Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

LRicky

Mertesacker une classe au dessus, ok d'accord :bed:
non mais soyons sérieux 2 minutes vous le trouvez bon ce mec la ? :wtf:

Steve

Sérieusement Mertesacker une classe au dessus... Vince tu étais le premier à féliciter Djourou la saison dernière lorsqu'il était très bon avec Kos, avec la stat des 0 défaite ect. C'est normal de faire des cleans sheets, mais contre Norwich on sait pourquoi on n'en a pas fait un. On est la 3ème pire défense de PL, et encore merci Szczesny qui est bien meilleur que l'an passée! Djourou n'a pas été bon cette saison mais Mertesacker est le maillon faible de notre défense incontestablement!

Vince

J'étais le premier à le féliciter parce qu'il a fait un super intérim à l'époque. On m'a répété pleins de fois l'été 2010 qu'il ne fallait surtout pas compter sur Djourou même en 4ème choix, parce qu'il est nul et qu'il se blesse tout le temps ... Pourtant il est vite devenu meilleur que Squillaci et il méritait sa place de titulaire en l'absence de Vermaelen (je veux pas me jeter des fleurs mais j'avais déjà raison d'être patient ^^).

Mais là ça n'a plus rien à voir, on a Vermaelen et Koscielny qui je suis d'accord sont au-dessus du lot. Et on a signé Mertesacker, un défenseur solide à l'ancienne : très fort dans les airs (avoir un défenseur de 2 mètres en Angleterre, c'est pas du luxe, et ça fait des années qu'on le demande); qui a une bonne lecture du jeu; et expérimenté (80 sélections dont une finale d'Euro, et 2 demi finale de Coupe du Monde, ainsi que pleins de saisons titulaires en Bundesliga).

Qu'il fasse des erreurs c'est normal, regardez Koscielny la saison dernière, combien de cartons rouges? La forme c'est quelque chose de temporaire, mais j'ai vu chez lui sur d'autres matchs des qualités qu'on avait plus vu chez nos défenseurs depuis des années. Notamment une grosse présence dans les airs, qui rassure, surtout en Angleterre. Donc pour moi c'est meilleur que Koscielny et Djourou.

Mais finalement le soucis c'est pas Mertesacker, c'est qu'on a tellement de bon défenseurs qu'on en est à trouver le défenseur de la sélection allemande moins exceptionnel que Vermaelen et Koscielny. Ca change des saisons précédentes! On a aussi été habitué aux défenseurs pas excessivement grands, rapides et techniques depuis Kolo Touré, Gallas, jusque maintenant. Mais on aurait recruté Hangeland, on aurait entendu les mêmes critiques, c'est 2 styles de défenseurs différents, ça en fait pas de mauvais défenseurs.

Nono

Il nous coûte un but par match en moyenne et il est pas si bon que ça dans les airs sur les matchs que j'ai vu...

gunner597

j'ai du mal a croire que Per progressera, je veux bien qu'il s'acclimate a l'EPL mais sa vitesse est insuffisante,son jeu aérien est vraiment pas terrible

we are the Arsenal !

Ouais Vince, il est pas aussi bon que tu ne le prétends dans les airs!! :roll:

Et puis de là à dire qu'il est meilleur que Kos pour toi tu perds toute crédibilité, il y a pas photo entre les deux.

LRicky

Citation de: we are the Arsenal !Ouais Vince, il est pas aussi bon que tu ne le prétends dans les airs!! :roll:

Et puis de là à dire qu'il est meilleur que Kos pour toi tu perds toute crédibilité, il y a pas photo entre les deux.
Pas aussi bon, j'irai jusqu'a dire nul vu sa taille...

Bouligoal

Citation de: gunner597j'ai du mal a croire que Per progressera, je veux bien qu'il s'acclimate a l'EPL mais sa vitesse est insuffisante,son jeu aérien est vraiment pas terrible
Sa vitesse est insuffisante ? Comment veux tu qu'elle soit insuffisante s'il n'en a tout simplement pas ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son of a Gun

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner597j'ai du mal a croire que Per progressera, je veux bien qu'il s'acclimate a l'EPL mais sa vitesse est insuffisante,son jeu aérien est vraiment pas terrible
Sa vitesse est insuffisante ? Comment veux tu qu'elle soit insuffisante s'il n'en a tout simplement pas ? :lol:
:lmao:

norman2

Citation de: VinceDonc pour moi c'est meilleur que Koscielny et Djourou.
Mertesacker meilleur que Koscielny?? C'est incroyable d'entendre ça... Je crois qu'on reste focalisé sur le cv de Mertesacker... Quand on pense à lui, on repense au defenseur intransigeant qui menait la defense allemande en 2006 et 2008... Depuis, il a perdu beaucoup de sa superbe. Il a enchainé les boulettes, qui lui ont même fait perdre sa place de titulaire en selection. La saison dernière, il était vraiment en délicatesse. Il avait même perdu sa place en equipe national à une époque. Il est devenu excessivement lent et a beaucoup perdu en mobilité. Il a vraiment du mal à se retourner. Quand il joue contre des attaquant vif, il est en souffrance. Oui, biensur incontestablement, dans les air, il a une présence qu'on a rarement eu à Arsenal, mais ça ne suffit pas. Le Koscielny de cette saison, est extremement complet. Il est impréssionant dans les duels, il n'en perd plus un. Dans la relance, c'est une vrai apport. Le premier ballon, a beaucoup d'importance et lui assure cela. Il a toute les qualités requise pour un defenseur moderne. Mertesacker n'est pas une chêvre mais il est pour moi en dessous de Vermaelen et Koscielny. Si j'était Wenger, je ne l'alignerai que contre des attaquants comme Crouch ou Jones. Il n'y a que contre ce style d'attaquant qu'il peut vraiment nous aider.
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Hot

norman2 à tout dit je partage complètement ton opinion Koscielny c'est quand même l'avenir et il a fait de gros progrès, et si j'hallucine pas il avait pas fait un gros match contre Messi ? Non franchement il a du crédit en dehors de cette finale ratée je suis content de sa venue et j'étais pourtant pas emballé même si je le connaissais peu.

Robert P.

Toute la défense avait fait 1 gros match et Djourou en faisait parti.......;)

Pour moi notre première paire en défense c est V5 et Kos, sans discution possible, après les numéro 3 et 4 c est égal tant que je ne revoit plus Squilaci et qu ils fassent leurs boulot au match ou on aura besoin d eux pour reposer ou remplacer les 2 numero 1, et je suis asser confiant en ces 2 joueurs pour faire ce job, même si il y a encore du boulot pour tous les 2..

Hot

Ouais mais il avait tenu son rang, c'est important quand même et bon signe quand un joueur arrive à éteindre un joueur comme Messi. Moi je trouve ça encourageant

Steve

Citation de: norman2
Citation de: VinceDonc pour moi c'est meilleur que Koscielny et Djourou.
Mertesacker meilleur que Koscielny?? C'est incroyable d'entendre ça....
Citation de: VinceMais là ça n'a plus rien à voir, on a Vermaelen et Koscielny qui je suis d'accord sont au-dessus du lot.
Vince se contredit à un paragraphe d'écart :green: il essaie de défendre l'indéfendable, comme d'hab!

we are the Arsenal !

Citation de: Steve
Citation de: norman2
Citation de: VinceDonc pour moi c'est meilleur que Koscielny et Djourou.
Mertesacker meilleur que Koscielny?? C'est incroyable d'entendre ça....
Citation de: VinceMais là ça n'a plus rien à voir, on a Vermaelen et Koscielny qui je suis d'accord sont au-dessus du lot.
Vince se contredit à un paragraphe d'écart :green: il essaie de défendre l'indéfendable, comme d'hab!
:lmao: c'est pour ça que c notre président

Vince

Citation de: norman2
Citation de: VinceDonc pour moi c'est meilleur que Koscielny et Djourou.
Mertesacker meilleur que Koscielny?? C'est incroyable d'entendre ça....
Vous aviez tous compris que c'était une faute de frappe? \"Meilleur que Squillaci et Djourou\"
:lmao:
Franchement, tout mon argumentaire est clair, je le place en dessous de Vermaelen et Koscielny.

Citation de: Steveil essaie de défendre l'indéfendable, comme d'hab!
Des causes indéfendable, mais qui quelques semaines plus tard seront défendu par tout le monde :lol: :na:
Pas grave j'ai l'habitude ^^

Nono

Comme pour Denilson ?

Vince

Denilson c'est un bon exemple. C'est un peu comme Djourou aujourd'hui. J'ai défendu Denilson quand il méritait de l'être parce que c'était notre meilleur joueur à ce poste cette saison là. La saison d'après on a eu Wilshere, et on s'étonnait que je pense Wilshere meilleur que Denilson. La vérité d'une saison n'a rien à voir avec celle de la saison qui suit.

C'est incroyable a quel point l'histoire se répète chaque saison. On a des recrues, ou des jeunes joueurs qui arrivent ... si ils ont le malheur de faire une erreur ou un mauvais match ils sont tout de suite catalogués comme mauvais par certains. Et 90% du temps sur le long terme ils prouvent leur qualité. On peux pas juger la qualité d'un joueur sur sa forme, c'est quelque chose de temporaire. Par le passé, et même dernièrement Mertesacker a prouvé qu'il était assez bon pour mériter de la patience, notamment celle de Wenger.

we are the Arsenal !

Vince je suis sûr qu'a un moment t'as même défendu squillaci, est pourtant il a jamais était bon et aujourd'hui il l'est toujours pas. :roll: Le seul joueur que tu a critiqué depuis le début si j'ai bonne mémoire c Diaby. Avec Diaby c différent alors, parce que même quand il était en forme tu trouvais toujours un truc à redire :na:

Vince

Non je critique souvent pleins de joueurs, suffit de lire mes posts d'après-match, mais je juge les performances des joueurs pas leur qualité. Si un joueur montre sur la durée des performances insuffisante, alors ils sont pas assez bons : c'était le cas de Squillaci. Ce que je dis juste c'est d'être patient avec Mertesacker parce que déjà il vient d'arriver, et qu'il est selon moi meilleur que Squillaci. Après l'avenir me donnera raison ou tort. Mais y'a pas si longtemps on disait de Jenkinson qu'il n'avait pas le niveau pour jouer à Arsenal, et en enchainant les matchs il a montré qu'il avait de la qualité et du potentiel. C'est souvent comme ça, quand Koscielny a commencé c'était comme pour Mertesacker, sauf qu'on avait pas d'autres choix que de lui faire confiance. Aujourd'hui on a la chance d'avoir un meilleur effectif, donc on chipote sur la place de 3ème ou 4ème choix, tant mieux!

Symon

je suis  pas d'accord avec toi car kos et jenkinson on sait ou savait qu'il avait une marge de progression.
Pour Per cafait 6ans que je(on) le voit jouer.Faut dire la vérité il a trop souvent pris des bouillons.La moitié du forum etait d'accord pour dire que c'etait quasiment le plus mauvais choix pour le poste de stoppeur parmis la liste des joueurs potentiellement recrutables

Vince

Tout le monde savait que Jenkinson avait de potentiel? :lol: Tout le monde me répétait qu'il n'avait même pas le niveau pour être joueur professionnel.
Mais bientôt vous me direz que tout le monde savait que Mertesacker avait du potentiel mais untel restera mauvais, j'ai l'habitude. :D

Symon

non c'est different entre le potentiel et la marge de progression.n'importe quel jeune joueur a une marge de progression plus ou moins forte.\"Potentiel\" c'est un grand mot.et puis jenki et kos on les decouvraient quasiment.Per ca fait des années qu'on le sait qu'il est à la rue

Steve

Et quand on dit qu'un joueur n'est pas \"bon\", on évalue son niveau actuel. Si les joueurs sont à Arsenal, c'est qu'ils ont forcément du talent et du potentiel (cf Jenkinson), mais pour certains leur niveau est parfois insuffisant malgré leur potentiel. Comme l'erreur de communication de poussins entre Szczesny et Koscielny l'année dernière, c'est un bel exemple.

Vince

Oui c'est un bon exemple que les joueurs font forcément des erreurs quand ils arrivent dans une équipe. Aujourd'hui qui peux dire que Szczesny et Koscielny ne sont pas assez bon pour Arsenal?
On a le droit de juger mauvaise certaines performances de Mertesacker, mais on ne peux pas en conclure quoi que ce soit au jour d'aujourd'hui, on juge un joueur sur la durée, comme pour Szczesny et Koscielny.

DiosBergkamp

Le problème c'est qu'il a beau avoir X sélections en équipe nationale, de l'expérience, il a un physique trop en dessous de la moyenne pour la premierleague. Il est lent. Lent comme l'était Squilacci par le passé. On joue souvent très haut, une balle dans la profondeur, un attaquant avec un minimum de physique (99% des équipes en premierleague) et ce ne sont pas ses sélections en équipe nationale qui vont rattraper le joueur ...

Djourou est meilleur selon moi.

Steve

Citation de: VinceOui c'est un bon exemple que les joueurs font forcément des erreurs quand ils arrivent dans une équipe. Aujourd'hui qui peux dire que Szczesny et Koscielny ne sont pas assez bon pour Arsenal?
On a le droit de juger mauvaise certaines performances de Mertesacker, mais on ne peux pas en conclure quoi que ce soit au jour d'aujourd'hui, on juge un joueur sur la durée, comme pour Szczesny et Koscielny.
Szczesny et Kos ont sorti de bonnes perfs malgré leurs erreurs, pas Per! C'est des cas bien différents. Pour la comparaison Djourou/Mertesacker, pour moi Djourou n'a pas le mental lorsqu'il y a de la concurrence et on a vu un autre Djourou depuis le début de saison. A côté de ça, Mertesacker vient d'arriver et avoir sa chance quelque soit ses performances comme cela a été le cas pour Squillaci, Denilson, Arshavin..

Vince

Au fait, encore un bon match pour Per :cool:

gunner597

Citation de: VinceAu fait, encore un bon match pour Per :cool:
C est vrai c est à souligner mais je préfère la défense Kos-V5

we are the Arsenal !

ça attaquer quand même énormément sur le côté de Kos, qui a fait un boulot monstre!! c'est pour ça qu'il a fini la rencontre carbo