Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Steve

Si on s'est encore pris 3 buts en contre c'est pas pour rien hein

Nono

Citation de: VinceEn l'occurence il est pas aidé, Vermaelen a encore été assez catastrophique. Mais tout le monde est à blâmer, Mertesacker, mais aussi Sagna qui a trop souvent été pris dans son dos. Alors après on va dire que Sagna est seul et que Cazorla ne l'aide pas ... et on va se rendre compte que c'était une faillite collective.
C'est quand même hallucinant, à chaque fois que Mertesacker foire son match, tu rejettes la faute sur les autres.
Sur le premier but, il s'aligne pas sur le reste de la défense, sur le 3ème, il regarde l'action.

Tu t'es dépêché de poster sur le topic de Monreal pour dire qu'il était coupable alors qu'au final, Merte l'est bien plus.

Deux poids, deux mesures.

Nos 4 branlées viennent de contres et À CHAQUE FOIS, Mertesacker est coupable à cause de sa lenteur sur au moins la moitié de ces buts.
Alors oui, Koscielny fait des erreurs bien plus visibles mais Merte en fait bien plus qui nous coûtent des buts.

Il est pour moi, l'une des raisons pour lesquelles on a gagné qu'un seul match contre les membres du Big four, trop limité pour le haut niveau.

Vince

Si tu avais bien lu, tu verrais que j'ai jamais dis qu'il n'avait rien à se reprocher. J'ai rappelé que nos errances défensives contre Everton (et contre Liverpool et Chelsea) étaient très loin de se limiter à Mertesacker. Si ça te rassure de mettre tout nos problèmes défensifs sur le dos d'un seul joueur, vaz-y, fais toi plaisir, mais on a le droit de ne pas être d'accord.

gunner4life

Mertesacker couvre sur le premier et est tres mal positionne,  sur le second vermaelen laisse passer la balle. Bref une defense de merde.

Vince

Sur le premier c'est surtout à Monreal de ne pas laisser Lukaku lui passer devant. Jouer le hors jeu quand on a deux joueurs titulaires absent en défense, c'est hyper risqué, y'a forcément moins d'automatisme. On savait cette saison que notre défense était notre force et que si on avait plus d'un blessé, ça risquait de ne pas durer, on en a la confirmation. Vivement les retours de nos titulaires.

Nono

Comme si on avait pas pris de branlées avec notre défense habituelle.
Arrête la mauvaise foi, au Werder, ça arrivait régulièrement à Merte d'être pris de vitesse et d'être coupable comme hier.

gunner4life

Citation de: VinceSur le premier c'est surtout à Monreal de ne pas laisser Lukaku lui passer devant. Jouer le hors jeu quand on a deux joueurs titulaires absent en défense, c'est hyper risqué, y'a forcément moins d'automatisme. On savait cette saison que notre défense était notre force et que si on avait plus d'un blessé, ça risquait de ne pas durer, on en a la confirmation. Vivement les retours de nos titulaires.
Tu ne peux jamais avoir aucun blessés dans une defense comme au milieu en jouant près de 60 matchs par saison sans compter les matchs internationaux. Monreal a joué souvent cette saison et c est en prevention de ces situations qu il faut faire un minimum de turn over meme en defense contre des plus petites equipes. Meme si la paire kos mertesacker a donné satisfaction ce ne sont pas des machines.

Vince

Citation de: gunner4life
Citation de: VinceSur le premier c'est surtout à Monreal de ne pas laisser Lukaku lui passer devant. Jouer le hors jeu quand on a deux joueurs titulaires absent en défense, c'est hyper risqué, y'a forcément moins d'automatisme. On savait cette saison que notre défense était notre force et que si on avait plus d'un blessé, ça risquait de ne pas durer, on en a la confirmation. Vivement les retours de nos titulaires.
Tu ne peux jamais avoir aucun blessés dans une defense comme au milieu en jouant près de 60 matchs par saison sans compter les matchs internationaux. Monreal a joué souvent cette saison et c est en prevention de ces situations qu il faut faire un minimum de turn over meme en defense contre des plus petites equipes. Meme si la paire kos mertesacker a donné satisfaction ce ne sont pas des machines.
J'ai jamais dis le contraire, je fais juste un constat. On avait trouvé une défense béton, très solide, très constante, mais surtout très complémentaire. En cas de blessures, peu importe la qualité des remplaçants, on savait que la complémentarité ne serait plus la même et que ce serait plus compliqué.

clarck59

Si on doit toujours compter sur notre défense titulaire pour gagner les matchs, on se demande bien à quoi servent les remplaçant.

TheArmoury

Citation de: VinceSur le premier c'est surtout à Monreal de ne pas laisser Lukaku lui passer devant. Jouer le hors jeu quand on a deux joueurs titulaires absent en défense, c'est hyper risqué, y'a forcément moins d'automatisme. On savait cette saison que notre défense était notre force et que si on avait plus d'un blessé, ça risquait de ne pas durer, on en a la confirmation. Vivement les retours de nos titulaires.
Non mais sincèrement comment tu le protéges c'est fou on dirait un membre de ta famille.
Les 4 défenseurs jouent le HJ et Mertesacker est mal positionné sinon Lukaku était largement HJ.
Je ne vois pas où tu vas chercher une explication farfelue pour le dédouaner sur ce but.

Vince

Citation de: clarck59Si on doit toujours compter sur notre défense titulaire pour gagner les matchs, on se demande bien à quoi servent les remplaçant.
Pas pour gagner les matchs, mais pour avoir les meilleurs chances de ne pas concéder de buts vaut mieux avoir la défense type qui marche bien. N'importe quand ce n'est pas un problème, mais quand on a un avant centre en méforme et pleins d'attaquants et milieux offensifs blessés, tu dois avoir l'assise défensive qui te permet de voyager sans prendre de but pour espérer faire des résultats. Bref, c'est une accumulation.

Vince

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceSur le premier c'est surtout à Monreal de ne pas laisser Lukaku lui passer devant. Jouer le hors jeu quand on a deux joueurs titulaires absent en défense, c'est hyper risqué, y'a forcément moins d'automatisme. On savait cette saison que notre défense était notre force et que si on avait plus d'un blessé, ça risquait de ne pas durer, on en a la confirmation. Vivement les retours de nos titulaires.
Non mais sincèrement comment tu le protéges c'est fou on dirait un membre de ta famille.
Les 4 défenseurs jouent le HJ et Mertesacker est mal positionné sinon Lukaku était largement HJ.
Je ne vois pas où tu vas chercher une explication farfelue pour le dédouaner sur ce but.
oula du calme! :lol:
Je te propose comme à Nono, de relire calmement ce que j'ai écris, jusqu'au bout. Après on pourra débattre. ;)

TheArmoury

C'est le football Vince, tous les joueurs sont normalement disposés à jouer de temps en temps avec des remplaçants et si ils ne peuvent pas être performant dans ces conditions, c'est un problème ...

Vince

Oui c'est le football, c'est plus difficile peu importe la qualité des remplaçant de jouer avec des cadres absents, notamment en défense. Vivement les retours de nos titulaires!

Nono

Donc en gros pour que Mertesacker soit bon, il faut qu'il joue avec Koscielny, que les attaquants adverses n'aillent pas trop vite, que Mars, Jupiter et la lune soient alignées, ça va.

Pour moi, ça reste un défenseur bien trop limité pour les matchs contre les meilleures équipes européennes car à ce niveau là, être lent se paie malheureusement cash.

Je rappelle aussi que contre Liverpool, on avait la défense titulaire et c'est lui qui nous fout dans la merde dès la première minute.

Vince

Le problème ce n'est pas sa lenteur, c'est que toute l'équipe défend mal, nos ailiers n'aident pas nos latéraux, nos latéraux sont mal placés, nos milieux devant la défense aussi et nos défenseurs centraux se retrouvent en infériorité numériques. Tu dis qu'on a pris des buts avec notre défense titulaire, c'est vrai, mais je te réponds qu'on a aussi pris des buts et beaucoup quand Mertesacker n'était pas titulaire. Donc ce n'est pas la raison de nos problème.

Faut revenir aux bases, ce qui a marché le mieux cette saison c'est le duo Mertesacker Koscielny, et on a besoin de retrouver cette base défensive. Ca ne passe pas que par le retour de Koscielny, ça passe aussi et surtout par un meilleur placement de tout notre bloc équipe. A partir du moment où l'on défendra mieux, qu'on encaissera plus ce premier but qui nous oblige a courir après le score et à nous exposer encore plus, on pourra mieux jouer. C'est la clé. Et ça passe pas un travail de toute l'équipe. Mettre Mertesacker sur le banc peu importe ses limites, ça ne changera rien tant que l'on ne fera pas ce travail en amont. Rappelez vous comment on gagnait nos matchs avant, on marquait toujours le premier but, c'était à l'adversaire de s'exposer pas à nous, et on gagnait nos matchs. Faut retrouver ça.

Steve

Citation de: VinceJ'ai jamais dis le contraire, je fais juste un constat. On avait trouvé une défense béton, très solide, très constante, mais surtout très complémentaire. En cas de blessures, peu importe la qualité des remplaçants, on savait que la complémentarité ne serait plus la même et que ce serait plus compliqué.
Et le constat que Mertesacker est le défenseur le plus lent du top 15 européen, on le fait ou pas?

Vince

Citation de: Steve
Citation de: VinceJ'ai jamais dis le contraire, je fais juste un constat. On avait trouvé une défense béton, très solide, très constante, mais surtout très complémentaire. En cas de blessures, peu importe la qualité des remplaçants, on savait que la complémentarité ne serait plus la même et que ce serait plus compliqué.
Et le constat que Mertesacker est le défenseur le plus lent du top 15 européen, on le fait ou pas?
On peut faire aussi le constat que la défense Mertesacker Koscielny a été invincible pendant 2 ans. C'était grâce à Koscielny? Ou surement que les attaquants étaient plus lent que Mertesacker?

clarck59

Citation de: VinceLe problème ce n'est pas sa lenteur, c'est que toute l'équipe défend mal, nos ailiers n'aident pas nos latéraux, nos latéraux sont mal placés, nos milieux devant la défense aussi et nos défenseurs centraux se retrouvent en infériorité numériques. Tu dis qu'on a pris des buts avec notre défense titulaire, c'est vrai, mais je te réponds qu'on a aussi pris des buts et beaucoup quand Mertesacker n'était pas titulaire. Donc ce n'est pas la raison de nos problème.

Faut revenir aux bases, ce qui a marché le mieux cette saison c'est le duo Mertesacker Koscielny, et on a besoin de retrouver cette base défensive. Ca ne passe pas que par le retour de Koscielny, ça passe aussi et surtout par un meilleur placement de tout notre bloc équipe. A partir du moment où l'on défendra mieux, qu'on encaissera plus ce premier but qui nous oblige a courir après le score et à nous exposer encore plus, on pourra mieux jouer. C'est la clé. Et ça passe pas un travail de toute l'équipe. Mettre Mertesacker sur le banc peu importe ses limites, ça ne changera rien tant que l'on ne fera pas ce travail en amont. Rappelez vous comment on gagnait nos matchs avant, on marquait toujours le premier but, c'était à l'adversaire de s'exposer pas à nous, et on gagnait nos matchs. Faut retrouver ça.
Là, je suis ok sur pas mal de chose, notamment sur le 2ème paragraphe. C'est vrai que retrouver un bloc équipe qui défend ensemble, c'est déjà la base pour retrouver un équilibre aussi bien sur le terrain que dans les têtes. Mais par contre, ce n'est pas normal d'être à la peine dès qu'un joueur titulaire se retrouve blessé. Les automatismes, ça se travail à l'entrainement, et pas uniquement avec les titulaires. On sait très bien que dans une saison tu devras faire appels tôt ou tard à tes remplaçants. Tu dois préparer cela également à l'entrainement.

Nono

Citation de: VinceLe problème ce n'est pas sa lenteur, c'est que toute l'équipe défend mal, nos ailiers n'aident pas nos latéraux, nos latéraux sont mal placés, nos milieux devant la défense aussi et nos défenseurs centraux se retrouvent en infériorité numériques. Tu dis qu'on a pris des buts avec notre défense titulaire, c'est vrai, mais je te réponds qu'on a aussi pris des buts et beaucoup quand Mertesacker n'était pas titulaire. Donc ce n'est pas la raison de nos problème.

Faut revenir aux bases, ce qui a marché le mieux cette saison c'est le duo Mertesacker Koscielny, et on a besoin de retrouver cette base défensive. Ca ne passe pas que par le retour de Koscielny, ça passe aussi et surtout par un meilleur placement de tout notre bloc équipe. A partir du moment où l'on défendra mieux, qu'on encaissera plus ce premier but qui nous oblige a courir après le score et à nous exposer encore plus, on pourra mieux jouer. C'est la clé. Et ça passe pas un travail de toute l'équipe. Mettre Mertesacker sur le banc peu importe ses limites, ça ne changera rien tant que l'on ne fera pas ce travail en amont. Rappelez vous comment on gagnait nos matchs avant, on marquait toujours le premier but, c'était à l'adversaire de s'exposer pas à nous, et on gagnait nos matchs. Faut retrouver ça.
Mais c'est aussi ça le problème, quand on se prend le premier but maintenant, on est quasiment sur de perdre car on ne peut pas jouer haut à cause de Mertesacker et quand on le fait, on se prend des valises.
C'est quand même moche de se dire que cette saison, on a gagné qu'un seul match où on était mené au score en PL...

Sinon, notre défense 2010-2011 s'est encaissé que 3 buts de plus que notre défense actuelle donc si on se prend plus de 3 buts jusque la fin de saison, la grande charnière Mertesacker-Koscielny aura fait moins bien qu'une défense qui aura vu Djourou, Squillaci à côté de Koscielny la plupart du temps.

Ca fait bizarre, non ?

DiosBergkamp

Mouais quand on prend le premier but ces temps-ci, c'est toute la défense qui prend l'eau, pas que Merte !

Steve

Citation de: Vince
Citation de: Steve
Citation de: VinceJ'ai jamais dis le contraire, je fais juste un constat. On avait trouvé une défense béton, très solide, très constante, mais surtout très complémentaire. En cas de blessures, peu importe la qualité des remplaçants, on savait que la complémentarité ne serait plus la même et que ce serait plus compliqué.
Et le constat que Mertesacker est le défenseur le plus lent du top 15 européen, on le fait ou pas?
On peut faire aussi le constat que la défense Mertesacker Koscielny a été invincible pendant 2 ans. C'était grâce à Koscielny? Ou surement que les attaquants étaient plus lent que Mertesacker?
2 ans? Fausse stat. Évite les arguments erronés stp :lol:

Je rejoins les arguments de Nono en grande partie. Tactiquement il nous oblige à jouer d'une certaine manière, et quand on joue haut on se fait prendre en contre car on est obligé de jouer le hors-jeu, et on a pu constaté que c'était une tactique dangereuse vu qu'on a pas les joueurs pour.

gunner4life

Il est clair que les ailiers et les milieux ne couvrent plus beaucoup la défense


Nono

Ce qui me fait rire dans cette stat si tu regardes de plus prêt :
- la saison dernière, on a joué pas mal de gros sans cette défense
- ça ne prend pas en compte les matchs où l'un des deux sort

Je trouve ça bien trop facile d'émettre un véritable jugement là dessus.
Cette saison, on s'est rendu compte que face aux gros, ça ne marchait pas mieux que les autres paires.

Vince

Pourtant on a pas pris de but contre Liverpool à domicile, Naples à domicile, Chelsea chez nous, Dortmund à l'extérieur, on a fait 1-1 à Munich ou contre City ... c'était tous des gros matchs avec à chaque fois de grands attaquants et Mertesacker titulaire.

Nono

Naples jouait sans Higuain, Liverpool n'avait pas encore trouvé la formule gagnante (ils ont joué ce match en 3-5-2), Chelsea cherchait le nul et avec un peu de réussite (la frappe de Lampard sur la transversale) aurait pu l'emporter.

Après, si tu vois pas que Mertesacker nous force à jouer plus bas et nous défavorise dès qu'on est mené au score, je n'y peux rien mais sa lenteur est clairement un handicap à ce niveau.

Comme l'est celle de Giroud devant.

Steve

Le dailymail dit : \"2 ans sans perdre en jouant 90mn ensemble\"=quand Koscielny n'a pas pris de cartons rouge
Donc stats erronée, ils ont perdu en ayant joué ensemble. C'est bas de jouer sur les mots pour argumenter :bed:

D'ailleurs si Kos a pris autant de cartons et causé autant de pénos, c'est peut-être pour combler le non-interventionnisme de Mertesacker non? Je ne me rappelle pas de l'avoir vu autant fautif avec Lorient.

DiosBergkamp

Donc Lorient a de meilleurs défenseurs qu'arsenal.

Steve

Ca n'engage que toi, tu n'es pas à une ineptie près maintenant :lol: