Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Atys

les gens ont effectivement trop tendance à penser que c'est le sauveur et faut pas rêver il a 18 ans !!
Calmos

clarck59

Biensur que ce n'est pas un sauveur, mais on est tout de même en droit d'en attendre un peu plus quand même ;)
Ce que je n'ai vraiment pas aimer, en dehors de sa performance, c'est le fait qu'il délaisse complètement son coté pour aller dans l'axe où du coup il y avait pas mal de monde.
On a souvent vu Gibbs sans solutions car il n'y avait personne devant lui.

gunner597

ce qui m'a le plus décu hier c'est qu'il ne jouait pas ailier (consigne d'AW ?) Gibbs devait gerer tout le couloir je suis sur qu'avec sa percussion il aurait poser des problémes a Bosingwa

Atys

Laissez lui le temps comme à tous nos jeunes

Nytak


Taz

:up: je la pose direct ici nytak ... plus pratique ;)


Only One Arsenal ! ! ! 


FISS89240


Nytak

Faudra je vois comment on pose la vidéo direct comme ça

Vince

[large]Chamberlain Interview pour le Telegraph[/large]



Avant le coup d'envoi, contre Man Utd en Janvier dernier à l'Emirates.
\"C'était vraiment ma première titularisation dans un match énorme. Juste avant on était dans le tunnel, Henry m'a pris la tête et a chuchoté dans mon oreille : 'Je t'ai observé à l'entrainement, tu as ce petit plus, donc essaye d'éliminer. Ne te manque pas aujourd'hui. Prend les adversaires de vitesse, montre a tout le monde ce que tu sais faire, travaille dur, replace toi bien'. Ca m'a donné une confiance énorme. Après le match, Thierry m'a pris à part, avec un grand sourire, et il m'a dit : 'Bien joué, c'est ça que je voulais'.

Quand j'étais jeune Henry était mon héro. Il tentait des choses et les réussissait, des choses fantastiques. Je me rappelle de ce but contre Tottenham en 2002, il a passé en revue toute l'équipe. Quand il est revenu à Arsenal j'étais un peu timide et nerveux les deux premières semaines. Il était assis deux sièges à côté de moi, Theo au milieu. C'était irréel. Après deux semaines, j'ai réalisé que c'était un être humain, pas différent de nous, un gars sympa. La chose la plus importante que j'ai appris de lui, c'est sa faim de victoire. J'étais assis à côté de lui sur le banc et il criait. Il a été là, il a tout fait, donc pour lui de revenir à Arsenal, où il est déjà une légende, et vouloir encore gagner montre quel bon joueur c'est.

Ici ils font tout avec une touche de classe, de la façon dont on essaye de jouer au football, en dehors du terrain. Il y a toujours des événements, des écoles à visiter, des charités. C'est la façon de faire d'Arsenal, aider les autre et être respectueux. A chaque fois que l'on a un invité à l'entrainement, Arsène Wenger va faire l'effort d'aller le voir et va discuter avec lui une demi heure. Dès que quelqu'un vient visiter le centre d'entrainement, tout les gars font tout pour le saluer, lui serrer la main, se présenter. Pareil avec les fans, quand ils viennent voir les joueurs dans les loges. Je m'entends vraiment très bien avec les fans à Arsenal. Ce n'est pas compliqué de garder ses pieds sur terrain à Arsenal.

J'ai seulement 18 ans, je joue avec des joueurs de classe mondial qui me rappellent sans cesse de travailler dur. Robin van Persie est similaire à Thierry. Si on gagne et qu'il a bien joué, il n'est jamais vraiment content de lui, si il n'a pas marqué. Il veut toujours marquer et mieux faire. C'est ce qui fait de lui le meilleur attaquant au monde. Sa qualité technique est unique. Il parle beaucoup sur le terrain. L'autre jour il m'a pris à part et m'a dit : 'sois patient, continue de travailler dur, continue d'apprendre des autres et ton heure arrivera. Quand elle arrivera, fait tout pour la saisir à deux mains.' C'est une inspiration. Je me rappelle quand il est arrivé à Arsenal, il était dans l'équipe avec Dennis Bergkamp et Thierry, on pouvait déjà voir qu'il était incroyable, mais pas encore l'attaquant numéro un. Il a travaillé et il l'est devenu.

Thomas Vermaelen est un autre gros caractère, un leader, un autre compétiteur, il s'entraine toujours à 110%. Je regarde Jack Wilshere, je me rappelle l'avoir vu dans Match of the Day la saison dernière et en Champion's League. Pour quelqu'un de si jeune, il joue avec tant de maturité, de qualité technique, c'est incroyable. C'est déjà un joueur de classe mondiale. Il a une grande confiance et en même temps il est calme et humble. Je regarde Theo Walcott aussi. C'est un bon modèle, très concentré, très humble, un bon gars qui m'aide beaucoup. Theo a une grande importance dans la playlist de l'iPod dans le vestiaire.

Wojciech Szczesny est le plus bruillant, vraiment. Ensuite il y a Emmanuel Frimpong. Ces deux là ne la bouclent jamais. Alex Song est aussi très extraverti dans le vestiaire, toujours a danser, chanter, Bacary Sagna aussi. Ils dansent sur toute les musiques. Africaine, house. Je m'occupe aussi beaucoup de la musique. je dois adapter ma playlist car j'ai eu quelques plaintes de Robin et Vermaelen. Ils n'aiment pas trop mon R'n'b. Ils préfèrent la musique plus européenne. La dernière musique avant que l'on aille jouer c'est . Bacary nous l'a fais écouter la première fois. C'est de la danse, et tout le monde à l'air d'apprécier.

Le manager est un très bon communiquant. Si on a un mauvais match ou une mauvaise performance, et qu'il voit que tout le monde est abattu, il attendra le lendemain pour parler. Et là il fera un discours en détail. Quand il élève la voix, c'est a un moment précis pour provoquer une réaction chez les joueurs.

[Son père] J'ai vu des vidéos de lui, mais la qualité n'était pas la même à l'époque. Les gens disent qu'il était plutôt bon. Il me le dit aussi. Mon père c'est comme un pote. Il a été mon coach en U11 à Southampton. On a joué contre Tottenham une fois et il m'a sorti parce que je ne faisais pas ce qu'il fallait. Je pleurais sur le banc. Il n'était pas content. Il m'a dit 'tu ne fera plus jamais ça'. Et il avait raison. C'est la personne dont je l'opinion compte le plus. Ca n'a jamais été un de ces père qui ne disent que du bien de leur fils. Il me dira 'si tu crois en toi et travaille dur, t'y arrivera et tu seras très bon'. A Southampton j'ai été presque viré, j'avais 2 mois pour prouver que je méritais de rester. 6 mois plus tard j'étais en équipe première.

Ma mère est spécialiste dans les soins du dos. Elle a rencontré mon père quand elle travaillait comme phisio à Port Vale, quand il jouait là-bas. Elle me protège trop des fois. Si j'ai un problème au genou, elle vérifie par deux fois. Ma mère m'a toujours encouragé a étudier. J'ai passé tout mes diplômes de GCSE, j'ai 3 C, 5 B, 2 A et 1 A* ... en EPS! J'ai manqué quelques cours à cause du foot. Le prof m'a dit 'ne met pas tout tes œufs dans un panier. Peu de personnes deviennent footballers'. Et tout mes potes lui ont dit 'Il réussira!'.

Mes potes me chambraient parce que je ne sortais pas le soir avec eux, ils me disaient 'Qu'est-ce qui va pas? T'es chiant!' Mais ils respectaient le fait que je devais faire des sacrifices. Mon meilleur amis Matt vie avec moi; il va a Goldsmith faire des études de communication. C'est bien de l'avoir à côté, il me donne des conseils.

[Un de ses conseils, n'oublie pas de serrer la main de Roy Hodgson après le match] Je le ferai. L'Euro c'est un objectif pour tout le monde. C'est le rêve d'enfant de tout le monde de jouer pour son pays. Si je n'y vais pas, je continuerai de travailler dur et tout faire pour que ce soit la prochaine fois. Je supporterai l'Angleterre peu importe qui y va. Je sais qu'il y a pleins de très bon joueurs anglais, qui se battent pour leur place.

Personnellement j'aime bien jouer dans l'axe. Pendant des années, j'ai joué milieux axial, ou No 10, comme Bergkamp.\"

clarck59


TheArmoury

CiterEnsuite il y a Emmanuel Frimpong. Ces deux là ne la bouclent jamais
ça on s'en doutait bien :lmao:

Citerje dois adapter ma playlist car j'ai eu quelques plaintes de Robin et Vermaelen. Ils n'aiment pas trop mon R'n'b. Ils préfèrent la musique plus européenne.
:green::green:

Je viens d'écouter le son mis dans l'article, mes oreilles ont soufferts :sad::green::green:

Taz

Citation de: nytakFaudra je vois comment on pose la vidéo direct comme ça
Fait genre citer mon message et tu vera les balises à utiliser ;)
Sympa l'interview merci
Only One Arsenal ! ! ! 


Skoxy

Merci pour la traduction :up:

Vince


gunners_dz

Good news !!!!!! :respect::respect:
Une belle récompense pour lui :up:

Nono

Alors qu'il a joué que quelques matchs ?

ReMiX

Comment tu sais ca Vince ?

Sinon effectivement super nouvelle !

RedArmy


viper83

:up: Petite surprise tout de même !
Come on Gunners !!!

PieRR

Excellent pour lui et pour nous! J'espere qu'il apprendra beaucoup! Je sens qu'il va avoir un bon avenir chez nous dans les prochaines années

Vince

Par contre Pearce faut pas qu'il l'emmène aux JO!

TheArmoury

S'il fait l'Euro, pas de JO tout comme Walcott, faut pas déconner ;)
Bravo à lui :up:

Ce sera un bon Joker en fin de match !

Atys

non il n'ira pas aux Jo ça me semble impossible de faire les 2

clarck59

Bonne nouvelle pour lui :up:
J'espère que ce n'est pas un peu trop précipité car il a pas non plus fait énormément de matchs.
On voit bien l'attente qu'on a placé sur Walcott après que ce fût son cas :shrug:

Nytak

Il peut remercier le buzz fait vs MU je pense car il a pas des masses jouer.

serwal

Citation de: clarck59Bonne nouvelle pour lui :up:
J'espère que ce n'est pas un peu trop précipité car il a pas non plus fait énormément de matchs.
On voit bien l'attente qu'on a placé sur Walcott après que ce fût son cas :shrug:
Mais Walcott c'etait 0 match en EPL 0 match en c1 , a mon avis Hodgson voit en lui quelqu'un qui peut changé le cours d'un match

Vince

Plutôt contre Milan ...

Hodgson : \"C'est un joueur très excitant qui m'a fait une grosse impression, pas lors de la moindre de ses performances, contre Milan à l'Emirates. J'étais là et j'ai vu comment il avait géré cette situation face à Pirlo et Ambrosini. Il peut jouer sur l'aile ou dans l'axe, et il a de l'avenir.\"

je crois pas que Pirlo jouait mais bon!

TheArmoury

LOL il avait trop bu de champagne dans les loges de l'Emirates :lol::lol:
Il a confondu Pirlo avec quel joueur, ça c'est la question :green:

clarck59

C'est parce qu'il est daltonien. Il a confondu les rayures rouges avec les rayures blanches :green:

Vince

[large]OX - Ravi[/large]



\"Je suis évidemment ravi, pouvoir jouer pour son pays à n'importe quel niveau est un honneur énorme et l'être pour un grand tournoi comme l'Euro c'est un gros bonus. J'ai juste hâte d'y aller, apprendre de tout ces joueurs d'expérience, m'entrainer avec eux. Je suis vraiment sur un nuage.

J'ai eu cet appel ce matin du manager et il m'a juste expliqué - 2h avant que ce soit annoncé. Il a dit que c'était une question de mérite et que je devais lui prouver qu'il a eu raison. Je pense jouer sans peur, je percute peu importe l'adversaire et j'essaie de faire la différence. J'ai l'enthousiasme de la jeunesse, et je suis si excité que j'essaierai de saisir l'opportunité avec les deux mains.

J'essaierai de crée de choses, bien que je sais que d'autres joueurs seront capable de le faire. Ce sera juste une bonne opportunité à saisir et on verra ce que je pourrai faire.

J'aurai surement rigolé si quelqu'un m'avait dit que je serait dans le groupe pour l'Euro il y a un an. Évidemment on espère et c'est un objectif à un moment donné de sa carrière mais faut être réalistes et réaliser que ça prendra du temps.

Donc tout se passe si vite, ça a été incroyable et je ne pense pas réaliser encore. Je sais que je n'ai pas encore prouvé et il me reste du chemin mais c'est la première étape dans ce que j'espère une longue et réussie carrière internationale.

C'est une bonne opportunité pour moi d'aller et apprendre de chacun et si j'ai la chance, travailler aussi dur que possible pour faire une impression et prouver.\"