Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Vince

Trois titularisation depuis son retour de blessure le 5 Décembre dernier, il est très loin d'être privilégié. :look:
Tu trouves pas ça normal que Chamberlain ait un minimum de temps de jeu? On a personne qui s'est vraiment imposé à droite, et en plus on joue des matchs tout les 3 jours. C'est une gestion d'effectif logique.

Bouligoal

04-01-2016, 14:10:17 #2161 Dernière édition: 04-01-2016, 14:11:54 par Bouligoal
Citation de: Vince le 04-01-2016, 13:43:52
Trois titularisation depuis son retour de blessure le 5 Décembre dernier, il est très loin d'être privilégié. :look:
Tu trouves pas ça normal que Chamberlain ait un minimum de temps de jeu? On a personne qui s'est vraiment imposé à droite, et en plus on joue des matchs tout les 3 jours. C'est une gestion d'effectif logique.

Si c'est une gestion d'effectif logique, les autres logiques sont que Chambers aurait dû avoir l'opportunité de rejouer à la place de Flamini et Gabriel aurait dû avoir l'opportunité de rejouer à la place de Merte ou Kos.

Bref, y'a rien de scandaleux à ce que Chamberlain ait été titularisé une deuxième fois d'affilée. Mais on est quand même en position de regretter le fait que Campbell n'ait pas retrouvé sa place de titulaire comme cela a été le cas pour les autres.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Déjà milieux défensif est un poste qui demande plus d'expérience qu'ailier, donc c'est normal que Flamini ait une longueur d'avance sur Chambers. Même chose en défense centrale, Koscielny Mertesacker reste une certitude à Arsenal, un jour Gabriel sera surement titulaire mais pour le moment Wenger fait confiance à sa défense habituelle quand ils sont prêt.

Mais au poste d'ailier droit, on a eu Chamberlain, puis Ramsey, puis Campbell, puis Chamberlain .. bref, tu peux pas dire Campbell est titulaire et c'est bizarre qu'il ne joue pas tout les matchs. Il y a une vraie concurrence à ce poste et pas mal de rotation car beaucoup de joueurs à un niveau similaire. En plus c'est un poste où tu peux faire tourner sans déstabiliser l'équipe.

gunner4life

Campbell n est de toutes façons pas le titulaire à ce poste, pas plus que aoc donc rien de choquant qu il y ait concurrence et turn over. Quand sanchez sera de retour on en reparlera

GunsN

Citation de: gunner4life le 04-01-2016, 16:49:17
Campbell n est de toutes façons pas le titulaire à ce poste, pas plus que aoc donc rien de choquant qu il y ait concurrence et turn over. Quand sanchez sera de retour on en reparlera

En effet c'est encore difficile à prédire...Cet enchainement de titularisation d'AOC n'est peut être qu'une forme de gestion de la forme physique. Ou alors c'est qu'AW reste indécis et alterne entre l'un et l'autre car il n'est pleinement convaincu par aucun des deux.
Pour ma part je partage la même inquiétude que Bouli, je pense que le fait d'être au coup d'envoi deux fois d'affilée pour AOC en présage d'autres pour le mois de janvier. C'est non seulement une perte pour la qualité de l'équipe tant AOC est inefficace, mais aussi un risque pour Campbell qu'il perde le rythme et le peu de confiance qu'il avait accumulé...J'espère me tromper et qu'il va remettre Campbell pour samedi et aussi face à Liverpool.

Vince

T'oublies qu'au mois de Janvier on va récupérer Sanchez dans ce secteur. Donc la perte de qualité ...

GunsN

Citation de: Vince le 04-01-2016, 17:56:08
T'oublies qu'au mois de Janvier on va récupérer Sanchez dans ce secteur. Donc la perte de qualité ...

Je parle de la perte de qualité entre les deux AOC vs. Campbell.
Sanchez reviendra sur le côté gauche, comme tu l'espère (et moi aussi) Walcott devrait retrouver du temps de jeu dans l'axe ce qui fera souffler Giroud.
Par contre à droite ça se joue entre ces deux là, et moi je dis que Campbell est meilleur en ce moment, plus efficace, plus tranchant, plus apte à créer du danger et des occasions. Plus de qualité quoi...

PieRR

A droite ça sera Walcott cher ami!

Vince

Citation de: GunsN le 04-01-2016, 18:11:59
Citation de: Vince le 04-01-2016, 17:56:08

Je parle de la perte de qualité entre les deux AOC vs. Campbell.
Sanchez reviendra sur le côté gauche, comme tu l'espère (et moi aussi) Walcott devrait retrouver du temps de jeu dans l'axe ce qui fera souffler Giroud.
Par contre à droite ça se joue entre ces deux là, et moi je dis que Campbell est meilleur en ce moment, plus efficace, plus tranchant, plus apte à créer du danger et des occasions. Plus de qualité quoi...

Pas si sûr .. si Wenger fait jouer Walcott à gauche, pourquoi pas à droite? Sanchez peut jouer à droite aussi. Et si on signe Elneny, on pourrait aussi retrouver Ramsey à droite où il était très bon. Elneny peut jouer à droite aussi il me semble. Je pense qu'à partir de maintenant, les cartes vont être redistribué, ce sera plus forcément Campbell vs Chamberlain à droite. Et puis Campbell peut aussi jouer à gauche, Chamberlain peut aussi jouer dans l'axe, ils auront tous un peu de temps de jeu. Je pense qu'on va surtout gagner en qualité avec le retour de Sanchez, ça devrait nous réjouir plutôt que de s'inquiéter du temps de jeu de Campbell.

GunsN

Citation de: PieRR le 04-01-2016, 18:15:18
A droite ça sera Walcott cher ami!

Oui c'est une possibilité aussi. S'il ne fait pas reposer Giroud et que Sanchez revient, là je pense aussi que ce sera Walcott à droite (meilleur que Campbell et AOC selon moi).

Mais pour le match de Cup qui s'annonce, je ne parierai pas encore là dessus, car Sanchez sera pas encore prêt pour être titulaire (il aura quand même plus joué depuis 6 semaines). Donc il faudra composer avec l'un des deux AOC ou Campbell.

GunsN

Citation de: Vince le 04-01-2016, 18:17:13

Pas si sûr .. si Wenger fait jouer Walcott à gauche, pourquoi pas à droite? Sanchez peut jouer à droite aussi. Et si on signe Elneny, on pourrait aussi retrouver Ramsey à droite où il était très bon. Elneny peut jouer à droite aussi il me semble. Je pense qu'à partir de maintenant, les cartes vont être redistribué, ce sera plus forcément Campbell vs Chamberlain à droite. Et puis Campbell peut aussi jouer à gauche, Chamberlain peut aussi jouer dans l'axe, ils auront tous un peu de temps de jeu. Je pense qu'on va surtout gagner en qualité avec le retour de Sanchez, ça devrait nous réjouir plutôt que de s'inquiéter du temps de jeu de Campbell.

En fait moi c'est surtout le temps de jeu d'AOC qui m'inquiète.... ;)
Je suis d'accord qu'avec Sanchez et Walcott sur le terrain et un Ozil dans la forme actuelle pour les servir, on est très bien armé. Mais si Alexis n'est pas prêt dès samedi, là AW aura des choix à faire entre AOC et Campbell, peut importe le côté ou ils jouent.

Vince

L'avenir nous le dira, mais Wenger tiens beaucoup à ses britanniques pour pleins de raisons que je trouve naturelles. Donc j'ai du mal à m'imaginer Chamberlain perdre beaucoup de temps de jeu.

gunner4life

sanchez avait ete bin aussi cote drokt, faut pas l oublier

clarck59

Citation de: gunner4life le 04-01-2016, 22:21:15
sanchez avait ete bin aussi cote drokt, faut pas l oublier

Oui c'est vrai, mais je trouve que personne n'a vraiment les qualités pour s'imposer à gauche.
Walcott a été une déception à ce poste sur les derniers matchs.
Celui qui pourrait le mieux remplacer Sanchez à gauche est Campbell je pense.

Vince

Welbeck jouait plutôt côté gauche aussi à une période. Sinon il y a Walcott qui a été bon.

clarck59

Oui mais Welbeck va revenir quand? Et tu as vraiment trouvé Walcott non à gauche? Moi il ne m'a pas vraiment plu sur ce côté.

Vince

Contre Man City il débloque le match avec sa frappe, contre Aston Villa il obtient le penalty. Et puis j'ai trouvé comme pas mal de monde qu'il avait fait des progrès défensivement, il se battait plus. Quand tu vois le nombre d'occasions qu'il a eu contre Bournemouth, avec plus de réussite il met un triplé. C'est pas Sanchez, mais Walcott c'est pas mal quand même.

Taz

Qu'il continu de travaillé et son moment viendra aussi.
Si c'est lui qui est le plus en forme devant walcot welbeck campbell ou mm ramsey ben c'est lui qui jouera mais bon le moment il est pas dans son foot. Il a la pression il est brouillon.
Les choses peuvent changer en un match dans le foot donc si il continu de bosser son tour viendra.
Only One Arsenal ! ! ! 

clarck59

Citation de: Vince le 04-01-2016, 23:34:53
Contre Man City il débloque le match avec sa frappe, contre Aston Villa il obtient le penalty. Et puis j'ai trouvé comme pas mal de monde qu'il avait fait des progrès défensivement, il se battait plus. Quand tu vois le nombre d'occasions qu'il a eu contre Bournemouth, avec plus de réussite il met un triplé. C'est pas Sanchez, mais Walcott c'est pas mal quand même.

Je le préfère à droite perso (je ne prends pas l'axe en compte). De toute façon, quand Sanchez reviendra, ce sera surtout à droite que la place va se jouer.

bads

Ox a besoin de temps de jeu, il devrait moins accélérer bêtement et simplifier son jeu, si il réussi a faire ça il serait un des meilleurs de premier league

Bouligoal

Quand tu vois le nombre d'occasions qu'il a eu contre Bournemouth, avec plus de réussite il met un triplé.

Ouai enfin ce n'était pas juste un manque de réussite ce jour là. Mais bon, là c'est hors-sujet :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 05-01-2016, 15:00:16
Quand tu vois le nombre d'occasions qu'il a eu contre Bournemouth, avec plus de réussite il met un triplé.

Ouai enfin ce n'était pas juste un manque de réussite ce jour là. Mais bon, là c'est hors-sujet :lol:

Je parle de "réussite" plus dans le sens efficacité.

Ben4

Il a vraiment une poisse à chaque fois sur ses frappes, c'est impressionnant.
Ila alterné le bon et le mauvais. Il se complique toujours autant la vie parfois mais sa capacité à éliminer et ses accélérations au milieu du terrain ont été intéressantes.
Cela dit, pas de quoi débuter à anfield à la place de campbell.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Bouligoal

C'est malheureusement toujours le même problème avec lui. Des prestations systématiquement en dents de scie. De bonnes choses, parfois de très bonnes choses, mais gâchées par énormément (beaucoup trop) de déchets.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

J'ai bien aimé son match, il peut jouer box-to-box avec sa capacité d'accélération et d'élimination, et il a une bonne qualité de passes longues, on l'a vu sur le 3ème but. Encore du déchet, encore un poteau, mais j'ai trouvé qu'il a joué plutôt de manière intelligente et c'était une performance positive pour lui.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

C'est surtout dans la dernière geste qu'il faut travailler.

Romanov

Citation de: Vince le 09-01-2016, 19:13:39
J'ai bien aimé son match, il peut jouer box-to-box avec sa capacité d'accélération et d'élimination, et il a une bonne qualité de passes longues, on l'a vu sur le 3ème but. Encore du déchet, encore un poteau, mais j'ai trouvé qu'il a joué plutôt de manière intelligente et c'était une performance positive pour lui.

Ok pour presque tout.

Je trouve seulement qu'il en fait toujours trop et qu'il loupe encore trop de passes courtes (je me souvient de 2 passes à kos ou Gabriel où ils ont du courir pour la récupérer alors qu'elle devait être simple)

Vince

Wenger - Il a montré sa qualité dans l'entrejeu

"Il a les qualités pour jouer dans l'axe du milieux de terrain, il a cette qualité importante - cette explosivité pour se sortir du pressing. Face à une équipe qui presse, il faut avoir de la qualité de dribble, pour éliminer le joueur qui va au pressing, et personne n'est mieux armé qu'Oxlade-Chamberlain pour ça.

C'est pour ça que dans le football moderne, ce poste lui va bien, car il est capable de se sortir du pressing adverse. Je l'ai fais joué dans un 433 [contre Sunderland], car le poste de milieux axial côté droit lui va très bien, dans le style box-to-box - il est vraiment à son aise."

TheArmoury

Il n'a aucun avenir à ce poste à Arsenal, déjà que Ramsey doit attendre que Cazorla&Coquelin se blessent pour jouer milieu axial, que dire de Chamberlain.
Il a plus de chance de concurrencer Walcott/Campbell que Cazorla/Coquelin/Ozil/Ramsey.