Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

TheArmoury

Est-ce qu'on peut dire que Mertesacker n'est tout simplement pas bon à titre individuel ? Au lieu d'essayer de trouver pourquoi ça fonctionne moins bien qu'en début de saison, ou essayer de trouver des explications/excuses.

Vince

On peut dire que Mertesacker n'a pas été bon contre Everton, ou Liverpool ou dans d'autres matchs oui, comme tout nos joueurs dans ces matchs d'ailleurs (faillites collectives). Mais est-ce qu'on peut dire que Mertesacker est un mauvais défenseur? Non. Si on avait plus de joueurs qui se loupaient aussi rarement que Mertesacker on aurait déjà assuré notre place dans le top4 depuis longtemps.

Nono

Bah au contraire, je trouve que quand il se foire, il ne le fait rarement à moitié et c'est à chaque fois de lui que vient cette faillite collective, c'est souvent lui, le fautif sur le premier but, c'est souvent lui qui est dépassé par le jeu.

Quand il se retrouve en 1 contre 1 face à un joueur, il se fera souvent passer alors oui, il fera pas de faute et ne provoquera pas de péno mais son attentisme, c'est une erreur et c'est trop rarement souligné.

Vince

Ce qui est trop rarement souligné c'est sa constance, et le fait qu'il se loupe aussi rarement. Ca fait très très longtemps qu'on a pas eu un défenseur central solide de manière aussi constante, et pourtant vous persévérez à juger un joueur sur les 4-5 matchs où il se loupe (encore une fois, ça intervient dans des matchs où toute l'équipe se loupe), en faisant abstraction de tout les autres matchs où il fait un sans faute. C'est ce qui s'appelle être de mauvaise foi.

Nono

Bah je trouve pas.
Même sur des matchs où tu l'as trouvé très bon, moi je l'ai vu faire des erreurs sans conséquence mais ces mêmes erreurs il les refait souvent et parfois, ça se voit beaucoup.

Alors oui, il fera pas d'erreur mais moi je vois surtout un défenseur qui ne va jamais au duel quand l'adversaire a le ballon dans les pieds, je le vois subir l'action.

Après, on a tous les deux un avis différent mais au final, la défense Mertesacker-Kos marche aussi bien que la défense Squillaci-Kos ou Djourou-Kos.

Vince

Alors on sera jamais d'accord, de toutes façons c'est pas la première fois que tu préfère t'acharner sur un joueur plutôt que d'analyser la performance collective de l'équipe. Le football c'est pas du ping pong, c'est un sport collective, et une défaite se décide très très rarement sur la contreperformance d'un seul joueur. Contre Everton, comme contre Liverpool, comme contre Chelsea, ce serait un autre joueur à la place de Mertesacker on aurait connu la même déroute.

Nono

Contre Liverpool, il donne le premier but donc c'est lui qui nous met dans une situation délicate dès le début.

Même lors d'une déroute, il y a toujours un ou deux joueurs qui sortent du lot, lui non, il est à chaque fois fautif sur la moitié des buts.
Le football, c'est pas du ping mais t'es le premier à enfoncer certains joueurs (Rosicky, Monreal) mais t'en oublies d'autres bien plus coupables donc ça me fait rire.

On a pas le droit de dire que Mertesacker est coupable sur le premier but et qu'il regarde l'action sur le 3ème (ça lui arrive trop souvent d'être spectateur du match), t'arrives à rejeter ma faute sur d'autres qui ne sont même pas des titulaires habituellement

Tu vends Merte comme le patron de la défense mais pourtant à chaque fois que Koscielny est absent, tu rejettes les défaillances de l'allemand sur ça.
C'est quand même moche que le patron de notre défense doit avoir son chien de garde pour réussir un bon match.

Vince

Déjà explique nous en quoi Mertesacker \"donne\" le premier but à Liverpool, c'est la première fois que je lis ça .. Skrtel était hors jeu, et c'était pas lui au marquage sur le coup franc. C'est un très bon exemple de ta mauvaise foi, pas besoin d'aller plus loin.

adam

C'est lui qui fait faute sur Suarez parce qu'il se fait manger dès la 47ème seconde.

Mais on ne sera jamais d'accord sur Per avec toi Vince. Après cette (ci-dessous) photo tu as reussi à mettre Sagna dans le coup alors que Per laisse juste son joueur seul dans son dos. :shrug:

Vince

C'est sûr que sur la photo on voit pas Sagna qui revient en trottinant :lol:
C'est pas moi qui a mis en cause Sagna, revoit juste la vidéo, il a lui aussi sa part de responsabilité dans ce but qui est la conséquence d'erreurs de plusieurs joueurs dont Mertesacker, Podolski, Szczesny, Sagna, etc ...

Nono

Citation de: VinceDéjà explique nous en quoi Mertesacker \"donne\" le premier but à Liverpool, c'est la première fois que je lis ça .. Skrtel était hors jeu, et c'était pas lui au marquage sur le coup franc. C'est un très bon exemple de ta mauvaise foi, pas besoin d'aller plus loin.
Qui provoque la faute ?
Qui se fait avoir sur une touche anodine ?
Stop la mauvaise foi.

De plus, tu parles de manque d'automatismes de la défense pour justifier le mauvais alignement de Mertesacker sur le premier but d'Everton mais ça ne colle pas, c'est lui le titulaire donc c'est lui qui aurait dû être bien aligné :lol:

DiosBergkamp

Un joueur DONNE un but parcequ'il provoque le coup franc. Je suis pas allé plus loin :green:

Nono

:lol:
La mauvaise foi jusqu'au bout, Mertesacker provoque un coup franc largement évitable dès la première minute en n'étant pas concentré et il ne serait pas fautif sur le but, sérieusement ?

A ce moment là, un joueur qui provoque un péno, le but n'est pas pour lui mais pour le gardien qui aurait du l'arrêter ?

DiosBergkamp

Tu parles pas de quelqu'un de fautif mais de quelqu'un qui \"donne\" le but.  Koscielny et Szcesny donnent le but de la carling cup à Birmingham, Mertesaecker est un des fautifs sur le but de Liverpool.

Nono

Bah pour moi, c'est le principal fautif car il commet une erreur largement évitable s'il était un peu plus concentré.
Il tente de rattraper bêtement son erreur en faisant une faute grossière, super, dès la première minute.

Mais ouais, il est pas fautif, sans son erreur, il y aurait aussi eu coup franc.

DiosBergkamp

Personne n'a dis qu'il n'était pas fautif :cheers:

Steve

Décidément les réparties puériles fusent sur le forum :lol:

DiosBergkamp

Je vois pas où je suis de mauvaise foi ou puéril quand je dis que Merte, avec une faute à 30m de ses buts ne donne pas le but.
Je pense aussi que c'est compliqué de jouer avec Mertesaecker une fois qu'on doit jouer plus haut mais ça a plutôt bien marché durant un an. Et c'est trop facile de mettre les faillites qu'on a eu sur son dos, déjà parcequ'il y a beaucoup d'autres joueurs qui ont plus sombré que lui et surtout car ce sont des faillites collectives.

Vince

Non mais laisse les Dios :lol: ... faire une faute le long de la touche à 20 mètre de la surface c'est donner un but, et c'est les autres qui sont de mauvaise foi et puériles. Laisse les s'enfoncer ..

adam

Citation de: DiosBergkampJe vois pas où je suis de mauvaise foi ou puéril quand je dis que Merte, avec une faute à 30m de ses buts ne donne pas le but.
Je pense aussi que c'est compliqué de jouer avec Mertesaecker une fois qu'on doit jouer plus haut mais ça a plutôt bien marché durant un an. Et c'est trop facile de mettre les faillites qu'on a eu sur son dos, déjà parcequ'il y a beaucoup d'autres joueurs qui ont plus sombré que lui et surtout car ce sont des faillites collectives.
Le football moderne (Bayern, Borussia, Real, Barça) ce joue haut, tu perd le ballon haut et tu presse haut pour recuperer le ballon le plus près possible du but adverse. Terminé l'Italie 90 ou on attend, ça marche presque pu sauf dans le cas d'une rigueur tactique exceptionnel que l'on a pas, ni les joueurs.

DiosBergkamp

On a été top of the league par hasard alors ?
On peut jouer avec une défense basse et être performants faut arrêter.

adam

Citation de: DiosBergkampOn a été top of the league par hasard alors ?
On peut jouer avec une défense basse et être performants faut arrêter.
Et on est ou la ?
Oui, mais c'est pas un bon plan (pour moi) sur le long terme. C'est pour ça qu'en coupe generalement ce ne sont pas les équipes les plus flamboyantes qui gagnent, mais en championnat il faut produire du jeu un minimum.

Steve

Citation de: DiosBergkampJe vois pas où je suis de mauvaise foi ou puéril quand je dis que Merte, avec une faute à 30m de ses buts ne donne pas le but.
Puéril par rapport à ton message précédent qui jouait sur les mots au lieu de traiter de l'idée de fond, et j'ai pas parlé de mauvaise foi (terme tristement récurrent ici). Je l'ai peut-être dit pour la stat de vince bidon. Bref

Perso je remets pas en question les qualités de Per, je demande juste pourquoi notre défense prend l'eau souvent contre les top teams. C'est une question tactique, donc évidemment que les fautes amenant les buts ne sont pas entièrement à la charge de Merte. Mais la tactique défensive est à 100% organisée pour et par Mertesacker, on a changé de façon de jouer à son arrivée, d'où sa remise en question plus ou moins bien argumentée par Nono et adam

Quand il faut parler FM vous êtes là mais quand il faut parler tactique il n'y a plus personne :lol:

Vince

\"La stat de Vince\" :lol: C'est la stat qu'ont sorti tout les médias anglais (DailyMail et Skysports en l'occurence), si ils sont de mauvaise foi, envoi leur une lettre pour te plaindre.

Citation de: Vincehttp://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2539232/Laurent-Koscielny-Per-Mertesacker-not-lost-match-two-years.html

DiosBergkamp

J'ai pas joué sur les mots, ça me semblait juste poussé de dire que Merte avait donné/était le principal fautif d'un but pour une faute à 30m des buts. On a tous été agacé par ce débranchage de cerveau dès les premières minutes mais il y a 11 joueurs qui défendent derrière (d'ailleurs Skrtel était hors jeu)
Il y a plein d'occasions où Merte a fait du bon boulot face à un \"grand attaquant\"
Ce que je lui reproche le plus c'est d'être parfois spectateur si il est dépassé au lieu de revenir à 100%.

Steve

Oui oui oui vous parlerez tactique sur le topic FM!

Vince

Encore une réaction puérile de Steve :na:

clarck59

Puis il nous a toujours pas dit non plus comment réagir tactiquement à toutes ces débâcles.
Pour un maître tacticien comme lui, je suis assez déçu :P

Steve

Changer de chanière, tu trouveras pas un défenseur aussi lent dans le top 15 c'est simple. Après je n'attends pas grand chose de vous je vous rassure :)

Steve

Et pour info, la charnière Djourou Senderos a failli battre un record d'invincibilité :lol: