Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Vince

Quel match lui aussi :respect: We've got a BIG F*CKING GERMAN! :strong:
Toujours aussi bon dans sa lecture du jeu, son calme, avec des interventions précises, une relance simple, etc ... Il commence à faire son trou.

gunner597

Citation de: NonoJe comprends pas qu'à ce niveau, on puisse défendre en reculant...
Je suis vraiment dubitatif.
moi non plus .. mais on a 3 trés bons défenseurs centraux :up:

TheMerse

:lol:
Citation de: NonoJe comprends pas qu'à ce niveau, on puisse défendre en reculant...
Je suis vraiment dubitatif.
C'est ce qu'on appelle \"ne pas se jeter\" nono

gunner4life

Citation de: TheMerse:lol:
Citation de: NonoJe comprends pas qu'à ce niveau, on puisse défendre en reculant...
Je suis vraiment dubitatif.
C'est ce qu'on appelle \"ne pas se jeter\" nono
tout à fait, c'est carrément logique, même desailly le soulignait quand kos l'a fait à la fin face à touré sur sa passe à aguerro. SI le défenseur se jette ou tacle il peut se faire passer et ouvrir le champ, en reculant il oblige son vis à vis à aller au duel

DiosBergkamp

Sur un contre en infériorité numérique bien sur qu'il faut reculer. En revanche sur des attaques placées, si tu recules trop tu laisses une opportunité de frappe. Même si je n'ai pas vu le match hier je pense pas que Merte y gagnerait à aller rapidement au duel vu sa vivacité digne d'un poulpe dans le coma.

Nono

Citation de: TheMerse:lol:
Citation de: NonoJe comprends pas qu'à ce niveau, on puisse défendre en reculant...
Je suis vraiment dubitatif.
C'est ce qu'on appelle \"ne pas se jeter\" nono
Il y a ne pas se jeter et reculer tellement que l'adversaire est libre de tout mouvement.
On peut ne pas se jeter et faire un pressing quand même pour éviter que Aguero passe tranquillement le ballon.

À un moment, il ne s'est tellement pas jeté qu'Aguero est passé tranquillement à côté de lui.

TheArmoury

Il sait que c'est son plus gros point faible alors quand un attaquant lancé arrive dans sa zone, il refuse très souvent le duel, ce que ne fait pas Kos et V5 qui sont un peu plus sûr de leur qualité de vitesse.
Il faut toujours que l'arrière latéral puisse l'aider, je crois que l'action dont fait référence Nono, c'est la contre attaque côté droit où Per refuse le duel et recule sur 20 mètres ...

DiosBergkamp

Sur une contre attaque il faut reculer pour réduire l'espace libre. Si tu te jettes derrière l'attaquant à tout le temps pour choisir ce qu'il va faire.

Nono

Je suis désolé mais un défenseur qui ne va jamais au un contre un et laisse donc son adversaire direct faire ce qu'il veut, je trouve ça limite à ce niveau.

Et reculer tout en laissant 5 mètres à l'attaquant, j'appelle pas ça de l'intelligence, Aguero avec son niveau il peut faire ce qu'il veut si on lui laisse 5 metres.
Pour moi, c'est \"je recule en attendant qu'un vrai défenseur fasse mon boulot.\"

Contenir un joueur c'est bien mais lui laisser 5 mètres, ça sert à rien.

we are the Arsenal !

Per il a zéro anticipation contrairement à Kos et vermaelen!! Il recule parce qu'il a conscience de ses limites en terme de vélocité comme l'a souligné TheArmoury. Son seule véritable point fort c'est son sens du placement.

Symon

Citation de: NonoJe suis désolé mais un défenseur qui ne va jamais au un contre un et laisse donc son adversaire direct faire ce qu'il veut, je trouve ça limite à ce niveau.

Et reculer tout en laissant 5 mètres à l'attaquant, j'appelle pas ça de l'intelligence, Aguero avec son niveau il peut faire ce qu'il veut si on lui laisse 5 metres.
Pour moi, c'est \"je recule en attendant qu'un vrai défenseur fasse mon boulot.\"

Contenir un joueur c'est bien mais lui laisser 5 mètres, ça sert à rien.
oui c'est ce que j'ai dit juste aprés le match le mec refuse le duel.il aurait fait le match parfait si il avait été au duel 2-3 fois au lieu de reculer.franchement kos a fait 2 grosses erreurs qui aurait pu nous couter cher mais sinon à part ça j'ai trouvé kos bcq plus fort hier

Bouligoal

Bon match en effet ! De là à l'élire MOTM ..... Mouai .... :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Oui j'ai été surprise pourle MOTM mais bon l'essentiel c'est qu'il ait été bon

Taz

Je crois qu'on peut quand même dire qu'on a 3 bon dc !
Je ne met pas per au niveau des deux autres mais faut être honnête il m'a rassuré !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Ca m'étonne pas que vous soyez surpris :lol:

Même les votants sur Arsenal.com l'ont élu Man of the Match, c'est pas que le hasard!
http://www.arsenal.com/news/news-archive/manchester-city-v-arsenal-choose-your-motm

TheArmoury

Moi je ne suis pas surpris, comme je l'ai dit, c'est la première fois que je le vois faire un match accompli de bout en bout, sans erreur, rien à lui reprocher sur ce match personnellement !

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal !Per il a zéro anticipation contrairement à Kos et vermaelen!! Il recule parce qu'il a conscience de ses limites en terme de vélocité comme l'a souligné TheArmoury. Son seule véritable point fort c'est son sens du placement.
Contradiction :lass:

FRANCOIS

Moi sa ma saoulé sur les corners car ils se place au premier poteau alors que tout les grand gabarit de la tete de city était derrière .


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: we are the Arsenal !Per il a zéro anticipation contrairement à Kos et vermaelen!! Il recule parce qu'il a conscience de ses limites en terme de vélocité comme l'a souligné TheArmoury. Son seule véritable point fort c'est son sens du placement.
Contradiction :lass:
Quand je parles d'anticipation, c'est le fait de passer devant son adversaire en anticipant la passe, ce que fait très bien kos et verma.

Le sens du placement je le caractérises, dans son positionnement en lui même, il y a une sorte d'anticipation ok, dans le fait d'anticiper le mouvement de l'adversaire. C'est autre façon de défendre, un style adopté généralement par des défenseurs lent. Mais c'est pas l'assurance tout risque non plus... :roll:

Vince

Mertesacker n'a pas du tout le même profil que Koscielny et Vermaelen qui attaquent toujours le ballon, qui se jettent presque systématiquement. Je me rappelle des situations où on avait plus personne dans l'axe parce que les 2 étaient parti au duel. Lui il est plus à l'ancienne, il attend le bon moment pour se jeter si il doit le faire. Mais c'est tout sauf une faiblesse.

darren

En plus, il a un long pied qui lui permet d'aller racler le ballon dans  les pieds de l'adversaire! ;))
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Tout est long chez lui .!
En tout cas il connaît bien ses faiblesses et les comble par un excellent placement et une grosse expérience.
En ce sens on peut dire que c'est un joueur intelligent

Vince

Dire que beaucoup lui promettaient l'enfer face à Aguerro :clown:

PieRR

Mertesacker homme du match face à Man City!

Per on Facebook: \"Thanks very much, Arsenal fans! That's a great honour and much appreciated.\"

darren

Citation de: VinceDire que beaucoup lui promettaient l'enfer face à Aguerro :clown:
On a vu personne, faire son mea-culpa.! c'est scandaleux! :grrrrr::lass::P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Il a fait un trés bon match.

Ozil

Match propre de sa part j'ai aimé.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Sheridan

Effectivement, bon match de sa part. Il a su s'interposer au bon moment.

Qu'il continue lui aussi sur cette voie là. :up:

fabrice17

de très belle anticipation, rarement pris en défaut

Taz

Only One Arsenal ! ! !