Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Gunnerski

Citation de: AtysAh de ce coté là c'est sûr Mertesacker il ne fait que des relances latérales ..
Par contre parfois les relances de Kos peuvent s'avérer judicieuses quand elles ne sont pas trop risquées
Kos a quand même fait quelques relances dangereuses dans l'axe hier contre l'Espagne. Il a rendu plein de ballon de cette façon.

Atys

c'est vrai mais les risques (calculés) payent parfois et moi les passes latérales ça me gonfle

gunner4life

Citation de: Atysc'est vrai mais les risques (calculés) payent parfois et moi les passes latérales ça me gonfle
ça me fait marrer les mecs qui attendent des passes lumineuses d'un défenseur central, on leur demande déj e relancer proprement vers un arrière latéral ou un milieu.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life
Citation de: Atysc'est vrai mais les risques (calculés) payent parfois et moi les passes latérales ça me gonfle
ça me fait marrer les mecs qui attendent des passes lumineuses d'un défenseur central, on leur demande déj e relancer proprement vers un arrière latéral ou un milieu.
ça reviens au même si tu passes au mec à côté de toi ou si tu le passes au gardien pour qu'il le dégage n'importe comment et le redonne à l'adversaire!! ça s'appelle se débarrasser de la patate chaude. Autant au moins tenter une passe à risque de temps en temps qui peut s'avérer payante surtout quand l'adversaire effectue un pressing haut comme le faisait l'espagne.  

Vu les options limités à la relance lors du match face à l'espagne, Mertesaker aurait joué 3/4 du temps avec Lloris :lol:

gunner4life

Tu sais même zidane ferait des passes a son gardien plutôt que de faire une roulette devant la surface

Atys

Oui mais un moment dinné faut prendre un minimum de risques pour lancer une offensive

LRicky

Citation de: gunner4lifeTu sais même zidane ferait des passes a son gardien plutôt que de faire une roulette devant la surface
entre faire une roulette et éloigné le ballon de sa surface il y'a quand même de belles nuances :fou:

gunner4life

Vous me faites marrer, j'imagine vos réactions si l'un de nos défenseurs relancent sur rooney, lamparf ou autre et qu'on encaisse un but juste parce qu'il aura voulu faire une passe lumineuse qui aura plus de chance de finir en touche qu'en balle de but.....vous rzcontez des conneries juste pour tenter de protéger kos qui n'est pas terrible depuis le début de saison avec arsenal ou l'équipe de france. Il a soit disant des passes intéressantes alors qu'il en perd plus qu'autre chose, lorsU il joue avec vermaeeln il lui donne pour que le belge relance, comme lors de ses montées de terrain a un moment il ne sait plus quoi faire de la balle

gunner4life

Citation de: LRicky
Citation de: gunner4lifeTu sais même zidane ferait des passes a son gardien plutôt que de faire une roulette devant la surface
entre faire une roulette et éloigné le ballon de sa surface il y'a quand même de belles nuances :fou:
Relis les messages au lieu de sortir une grosse conneries. Ou ai je écris que je demandais a mertesacker de garder la balle devant la surface. Change de lunettes, je fais parti de ceux qui pensent que les défenseurs doivent relancer proprement et de façon sûre quitte a faire une passe au coéquipier qui est a 2 m, le job du defenseur est d'éviter de prendre des risques niveau relance, je n'attends pas de.sa part une passe décisive, tu comprends la????? Je repondais a wata.qui lui veut que mertesacker relance de.façon plus offensive soit disant comme koscielny, il veut que nos défenseurs soit des créateurs

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life
Citation de: LRicky
Citation de: gunner4lifeTu sais même zidane ferait des passes a son gardien plutôt que de faire une roulette devant la surface
entre faire une roulette et éloigné le ballon de sa surface il y'a quand même de belles nuances :fou:
Relis les messages au lieu de sortir une grosse conneries. Ou ai je écris que je demandais a mertesacker de garder la balle devant la surface. Change de lunettes, je fais parti de ceux qui pensent que les défenseurs doivent relancer proprement et de façon sûre quitte a faire une passe au coéquipier qui est a 2 m, le job du defenseur est d'éviter de prendre des risques niveau relance, je n'attends pas de.sa part une passe décisive, tu comprends la????? Je repondais a wata.qui lui veut que mertesacker relance de.façon plus offensive soit disant comme koscielny, il veut que nos défenseurs soit des créateurs
Je préfères que nos défenseurs relance de l'avant quitte à perdre le ballon à 30-35 mètres de nos buts, plutôt que de faire des passes latérale complètement stérile. Encore une fois je le répètes nos défenseurs doivent prendre un minimum de risque dans leurs relances quand l'équipe adverse effectue un pressing haut. Mertesaker lui ne veut pas prendre se risque et donne la patate chaude à kos ou à vermaelen ou encore a jenkinson qui n'a pas la meilleure des relances non plus!!!

Ps: on leur demande pas de faire une passe décisive, mais juste de créer le décalage grâce à une passe en profondeur ou une transversale à notre milieu créateur ou nos ailiers, ça fait tout de suite la diff. Mais bon je comprends mertesaker et ses passes à 2 m, techniquement c'est le moins doué de nos défenseurs.

LRicky

Citation de: gunner4life
Citation de: LRicky
Citation de: gunner4lifeTu sais même zidane ferait des passes a son gardien plutôt que de faire une roulette devant la surface
entre faire une roulette et éloigné le ballon de sa surface il y'a quand même de belles nuances :fou:
Relis les messages au lieu de sortir une grosse conneries. Ou ai je écris que je demandais a mertesacker de garder la balle devant la surface. Change de lunettes, je fais parti de ceux qui pensent que les défenseurs doivent relancer proprement et de façon sûre quitte a faire une passe au coéquipier qui est a 2 m, le job du defenseur est d'éviter de prendre des risques niveau relance, je n'attends pas de.sa part une passe décisive, tu comprends la????? Je repondais a wata.qui lui veut que mertesacker relance de.façon plus offensive soit disant comme koscielny, il veut que nos défenseurs soit des créateurs
En quoi une passe a 40 mètres de son but est plus risquée qu'une a deux mètres, quand tu joue face à la meilleure équipe du monde, qui est regroupé dans ta surface avec un pressing agressif pendant la majorité du temps ? Explique moi vraiment je ne comprend pas ta vision du jeu !! A moins que tu estime que niveau touché de balle c'est à dire contrôle, passe, possession tu estime que la défense peut rivaliser avec les meilleurs milieux attaquants du monde ??
Comme l'a dit Wata c'est refiler la patate chaude a ton coéquipier, comme ça en cas de perte tu pourra toujours dire \"c'est pas moi, c'est lui\".
On ne lui demande pas de faire une passe dec, OK mais la refiler a son pote a 2m Non je suis pas d'accord

darren

L'interview  Wenger que voici, traduit par Vince sur le rôle d'un défenseur peut éclaircir un peu votre discussion.


CiterWenger - Les défenseurs ont changé ces dernières années


\"Le rôle change, pour améliorer la structure de l'équipe. La structure traditionnelle du football était le 442 et la nouvelle structure c'est d'avoir un seul attaquant isolé. Dans un 442, les deux arrières sont les premiers relanceurs car les deux attaquants sont dans l'axe et les deux défenseurs centraux sont au marquage, donc la première solution d'un gardien sont les arrières.

Dans le football moderne, les deux arrières sont marqués par 2 ailiers, ou milieux excentrés et le premier joueur disponible c'est un des deux défenseurs centraux, car ils sont au 2 contre 1. Ca veut dire que la qualité technique est devenu plus importante. Même si ils sont moins bons défensivement, ils ont toujours moins à s'occuper que lorsqu'ils étaient en 2 contre 2.

Les deux défenseurs centraux sont au départ du jeu de nos jours, c'est pourquoi la qualité technique est devenu soudainement si importante.\"
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

La technique ne veut pas dire que le defenseur doit etre un 10, la technique d'un defenseur est une relance propre est sûre

Skoxy

Pour moi,c'est la seule satisfaction de ce match,très propre dans ses interventions (à part son dégagement qui fini en corner),il est aussi toujours très calme,impressionnant :up:

Symon

Citation de: SkoxyPour moi,c'est la seule satisfaction de ce match,très propre dans ses interventions (à part son dégagement qui fini en corner),il est aussi toujours très calme,impressionnant :up:
et sur le but d'evra tu trouves ça normal? :lass:

gunner4life

Citation de: Symon
Citation de: SkoxyPour moi,c'est la seule satisfaction de ce match,très propre dans ses interventions (à part son dégagement qui fini en corner),il est aussi toujours très calme,impressionnant :up:
et sur le but d'evra tu trouves ça normal? :lass:
c'est vermaelen qui est au marquage ;)

Symon

j'ai revu l'action 5fois,j'ai mis sur pause etc,déja on défend en zone et de deux mertesacker ne regarde à aucun moment les joueurs dans son dos,vermalen se retrouve avec 2joueurs,pour moi c'est lui le plus gros fautif,il apprécie mal la trajectoire et ne se préoccupe à aucun moment de l'adversaire

Thearsenal

D'accord avec Symon (et pourtant... :P) mais sur le second but c'est lui le coupable pour moi.
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

vermaelen doit passer devant evra ou le gêner, il espère quoi en sautant derrière lui ???

Symon

il a été tres bon jusqu'au but;et la fini.Le premier but est à moitié de sa faute il laisse huntelaar à 5m seul ,ca pardonne pas,ensuite il est mal placé,loupe sa tete heuresement que manone s'impose en 1contre1,et par la suite il commet une main involontaire mais décollée du corps dans la surface,pour finir il glisse et schalke a une occase derriere.bref du mertesacker dans le texte il aurait pu nous couter 3buts ce soir on en a pris qu'un.

Vince


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Big F*ckin German (ou Big Friendly Giant)

Nytak

Je pensais à big fucking guy moi.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Gunnerski

Le BGG (le Français de BFG), c'est le premier livre qu'on m'a fait lire à l'école quand j'étais gamin. :cool: ^^

Gunners_For_Life_89100

Pas mal le but de Mertesacker de la tête :up:

gunner597

coupable sur le 1er but encaissé heureusement qu'il marque ensuite

Gunners_For_Life_89100

J'ai juste vue le résumé j'ai pas pu voir le match...

Vince

Il est énorme ce BFG! :respect:
Sa tête fait penser à celle de Sagna la saison dernière.