Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

clarck59

Citation de: Vince le 07-02-2016, 17:50:49
Faudra m'expliquer l'intérêt des défenseurs rapides si c'est pour que nos défenseurs centraux restent aussi bas.

Je suis d'accord. On peut reprocher à Mertesacker son manque de vitesse, mais quand on joue aussi bas, il est plus utile que Gabriel. Surtout dans la relance.

adam

Tu peux jouer au niveau de ta surface de reparation, le barça arrive toujours à jouer dans l'intervalle dans le dos de l'adversaire avec des ailiers et des lateraux qui plongent. Quand on voit Mertesacker dans cette situation face à Chelsea, ça serait un gros risque de le mettre.

Vince

Citation de: darren le 07-02-2016, 17:52:50
T'as regardé les matchs du barça dernièrement?  :P

Ah on jouait le Barca aujourd'hui? :lol:
On risque d'être surpris si on utilise Bournemouth comme un sparring partner en attendant le Barca, il y aura une petite différence offensive :P

darren

Citation de: Vince le 07-02-2016, 17:55:50
Citation de: darren le 07-02-2016, 17:52:50
T'as regardé les matchs du barça dernièrement?  :P

Ah on jouait le Barca aujourd'hui? :lol:
On risque d'ùtre surpris si on utilise Bournemouth comme un sparring partner en attendant le Barca, il y aura une petite différence offensive :P

Je trouve juste qu'il est normal  de donner du temps du jeu à tous nos joueurs,non?   comme actuellement Gabriel qui joue plus pour progresser , après s'il nous fait un bon match contre le barça tant mieux!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

je pensais le voir titulaire cette après midi :shrug:

Peut ùtre qu'AW veut préparer sa charnière en vue du match contre le barca

Vince

Et puis Koscielny avec le brassard ça fait bizarre :lol:

En tout cas super état d'esprit de Mertesacker, il fait pas la gueule et on l'a vu tout de suite rentrer sur le terrain à la fin du match féliciter tout le monde.

Taz

Je pense que wenger veux donner du temps d'association à la paire kos gabriel parceque ca va plus vite et contre le barca on aura plus besoin de ca que de domination aériene.
Per doit savoir passer le flambo aussi, son expérience doit en faire un leader dans le vestiraire même si il ne joue pas.
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Ouai enfin il a 31 ans, c'est juste 1 an de plus que Koscielny.

DiosBergkamp

Il a pas tout à faire les mùmes jambes hein :lol:
Et puis faut savoir, à l'époque 1 an et demi entre Ospina et Szczesny ça comptait beaucoup :P

Vince

TheArmoury

Ça explique sa lenteur  :pipe:

Vince

Wenger - Il n'a pas perdu sa place

"[Pourquoi n'a-t-il pas joué contre Bournemouth?] C'est difficile pour moi de parler de cas individuels. Je pense qu'il a beaucoup joué. Parfois j'utilise différentes formules. Per Mertesacker est un grand leader, un homme très respecté dans notre vestiaire, et j'ai 3 défenseurs centraux à disposition, donc je m'adapte en fonction du niveau de forme, du nombre de matchs joué, et de l'adversaire que l'on rencontre. Quelles sont leurs forces, comment peuvent-ils nous blesser?"

DiosBergkamp

Alors j'imagine qu'on verra Gabriel ce weekend

Vince

C'est marrant, avant le match on arrêtait pas de lire que si Mertesacker jouait, ce serait défaite assurée avec Vardy qui s'amuserait tout le match à le prendre de vitesse. Au final, comme face à Man Utd ou Man City, il fait un gros match et à aucun moment sa lenteur nous a pénalisé. Un nouvel exemple à ressortir quand on nous fera le coup de "Mertesacker peut pas jouer car il y a un attaquant rapide en face".

gunner4life

Il aurait même ou marquer, dommage.

Taz

La raideur quand il ce baisse pour tenter de marquar :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 

DiosBergkamp

Encore une fois je ne crois pas avoir lu que c'était une défaite assurée si Merte jouait. Simplement ca me paraît logique de craindre la meilleur équipe de contre quand Merte joue. Wenfer disait d'ailleurs exactement la même chose il y a peu en interview, il adapte sa défense centrale selon les forces de l'adversaire.

Vince

C'est pas la première fois qu'on joue une équipe de contre, et qu'on gagne même avec Mertesacker.

DiosBergkamp

Encore heureux :lol: mais on a pris pas mal de buts à mettre sur le compte de sa vitesse uniquement donc autant jouer avec Gabriel dans ce genre de configuration (qui n'arrive pas toutes les semaines non plus !)

gunner4life

Et les autres saisons on prenait pas mal de buts dans le domaine aérien.  Oui nos défenseurs ne sont pas invincibles et oui on prend des buts mais aussi parce qu on a un style de jeu offensif à risque.
On est moins friable dans les airs et un peu plus dans le jeu en profondeur et encore quand bellerin eet koscielny se font prendre.

TheMerse

Citation de: gunner4life le 15-02-2016, 21:19:19
Et les autres saisons on prenait pas mal de buts dans le domaine aérien.  Oui nos défenseurs ne sont pas invincibles et oui on prend des buts mais aussi parce qu on a un style de jeu offensif à risque.
On est moins friable dans les airs et un peu plus dans le jeu en profondeur et encore quand bellerin eet koscielny se font prendre.

ça va p

TheMerse

ça va pas trop nous aider ça contre les lutins de Barcelone

gunner4life

Citation de: TheMerse le 15-02-2016, 22:50:54

tu crois que la defense du barca est meilleure ? le soucis ne vient pas tant de notre defense que du niveau exceptionnel de l attaque de barcelone. peu d equipe ont la defense capable de rendre muer les catalans.

TheMerse

Citation de: gunner4life le 15-02-2016, 23:15:38

tu crois que la defense du barca est meilleure ? le soucis ne vient pas tant de notre defense que du niveau exceptionnel de l attaque de barcelone. peu d equipe ont la defense capable de rendre muer les catalans.

On est d'accord mais si on parlait du milieu dans Santi ????? ;)

gunner4life

Citation de: TheMerse le 15-02-2016, 23:17:30
Citation de: gunner4life le 15-02-2016, 23:15:38

On est d'accord mais si on parlait du milieu dans Santi ????? ;)

on peut aussi parler de l arret de sa carriere d henry si tu veux.....cazorla n est pas là en raison d une blessure, pas par choix du coach.
contre le barca je me demandais s il ne fallait pas changer nos habitudes et tenter une formation renforcée en defense avec coquelin et chambers devant mertesacker et koscielny aidé par un ozil jouant plus bas pour distiller de longs ballons a walcott, sanchez et aoc.

PieRR

Pray for Mertesacker... :lol:

TheMerse

Citation de: PieRR le 17-02-2016, 12:47:31
Pray for Mertesacker... :lol:

Les dents de Suarez sont effrayantes effectivement ;)

Il est champion du monde et pas eux :D

Vince

On a que Mertesacker en défense?

TheMerse

Je suis curieux de connaître la vitesse de pointe de Bellerin par exemple face à ces 3 là ;)

Vince

J'espère qu'on jouera au football aussi, à 11 contre 11.