Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Vince

Arsenal a dégagé 37 ballons de la tête sur ce match dont 17 par Mertesacker, son record cette saison c'était à Newcastle avec 12 ballons dégagés de la tête. Il a gagné 7/8 duels aériens sur ce match. Pour comparer, Adebayor a gagné 5/15 duels aériens. (@7amkickoff)

clarck59

Heureusement qu'il a pris le dessus sur Adebayor dans les duels sinon on ne repartait pas avec les 3 points :up:
Réussir à museler Adebayor alors qu'il était chaud patate, c'est pas facile :strong:

Vince

Encore une performance très solide du BFG :respect:

TheMerse

J'adore sa façon de courir :lol:

Ca doit pas être facile tous les jours d'avoir de si grandes jambes :P

Il a fait le boulot en tout cas aujourd'hui :up:

Vince


TheArmoury

Citation de: VinceComme d'hab ;)
Pas ses derniers temps justement ;)

Vince

On avait tous loué ses grosses perfs face au Bayern et à Tottenham. Contre Chelsea tout le monde est passé à travers. Ca reste malgré tout notre joueur, ou un de nos joueurs les plus constant.

adam

Quand Kos n'est pas là, ce n'est plus le meme.

Vince

La preuve que si, il a fait un gros match contre City. 11 dégagements, 94% de relance réussie. C'est du niveau de ses meilleurs matchs cette saison.

adam

Arteta aussi il doit être pas mal niveau passe réussi c'est pas pour autant qu'il a fais un bon match. Par contre ce qui est sur c'est que sur le but Dzeko lui fait un beau petit tour de magie.

Vince

Si tu veux fait abstraction des stats, mais Mertesacker a fait un match très solide, même si Koscielny ne jouait pas. Ca tu peux pas le nier.

Steve

Il nous apporte une certaine solidité sur les phases défensives mais il nous rend incroyablement fragile en contre. Ce n'est pas un hasard si on perd le plus de point contre les équipes qui savent se projeter vite vers l'avant, notamment en prenant des roustes. Je sais pas quoi penser de lui, si on doit organiser notre défense autour de lui ou non, mais avoir lui+Arteta c'est vraiment trop lent sur les contres.

adam

Citation de: VinceSi tu veux fait abstraction des stats, mais Mertesacker a fait un match très solide, même si Koscielny ne jouait pas. Ca tu peux pas le nier.
En meme temps une stat sur les duels gagnés etc je veux bien mais sur les passes réussies d'un défenseur central :shrug: Il a été solide c'est clair mais sur le but il a (très) grande part de responsabilité et tu ne peux pas le nier non plus.

Vince

Bien sûr que je vais nier qu'il a \"une très grande part de responsabilité\". Je vois pas trop ce que tu lui reproches, il gène Dzeko comme il peut, revoit le but et explique moi en quoi il a \"une très grande part de responsabilité\".

gunner4life

Citation de: SteveIl nous apporte une certaine solidité sur les phases défensives mais il nous rend incroyablement fragile en contre. Ce n'est pas un hasard si on perd le plus de point contre les équipes qui savent se projeter vite vers l'avant, notamment en prenant des roustes. Je sais pas quoi penser de lui, si on doit organiser notre défense autour de lui ou non, mais avoir lui+Arteta c'est vraiment trop lent sur les contres.
Si on se fait prendre en contre c est que le milieu n est pas assez resserré avec la defense et que les milieux perdent connement la balle comme contre chelsea ou ne reviennent pas assez vite lors de contre et là c est sûr qu arteta est limité.

Nono

Arteta est limité et t'as surement le défenseur le plus lent d'Europe dans notre équipe, ça n'aide pas sur les contre.
Je rejoins Steve qu'on se prendrait moins de buts en contres avec un autre joueur.

we are the Arsenal !

C'est jamais la faute de Mertesaker, c'est toujours la faute des autres en gros ! :lol:

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal !C'est jamais la faute de Mertesaker, c'est toujours la faute des autres en gros ! :lol:
C est sûr que si tu prends mertesacker pour piquer un sprint il va se faire bouffer, tu l apprends seulement maintenant ????  Pour cela y a koscielny, vermaelen, les lateraux et le mdf. Mertesacker joue sur d autres points forts.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !C'est jamais la faute de Mertesaker, c'est toujours la faute des autres en gros ! :lol:
C est sûr que si tu prends mertesacker pour piquer un sprint il va se faire bouffer, tu l apprends seulement maintenant ????  Pour cela y a koscielny, vermaelen, les lateraux et le mdf. Mertesacker joue sur d autres points forts.
Donc s'il se fait bouffer parce qu'il est trop lent et que Koscielny ou Vermaelen n'arrive pas à le couvrir c'est de leur faute et des latéraux ou encore des milieux qui ont perdu le ballon...

Mertsaker est un bon défenseur mais avec quand même un énorme défaut. En 1 contre 1 balle au sol, il y a 95 % de chance qu'il perde son duel, c'est problématique quand même!! Mais pas pour toi, parce que ce serai la faute des autres quoi :lol:

Thearsenal

Sur le but il est retard du début à la fin
Victoria Concordia Crescit

adam

Citation de: VinceBien sûr que je vais nier qu'il a \"une très grande part de responsabilité\". Je vois pas trop ce que tu lui reproches, il gène Dzeko comme il peut, revoit le but et explique moi en quoi il a \"une très grande part de responsabilité\".


A vue d'oeil il y a 3 mètres entre lui et Dzeko.



La on passe à 4 mètres ( en précisant bien sur qu'il le laisse dans son dos ).



Au moment ou Dzeko touche le ballon il y a un petit 5 mètre je dirai.


La il ne faut pas parler de Sagna, Flamini, des supporters de city ou des secousses sismiques, c'est un 1 contre 1 simple entre un attaquant et un défenseur, ou ce dernier n'est jamais au contact de son attaquant. Après si le défenseur n'a pas une immense part de responsabilité la dessus, il ne l'a jamais.

we are the Arsenal !

Juste pour dire que là Koscielny en fait une bouchée de Dzeko, même en étant à 5 mètre de lui!! ;)

adam

Sauf qu'un joueur comme Per n'a pas les qualités athlétiques pour se permettre ce genre d'écart, et ça paie cash. Ce serait comme aller au duel de la tete avec Peter Crouch sans prendre d'élan, c'est perdu d'avance.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !C'est jamais la faute de Mertesaker, c'est toujours la faute des autres en gros ! :lol:
C est sûr que si tu prends mertesacker pour piquer un sprint il va se faire bouffer, tu l apprends seulement maintenant ????  Pour cela y a koscielny, vermaelen, les lateraux et le mdf. Mertesacker joue sur d autres points forts.
Donc s'il se fait bouffer parce qu'il est trop lent et que Koscielny ou Vermaelen n'arrive pas à le couvrir c'est de leur faute et des latéraux ou encore des milieux qui ont perdu le ballon...

Mertsaker est un bon défenseur mais avec quand même un énorme défaut. En 1 contre 1 balle au sol, il y a 95 % de chance qu'il perde son duel, c'est problématique quand même!! Mais pas pour toi, parce que ce serai la faute des autres quoi :lol:
Où ai je ecrit que c etait la faute des autres, comme d hab tu inventes. Tu te reveilles en fin de saison pour savoir qu en duel en un contre un en pointe de vitesse face a aguerro ou rooney il se ferait bouffer ???? Tu les regardes les matchs ou quoi ???? Il prend plus de ballons de la tete que les autres défenseurs,  point sensible de notre defense qui etait composée de vermaelen et kos. Il y a une complémentarité sur les points forts des joueurs comme dans tous les clubs. Le barca jouehaut et en possession de balle mais s arrange pour la perdre le moins possible, nous on essaie de faire pareil mais on perd la balle trop facilement. Puyol n etait pas plus rapide que mertesacker et grattait beaucoup de ballons dans le domaine aerien. On s expose trop pour avoir un defenseur central si lent mais on prend des buts sur des centres quand on joue avec kos et vermaelen. Il faut trouver le juste équilibre et ce serait eventuellement un milieu plus resserré ou un jeu de passes de conservation amélioré.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal !Juste pour dire que là Koscielny en fait une bouchée de Dzeko, même en étant à 5 mètre de lui!! ;)
Et combien de buts on prenait de la tete avec kos et vermaelen. Il n y a pas qu un seull type de defenseur rapide.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: gunner4lifeC est sûr que si tu prends mertesacker pour piquer un sprint il va se faire bouffer, tu l apprends seulement maintenant ????  Pour cela y a koscielny, vermaelen, les lateraux et le mdf. Mertesacker joue sur d autres points forts.
Donc s'il se fait bouffer parce qu'il est trop lent et que Koscielny ou Vermaelen n'arrive pas à le couvrir c'est de leur faute et des latéraux ou encore des milieux qui ont perdu le ballon...

Mertsaker est un bon défenseur mais avec quand même un énorme défaut. En 1 contre 1 balle au sol, il y a 95 % de chance qu'il perde son duel, c'est problématique quand même!! Mais pas pour toi, parce que ce serai la faute des autres quoi :lol:
Où ai je ecrit que c etait la faute des autres, comme d hab tu inventes. Tu te reveilles en fin de saison pour savoir qu en duel en un contre un en pointe de vitesse face a aguerro ou rooney il se ferait bouffer ???? Tu les regardes les matchs ou quoi ???? Il prend plus de ballons de la tete que les autres défenseurs,  point sensible de notre defense qui etait composée de vermaelen et kos. Il y a une complémentarité sur les points forts des joueurs comme dans tous les clubs. Le barca jouehaut et en possession de balle mais s arrange pour la perdre le moins possible, nous on essaie de faire pareil mais on perd la balle trop facilement. Puyol n etait pas plus rapide que mertesacker et grattait beaucoup de ballons dans le domaine aerien. On s expose trop pour avoir un defenseur central si lent mais on prend des buts sur des centres quand on joue avec kos et vermaelen. Il faut trouver le juste équilibre et ce serait eventuellement un milieu plus resserré ou un jeu de passes de conservation amélioré.
Tu n'as pas besoin de le dire, tu le sous entend!! Si Mertesaker se retrouve en danger c'est parce que les milieux ont perdu le ballon. Kos et verma doivent et sont obligés de le couvrir... :roll:

Dans le jeu aérien pas de soucis il fait le taff, ça on est d'accord. Mais 3/4 du temps le jeu se passe au sol et quand t-il anticipe pas, bein on se retrouve rapidement en danger comme sur l'action face à City.

DiosBergkamp

Merte a fait 2/3 matchs moyens pour 40 sans aucune erreur et on demande à le changer ?
Notre charnière centrale a été notre force cette saison, pourquoi vouloir la changer ?

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !Donc s'il se fait bouffer parce qu'il est trop lent et que Koscielny ou Vermaelen n'arrive pas à le couvrir c'est de leur faute et des latéraux ou encore des milieux qui ont perdu le ballon...

Mertsaker est un bon défenseur mais avec quand même un énorme défaut. En 1 contre 1 balle au sol, il y a 95 % de chance qu'il perde son duel, c'est problématique quand même!! Mais pas pour toi, parce que ce serai la faute des autres quoi :lol:
Où ai je ecrit que c etait la faute des autres, comme d hab tu inventes. Tu te reveilles en fin de saison pour savoir qu en duel en un contre un en pointe de vitesse face a aguerro ou rooney il se ferait bouffer ???? Tu les regardes les matchs ou quoi ???? Il prend plus de ballons de la tete que les autres défenseurs,  point sensible de notre defense qui etait composée de vermaelen et kos. Il y a une complémentarité sur les points forts des joueurs comme dans tous les clubs. Le barca jouehaut et en possession de balle mais s arrange pour la perdre le moins possible, nous on essaie de faire pareil mais on perd la balle trop facilement. Puyol n etait pas plus rapide que mertesacker et grattait beaucoup de ballons dans le domaine aerien. On s expose trop pour avoir un defenseur central si lent mais on prend des buts sur des centres quand on joue avec kos et vermaelen. Il faut trouver le juste équilibre et ce serait eventuellement un milieu plus resserré ou un jeu de passes de conservation amélioré.
Tu n'as pas besoin de le dire, tu le sous entend!! Si Mertesaker se retrouve en danger c'est parce que les milieux ont perdu le ballon. Kos et verma doivent et sont obligés de le couvrir... :roll:

Dans le jeu aérien pas de soucis il fait le taff, ça on est d'accord. Mais 3/4 du temps le jeu se passe au sol et quand t-il anticipe pas, bein on se retrouve rapidement en danger comme sur l'action face à City.
Ce n'est pas une erreur le fait de couvrir mertesacker sur les courses, c'est la tactique du système défensif comme pour les ballons aériens, mertesacker doit couper leur trajectoire en prioritè c'est le système défensif mis en place. Chacun joue sûr ses points forts, pas la peine de les opposer.

we are the Arsenal !

Moi je suis pas dans le débat de savoir s'il faut changer ou non Mertesaker!! Je précise juste que le gars a des qualités certes, mais aussi de grosses lacunes... Il est loin d'être un défenseur complet.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal !Moi je suis pas dans le débat de savoir s'il faut changer ou non Mertesaker!! Je précise juste que le gars a des qualités certes, mais aussi de grosses lacunes... Il est loin d'être un défenseur complet.
Comme tous les drfenseurs quoi. Walcott grille sans problème Terry en profondeur ou même cabill. Mais ca ne les empêche pas de jouer sur d'autres points aussi importants pour un défenseur.