Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Nytak

Il connaît ses points faibles ( comme Flamini) et ne tente pas l'impossible.
Il nous apporte beaucoup derrière, grande sérénité, complémentaire avec Kosc en plus.
Prolongeons le et vite :)

TheArmoury

Il mérite une prolongation, mais de là à signer un contrat long terme de 4 ans, peut-être pas, il a plus de 30 ans il me semble.

Nono

Il a 29 ans ;)
Et puis c'est pas si sa vitesse allait diminuer.

TheArmoury

Je pensais qu'il avait déjà 30 ans mais pas plus ^^
À un certain âge, tu es cramé, même si tu es pas rapide à la base. Regarde Dessailly, à 32 ans, il était cuit ^^

Nono

A 32 ans, il jouait l'Euro 2000 ;) (Bon à 31 ans et 9 mois si tu préfères)

Vince

Une interview qui date d'après le match Angleterre Allemagne (1-0 pour l'Allemagne but du BFG).

[large]Mertesacker - Trop rapide pour les anglais[/large]



Sa personnalité, sa nature bienveillante étonne pour un défenseur central. Peu avant ses 18 ans, il devient un objecteur de conscience en refusant le service militaire obligatoire en Allemagne.

\"Je ne voulais pas faire le service militaire, après avoir écouté ce que m'avait décris mon frère. Je voulais gagner en expérience dans la vraie vie, et j'aurai pas pu rêver mieux que de travailler dans une clinique pour handicapés mentaux à Wahrendorf.

Pendant cette année, j'ai crée des relations, c'était très enrichissant. Ce n'était pas toujours simple, mais je n'oublierai jamais mon temps passé là-bas. Je m'en rappellerai toujours. Les sentiments que j'ai éprouvé là-bas étaient très profond et ils durent.\"

Formé chez lui à Hannovre où son père Stefan entraine les juniors, il rejoint le Werder de Breme pour £4.4m, et devient amis proche de Robert Enke. Quand le gardien met fin à ses jours, Mertesacker décide de créer une fondation, d'abord pour soutenir la femme d'Enke, et aider les gens atteint de dépression. Ca s'est depuis développé, avec des événements comme un match amical entre les amis de Per et de Phillip Lham, et les fonds aident maintenant d'autres causes.

C'est aussi quelqu'un qui pratique l'auto-dérision, lorsqu'il se rappelle de son parcours ..
\"Je me rappelle quand je jouais pour les U16s, les gens disaient souvent que j'étais trop lent, pas assez mobile. Combien de fois j'ai entendu ces mots ensuite?\"
Ca ne l'a pas empêché de s'imposer dans le cœur de la défense allemande puis dans celui des fans d'Arsenal pourtant sceptiques à son arrivée.

Et dans la zone mixte après le match, c'est lui la star ..
\"Oui, je suis surpris. Pas par le résultat, ou par le fait que je marque, mais parce que vous voulez me parler. Est-ce que je suis le seul joueur en zone mixte? En général vous ne me demandez pas de m'arrêter. [...] Quand j'ai sauté pour la tête, j'étais surpris qu'aucun adversaire ne saute avec moi. Peut-être que j'ai été trop rapide pour les anglais!\"

Fly Millenium

L'un de nos joueurs les plus précieux et les réguliers depuis le début de saison et même en fin de saison dernière. Un cadre de l'équipe qui a su s'imposer au cœur de notre défense malgré des débuts difficiles et qui est aujourd'hui quasiment indiscutable dans notre onze (sauf pour Vince évidemment :green:)

Il mérite clairement sa prolongation et je ne pense pas que le club prenne un risque majeur en lui offrant un contrat de 4 ans. Sa lecture de jeu et son sens de l'anticipation lui permettront de continuer à être performant même lorsqu'il aura dépassé la trentaine, je ne me fais aucun soucis sur ce point là.

clarck59

Il s'est imposé en défense centrale alors que c'était loin d'être gagné au départ.
Il a un sens du placement et une sérénité incroyable :respect:, mais je pense que notre stabilité défensive vient aussi de sa bonne complémentarité avec Koscielny et d'avoir un 6 (Flamini) qui reste devant sa défense.
En tout cas, je suis pour une prolongation de contrat :up:

Taz

[img align=c]https://pbs.twimg.com/media/BaGtiecCUAAudgS.jpg:large[/img]


:lol:

Started from the bottom together now they are here ;)
Only One Arsenal ! ! ! 


Hot

Ca me plaît de savoir que c'est le genre de mec qui refuse le service militaire perso. :D

Symon

il a sacrément progressé dans sa relance quand meme!

Vince

Julien Laurens (consultant à Londres pour le Parisien, RTL, BT Sport, ESPN) est dans le dernier podcast d'Arsenal America, et il dit que pour lui Mertesacker est le défenseur le plus intelligent tactiquement d'Europe, il ne lui voit pas d'équivalent dans ce domaine.

we are the Arsenal !

C'est pas pour rien qu'il est le patron de la défense !


Vince

[large]Mertesacker - Être Arsenal[/large]



Pour le match contre Everton, tout les joueurs et entraineurs donneront une journée de leur salaire à l'Arsenal Foundation. Lundi il était avec Özil sur les terrains Cruyff à Islington - financés par Arsenal - où étaient invité 20 réfugiés, ayant survécu à la torture. Ils viennent toute les semaines jouer au football sur ces terrains, le tout organisé par l'association Freedom from Tortur et l'Arsenal Foundation.

\"C'est vraiment difficile d'imaginer ce qui leur est arrivé. Ils veulent juste oublier. On pouvait le voir dans leurs yeux brillants la joie de jouer au football ensemble. En tant que footballeurs professionnels on a une responsabilité. On a le pouvoir, la plateforme et l'argent pour aider beaucoup de gens.

Être Arsenal me rend fier, pas seulement en tant que footballeur mais aussi en tant que membre à part du travail de la fondation. Arsenal c'est la tradition. On sent la classe chez les gens ici à Arsenal, ce sont de bonnes personnes. Arsenal dans son histoire fait de grandes choses pour les gens de la communauté. Arsenal n'a jamais oublié ses racines. Ca me rend fier aussi.\"

Il possède lui aussi sa propre fondation, crée après le suicide de son ami Robert Enke. \"C'était vraiment horrible. Je ne pouvais pas y croire. On était de bons amis. Le temps passe .. ça fais du bien de penser à lui de temps en temps, se rappeler des bons moments que l'on a eu ensemble.

Parfois les footballeurs n'ont pas la meilleur image auprès du grand public. Quand j'ai commencé, je me suis toujours promis de rester honnête, de rester moi-même, se préparer avant les difficultés et les surpasser. Je tiens ces principes de mes parents. Ma mère était secrétaire dans une école, mon père travaille dans une banque. Ils m'ont toujours soutenu de la bonne manière, ils ne criaient pas, ils restaient calme. Quand j'avais 15 ans, mon père m'a dit 'tu ne seras jamais un joueur professionnel'. Ma mère a dit 'fais ça comme un hobby, fais tes devoirs et après on verra'. Je me suis dis, OK, pas de pression, juste jouer au football pour m'amuser et si ça ne marche pas, je ferai des études dans le sport. Mes parents faisaient en sorte que je reste simple, humble. C'est pourquoi je ne me suis jamais senti très important, pas une grande superstar.\"


Pour Mertesacker, son aventure avec Arsenal a débuté à l'âge de 10 ans, quand il est venu voir sa tante qui vivait en Angleterre. Elle l'a emmené avec son frère dans un magasin. \"J'ai pris le maillot d'Arsenal, mon frère celui de Man Utd. Il y avait une rivalité entre Arsenal et Man Utd, et aussi une grosse rivalité avec mon frère. J'en ai en fait deux, avec le logo JVC, domicile et extérieur. Il y a des photos de moi jouant avec ce maillot, à 10-12 ans. J'aimais bien Tony Adams. Mais c'était dur pour moi de choisir un modèle. J'aimais juste 'être Arsenal'. Je suis toujours resté en contact avec ce Club ensuite, il y avait une petite relation entre nous. Alors c'était un grand moment quand Arsenal m'a appelé la première fois. Je me suis dis 'je dois y aller! J'ai le maillot!'\"

Mon frère a changé complètement depuis. De temps en temps, il prend le bus qui part de l'Emirates Stadium jusqu'au stade adverse pour nous voir jouer à l'extérieur. Il ne dit pas à tout le monde que c'est mon frère. Il veut juste vraiment s'amuser. Il aime la culture des fans, la passion. Il s'est fait des amis pendant ces trajets. Il veut juste être un fan comme les autres qui supporte Arsenal.

Les débuts de Per n'ont pas été simple .. \"En tant que défenseur, il s'agit de voir les situation le plus rapidement possible, surtout en Angleterre où tout va très vite, plus qu'en Allemagne. J'ai eu beaucoup de mal au début. Je ressassais les erreurs de la veille et je me disait 'qu'est-ce qui s'est passé?'. Mais chaque seconde le Boss Arsène m'a soutenu. Il me disait 'il faut rebondir rapidement, et répondre au critiques.' Il m'a fait confiance. Ca a fait de moi un meilleur footballeur. J'anticipe mieux, je lis mieux le jeu, peut-être parce que je ne suis pas particulièrement rapide. Il faut compenser avec d'autres qualités. Je ne sais pas si c'est nécessaire pour être un meilleur joueur. Quand on compare moi et Laurent, c'est quelqu'un de plus mobile et rapide. Il faut quelqu'un comme ça et quelqu'un comme moi pour réorganiser, communiquer et anticiper.\"

Collectivement Per a confiance en ce groupe de joueurs pour gagner des titres à l'avenir .. \"Notre groupe est un gros melting pot avec beaucoup de qualités. Je pense vraiment que l'on peut faire quelque chose de ce gros mélange. On se sent capable de gagner chaque match. Mesut a ce touché spécial. Il produit des moments spéciaux. Il s'est adapté très rapidement, très bien, et il reste encore beaucoup de chose à venir de lui dans les mois qui viennent. Il n'est pas encore à son meilleur niveau.

C'est bien de voir de belles passes. Jack Wilshere a connu une blessure grave donc il a besoin de temps. Tout le monde est prudent avec Jack. On prend notre temps, on le laisse faire son boulot. C'est un grand joueur. Il garde bien le ballon, va en profondeur, et peut marquer aussi. On est très content de lui à Arsenal. Bien sûr qu'il aurait sa place en sélection allemande! C'est le genre de joueur que chaque équipe au monde rêverai d'avoir, il peut jouer à pleins de postes différents. En ce moment il joue à droite en attendant le retour de Theo.

Theo est un gars super. Il y avait beaucoup de rumeurs autour de lui, mais on pouvait voir qu'il était très content de prolonger son contrat ici. Il se sent bien dans le vestiaire d'Arsenal. Il est bien connu pour sa vitesse et ses qualités de finisseur. Olivier Giroud a beaucoup progresser, il se bat plus sur les ballons, dans la façon dont il positionne son corps aussi. C'est incroyable comment il a progressé. C'est un joueur spécial; il est capable de garder le ballon même dans des situations compliquées.

Il y a pleins d'autres joueurs qui sortent du lot et qui sont capable de créer quelque chose de spécial. Mathieu Flamini, Aaron Ramsey. On peut citer tout les noms. C'est fantastique. Quand on marque des buts régulièrement comme Ramsey, c'est juste une incroyable contribution. Arsenal l'a pris de Cardiff - il y avait une grande confiance en ses qualités. Il y a un an les gens doutaient de lui. 'Pas assez constant', 'pas assez bon'. Mais le manager savait que Ramsey est un joueur assez intelligent pour surmonter ce genre de période. Il travaille très dur est c'est un bon gars aussi.

[A Cardiff] Je lui ai demandé avant le match 'ce serait incroyable qu'ils te huent à Cardiff comme à Swansea'. Il ne savait pas quel serait son accueil. Il pensait que peut-être il pouvait se faire huer. C'était assez surprenant et si respectueux quand ils l'ont applaudit. Ramsey est quelqu'un de si gentil, il méritait ça. Je ne sais pas si ça se serait produit en Allemagne. J'ai joué avec Marko Marin au Werder. Quand il est revenu au Borussia Moenchengladbach, le Club qui l'a formé, ils l'ont hué. C'est le football, c'est le business.\"

Même le vestiaire d'Arsenal ne fait pas exception, le football reste un métier comme un autre  .. \"Il n'y a pas de réelle 'amitié', mais on est bons potes, bons coéquipiers. Tout le monde se soucie d'abord de sa femme, de ses enfants. Il y a beaucoup de parents dans ce groupe.\"

Mertesacker vie lui avec Ulrike Stange, une handballeuse internationale, et leur jeune enfant. \"Je viens d'Allemagne et je n'ai toujours pas l'habitude de cette période très, très lourde pendant les fêtes. C'est incroyable. Mon téléphone sonne, et il y a un ancien coéquipier qui m'appelle de Dubaï. Qu'est-ce que je fais? C'est étrange, étrange, d'un point de vu familial. C'était très dur de réaliser qu'il n'y avait pas le temps de souffler, pas de repas de Noël. Mais c'est pas grave. Je suis fier d'avoir l'opportunité de jouer, et il faut jouer car une carrière peut s'arrêter rapidement. C'est long et dur une saison avec les gros matchs qui viennent et le classement sera serré.\"

Une saison avec au bout une Coupe du Monde au Brésil. L'Angleterre et l'Allemagne ont une histoire particulière .. \"Les Anglais parlent trop des penalties. Il y a une nouvelle génération qui arrive, mais on parle toujours et encore des penalties. Le Anglais aiment la mentalité Allemande : concentré, discipliné. C'est ce que les Anglais veulent devenir, surtout pendant les grands tournois.

On a été constant, deuxième, troisième, quatrième, mais ce n'est pas assez. Avant on avait 11-13 joueurs; maintenant on a pleins de joueurs qui sont capable de faire la différence. Notre équipe sera très bonne à la Coupe du Monde. Tout le monde veut gagner. On a une mentalité spéciale, et si tout le monde est en bonne forme, on aura une bonne chance d'aller au bout. On a de grandes qualités maintenant. Nous sommes respectés. Quand je suis venu à Arsenal, je ne m'attendais pas particulièrement à être si bien accueillit mais on a toujours tout fait pour que je sois à l'aise. Je me suis senti soutenu. Les fans chantent que je suis un 'Big F****** German'. J'étais très surpris. Au début je savais pas trop ce qu'ils voulaient dire par là. Mais je sais maintenant que c'est affectueux, donc je prend! J'espère l'entendre encore et encore. J'adore 'être Arsenal'.\"

Ben4

Merci pour cette super interview! Ca me fait encore plus aimer Mertesacker qui a vraiment l'air d'être un gars simple et qui se prend pas la tête. Ca m'étonnerait pas que le club annonce la signature d'un nouveau contrat d'içi peu.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner4life

Il réalise en ce moment une belle saison, bravo à lui

clarck59

Superbe interview :respect:
J'aime ce côté simple, très attachant.
J'ignorais qu'il aimait Arsenal en étant jeune :up:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Je le remet là ..

Citer[large]Mertesacker - Être Arsenal[/large]



Pour le match contre Everton, tout les joueurs et entraineurs donneront une journée de leur salaire à l'Arsenal Foundation. Lundi il était avec Özil sur les terrains Cruyff à Islington - financés par Arsenal - où étaient invité 20 réfugiés, ayant survécu à la torture. Ils viennent toute les semaines jouer au football sur ces terrains, le tout organisé par l'association Freedom from Tortur et l'Arsenal Foundation.

\"C'est vraiment difficile d'imaginer ce qui leur est arrivé. Ils veulent juste oublier. On pouvait le voir dans leurs yeux brillants la joie de jouer au football ensemble. En tant que footballeurs professionnels on a une responsabilité. On a le pouvoir, la plateforme et l'argent pour aider beaucoup de gens.

Être Arsenal me rend fier, pas seulement en tant que footballeur mais aussi en tant que membre à part du travail de la fondation. Arsenal c'est la tradition. On sent la classe chez les gens ici à Arsenal, ce sont de bonnes personnes. Arsenal dans son histoire fait de grandes choses pour les gens de la communauté. Arsenal n'a jamais oublié ses racines. Ca me rend fier aussi.\"

Il possède lui aussi sa propre fondation, crée après le suicide de son ami Robert Enke. \"C'était vraiment horrible. Je ne pouvais pas y croire. On était de bons amis. Le temps passe .. ça fais du bien de penser à lui de temps en temps, se rappeler des bons moments que l'on a eu ensemble.

Parfois les footballeurs n'ont pas la meilleur image auprès du grand public. Quand j'ai commencé, je me suis toujours promis de rester honnête, de rester moi-même, se préparer avant les difficultés et les surpasser. Je tiens ces principes de mes parents. Ma mère était secrétaire dans une école, mon père travaille dans une banque. Ils m'ont toujours soutenu de la bonne manière, ils ne criaient pas, ils restaient calme. Quand j'avais 15 ans, mon père m'a dit 'tu ne seras jamais un joueur professionnel'. Ma mère a dit 'fais ça comme un hobby, fais tes devoirs et après on verra'. Je me suis dis, OK, pas de pression, juste jouer au football pour m'amuser et si ça ne marche pas, je ferai des études dans le sport. Mes parents faisaient en sorte que je reste simple, humble. C'est pourquoi je ne me suis jamais senti très important, pas une grande superstar.\"


Pour Mertesacker, son aventure avec Arsenal a débuté à l'âge de 10 ans, quand il est venu voir sa tante qui vivait en Angleterre. Elle l'a emmené avec son frère dans un magasin. \"J'ai pris le maillot d'Arsenal, mon frère celui de Man Utd. Il y avait une rivalité entre Arsenal et Man Utd, et aussi une grosse rivalité avec mon frère. J'en ai en fait deux, avec le logo JVC, domicile et extérieur. Il y a des photos de moi jouant avec ce maillot, à 10-12 ans. J'aimais bien Tony Adams. Mais c'était dur pour moi de choisir un modèle. J'aimais juste 'être Arsenal'. Je suis toujours resté en contact avec ce Club ensuite, il y avait une petite relation entre nous. Alors c'était un grand moment quand Arsenal m'a appelé la première fois. Je me suis dis 'je dois y aller! J'ai le maillot!'\"

Mon frère a changé complètement depuis. De temps en temps, il prend le bus qui part de l'Emirates Stadium jusqu'au stade adverse pour nous voir jouer à l'extérieur. Il ne dit pas à tout le monde que c'est mon frère. Il veut juste vraiment s'amuser. Il aime la culture des fans, la passion. Il s'est fait des amis pendant ces trajets. Il veut juste être un fan comme les autres qui supporte Arsenal.

Les débuts de Per n'ont pas été simple .. \"En tant que défenseur, il s'agit de voir les situation le plus rapidement possible, surtout en Angleterre où tout va très vite, plus qu'en Allemagne. J'ai eu beaucoup de mal au début. Je ressassais les erreurs de la veille et je me disait 'qu'est-ce qui s'est passé?'. Mais chaque seconde le Boss Arsène m'a soutenu. Il me disait 'il faut rebondir rapidement, et répondre au critiques.' Il m'a fait confiance. Ca a fait de moi un meilleur footballeur. J'anticipe mieux, je lis mieux le jeu, peut-être parce que je ne suis pas particulièrement rapide. Il faut compenser avec d'autres qualités. Je ne sais pas si c'est nécessaire pour être un meilleur joueur. Quand on compare moi et Laurent, c'est quelqu'un de plus mobile et rapide. Il faut quelqu'un comme ça et quelqu'un comme moi pour réorganiser, communiquer et anticiper.\"

Collectivement Per a confiance en ce groupe de joueurs pour gagner des titres à l'avenir .. \"Notre groupe est un gros melting pot avec beaucoup de qualités. Je pense vraiment que l'on peut faire quelque chose de ce gros mélange. On se sent capable de gagner chaque match. Mesut a ce touché spécial. Il produit des moments spéciaux. Il s'est adapté très rapidement, très bien, et il reste encore beaucoup de chose à venir de lui dans les mois qui viennent. Il n'est pas encore à son meilleur niveau.

C'est bien de voir de belles passes. Jack Wilshere a connu une blessure grave donc il a besoin de temps. Tout le monde est prudent avec Jack. On prend notre temps, on le laisse faire son boulot. C'est un grand joueur. Il garde bien le ballon, va en profondeur, et peut marquer aussi. On est très content de lui à Arsenal. Bien sûr qu'il aurait sa place en sélection allemande! C'est le genre de joueur que chaque équipe au monde rêverai d'avoir, il peut jouer à pleins de postes différents. En ce moment il joue à droite en attendant le retour de Theo.

Theo est un gars super. Il y avait beaucoup de rumeurs autour de lui, mais on pouvait voir qu'il était très content de prolonger son contrat ici. Il se sent bien dans le vestiaire d'Arsenal. Il est bien connu pour sa vitesse et ses qualités de finisseur. Olivier Giroud a beaucoup progresser, il se bat plus sur les ballons, dans la façon dont il positionne son corps aussi. C'est incroyable comment il a progressé. C'est un joueur spécial; il est capable de garder le ballon même dans des situations compliquées.

Il y a pleins d'autres joueurs qui sortent du lot et qui sont capable de créer quelque chose de spécial. Mathieu Flamini, Aaron Ramsey. On peut citer tout les noms. C'est fantastique. Quand on marque des buts régulièrement comme Ramsey, c'est juste une incroyable contribution. Arsenal l'a pris de Cardiff - il y avait une grande confiance en ses qualités. Il y a un an les gens doutaient de lui. 'Pas assez constant', 'pas assez bon'. Mais le manager savait que Ramsey est un joueur assez intelligent pour surmonter ce genre de période. Il travaille très dur est c'est un bon gars aussi.

[A Cardiff] Je lui ai demandé avant le match 'ce serait incroyable qu'ils te huent à Cardiff comme à Swansea'. Il ne savait pas quel serait son accueil. Il pensait que peut-être il pouvait se faire huer. C'était assez surprenant et si respectueux quand ils l'ont applaudit. Ramsey est quelqu'un de si gentil, il méritait ça. Je ne sais pas si ça se serait produit en Allemagne. J'ai joué avec Marko Marin au Werder. Quand il est revenu au Borussia Moenchengladbach, le Club qui l'a formé, ils l'ont hué. C'est le football, c'est le business.\"

Même le vestiaire d'Arsenal ne fait pas exception, le football reste un métier comme un autre  .. \"Il n'y a pas de réelle 'amitié', mais on est bons potes, bons coéquipiers. Tout le monde se soucie d'abord de sa femme, de ses enfants. Il y a beaucoup de parents dans ce groupe.\"

Mertesacker vie lui avec Ulrike Stange, une handballeuse internationale, et leur jeune enfant. \"Je viens d'Allemagne et je n'ai toujours pas l'habitude de cette période très, très lourde pendant les fêtes. C'est incroyable. Mon téléphone sonne, et il y a un ancien coéquipier qui m'appelle de Dubaï. Qu'est-ce que je fais? C'est étrange, étrange, d'un point de vu familial. C'était très dur de réaliser qu'il n'y avait pas le temps de souffler, pas de repas de Noël. Mais c'est pas grave. Je suis fier d'avoir l'opportunité de jouer, et il faut jouer car une carrière peut s'arrêter rapidement. C'est long et dur une saison avec les gros matchs qui viennent et le classement sera serré.\"

Une saison avec au bout une Coupe du Monde au Brésil. L'Angleterre et l'Allemagne ont une histoire particulière .. \"Les Anglais parlent trop des penalties. Il y a une nouvelle génération qui arrive, mais on parle toujours et encore des penalties. Le Anglais aiment la mentalité Allemande : concentré, discipliné. C'est ce que les Anglais veulent devenir, surtout pendant les grands tournois.

On a été constant, deuxième, troisième, quatrième, mais ce n'est pas assez. Avant on avait 11-13 joueurs; maintenant on a pleins de joueurs qui sont capable de faire la différence. Notre équipe sera très bonne à la Coupe du Monde. Tout le monde veut gagner. On a une mentalité spéciale, et si tout le monde est en bonne forme, on aura une bonne chance d'aller au bout. On a de grandes qualités maintenant. Nous sommes respectés. Quand je suis venu à Arsenal, je ne m'attendais pas particulièrement à être si bien accueillit mais on a toujours tout fait pour que je sois à l'aise. Je me suis senti soutenu. Les fans chantent que je suis un 'Big F****** German'. J'étais très surpris. Au début je savais pas trop ce qu'ils voulaient dire par là. Mais je sais maintenant que c'est affectueux, donc je prend! J'espère l'entendre encore et encore. J'adore 'être Arsenal'.\"

Fly Millenium

Ce mec me vend du rêve sur le terrain comme en dehors. Niveau état d'esprit, ce genre de joueur c'est le top du top. Si seulement ils pouvait tous être comme lui...

Atys

Oui bon état d'esprit , rigueur allemande et respect de l'autre .
De plus quand même de gros progrès réalisés par rapport à ses débuts.
Il est bon car il connait ses faiblesses et sait adapter son jeu à ses adversaires.
Bref un bon tandem complémentaire avec Kos et les résultats s'en ressentent.
On voit qu'ils aiment jouer ensemble

Vince

Encore un très bon match à son actif, encore un! :up:

Atys



gunners62

tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Taz

CiterKoscielny-Mertesacker, une histoire de contrôle et de complément

Décriée par le passé, moquée aussi, la charnière Koscielny-Mertesacker ne fait aujourd'hui plus rire personne. Encore moins Thomas Vermaelen. Comme pour Szczęsny, est-ce l'histoire d'une rédemption ? Un peu. Une histoire de complémentarité et de progrès dans le couple ? Assurément. Sans dégager de puissance, la paire dégage aujourd'hui quelque chose de spécial. Tableau noir : Laurent Koscielny est le rapide, le tacleur, l'intercepteur, celui qui défend en individuel sur les attaquants adverses comme Lukaku dimanche dernier. La saison dernière, il a réussi 83 % de ses tacles et réalisé une interception toutes les 33 minutes. À l'inverse, Per est le grand, le lent, mais aussi le plus intelligent, celui qui voit, joue avec la tête, la tête haute, compense sa lenteur avec sa lecture du jeu et compense quand Koscielny monte. Un homme qui défend debout sans mettre de coups. Dans un profil opposé donc, l'Allemand de 29 ans dribble 0,3 fois par match et commet 0,4 faute par match. Une statistique hallucinante pour un joueur avec cette mobilité qui n'a pris qu'une petite vingtaine de cartons jaunes en dix ans de carrière. L'an dernier, il a gagné 68% de ses duels aériens. Cette saison, les deux défaites contre United et Chelsea en Cup ont eu lieu sans Per. L'alliage Koscielny-Mertesacker est donc une histoire de complément et de contrôle pour un duo qui roule et n'a pas d'équivalent. En net progrès sur l'année civile 2013, ils forment aujourd'hui la meilleure paire de Premier League et une rampe de lancement idéale pour le jeu d'Arsenal avec 88% de passes réussies. Voilà, c'est tout.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

0,4 faute par match et seulement 20 cartons jaunes dans toute sa carrière! Vraiment incroyable cette stat :respect:

Nono

C'est normal, il met tellement de temps à réagir qu'il tacle du vent. :respect:

clarck59

C'est clair, ses stats sont très impressionnantes :wtf::respect: