Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Vince

Franchement c'est à manier avec précaution, c'est pas comme si on comparait 2 buteurs. Et même avec les attaquants, on peut faire passer Bergkamp pour une buse en comparant ses stats de buts marqué avec d'autres. Alors là en plus, il faut prendre en compte la tactique, Walcott a joué ailier dans la position très avancée à la Sanchez, il a longtemps évolué très proche de RVP avec de l'autre côté un Nasri/Cazorla/Hleb (dans le rôle qu'a pu avoir Ramsey). Walcott c'est vraiment pour moi un attaquant plus qu'un ailier, il partait de son côté pour rentrer dans la surface dans des positions de buteurs. Et il a d'ailleurs plusieurs fois évolué dans l'axe comme second attaquant.

Chamberlain est un joueur qui quand il est à droite rentre peu dans l'axe, il colle beaucoup plus la ligne. C'est surement lié au fait que de l'autre côté Sanchez (ou Podolski a une autre époque) rentre dans l'axe. Et il a joué plusieurs match comme milieux axial. D'ailleurs je trouve qu'on oublie un peu qu'il a fait de très bons matchs dans l'axe, notamment le match retour contre le Milan AC en CL.
http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/9127844/Arsenals-Alex-Oxlade-Chamberlain-pure-class-according-to-Arsene-Wenger-as-midfielder-enhances-Euros-chance.html

gunner4life

Moi je ne veux surtout pas l enterrer,  je veux qu il joue plus pour trouver une constance et régularité et c est pour cela que je pense qu un prêt la saison prochaine lui ferait du bien car chez nous s il enchaîne 5-6 matchs sans scorer ça peut le faire paniquer alors que dans une équipe avec moins de pression il pourrait s épanouir et grandir. On a besoin de lui cette saison mais il va devoir être plus efficace soit devant les buts soit dans les provocations, décalages et créations d occasions. ....là où il sera plus important à mon avis. Chamberlain n est pas un buteur comme le fait remarquer Vince.

DiosBergkamp

Quand je le vois perdre bon nombre de ballons idiots très dangereusement devant la défense en jouant ailier, je me dis que j'ai pas du tout envie de le voir dans l'axe où ce genre de faiblesse est tout simplement interdite.

8 buts c'est vraiment famélique, il faut qu'il travaille là dessus. Les ailiers d'aujourd'hui doivent score plus.

Avec me replacement de walcott dans l'axe, c'est le moment pour lui de prendre sa chance.

gunner4life

il a encore toute une moitie de saison pour le faire avec des matchs de championnatd, champions league et cup, il a le temps. j espere en tout cas.

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 15-12-2015, 21:59:41
Moi j'y crois toujours. On a vu qu'il avait le talent pour ùtre un très grand joueur, maintenant faut le voir sur la durée, ce qu'il n'a malheureusement toujours pas réussi à faire !

Mais moi aussi j'y crois toujours. Mais bordel, y'a du taff !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Pour être un peu optimiste, il a que 22 ans donc il peut progresser mais faut qu'il se bouge ©

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 16-12-2015, 11:11:48
Pour être un peu optimiste, il a que 22 ans donc il peut progresser mais faut qu'il se bouge ©

:lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Vince

Citation de: gunner4life le 16-12-2015, 10:10:55
Moi je ne veux surtout pas l enterrer,  je veux qu il joue plus pour trouver une constance et régularité et c est pour cela que je pense qu un prêt la saison prochaine lui ferait du bien car chez nous s il enchaîne 5-6 matchs sans scorer ça peut le faire paniquer alors que dans une équipe avec moins de pression il pourrait s épanouir et grandir. On a besoin de lui cette saison mais il va devoir être plus efficace soit devant les buts soit dans les provocations, décalages et créations d occasions. ....là où il sera plus important à mon avis. Chamberlain n est pas un buteur comme le fait remarquer Vince.

Faut pas non plus qu'il se mette une pression par rapport à ça. Hleb marquait combien de buts par saison? Son boulot en tant qu'ailier c'est de créer des occasions, que ce soit pour lui, ou pour les autres. Pour un joueur comme lui ça passe par sa vitesse, sa conduite de balle, ses centres et ses frappes. Ensuite il faut que ça se matérialise au niveau des stats (buts et passes décisives). Mais plus tu crées d'occasions, plus t'as de chances que ça arrive, et Chamberlain crée toujours des occasions, notamment par ses centres qui sont de bonne qualité on le dit pas assez. Donc faut être patient ça va arriver.

gunner4life

Je ne pense pas qu il soit buteur....j attends plus de lui niveau créations d occasions

Vince

Il a une très belle frappe de balle mais il a pas le flair pour le but comme peut l'avoir Walcott. Il peut marquer plus mais je pense qu'il peut surtout faire plus de passes décisives, comme celle en finale de FA Cup pour Giroud, il élimine tellement facilement dans son couloir, et il a progressé au niveau de ses centres.

Atys

Un peu long à se révéler mais c'est vrai que c'est un gros potentiel. S'il prend confiance, avec sa vitesse il peut détruire les lignes arrières. Marquer en ce moment ça semble plus compliqué mais bon, question de confiance aussi.

gunner4life

Citation de: Vince le 16-12-2015, 16:40:56
Il a une très belle frappe de balle mais il a pas le flair pour le but comme peut l'avoir Walcott. Il peut marquer plus mais je pense qu'il peut surtout faire plus de passes décisives, comme celle en finale de FA Cup pour Giroud, il élimine tellement facilement dans son couloir, et il a progressé au niveau de ses centres.

Depuis son retour ce n est pas flagrant.
En tout cas on risque plus de le voir avec le boxing Day et la cup qui arrive. Ça va lui donner du temps de jeu

Vince

Il n'a été titulaire que 8 matchs, 9 en comptant le Community Shield, cette saison. Les entrées en jeu à Arsenal c'est après la 70ème donc c'est difficile d'ùtre efficace, surtout quand tu reviens de blessure et que tu manque de confiance. Il manque de sang froid quand il peut marquer, c'est dommage parce qu'avant sa blessure, il marque contre Lyon, contre Chelsea, à Newcastle aussi .. il y avait des progrès. Mais 0 assist cette saison, c'est pas suffisant.

DiosBergkamp

Jouer 20, 30 minutes par ci par là c'est le quotidien des joueurs qui doivent gagner leur place je trouve. Donc c'est à lui d'être performant sur les entrées en jeu qu'il aura.

Tu tenais pas franchement le même discours sur Campbell :green:

Pour revenir au sujet, je vais répéter une énième fois mon opinion. Joel Campbell est un bon joueur, un joueur qui peut rendre des services dans n'importe Club de Premier League. Il s'est retrouvé à Arsenal dans une situation où il n'a pu jouer qu'après les blessure de 5-6 joueurs dans son secteur, donc il se retrouvait dans une situation où il avait quelques matchs pour prouver beaucoup de choses. Si on fait un bilan aujourd'hui, il est objectivement mitigé, et c'est pas Vince qui le dit mais pas mal de forumeurs ici. Je l'ai comparé à Gnabry parce que c'était les mêmes circonstances, et ça permet de remettre dans son contexte la situation de Campbell. Si dire ça c'est "se tuer à descendre Campbell", le problème vient pas de moi ..

En résumé, certains joueurs n'ont que quelques matchs pour prouver leur valeur, d'autres auront le droit à une décennie d'excuses (30 minutes par match, trop de blessures, pas fixé à un poste etc.) :P

Vince

T'as bien compris que je disais que Chamberlain était "décevant" et que son bilan statistique était "insufisant" où faut que je te prenne un rendez vous chez l'ophtalmo? :lol:

T'as bien fais de citer ce post sur Joel Campbell, c'est un exemple à suivre pour ceux qui s'en prennent à Chamberlain aujourd'hui. Peser le pour et le contre, parler des qualités comme des défauts, faire des critiques constructives. Heureusement qu'il y a pas que moi qui est capable de ça, mais merci Dios d'avoir montré le bon exemple avec mon post ;)

vanpverm

Son marquage sur le corner est pauvre, il sait bien qui il a derrière lui et pourtant il fait pas un gros effort pour défendre.
Je suis de ceux qui pensent qu'il a un potentiel mais il faut qu'il fasse beaucoup plus, c'est insuffisant.

Lba

Je ne comprends pas comment il peut passer du meilleur dribbleur de PL l'année dernière ( j'exagère mais il me semble qu'il avait un ratio d'élimination énorme en 1vs1 ) à ...pas grand chose.

Il faut absolument que les joueurs comme lui, Gibbs, Wilshere s'imposent enfin, on a besoin d'eux durant cette période.

Vince

C'est compliqué d'être meilleur dribbleur en jouant jamais. Je pense que personne ici ne doute de sa capacité d'élimination, c'est un joueur toujours aussi dangereux pour l'adversaire. Son soucis c'est l'efficacité, et le travail sans le ballon .. mais il risque pas de progresser si on lui donne jamais de temps de jeu.

gunner597

s'il ne joue pas c'est qu'il n'est pas bon meme si je pense qu'il devrait jouer un plus vu que je ne trouve pas Campbell exceptionnelle ou encore Walcott

Vince

C'est le serpent qui se mort la queue .. Monreal avant d'être bon et de jouer régulièrement il n'était pas bon, pareil pour Campbell. Si on attends qu'un remplaçant sur 5-10-20 min soit excellent pour gagner pourquoi pas l'opportunité d'être titulaire, on va avoir toujours les mêmes joueurs titulaires jusque la fin de la saison.

Lba

C'est à lui d'en faire plus pour gagner du temps de jeu et éventuellement une place de titulaire.

Pareil pour Gibbs.

En attendant ces deux là me déçoivent et dans une période ou on a besoin plus que jamais d'avoir une profondeur de banc leurs rentrées respectives sont insuffisantes.

Vince

Ils ont tellement peu de temps de jeu que c'est même difficile d'être déçu de quoi que ce soit. Ils doivent avoir 2-3 ballons à négocier quand ils rentrent en toute fin de match.

Lba

Oxlade à plus de temps de jeu que tu le dis quand même. Enfin bref, je ne veux pas m'acharner on verra bien.

Vince

Regarde les entrées en jeu de Campbell, je veux pas être méchant mais c'était pas joyeux. A Arsenal tu rentre rarement avant la 70e, donc le temps que tu rentre dans ton match il te reste très peu de temps pour briller. Surtout qu'en général les fins de matchs sont les moins fluides en terme de jeu, t'as tout les changements et t'as une des équipes qui garde un score donc du temps gâché. Quand t'es ailier, tu dépend aussi du jeu de ton équipe, donc faut prendre ça aussi en compte. Difficile de juger des joueurs dans ces conditions.

gunner4life

Il doit être titulaire contre bornemouth même s il n a pas été terrible jusqu'à présent. ....on n a pas trop le choix niveau remplaçant. Il aura au moins la fraîcheur physique.

Lba

20 minutes c'est loin d'être rien ! On joue souvent, nous sommes un grands clubs avec un bel effectif c'est normal de devoir lutter pour sa place, certes avoir du temps de jeu permets de se développer néanmoins ça fait des années qu'Oxlade est là, qu'il joue avec cette équipe, ces joueurs, il doit être important surtout dans une période compliquée car je le rappel tout part de ce postulat pour moi : nous avons besoin de faire tourner à cause de la fatigue et des blessés, il doit élever son niveau de jeu.

Vince

C'est plutôt l'inverse, pour éviter la fatigue il faut faire tourner. Pour qu'un joueur soit bon, il faut qu'il joue.

Ben4

Titulaire demain pour sûr, tout le monde l'attend.
J'espère qu'il va nous sortir le grand jeu!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince