Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Vince

La saison dernière il a marqué 13 buts et fait 8 passes décisives. Cette saison il en est déjà a 3 buts et 1 passe décisive. Je veux bien qu'il soit médiocre techniquement ou moins bon que Lennon, mais c'est quand même pas le hasard si il est l'un des joueurs les plus décisifs.

gunner4life

Citation de: VinceLa saison dernière il a marqué 13 buts et fait 8 passes décisives. Cette saison il en est déjà a 3 buts et 1 passe décisive. Je veux bien qu'il soit médiocre techniquement ou moins bon que Lennon, mais c'est quand même pas le hasard si il est l'un des joueurs les plus décisifs.
il est quand même nettement moins efficace en un contre un que nani par exemple qui sait provoquer, c'est là dessus où je suis déçu par walcott

gunner597

Citation de: VinceLa saison dernière il a marqué 13 buts et fait 8 passes décisives. Cette saison il en est déjà a 3 buts et 1 passe décisive. Je veux bien qu'il soit médiocre techniquement ou moins bon que Lennon, mais c'est quand même pas le hasard si il est l'un des joueurs les plus décisifs.
je ne lui reproche pas son manque d'efficacité c'est sa technique qui me géne ..

darren

Walcotte, est notre joueur le plus efficace dans les face à face avec les gardiens, fin du Hs
Concernant Alex, c'est un pari pour l'avenir, le chompionnat vient à peine de commencer, on veut deja le voir titulaire  :fou:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Hot

Walcott je crois surtout qu'il y avait une très grosse attente sur lui et que finalement il n'est pas le joueur espéré.

Vince


Quel match, franchement faut prendre son temps avec lui mais il a tout pour devenir un grand :)
Très différent de Walcott, beaucoup plus technique, très bon passeur (jeu court ou long), belle vitesse aussi et il arrive toujours a passer son épaule devant le défenseur. En plus de ça il a une bonne frappe de balle, c'est un bon centreur, il sent bien les coups. Seul défaut .. il s'est un peu enflammé en fin de match et gardait trop le ballon. Mais il va vite avoir du temps de jeu en Premier League ce gamin :up:

gunner597

j'ai vraiment hate de le voir jouer (pas écouter un mec qui le voit jouer lol) ce que j'aime que c'est pas un Walcott bis (techniquement) donc il s'adaptera vite chez nous,je crois qu'AW va l'utiliser a dose homéopathique pendant pas mal de temps histoire de pas le cramer

LRicky

Je suis pas d'accord Walcott a énormément progressé depuis son arrivée au club et se montre de plus en plus decisif, quand à AOC je suis ravi d'enfin voir un mec tirer sans être dans la surface

gunner007

Citation de: HotWalcott je crois surtout qu'il y avait une très grosse attente sur lui et que finalement il n'est pas le joueur espéré.
Trop d'espoirs ont été fondés sur lui : on en parlait comme d'un nouvel Michael Owen, c'est-à-dire ce type de joueur capable à lui seul de retourner un match à notre avantage. Bon ça a fait un peu 'Pschitt' mais il reste à mes yeux un élément indispensable dans l'équipe-type, notamment dans les couloirs !

Fabolous

Walcott resteras un éternel espoir, il ne m'as jamais impressioné genre Nani ou autre joueur de couloir, c est un joueur de profondeur, c'est un pur attaquant sa place n'est clairement pas sur le flanc, et comme on as pas le choix c'est sur qui dépanne bien....

Vince

Ceux qui ne l'on pas vu jouer hier vont vraiment être surpris. C'est un talent brut comme on en a plus vu depuis Wilshere, il sait presque tout faire, et hier ça me rappelais beaucoup le match de Wilshere contre Sheffield il y a 2-3 ans.

Vince

[large]Ox - On savait ce qu'il fallait pour gagner ce match[/large]



Une victoire nécessaire ..
C'était un match énorme pour nous. Même si on pourrai dire que c'était contre une petite équipe, on devait quand même rebondir du résultat de ce weekend, mettre les points sur les i, et tout faire pour se qualifier pour le prochain tour. Avec une équipe plus jeune, moins expérimentés, on l'a fait ce soir.

A 0-1 ..
Certains devaient penser 'et c'est repartis' mais on savait ce qu'il fallait faire pour gagner le match ce soir. Peut-être que l'on était un peu trop moyen derrière. Le boss nous a demandé de rester solidaire et de continuer. Plus on élevait le rythme, plus on sentait qu'on pouvait les tuer et on l'a montré en contrôlant la seconde mi temps.

Son premier but ..
J'ai reçu le ballon, je le décale et j'ai penser que je pouvais tenter ma chance. Avec un peu de chance c'est rentré et je suis ravi. Je n'ai pas été sur le banc autant que j'aurai aimé récemment, et c'est parce qu'il y a eu des recrues de qualités. J'avais oublié ce que c'était d'être là. Je suis venu au stade avant le match, je suis rentré sur le terrain et j'ai réalisé quel grand stade c'est. J'étais tout de suite excité par le match et c'était génial de participer. J'ai tout donné ce soir et j'espère avoir bien joué.

Aller au bout en Carling Cup ..
Je pense que c'est une très bonne équipe. On doit juste continuer et ça viendra. Il y a beaucoup de qualité, des recrues de qualités, beaucoup de qualité chez les joueurs déjà présent. On doit juste apprendre à se connaitre. Je pense que l'on a ce qu'il faut pour aller en finale et avoir notre mot à dire en Premier League et FA Cup.

Gunnerski

J'viens de voir le résumé, ce qui m'a \"choqué\" c'est qu'il n'hésite pas à te lâcher des patates (toujours cadrées pour ce match). Ca change des autres. ^^

Symon

Citation de: VinceCeux qui ne l'on pas vu jouer hier vont vraiment être surpris. C'est un talent brut comme on en a plus vu depuis Wilshere, il sait presque tout faire, et hier ça me rappelais beaucoup le match de Wilshere contre Sheffield il y a 2-3 ans.
j'espere vu son prix ;)
il doit etre mis en concurence avec walcott
lui et coquelin doivent jouer davantage

gunner597

Citation de: TW14J'viens de voir le résumé, ce qui m'a \"choqué\" c'est qu'il n'hésite pas à te lâcher des patates (toujours cadrées pour ce match). Ca change des autres. ^^
ouais j'ai vu aussi le résumé, ses frappes sont toujours cadrés (enfin dans ce highlight) il a une bonne technique,rapide faut voir ou AW compte le faire jouer,a droite ? apparemment il peut jouer dans l'axe aussi

Vince


captainFABREGAS

il a vraiment une bonne qualité de centre :wtf: :ascfr:

Son of a Gun

Très bon sur le match. Bonne qualité de frappes, un de nos seuls joueurs à pouvoir tirer efficacement de loin.

Taz

Citer
[large]Oxlade-Chamberlain - Je dois tout aux Saints[/large]

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/sep_11/gun__1316594429_chamberlain_shrewsbury.jpg[/img]

Alex Oxlade-Chamberlain dit qu'il est redevable à son premier club de Southampton pour lui avoir donné sa chance dans le football.

Le jeune homme de 18 ans a gravi les échelons avec les Saints depuis l'âge de sept ans avant de finalement percer la première équipe à faire ses débuts professionnels à seulement 16 ans.

Après une campagne accrocheuse en League One aux côtés de Nigel Adkins, il a déménagé à l'Emirates Stadium durant l'été après avoir impressionné Arsène Wenger.

Le jeune ailier a remercié ses anciens employeurs pour l'avoir transformer en joueur de talent qu'il est aujourd'hui.

«Je leur dois massivement - j'avais été à Southampton depuis que j'ai sept ans,\" at-il dit. \"Ils ont mis tellement de travail difficile en moi et les fans là-bas m'ont accueillis dans l'équipe première avec tant de chaleur.

\"Je n'aurais pas pu demander mieux, donc j'ai beaucoup de temps pour eux et j'espère être capable d'y jouer à nouveau un jour et montrer ma gratitude. Je vais toujours avoir une place dans mon coeur pour eux. \"

Southampton ont bénéficié d'un bon départ à leur campagne de championnat après être monté de League One la saison dernière et sont déjà pressenti pour une deuxième promotion consécutive. Oxlade-Chamberlain aimerait voir ses vieux amis dans l'élite.

«Un facteur important là-bas, c'est que c'est super bon groupe de gars - une des choses les plus difficiles a été de quitter ce groupe», at-il dit. «Celui qui vient chez les Saints est tout de suite est bien accueilli, tout comme ici, à Arsenal.

«Tout le monde là-bas est venu pour la même chose, et ils ont eu cette continuité - ils n'ont pas eu beaucoup de joueurs qui quittent ou arrivent, c'est toujours le même groupe soudé qui a été promu la saison dernière, et je pense que la promotion qui leur à été donné a été une bonne chose.

«Les choses se présentent bien la bas à Southampton.\"
Arsenal.com
Only One Arsenal ! ! ! 


Son of a Gun

Citation de: Taz
Citer
[large]Oxlade-Chamberlain - Je dois tout à Saints[/large]

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/sep_11/gun__1316594429_chamberlain_shrewsbury.jpg[/url]
trad en cours
:lol:

Genre maintenant on a droit a des \"trailers\" des articles que les newsers vont mettre!

Vince

Il a du partir pisser et il a oublié de finir la trad qu'il avait commencé :look:

Taz

rien a voir les mecs lol :P

je fais ca, comme ca si quelqu'un avait dans l'idée de traduire le même article, il remarquerait que c'est en cours.

et en effet comme je suis au travail, il m'arrive de devoir lâcher la trad pour justifier un peu mon salaire quoi :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Voilà pourquoi je voulais le voir à la place de Walcott :roll: Du talent et de l'envie :up:

Vince

Les deux pourraient jouer ensemble, Ox peux jouer à gauche ou au milieux, Walcott peux jouer dans l'axe aussi. Mais c'est vrai que Ox à l'air plus à l'aise à droite, il jouera contre Bolton j'espère!

Nono

Désolé si je t'ai paru agressif mais je suis assez tendu en ce moment :(

Sorry ;)

Skoxy

Citation de: VinceLes deux pourraient jouer ensemble, Ox peux jouer à gauche ou au milieux, Walcott peux jouer dans l'axe aussi. Mais c'est vrai que Ox à l'air plus à l'aise à droite, il jouera contre Bolton j'espère!
tu pense qu'il a une chance d'être titulariser par AW??ou bien de jouer une bonne 20aine de minutes
parce que côté droit il y a Gervinho et Walcott

Vince

Citation de: Skoxy
Citation de: VinceLes deux pourraient jouer ensemble, Ox peux jouer à gauche ou au milieux, Walcott peux jouer dans l'axe aussi. Mais c'est vrai que Ox à l'air plus à l'aise à droite, il jouera contre Bolton j'espère!
tu pense qu'il a une chance d'être titulariser par AW??ou bien de jouer une bonne 20aine de minutes
parce que côté droit il y a Gervinho et Walcott
Je pense qu'il rentrera en fin de match, il sera demandé je pense à l'heure de jeu par beaucoup de monde, peu importe le score.

Symon

il est encore tres \"brut\" mais walcott and co on du soucisa se faire.faudrait qu'il sorte la tetedu guidon parfois ;)

Taz

Citer
[large]Oxlade-Chamberlain -A  Arsenal, on se sent comme à la maison[/large]

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/sep_11/gun__1315552050_chamberlain_training.jpg[/img]

Alex, est-ce que mardi soir a été un tournant dans votre carrière ?

Je ne dirais pas que c'est un tournant, je pense juste que c'est le début d'une nouvelle partie de ma carrière. Espérons que c'est le premier de beaucoup de but pour moi. C'est juste le début, j'ai encore beaucoup de travail à faire pour plus d'apparitions j'espère . C'était un bon début pour moi, j'ai été heureux avec la façon dont le match s'est déroulé et le fait que nous avons gagné a été positif. Plus qu'un tournant, je pense que c'était un début pour moi, pour de meilleures choses à venir je l'espère.


Vous avez fait l'objet d'un article dans les journaux et on a parlé de vous à la télévision. Avez-vous consommé ce plaisir ou êtes vous plutôt rester à distance de tout cela ?

Je n'ai rien lu à ce sujet pour être honnête. Les gens ont dit «vous êtes sur Sky Sports News» mais je n'ai rien vu et je n'ai rien lu. Une chose que je ne m'autorise pas faire, c'est de se laisser emporter. Je sais que j'ai un long parcours et beaucoup de choses que je veux accomplir ici au club de football Arsenal. J'ai été heureux de la façon dont cela c'est passé, mardi soir, mais je sais qu'il ya un long chemin et beaucoup de dur travail à fournir.


Une personne avec qui vous avez du parlé , votre père, qu'est-ce qu'il t'a dit?

Je ne me rappelle pas vraiment pour être honnête, il y avait beaucoup de gens qui me parlait quand il disait quelque chose. Il a dit que j'avais besoin de rester dans la partie aussi longtemps que je peux et il m'a dit j'ai besoin dêtre plus en forme afain de ne pas avoir des crampes! Je sais que toutes ces choses et qui cela viendra avec le temps, avec plus de temps de jeu.


Vous sembliez très confiant mardi soir pour un jeune joueur qui joue à l'Emirates Stadium

Absolument. Quand je suis sur le terrain, je fais ce qu'il faut pour avoir le ballon. C'est pourquoi J'essaie d'amener les situations et faire bouger les choses. C'est une chose à propos de mon match, si je ne suis pas à la création d'un but ou si je ne fais pas des choses positives , je ne suis pas heureux. Donc, je suis toujours en train de faire quelque chose avec le ballon. Je suis assez confiant comme personne et je suis assez confiant quand je suis sur le terrain. Je me sentais bien dans la nuit de mardi et les fans ont aidé parce qu'ils ont été positifs envers moi et cela m'a aidé. Cela aide quand vous avez les fans et le boss derrière vous. cela accroit votre confiance.


Ca a été un peu différent de vos débuts quand vous êtes entré tard dans la partie et qu' Arsenal perdait déjà à Old Trafford. Est ce que cela vous a affecté d'une manière ou d'une autre ?

Il ya eu quelques fois j'ai été sur le banc avant le match et j'étais impatient de faire mon entrée . J'ai été ravi de faire mes débuts sur une grande occasion comme celle à Old Trafford. Mais, évidemment, vous avez des émotions mélangées avec le score final de la partie qui pesait plus que le fait de faire mes débuts. Ca a été des sentiments mitigés, mais quand je repense à à cela et que je regarde en arrière, je ne changerait rien.

Voyez vous la Carling Cup comme votre compétition ?


Absolument. Le boss s'en tient à sa parole et donne à beaucoup de jeunes garçons de bonnes chances d'obtenir une place en équipe première . Il ya beaucoup d'entre nous qui ont ciblé la Carling Cup, car c'est là que nous pouvons faire nos preuve et une bonne impression. Je vais regarder le tirage au sort et je suis convaincu que nous pouvons bien faire cette année.


Pensez vous que vous pouvez jouer un rôle dans la Premier League, Champions League et la FA Cup?

Oui c'est sûr. Si tu n'aspire pas à réaliser ces choses, alors tu ne vas pas loin.. Chaque fois que je reçois un appel, je serai ravis. Vous avez à travailler pour faire partie de l'équipe de façon plus régulière et cela ne vient qu'en travaillant dur et en faisant bonne impressions quand vous en avez la chance. Il est important que lorsque vous obtenez votre chance que vous faciez une bonne impression. Vous devez vous rappeler que je suis ici avec beaucoup de joueurs de haut niveau et il va être très dur pour moi d'y entrer (équipe première), mais je suis prêt à relever le défi.


Comment ce sont passés vos premiers mois à Arsenal ?

Brillant. Je réglé me suis bien réglé je pense. Je commence à connaître les garçons beaucoup mieux et je me sens comme à la maison maintenant. Je suis vraiment heureux de jouer, de m'entrainner, d'apprendre des garçons, du boss et des entraîneurs. Je suis vraiment heureux avec la façon dont cela s'est passé.


Le boss a dit \"regardez, Alex Oxlade-Chamberlain était un des plus grands recrues que nous avons fait cet été». C'est un peu de pression mais elle montre aussi sa confiance en vous.


Je pense que je m'épanouie malgré cette pression. Si les gens nous regardent, je ne sais pas pourquoi, mais je tire de la confiance de cela. Je veux me prouver et c'est tout ce que je vais essayer de faire. Il ya une pression mais je n'y pense pas comme ça. J'y pense plus d'une manière positive. Je suis jeune et j'ai eu beaucoup d'apprentissage à faire. Je suis persuadé que si je continue à travailler aussi dur que je peux, je vais faire mes preuves.


Vous avez commencé sur le coté mardi, mais Arsène Wenger dit qu'il peut vous voir comme un milieu de terrain central. At-il, ou vous, commencé ce processus de déplacement?

Non, pas vraiment. Pour en revenir à la question sur Theo Je pense que Je dérive tout naturellement à l'intérieur comme le jeu se calme ou je me détend davantage dans le match. Je me sens à l'aise quand je rentre à l'intérieur et aussi de venir jouer en tant que milieu de terrain central, mais je suis heureux de jouer là où le boss me le demande. . S'il me dit d'aller à 'extérieure et obtenir au poste d'arrière, je vais le faire pour tout le match. C'est une chose à propos de l'Arsenal, je pense que vous obtenez un peu plus de liberté d'errer et de relier le jeux avec les garçons. J'aime ça et donc mardi soir j'ai un peu dérivé à l'intérieur.

Ca à été un début difficile pour la saison mais il ya deux matchs à domicile à venir. Quel serait la conséquence de deux victoires ?

La confiance est l'essentiel. Si vous commencez à gagner des matchs la confiance se développera dans le vestiaire. Je pense que c'est un bon groupe de gars - je me suis tout de suite senti bien accueilli. Toue les nouvelles recrues qui sont arrivées le dernier jour du mercato sont tous des gars de grande qualitée et ils ce sont vraiment bien adaptés . Je pense que cela à donné un nouvel élant à l'équipe. . Peut-être que les résultats n'ont pas été en notre faveur mais nous savons tous que nous devons rester soudés. Je crois vraiment les choses vont commencer à aller mieux pour ce club.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Superbe but, a 18 ans, c'est vraiment un joueur précoce comme on en a connu quelques uns (Wilshere, Fabregas, ... Anelka pour revenir a plus loin). Ce soir il a pu par moment montrer sa qualité technique et de vitesse. Il a aussi pu voir ce que c'était le haut niveau, parce que le couloir gauche de l'Olympiakos a fait un très gros match.