Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

clarck59

Il est lent, mais il compense par une vision du jeu et un sens du placement au dessus de la moyenne.
C'est vrai qu'il a progressé depuis son arrivée car c'était pas forcément gagné au début :up:

Bouligoal

Une erreur qui nous coûte le match. Cela ne va pas augmenter sa côte. Le mec tacle à l'aveugle en plus, au petit bonheur la chance.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Manque de vitesse mais c'est pas nouveau ..

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 24-01-2016, 20:01:25
Manque de vitesse mais c'est pas nouveau ..

Qu'il manque de vitesse, on le sait. Mais pourquoi il fait ce tacle peine perdue ? D'autant plus qu'il le fait à l'aveugle, donc vraiment sans conviction. Il nous a plombé le match à lui tout seul avec son geste de folie.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Comme Bouli, on connait ses qualités et ses défaults. Mais son tacle en sachant qu'il n'aura pas la balle est vraiment incompréhensible, il nous a flingué le match.

clarck59

Surtout qu'on est au début du match à qu'on a du temps pour revenir. Mais à 10 contre 11, c'est tout de suite plus compliqué.

adam

viper83

MERCI A LUI

J'espere que l'année prochaine Gabriel et même Chambers vont passer devant dans la hierarchie, et mis en concurrence. On pourra peut être enfin jouer le titre ^^
Come on Gunners !!!

Lba

Comme si on perdait le titre sur un match. Et spécifiquement celui-ci, sur une action.

Perso je ne comprends pas pourquoi il tacle mais je ne suis pas étonné, comme je le disais dans le topic du match je ne le sentais pas serein aujourd'hui, il faisait des erreurs inhabituelles. Je ne pensais pas que ça allait prendre cette ampleur, je croyais qu'il allait se reprendre et puis il y a eu ce tacle.

TheMerse

Citation de: Lba le 24-01-2016, 20:25:40
Comme si on perdait le titre sur un match. Et spécifiquement celui-ci, sur une action.

Perso je ne comprends pas pourquoi il tacle mais je ne suis pas étonné, comme je le disais dans le topic du match je ne le sentais pas serein aujourd'hui, il faisait des erreurs inhabituelles. Je ne pensais pas que ça allait prendre cette ampleur, je croyais qu'il allait se reprendre et puis il y a eu ce tacle.

Il tacle parce qu'il pense pouvoir prendre le ballon...il ne se rend compte qu'une fois au sol qu'il s'est planté !

gunner4life

quelle erreur.....il plombe le match. incompréhensible.  a chaque fois on a un ou deux cadres qui se chient face a chelsea.

cafetino

je l'aurais préféré sur le banc,vu la vivacité et le vice de Chelsea.Ils ont joués sur nos lacunes et Merté. contre Costa en fait partie.Il reste encore 15 journées donc  :ascfr:
"focused and confident"

Vince

Wenger - Per nous a tellement sauvé

"Idéalement, j'aimerai qu'aucun de mes joueurs ne fasse d'erreur mais ça fait partie du métier de défenseur, et on a été pris en contre dans une mauvaise position. C'est facile d'expliquer sur un écran de TV après un match, n'importe quelle personne qui connait le football est capable de le faire. Mais quand vous êtes sur le terrain, que vous vous retrouvez pendant une fraction de seconde dans une mauvaise position, c'est impossible à corriger. C'est ce qui est arrivé et il faut l'accepter et vivre avec.

On oublie le nombre de fois ou Mertesacker nous a sauvé en empêchant un but. L'erreur peut arrive, le risque fait partie du jeu et il faut l'accepter. On apprend de la défaite, on apprend de cette performances et on avait un super état d'esprit, une superbe attitude, on a bien répondu mais à la fin de ce match on a le regret de ne pas avoir pu jouer notre jeu. On était mené 1-0 à 10 contre 11 donc c'était très difficile."

Lba

On sait pourquoi il n'a pas joué le dernier match ?

DiosBergkamp

Je pense que c'était une bonne chose avec long et Mané perso. Même si Gabriel a pas fait un bon match c'était la bonne décision pour moi.

Bouligoal

Oui mais une décision qui intervient après une boulette qui nous coûte le match vs Chelsea.

Pas impossible que ça soit autant un choix sanction que technique.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Je pense pas. Il est plutôt irréprochable depuis le début de saison Mertesacker. Si on doit sanctionner chaque joueur qui passe au travers d'un match, on aurait beaucoup de joueurs sanctionnés :P.
Je pense que c'est surtout qu'il a été tres en difficulté au match aller et que Wenger n'a pas voulu refaire la même erreur.

Skoxy

On a déjà joué contre des équipes avec des attaquants rapides et Per était toujours titulaire (quand il était dispo bien-sur), pour le dernier match, je dirais plutôt sanction qu'autre chose moi aussi ;)

TheArmoury

04-02-2016, 20:05:17 #2208 Dernière édition: 04-02-2016, 20:21:31 par TheArmoury
Ça permettait à Gabriel d'enchaîner 2 matchs de suite comme titulaire + 70 minutes vs Chelsea, le bon moment pour "relancer" le Brésilien, on milite souvent pour que Wenger repose de temps en temps un cadre, et il faut que le numéro 3 joue de temps en temps et ne finisse pas à la cave.

Vince

Mais sur ces 3 matchs, la charnière Koscielny-Gabriel n'a pas gagné de points.

TheArmoury

J'ai pas dit le contraire mais il fallait bien donner du temps de jeu à Gabriel et sachant que Per s'est exclu tout seul face à Chelsea et donc suspendu en CUP, c'était le bon moment pour tenter cette charnières sur du court-terme.

Vince

Oui je dis pas le contraire. Mais il y a d'autres joueurs dans le cas de Gabriel qui mériteraient aussi plus de temps de jeu.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

On se demande qui, un joueur qui n'a pas marqué un seul but en PL depuis septembre 2014 peut-être ? :D

Vince

Gabriel, Chambers, Gibbs, Chamberlain, Walcott, Elneny, ... on a du monde sur le banc. On a surtout des soucis offensifs actuellement, donc c'est surtout devant que j'aimerai voir de nouvelles têtes.

Bouligoal

Encore sur le banc aujourd'hui. Cela ressemble quand même de plus en plus à un choix sanction depuis Chelsea ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Il faut des défenseurs rapides pour contrer les attaquants du Barça qui sont plus rapides que Costa  ,alors on prépare Gabriel!  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

En tout cas, sa sérénité manque derrière :shrug:

Vince

Faudra m'expliquer l'intérêt des défenseurs rapides si c'est pour que nos défenseurs centraux restent aussi bas.

darren

T'as regardé les matchs du barça dernièrement?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER