'on aurait pas du en perdre. L'écart n'est pas si grand. On a jamais été écrasé cette saison. Après un match on a rarement eu l'occasion de se dire 'ils sont bien meilleur qu'Arsenal'. A part peut-être en première mi temps contre Man Utd, et pendant 25 min contre le Bayern Munich en première mi temps, quand ils étaient à l'aise. A part ça, je n'ai jamais eu le sentiment de rencontrer des adversaire bien meilleurs que nous. Pour moi, c'est le plus frustrant.

Il reste 10 matchs à jouer, plus un match énorme ce mercredi et on veut tenter notre chance et voir ce qui arrivera. Pour moi, c'est la meilleur équipe que l'on a rencontré cette saison. Ils sont très forts physiquement, très talentueux, ils sont capable de fermer la porte à n'importe quel moment, très solides, très organisés. Ils sont durs. C'est l'équipe la plus constante d'Europe. En championnat, on n'abandonnera jamais. Si on fait ce que l'on sait faire, on finira dans le top4. Tottenham a des matchs difficile à venir, et ils perdront des points. Si il font 10 victoires alors on ne pourra que dire qu'ils le méritent. Si ce n'est pas le cas, on devra en profiter.

La Champion's League c'est énorme. Si on ne se qualifie pas, ça rend tout plus difficile. Comme pour n'importe quelle équipe avec de grands joueurs, si on ne se qualifie pas il faudra se poser des questions. Et il n'y a qu'une réponse : améliorer l'équipe. On veut être meilleurs, et la saison prochaine obtenir plus de points, gagner plus de matchs.  Je pense que tout le monde en est conscient. Le Board en est conscient, et on espère cet été que l'on fera tout pour ça.\"

Gunners_For_Life_89100

Ca devrait etre lui le capitaine c'est la plaque tournante de l'équipe et il remobilise souvent les troupes il a la paire de baloches qui faut l'Iberique

FRANCOIS

Citation de: Gunners_For_Life_89100Ca devrait etre lui le capitaine c'est la plaque tournante de l'équipe et il remobilise souvent les troupes il a la paire de baloches qui faut l'Iberique
Pour ensuite nous faire une V5 ;)


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Bouligoal

Citation de: Gunners_For_Life_89100Ca devrait etre lui le capitaine c'est la plaque tournante de l'équipe et il remobilise souvent les troupes il a la paire de baloches qui faut l'Iberique
C'est toujours facile de dire qu'untel ou untel devrait être capitaine. Tout le monde réclamait V5 et aujourd'hui on est où ? C'est une catastrophe.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

En plus les capitaines ça ne nous réussit pas vraiment ... :/

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: Gunners_For_Life_89100Ca devrait etre lui le capitaine c'est la plaque tournante de l'équipe et il remobilise souvent les troupes il a la paire de baloches qui faut l'Iberique
C'est toujours facile de dire qu'untel ou untel devrait être capitaine. Tout le monde réclamait V5 et aujourd'hui on est où ? C'est une catastrophe.
exact, j'étais le premier à réclamer V5 et finalement il n'est pas à la hauteur....quelle déception

Gunners_For_Life_89100

Arteta a plus la hargne que Verminator, Verminator je le sens eteint, il est plus que l'ombre de lui même le pauvre homme :/ Il a plus aucunes assurance ou convition

gunner4life

c'était le cas de V5 l'année dernière

Taz

j'ai jamais trouver V5 comme le captain idéal perso.
je le vois rarement parler aux autres sur le terrain comparé à mikel.
dans le vestiaire ca doit être pareil
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

C'est accessoire le brassard chez nous, vous lui donnez trop d'importance.

Gunnerski

Un joueur expérimenté comme lui ne doit pas faire tant de fautes à la fin du match. Il en a enchaîné 3/4...

TheArmoury

Il a peu d'expérience en CL et ça c'est vu.

viper83

Décevant pour ma part, comme depuis quelque temps ...
Come on Gunners !!!

adam

Ca n'a jamais été aussi flagrant que ce soir que ce n'est pas un MDF.

Atys

Citation de: TheArmouryC'est accessoire le brassard chez nous, vous lui donnez trop d'importance.
Trop d'importance ?
Quand tu as le brassard chez nous ça veut dire bye l'année prochaine ..

Vince

Son meilleur match en Champion's League :up:

gunner597

il a fait trop de fautes en fin de match :sad:

gunners_dz

Il etait nerveu hier

Vince

[large]Arteta - Apprendre de cette victoire[/large]



\"Ca nous donne de la confiance, mais il faut garder les pieds sur terre aussi car on a pas encore été aussi constant que nécessaire par le passé.

Je suis convaincu que le peut rivaliser avec les meilleurs mais les détails dans les gros matchs sont énormément importants. Et pour moi, ce qui est frustrant c'est que l'on perd des matchs contre des équipes qui ne font pas grand chose pour gagner.

Quand ils jouent mieux que nous, comme le Bayern au match aller pendant 25-30 min, alors on ne peut dire que c'est une équipe exceptionnelle. Mais dans certains matchs que l'on a perdu cette saison, ce n'était pas le cas, et c'est pourquoi on doit régler ce problème.

La ligne est très mince entre la victoire et la défaite. La perspective des choses est très différentes, mais on a le caractère et l'envie. Combien d'équipe auraient fait ce que l'on a fait hier au Bayern Munich, après avoir perdu 3-1 chez eux? Soyons constants - c'est la choses la plus importante pour nous maintenant.\"

fabrice17

c'est sur qu'a la vitesse qu'il joue, a 85 ans il sera toujours la :/

vanpverm

Trés bon hier encore. Il assume de belle maniére son rôle de capitaine, en l'absence de Jack c'est souvent lui qui dicte le jeu. On retrouve le Mikel de l'année derniére :up:

Taz

Happy anniversaire vice captain !!
:cheers: :cheers:
Only One Arsenal ! ! ! 


gunners_dz


Vince

Arteta & Ramsey vs WBA


adam

J'aimerai qu'il arrête de tirer les penaltys, il en a manqué plus d'un et ceux qu'il met sont vraiment limite.

RedArmy

Citation de: adamJ'aimerai qu'il arrête de tirer les penaltys, il en a manqué plus d'un et ceux qu'il met sont vraiment limite.
oui, c'est ca , qu'on les donne a Giroud... :lmao:

plus serieusement, il n'en a manque qu'un  ...et s'il y a bien un joueur a qui je fais confiance dans l'equipe pour avoir le mental et les qualites pour tirer un peno, c'est bien lui!

adam

Avant de dire que tu a confiance en quelqu'un pour avancer tes propos change ta signature ! ;) :na:

Nytak

Sur le dernier, le gardien est dessus, la touche mais n'arrive pas à le sortir.
Je suis pas non plus fan des pénos d'Arteta mais bon ça fonctionne bien.
Je vois bien Podolski les tirer perso.

gunner4life

Il a les nerfs solides notre catalan