Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Tifo

Il s'est amélioré sur les centres je trouve. On en fait des tonnes pour pas grand chose sur lui, comme Sagna à une époque.

clarck59

Il est vraiment passé à coté de son match contre Preston :wtf:

jones79

L'homme invisible sur ce match

we are the Arsenal !

08-01-2017, 16:10:37 #3183 Dernière édition: 08-01-2017, 16:55:48 par we are the Arsenal !
Voilà ce qui m'énerve le plus chez lui, c'était un match pour lui, pour qu'il brille et bein non ce fut l'homme invisible... Faut pas s'étonner qu'on le considère comme un mec avec juste du potentiel. Tout ça nous conforte dans l'idée qu'il aura beaucoup de mal à s'imposer comme titulaire chez nous.

Nytak

Ox ça va faire 5 saisons, ça devient long. Combien de temps tu peux garder un joueur car "il a du potentiel"?
Cela ne veut rien dire le potentiel.
Il serait temps que Wenger arrête de faire dans le social et reconnaisse que certains joueurs n'ont rien à faire chez nous, qu'il s'est trompé.

Vince

Et il serait temps que vous passiez autant de temps à parler de ses matchs réussis que des rares matchs où il s'est loupé cette saison ;)

we are the Arsenal !

08-01-2017, 17:26:21 #3186 Dernière édition: 08-01-2017, 17:33:47 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-01-2017, 17:18:09
Et il serait temps que vous passiez autant de temps à parler de ses matchs réussis que des rares matchs où il s'est loupé cette saison ;)

Il a réussit quoi 1 ou 2 matchs et encore c'est parce qu'il avait marqué mais dans le jeu c'était pas extraordinaire. Il est souvent rentré en jeu et il a fait quelques entrées intéressantes mais sinon pour le reste c'était moyen ou inexistant comme hier.

gunner597

Citation de: Vince le 08-01-2017, 17:18:09
Et il serait temps que vous passiez autant de temps à parler de ses matchs réussis que des rares matchs où il s'est loupé cette saison ;)

:lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-01-2017, 17:26:21
Citation de: Vince le 08-01-2017, 17:18:09
Et il serait temps que vous passiez autant de temps à parler de ses matchs réussis que des rares matchs où il s'est loupé cette saison ;)

Il a réussit quoi 1 ou 2 matchs et encore c'est parce qu'il avait marqué mais dans le jeu c'était pas extraordinaire. Il est souvent rentré en jeu et il a fait quelques entrées intéressantes mais sinon pour le reste c'était moyen ou inexistant comme hier.


C'est exactement ce que je dis :lol: Si tu considères que Chamberlain n'a fait qu'un bon match cette saison, qui va prendre au sérieux ta critique?

Il est loin de faire une mauvaise saison, il a été beaucoup plus décisif que la saison dernière, il a fait des matchs comme titulaires et des entrées en jeu très intéressantes. Il a plusieurs fois su s'imposer comme titulaire pendant des séries de matchs, et il le méritait. Il est clairement en progression par rapport à la saison dernière, car il a du talent, il en a toujours eu, mais cette année il semble plus en confiance.

Est-ce qu'il a pas fait un bon match hier? Oui. Est-ce qu'il doit se montrer plus constant? Oui. Est-ce que c'était son premier match comme titulaire un mois? C'est pas faux. Est-ce que toute l'équipe a sombré en première mi temps? C'est vrai aussi. Mais est-ce qu'il doit tout de mùme mieux faire si il veut garder sa place de titulaire dans l'équipe? C'est évident.

we are the Arsenal !

08-01-2017, 18:08:22 #3189 Dernière édition: 08-01-2017, 18:11:03 par we are the Arsenal !
Tu peux la prendre au sérieuse parce qu'elle est juste, sinon il ne serait pas toujours sur le banc a essayé de faire sa place alors qu'il est là depuis x années... Je le répète si tu veux, 2 matchs pas plus où il a fait un bon match sans plus cette saison ;)

Mais j'oublie que tes attentes sont minimes le concernant, suffit qu'il fasse un bon centre ou marque un but pour que tu qualifies sa rentrée ou son match de très bon :lol:

Vince

Tu peux le répéter tant que tu veux, ça en fera pas une vérité. Rien qu'il y a une semaine, je suis pas sûr qu'on revienne à 3-3 sans son entrée. Qui aurait débordé côté droit et fait ce centre pour le premier but si ce n'est lui? C'est exemple parmi d'autres. Il nous a été utile cette saison. On lui reproche de ne pas s'ùtre imposé comme titulaire indiscutable, mais on peut pas avoir 25 titulaires indiscutables, on aura toujours des joueurs qui auront des rôles plus ou moins importants.

we are the Arsenal !

08-01-2017, 18:37:30 #3191 Dernière édition: 08-01-2017, 19:24:54 par we are the Arsenal !
Donc tu le considère comme un joueur de second plan, un éternel remplaçant... Petit rappel, Iwobi qui sort tout juste de l’académie est passé devant lui dans la hiérarchie ! Il n'a toujours pas réussit à prendre la place de walcott qui passe 3/4 de son temps à l'infirmerie et avec le retour de welbeck il risque d'avoir encore moins temps de jeu.

Franchement on aurait du garder Campbell et envoyer Chamberlain en prùt peut ùtre que ça lui aurait été bénéfique.

Vince

Je le considère comme un joueur qui peut être titulaire sur de plus ou moins longues périodes en fonction de ses performances et de celles des autres. J'ai l'impression que vous exigez de chaque joueur qu'il s'impose comme titulaire indiscutable, sinon c'est nul et faut vendre. C'est pas comme ça que ça marche, un groupe est fait de joueurs indiscutables, et de joueurs qui peuvent gagner ou perdre leur place en fonction de la forme du moment. C'est quelque chose d'autant plus évident chez les ailiers et attaquants, qui connaissent tous des cycles à l'intérieur même des saison.

Là on parle d'un joueur qui a au moins contribué à 12 buts cette saison, donc on peut pas nier que même si il doit faire plus pour être considéré comme indiscutable, il a prouvé suffisamment cette saison pour être considéré comme un joueur utile à notre effectif.

we are the Arsenal !

Je penses qu'il aurait du comme Wilshere demander un prùt parce qu'il voit bien que chez nous il a du mal à sortir du banc. A moins que son ambition c'est d'ùtre simplement un squad player alors pourquoi pas, mais il bloque la place à d'autres joueurs qui eux aurait bien voulu bénéficier d'autant de crédit auprès de Wenger.

A10GunnerFan

Je n'ose mùme pas imaginer un vrai joueur de foot sous les ordres de Wenger! Le coach accorde beaucoup trop sa confiance à certains joueurs (Chamberlain, Walcott, etc.) alors que ces joueurs, bah ce ne sera jamais vraiment des top players... Quand je repense à certaines prestations scandaleuses... Je m'en rappelle tellement, que ce n'est pas un corner obtenu ou un bon centre qui me fera qualifié de "bon match" leurs prestations les concernant.
Quand je vois un gars comme Alexis, qui aime le football, je suis heureux de l'avoir dans l'équipe.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

On aura jamais 25 top players les gars ..  Je sais que c'est difficile parfois, mais faut se montrer réaliste, un groupe est fait d'un certain nombre de joueurs cadre/titulaires indiscutable, et le reste ce sont des joueurs qui selon la forme du moment jouent plus ou moins. Après il y a une sélection naturelle qui se fait, ceux qui boudent parce qu'ils jouent pas assez, le Club les laissent partir. Ceux qui ne contribuent pas du tout à l'équipe, ils ne jouent plus du tout, sont remplacé par d'autres et partent. Ceux qui sont toujours là aujourd'hui, c'est au crédit à la fois de leur talent de ce qu'ils ont apporté à l'équipe quand ils ont joué, de leur attitude et de leur persévérance quand ils jouaient moins.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 08-01-2017, 20:04:49
Chamberlain : 1258 minutes, 6 buts, 6 assists


Encore merci à Dios pour cette stat :P Donc Chamberlain a contribué à 1 but d'Arsenal toutes les 104 minutes où il a été sur le terrain. Pas mal :up:

we are the Arsenal !

08-01-2017, 22:43:35 #3197 Dernière édition: 09-01-2017, 00:41:15 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-01-2017, 20:00:50
On aura jamais 25 top players les gars ..  Je sais que c'est difficile parfois, mais faut se montrer réaliste, un groupe est fait d'un certain nombre de joueurs cadre/titulaires indiscutable, et le reste ce sont des joueurs qui selon la forme du moment jouent plus ou moins. Après il y a une sélection naturelle qui se fait, ceux qui boudent parce qu'ils jouent pas assez, le Club les laissent partir. Ceux qui ne contribuent pas du tout à l'équipe, ils ne jouent plus du tout, sont remplacé par d'autres et partent. Ceux qui sont toujours là aujourd'hui, c'est au crédit à la fois de leur talent de ce qu'ils ont apporté à l'équipe quand ils ont joué, de leur attitude et de leur persévérance quand ils jouaient moins.

On l'a pas signé pour être un squad player, c'était soi disant une future star du foot... !!! Il est chez nous depuis 6-7 ans et on a l'impression qu'il n'a pas progressé, inquiétant quand même. C'est bien de vouloir se battre, être persévérant etc.. mais c'est pas suffisant. Il a des qualités, c'est pas comme s'il était limité, donc va falloir un jour passer un pallier et c'est peut être pas en jouant des bouts de matchs chez nous qu'il y arrivera.


Vince

On l'a signé à 17 ans en provenance de Southampton. Il pouvait devenir un très grand joueur, ou un squad player, ou bien pire que ça, un joueur qui n'arrivera jamais à gagner sa place en Club comme en sélection. Et on en a chez nous qui en prennent la voix (les Zelalem, les Toral ...), c'est pas donné à n'importe qui de faire la carrière qu'a réussit Chamberlain jusque maintenant.

Après je suis d'accord avec toi, un joueur qui est dans un groupe, on attend de lui une progression - mùme si il a été souvent pénalisé par les blessures. Et cette saison il montre pas mal de signes de progression. Plus que ça, c'est un joueur qui a contribué à 12 de nos buts (et on compte pas le centre contre Bournemouth), soit il contribue à 1 but toutes les 104 minutes. J'en connais qu'on surnomme des "monstres" et qui n'ont pas été aussi décisif que lui cette saison.

DiosBergkamp

On l'a pas signé comme un zelalem ou un Toral, comme pour Walcott on a mis beaucoup d'argent pour un adolescent. C'est normal d'en attendre beaucoup !

Vince

Tu peux l'acheter 70M, un jeune joueur de 17 ans reste un jeune joueur de 17 ans.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 09-01-2017, 00:17:53
Tu peux l'acheter 70M, un jeune joueur de 17 ans reste un jeune joueur de 17 ans.


C'est pas toi le Vince qui disait qu'on était en droit d'en attendre plus de Sanchez car on l'avait acheté cher et qu'il devait être un leader ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-01-2017, 09:40:29
Citation de: Vince le 09-01-2017, 00:17:53
Tu peux l'acheter 70M, un jeune joueur de 17 ans reste un jeune joueur de 17 ans.


C'est pas toi le Vince qui disait qu'on était en droit d'en attendre plus de Sanchez car on l'avait acheté cher et qu'il devait ùtre un leader ?


On attend beaucoup de Sanchez parce que c'est Sanchez. Il serait venu libre, il aurait eu le mùme statut dans l'équipe, il aurait la mùme carrière derrière lui. On attend beaucoup plus de Sanchez que par exemple de Walcott, parce que l'un est plus remplaçable que l'autre, et si celui qui est irremplaçable n'est pas à son niveau, ça met l'équipe beaucoup plus en danger.

Vince

Chamberlain et Giroud (en français :D) - Rapid Fire


Vince

Chamberlain et sa progression cette saison



"Quand on joue dans une équipe comme Arsenal, il y a beaucoup de talents dans tout les secteurs, il faut se fier à eux pour qu'ils vous trouvent quand vous faites des appels. Par le passé, peut-être que je me considérait plus comme un milieu de terrain qu'un attaquant, j'allais plus souvent chercher le ballon dans les pieds, donc je me retrouvais en possession du ballon plus bas sur le terrain. Quand je demande le ballon plus haut dans la profondeur je suis plus dangereux pour l'adversaire.

Cette année, j'ai travaillé surtout la qualité de mes appels en profondeur, en me fiant à la qualité de passe de mes coéquipiers pour me trouver derrière la défense. C'est comme ça que le décalage se crée et que je suis plus dangereux, donc c'est là-dessus que j'ai travaillé surtout, moins chercher le ballon dans le cœur du jeu. Ce n'était pas toujours naturel dans mon jeu. A la base je suis plus un milieu de terrain, il m'arrivait plus souvent de rester aux abords de la surface que ce soit en rentrant dans l'axe ou lors de débordements pour centrer. Donc j'ai travaillé pour me retrouver plus régulièrement à l'intérieur de la surface où je peux me trouver en position dangereuse pour marquer plus souvent."

Vince

Opposition d'aujourd'hui à l'entrainement et beau but de Chambo

[html]

we are the Arsenal !

Très bon match de Chamberlain, c'est suffisamment rare pour le signaler et pour une fois il a joué juste avec peu de déchets !

Ben4

Oui, gros match de sa part :strong:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Taz

28-01-2017, 22:52:37 #3208 Dernière édition: 28-01-2017, 22:54:37 par Taz
On voit qu'il s'entraine tous les jours avec alexis.
Je vois de plus en plus de gestes à la sanchez dans son jeu.
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp