Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

clarck59

Complètement d'accord avec lui :up:

Lba

Vince

07-01-2017, 03:01:09 #2432 Dernière édition: 07-01-2017, 03:08:19 par Vince
Mertesacker de retour dans 3-4 semaines

"Non il n'est pas proche. Il a un petit problème au mollet. Il s'entraine dehors mais n'est pas proche. Il est encore à 3-4 semaines, pas plus.

[Prolongé d'un an?] Non [pas encore]. On a une option pour ces deux joueurs [Cazorla et Mertesacker] et je pense que pour les deux on va l'activer.

[Pourquoi les garder?] Pour leurs qualités de Footballeur d'abord, mais aussi pour leur qualité de guide sur le plan psychologique. On a besoin dans un groupe d'avoir de la jeunesse et de l'expérience. Ils sont important pour ça."

Taz

D'apèrs le Times Arsenal va activer son option d'une année supplémentaire pour Per mais cherche aussi à le prêter pour la fin de la saison histoire qu'il ce remette bien.

Only One Arsenal ! ! ! 

DiosBergkamp

:lmao: je mange mon chapeau si on prête notre capitaine.

PieRR

gunner4life

ce serait bien pour le remettre dans le rythme. on a Kos,  Mustafi,  holding et Gabriel.  si on met la possibilité de le rappeler en cas de besoin  ce serait bien.

Fly Millenium

On fait vraiment n'importe quoi franchement. Ça sert à quoi de prolonger un joueur aussi âgé quand on a 5 DC derrière ? On va se retrouver avec 6 DC cet été, fabulous. Connaissant Arsène on ne recrutera pas de concurrent à Bellerin et on fera jouer Gabriel sur le côté, histoire d'encore bricoler.

Je n'ai rien contre Per, c'est un mec vraiment super et sans doute un formidable coéquipier pour le vestiaire, mais il va falloir tourner la page tôt ou tard et retarder l'échéance ça ne fait que ralentir la progression de Calum et Rob.

gunner597

DiosBergkamp

On avait tellement de défenseurs qu'on a débuté la saison en prenant 4 buts avec Chambers-Holding en défense centrale.

A Arsenal c'est mieux de quadrupler les postes parfois :lol:

On fait comme avec Arteta qu'on avait prolongé contre toute logique sportive. Espérons qu'il passe pas sa dernière saison blessé, à préparer son futur métier comme l'à fait Arteta.

gunner4life

autant le prolonger car l exemple du début de saison avec Chambers et holding est très bon...nous étions court alors autant profiter de son expérience et talent une année de plus et ce prêt est une bonne idée car pour le moment nous n avons pas besoin de lui.

Vince

Après les révélations du Times, le Club a été contacté, et rien a été signé en terme de prolongation (même si Wenger a dit plusieurs fois que lui comme Cazorla seraient prolongé) et qu'il n'est pas question de prêter Mertesacker. (ESPN)

Fly Millenium

Citation de: DiosBergkamp le 17-01-2017, 14:47:42
On avait tellement de défenseurs qu'on a débuté la saison en prenant 4 buts avec Chambers-Holding en défense centrale.

On fait comme avec Arteta qu'on avait prolongé contre toute logique sportive. Espérons qu'il passe pas sa dernière saison blessé, à préparer son futur métier comme l'à fait Arteta.

Ça c'est un autre problème. C'est notre gestion désastreuse. Tu alignes pas une défense de trois joueurs de moins de 22 ans sur 4 pour recevoir Liverpool en ouverture de la saison.

Skoxy

Citation de: Fly Millenium le 17-01-2017, 18:44:51

Ça c'est un autre problème. C'est notre gestion désastreuse. Tu alignes pas une défense de trois joueurs de moins de 22 ans sur 4 pour recevoir Liverpool en ouverture de la saison.

Tu voulais qu'on mette qui en défense?? on avait pas le choix ;)
Puis, même des clubs plus fournis ont parfois des hécatombes de blessure dans un secteur précis et tu l'as dit toi même un peu plus haut, on a ce qu'il faut comme DC, c'est juste la faute à pas de chance faut pas chercher plus loin.

gunner4life

Citation de: Fly Millenium le 17-01-2017, 18:44:51

parce que tu penses que c était fait exprès ? ?

Fly Millenium

Non mais on avait qu'à faire comme les autres clubs et faire jouer Koscielny, mais non fallait leur laisser des vacances en plus. Si on avait eu Gabriel ou Per de disponible, j'aurais pas été contre, mais là cas de force majeur, tu fais ce qu'il faut pour rectifier le tir.

gunner4life

Citation de: Fly Millenium le 17-01-2017, 20:58:21
Non mais on avait qu'à faire comme les autres clubs et faire jouer Koscielny, mais non fallait leur laisser des vacances en plus. Si on avait eu Gabriel ou Per de disponible, j'aurais pas été contre, mais là cas de force majeur, tu fais ce qu'il faut pour rectifier le tir.

et comment savoir que koscielny ne se serait pas blessé ensuite ?
c était trop risqué et il fallait prendre de précautions. 

Fly Millenium

Citation de: gunner4life le 17-01-2017, 21:43:29

Dans ce cas fallait recruter un DC plutôt. On commence la saison avec 5 DC, potentiellement 6 avec Debuchy et au final on se retrouve avec deux jeunes titulaires, dont un qui n'avait jamais joué un match de PL. C'est juste pas normal, blessure ou pas blessure.

Vince

C'est facile à dire. Mustafi par exemple, c'était peut-être ce qui se faisait de mieux pendant l'été sur le marché et c'était impossible de le recruter plus tôt.

gunner4life

Citation de: Fly Millenium le 18-01-2017, 01:58:56
Citation de: gunner4life le 17-01-2017, 21:43:29

Dans ce cas fallait recruter un DC plutôt. On commence la saison avec 5 DC, potentiellement 6 avec Debuchy et au final on se retrouve avec deux jeunes titulaires, dont un qui n'avait jamais joué un match de PL. C'est juste pas normal, blessure ou pas blessure.

hum hum....et ce n est pas ce que le club  cherchait à faire ? les joueurs les plus demandés ou les meilleurs ne se font pas en 2 semaines sinon il fallait prendre un moyen et j imagine tes posts.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 18-01-2017, 03:04:59
C'est facile à dire. Mustafi par exemple, c'était peut-être ce qui se faisait de mieux pendant l'été sur le marché et c'était impossible de le recruter plus tôt.

Pourquoi impossible de le prendre plus tôt ?

Les rumeurs c'est plutôt qu'on a bien ramé pour Manolas pour finalement que la Roma se montre trop gourmande. Donc on s'est tourné tard vers Mustafi pour une offre, et Valence en a profité pour monter le prix puisque à deadline approchait et qu'on n'avait pas beaucoup d'autres pistes.

Vince

La rumeur c'est plutôt que notre cible prioritaire a toujours été Mustafi, et qu'on a utilisé Manolas plutôt comme une solution de recours. Et pourquoi on a pas pu le signer plus tôt? Déjà parce que Valence ne voulait pas le laisser partir plus tôt. Ensuite il s'est blessé en début de saison donc ça a fait trainé ce transfert.

17Alexis

Et cela sans oublier la gourmandise du boss de Valence qui connaissait notre situation, et nous attendais le couteau entre les dents comme quasi tous les clubs ayant des défenseurs susceptibles de nous intéresser...

gunner4life

et 40 millions pour mustafi même si je l apprécie c est sur payé donc arsenal à fait ce qu il fallait pour l avoir

TheArmoury

On l'a payé 40M€ :green:
Oui on a surpayé un peu pour le faire venir.

Vince

Heureusement qu'on a attendu alors :lol:

gunner4life

ça y est il a prolongé

Vince

OFFICIEL : Mertseacker prolonge

Wenger a confirmé cet après-midi que Per Mertesacker a prolongé d'une année supplémentaire.

Wenger - Une décision très simple à prendre

"C'est un leader, et un de nos 4 défenseurs centraux qui a de l'expérience et qui peut guider l'équipe. Il n'y a pas eu de négociations en fait, car c'était une option dans son contrat. Donc ce n'est pas vraiment un nouveau contrat, juste une extension de l'ancien. On a du valider cette option rapidement, et c'était une décision facile à prendre.

Sur le terrain, c'est quelqu'un qui excelle dans la lecture du jeu, qui est intelligent, qui guide une équipe. Il est bon dans les air, grâce à sa taille. Mentalement, c'est un gars qui oblige ses coéquipiers à un haut niveau de concentration, d'envie, et il est très exigeant. Il est très respecté aussi, ils sont très reconnaissant de son apport pour l'équipe.

Je n'ai jamais vu une session d'entrainement où Per n'était pas pleinement concentré pour bien faire. Il a beaucoup progressé sur le plan technique, car sa concentration est toujours à 100%."

Ben4

Plutôt content de cette décision, un vrai leader, chose rare dans notre vestiaire.
Faut pas non plus qu'il s'attende à beaucoup jouer vu la forte concurrence mais c'est un bon 4ème voir 3ème choix.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

CiterMertesacker - Ma lettre adressée aux fans

Le capitaine d'Arsenal a tenu à s'adresser aux fans d'Arsenal par l'intermédiaire d'une lettre émouvante :

"J'aimerai dire a quel point je suis reconnaissant de cette extension de contrat ici. Ca me rend très fier, et aussi un peu ému. J'ai été absent 6 mois maintenant, et avoir une telle confiance de la part du manager me rend très humble et reconnaissant.

Faites moi confiance, je ferai tout mon possible au quotidien pour être meilleur, et faire en sorte que mes coéquipiers soient meilleurs. Je travaille très dur pour revenir et montrer que je suis encore capable sur le terrain, car je veux aider ce grand Club a réussir autant que possible.

Mon amour pour ce Club est authentique. J'aime vraiment mes coéquipiers, les fans, et je veux que les gens s'identifient à nous. C'est très important pour moi aujourd'hui et ça l'a toujours été. J'ai toujours ressentit un lien entre moi et Arsenal. J'ai raconté cette histoire plusieurs fois, quand j'étais venu enfant à Londres et que j'étais rentré chez moi avec un maillot d'Arsenal. Et bien je n'ai jamais jeté ce maillot, et fait il est encadré dans mon bureau en Allemagne. Je le garderai toujours car ça me rappelle ce cycle, ce chemin parcouru jusqu'à Arsenal, et les gens qui m'ont soutenu et m'ont aidé à atteindre ces objectifs. Porter le maillot d'Arsenal est quelque chose qui a vraiment une signification spéciale pour moi, et ce maillot encadré me le rappelle.

Donc mes sentiments pour ce Club sont sincères, ils sont réels, et je suis très content de la décision du manager de me garder. Je continuerai de donner absolument tout pour que ce Club progresse. On mérite le succès, on a un bon groupe, et je suis convaincu que l'on est sur la bonne voie."