Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Non pas comme tous les défenseurs, il est surement le défenseur plus lent de PL. C'est quand même sacrément handicapant sur certaines actions et ça oblige ses coéquipiers à faire encore plus d'effort.

Vince

C'est de très loin notre joueur le plus constant cette saison, sans lui on aurait jamais fait une telle saison, c'est une certitude. ;)

Je veux bien me forcer et je suis capable de dire quand il est fautif (le but concédé contre Swansea il aurait du laisser Szczesny prendre le ballon au lieu de tacler), mais sur ce but de City, il n'a pas \"une grande part de responsabilité\" comme j'ai pu lire. Et il a fait un matchs très solide contre les Citizens, encore un!

Nytak

Sur le but de City il y a Sagna qui revient en trottinant et regarde ce qu'il se passe, boom passe en profondeur sur son côté il se met à courir mais trop tard.
J'en veux plus à Podolski ou à Sagna qu'à Per sur ce but.

Thearsenal

Lent physiquement, mais dans sa tête aussi. Regardez le ralenti sur le but de City, il est perdu ! Mais vraiment perdu, genre il se demande ce qu'il fait là.
Victoria Concordia Crescit

Vince

On a surtout laissé notre défense exposé encore une fois, Koscielny à sa place n'aurait absolument rien fait de mieux, soyez objectif. Man City joue très bien le coup sur un 3 contre 3, et c'est le football : la frappe de Dzeko tape le poteau et le ballon va dans les pieds de Silva, celle de Podolski passe à ras du poteau après avoir été déviée involontairement par Hart.

gunner597

J'ai un problème avec Per c'est sa vitesse en effet dés qu'il est 1vs1 on peut considérer que l'attaquant le passera perso je trouve ça rédhibitoire pour un top DC mais faut avouer que son association avec Kos est super ils se complètent bien et a mon avis AW va s'appuyer sur eux pour les prochaines saisons

Vince

Il fait partie de ces joueurs qui ne seront jamais reconnu à leur juste valeur, c'est dommage. Heureusement que beaucoup, dont Wenger reconnaissent son importance dans l'équipe. Je serai pas surpris si il devient notre capitaine la saison prochaine. Il le mériterait, que ce soit par ses performances et son comportement, et toute son influence positive dans le groupe.

we are the Arsenal !

Citation de: VinceOn a surtout laissé notre défense exposé encore une fois, Koscielny à sa place n'aurait absolument rien fait de mieux, soyez objectif. Man City joue très bien le coup sur un 3 contre 3, et c'est le football : la frappe de Dzeko tape le poteau et le ballon va dans les pieds de Silva, celle de Podolski passe à ras du poteau après avoir été déviée involontairement par Hart.
:lol: deux conneries en une phrase.

Vince

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceOn a surtout laissé notre défense exposé encore une fois, Koscielny à sa place n'aurait absolument rien fait de mieux, soyez objectif. Man City joue très bien le coup sur un 3 contre 3, et c'est le football : la frappe de Dzeko tape le poteau et le ballon va dans les pieds de Silva, celle de Podolski passe à ras du poteau après avoir été déviée involontairement par Hart.
:lol: deux conneries en une phrase.
Dis moi ce qu'aurait fait Koscielny à la place de Mertesacker?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceOn a surtout laissé notre défense exposé encore une fois, Koscielny à sa place n'aurait absolument rien fait de mieux, soyez objectif. Man City joue très bien le coup sur un 3 contre 3, et c'est le football : la frappe de Dzeko tape le poteau et le ballon va dans les pieds de Silva, celle de Podolski passe à ras du poteau après avoir été déviée involontairement par Hart.
:lol: deux conneries en une phrase.
Dis moi ce qu'aurait fait Koscielny à la place de Mertesacker?
Déjà tu peux pas affirmer que koscielny n'aurait rien fait de mieux ! Dans la même situation en essayant d'être le plus objectif possible et en se basant sur les qualités intrinsèques du joueur, Koscielny serait sans aucun doute revenu sur Dzeko, il ne l'aurait pas battu en 1 vs 1 (très peu de joueur en sont capable). Le tir que met Dzeko sur le poteau, je penses qu'il n'aurait pas eu l'opportunité de le faire et aurait été forcé au pire à faire une passe.

On fait des suppositions, peut être qu'effectivement il aurait pas pu empêcher la frappe de Dzeko, mais je suis persuadé que Kos aurait fait mieux. Il y a pas mal d'actions de ce genres où l'on a vu Kos revenir sur l'attaquant et annihiler l'occasion de but.  

Après tu nous parles d'objectivité quand tu sais que t'es le moins objectif de nous tous, quand t-il s'agit d'Arsenal et de ses joueurs. :P

Ps: De toute façon l'action vient de son côté, donc personne ne peut intervenir à part Per lui même...

Vince

Il n'y a pas eu de 1 contre 1. Les 2 défenseurs et le milieux défensif ont fait ce qu'il faut faire dans cette situaiton : ne pas se jeter, essayer de ne pas laisser de fenêtre de frappe. Ils jouent finalement sur le côté gauche avec Dzeko, et il tente une frappe dans un angle mort, et bien gêné par Mertesacker et Szczesny bouche l'angle de son poteau. 90% du temps, cette frappe aurait fait petit filet 6 mètres, ou aurait été contré par le défenseur en corner, ou contré par le gardien en corner, ou serait allé sur le poteau mais le ballon serait allé ailleurs que dans les pieds de Silva. C'est 100% de réussite pour Man City.

La seule chose que je reproche aux joueurs sur ce coup c'est qu'une perte de balle au rond centrale devienne un 3 contre 3 dans notre surface quelques secondes plus tard, ça c'est pas normal. Dire que Mertesacker \"a une grosse part de responsabilité sur ce but\" c'est insensé. Et encore une fois, j'aurai bien aimé lire ce que tu aurais dis si c'était Koscielny à sa place, sachant que tu sais très bien que ça aurait pu se produire avec le français, ça s'est déjà produit, et on ne lui aurait pas mis ce but sur le dos.

we are the Arsenal !

Il y aurait eu 1 contre 1 justement parce que Koscielny grâce à sa vitesse serait revenu sur Dzeko avant que celui ne tente sa frappe, Mertesaker revient sur lui mais trop tard.

Je suis d'accord avec toi l'erreur c'était de perdre le ballon au rond central... Mais c'était pas perdu d'avance, ce qu'on veut dire c'est que Mertesaker aurait du \"mieux faire\" Il revient trop tard sur Dzeko. Après ils ont de la réussite certes, mais nous aussi car on est sauvé par le poteau sur la frappe de Dzeko.

adam

Pour répondre à Nytak, Le football c'est 11 contre 11, une histoire de duel à chaque fois, donc a un moment donné si Per est pas capable de se debrouiller tout seul face à un joueur il ne sert plus à rien.

Ensuite pour répondre à Vince, déjà personne n'a dis qu'il a fait un mauvais match. Ensuite si on suit ton raisonnement, à partir du moment ou Silva avait la balle on était condamné puisque que si Flamini fait ce qu'il faut et Per aussi bein en gros on aurait pu tout arreter et accorder le but. :lol:
 En effet, il n'y a pas de 1 contre 1 puisque Per n'est JAMAIS au contact de Dzeko, il est toujours à minimum 3 mètres de lui ce qui laisse à Silva sa seul solution restante c'est à dire la passe puisque Flamini bouche la frappe.

DiosBergkamp

100% de réussite pour City ou un gardien qui met la balle sur son poteau et non en corner ? Pas une faute en soi de Szcesny mais une occasion de plus si il en fallait une pour dire que c'est pas un top gardien.

Vince

Ils font tout les 3 ce qu'il fallait faire, ne pas se jeter, et laisser le moins d'espace de frappe possible. Arès on peut toujours mieux faire. Mais Silva aurait très bien pu frapper et la balle rentrer, on aurait pas mis ce but sur le dos de Flamini. Silva aurait très bien pu donner le ballon à droite à Navas, Vermaelen fermer l'angle comme il peut, Navas marquer, et on aurait pas mis le but sur le dos de Vermaelen. Dans une situation de 3 v 3 comme ça, les défenseurs sont forcément dans une position de faiblesse, forcé de reculé, mais ils ont fait ce qu'il fallait, et City a eu beaucoup de réussite sur le coup. Le problème c'est qu'on aurait jamais du se retrouver en 3 v 3 quelques secondes après avoir perdu le ballon au milieux de terrain. Que fait Sagna si haut alors que le ballon était côté gauche? Et regardez la vitesse de son replacement? C'est pas normal.

Pour résumer Mertesacker aurait \"peut-être\" pu fermer encore plus l'angle, Szczesny aurait \"peut-être\" pu dévier la frappe en corner, Sagna aurait du se replacer plus rapidement, Podolski aurait du éviter de perdre le ballon, Gibbs aurait peut-être du se replacer plus rapidement aussi et suivre Silva. Bref, c'est collectif.

DiosBergkamp

Et puis, sans erreur, il n'y aurait jamais de but :P

TheMerse

Citation de: DiosBergkampEt puis, sans erreur, il n'y aurait jamais de but :P
Si, sur un exploit personnel d'un joueur.....Remember Henry, Bergkamp etc (pour ne parler que d'Arsenal)....

DiosBergkamp

Ce que je voulais dire c'est que si on cherche toujours la petite bête, on peut toujours trouver une erreur.

adam

Et cette fois la principale vient de Per. ;)

Vince

Citation de: adamEt cette fois la principale vient de Per. ;)
Mais bien sûr :lol:

we are the Arsenal !

Désolé les mecs, l'action illustre surtout la lenteur de Per ! Il se doit de revenir sur Dzeko et pas seulement lui fermer l'angle, parce que ça lui offre tout bêtement l'opportunité de frapper au but. Il a faillit marquer en frappant le poteau et après ça c'est que de la réussite quand le ballon va droit sur Silva.

gunner4life

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceOn a surtout laissé notre défense exposé encore une fois, Koscielny à sa place n'aurait absolument rien fait de mieux, soyez objectif. Man City joue très bien le coup sur un 3 contre 3, et c'est le football : la frappe de Dzeko tape le poteau et le ballon va dans les pieds de Silva, celle de Podolski passe à ras du poteau après avoir été déviée involontairement par Hart.
:lol: deux conneries en une phrase.
Dis moi ce qu'aurait fait Koscielny à la place de Mertesacker?
Un csc ??? :lmao: ou un tacle de boucher dans la surface ou une main provoquant un peno ??? :lol: c est bon j deconne.

Comme le souligne vince les defenseurs ne doivent surtout pas se livrer ni se jeter, mertesacker doit l emmener sur le côté gauche et eviter que dzeko rentre dans l axe. S il se jette vers lui dzeko peut le dribbler et ca ouvre l axe.....ce n est pas une action facile, koscielny l aurait peut etre arrêté,  peut etre pas.

Vince

On aurait jamais du se retrouver en 3v3 après une perte de balle au milieux. C'est ça le problème, pas Mertesacker.

DiosBergkamp

La perte de balle est caractéristique de notre (non) jeu depuis des mois. 3 ou 4 joueurs groupés au même endroit qui ne proposent pas de mouvement du coup on se passe la balle sans rien créer. Et là on n'était pas du tout placé derrière et je comprends toujours pas comment Podolski peut perdre la balle ...

Vince

Faut lui dire quand quelqu'un arrive dans son dos, faut se parler. Achtung!

Gunnerski

Le poteau fait quand même une sacrée erreur en redonnant le ballon dans les pieds de Silva. :roll:
On devrait pas l'aligner au prochain match. :rouge:



:jesors:

adam

Dès que ça joue dans son dos il existe plus le bonhomme. Au très très haut niveau son manque de vitesse est un enorme handicap pour lui et l'équipe (TOP4, LDC).

Nono

Je viens de voir le résumé du match et personne n'ose encore signaler que sur 2 buts, il est passablement coupable ?
Le premier, il couvre le joueur d'Everton sur le centre, sur le 3eme but, il regarde tranquillement l'action se terminer.

A chaque fois qu'on prend une branlée, il est complètement dépassé.
Sa lenteur contre une équipe de contre nous est vraiment préjudiciable.

TheArmoury

Je l'ai signalé sur le topic pendant le match concernant le HJ et que c'est souvent lui le coupable dans ces situations.
Tu en auras toujours pour dire à son prochain bon match \"très bon comme souvent\".
À une époque il était peut-être trop critiquer mais aujourd'hui c'est plutôt l'inverse, si on le critique c'est qu'on ne comprend pas son jeu ou que le DC à côté de lui ne fait pas assez de travail.

Vince

En l'occurence il est pas aidé, Vermaelen a encore été assez catastrophique. Mais tout le monde est à blâmer, Mertesacker, mais aussi Sagna qui a trop souvent été pris dans son dos. Alors après on va dire que Sagna est seul et que Cazorla ne l'aide pas ... et on va se rendre compte que c'était une faillite collective.