Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

TITI N°1

229 buts ............en attendant janvier 2013.

darren

il parle de l'appareil à remonter les posts!  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunnerski

Reportage (petit j'imagine, comme d'hab') sur Chambo dans l'EDD ce soir !

clarck59

En effet, c'était vraiment un tout petit reportage :(

Son of a Gun

Je me souviens plus de ces prestations à droite à OX....Il est bon? Non parce que du coup je me dit que ca peut donner Gervinho - RVP - OX?

Nono

Gervinho peut jouer à droite donc on peut garder OX à gauche.

Et à droite, Ox a humilié Evra. (bon tout le monde l'humilie)

Son of a Gun

Citation de: NonoGervinho peut jouer à droite donc on peut garder OX à gauche.

Et à droite, Ox a humilié Evra. (bon tout le monde l'humilie)
Lol ok, je valide ta réponse!

Bouligoal

Citation de: VinceJoueur déjà exceptionnel, par contre je vois pas trop la comparaison avec Ronaldo, ils ont pas du tout le même gabaris et le même jeu. Ronaldo était et est plus un attaquant capable de percuter balle au pied, Chamberlain c'est plus un milieux de terrain capable de percuter balle au pied. Je le vois beaucoup plus collectif que Ronaldo, il pourrait jouer dans l'axe dans un milieu à 3 un jour.
Techniquement je le vois devenir aussi fort que Cristiano pour élminier ses adversaires. C'est presque hallucinant comment il dépose à chaque fois son défenseur avec son accélération et ses dribbles, il le laisse littéralement sur place. Par sa percussion et sa qualité de frappe, je le compare à Ronaldo car je le vois, s'il continue ainsi, avoir la même influence dans léquipe qu'avait CR7 à MU (et ensuite au Réal). ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunnerski


Symon

Citation de: TW14Reportage (petit j'imagine, comme d'hab') sur Chambo dans l'EDD ce soir !
c'etait super pourri :down:

gunner597

Citation de: Symon
Citation de: TW14Reportage (petit j'imagine, comme d'hab') sur Chambo dans l'EDD ce soir !
c'etait super pourri :down:
en fait c'etait un \"zoom\" sur lui pendant ce match on a rien appris .. c'est plus ce que c'était l'EDD

Taz

Citer[large]Oxlade-Chamberlain, la «Nouvelle Star»[/large]
Ce dont nous avons peu parlé, ce que vous avez peut-être manqué... Alex Oxlade-Chamberlain qui enflamme l'Emirates, les Sénégalais de Newcastle qui se réveillent et Patrice Evra qui s'endort ... Notre bilan.

[img align=c]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/alex-oxlade-chamberlain-la-nouvelle-star-anglaise/1500000000135152/0:40,945:516-665-0-70/96052[/img]

Le nom est suffisamment complexe pour être retenu. Le talent, aussi. Depuis ce week-end et son doublé lors de la claque infligée à Blackburn par les Gunners (7-1), Alex Oxlade-Chamberlain voit déferler sur lui un torrent d'éloges de toutes parts. D'abord, son manager, Arsène Wenger : «Chamberlain a accompli de grands progrès lors des derniers mois. Il est désormais un combattant, avec de la personnalité, et il a gagné en maturité. Dans une très courte période, il s'est installé comme un joueur important pour le groupe, qui peut faire la différence». Pour l'ancien défenseur de Liverpool devenu consultant Mark Lawrenson, «il y a un peu de tout chez ce garçon». Garth Crook, expert à la BBC, s'enflamme même : «Ce que j'admire le plus chez ce joueur, c'est qu'il a l'intelligence de jeu d'un gars bien plus âgé. Ce gamin peut devenir notre prochain Beckham». Alors, comment il vit ça, le prochain Beckham ? D'abord, il se dit ravi de découvrir simplement son nom sur la feuille de match. Ensuite, il promet de «travailler encore plus dur pour rester dans l'équipe». Enfin, il garde de la retenue quand on lui promet déjà un billet en sélection pour l'Euro 2012 : «Ce serait super», assure le fils de l'international anglais et ancien joueur de Stoke City Mark Chamberlain, «mais je dois garder les pieds sur terre». S'il y parvient, il aura tout compris.
l'équipe.fr
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Je n'aime pas toute cette agitation autour de lui mais bon, c'est normal !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Citation de: gunner597
Citation de: Symon
Citation de: TW14Reportage (petit j'imagine, comme d'hab') sur Chambo dans l'EDD ce soir !
c'etait super pourri :down:
en fait c'etait un \"zoolm\" sur lui pendant ce match on a rien appris .. c'est plus ce que c'était l'EDD
C'est clair. Thouroude préfère faire le guignol :mad:
Pour en revenir à Chamberlain, je suis comme Bouli, je n'aime pas trop cette agitation autour de lui.
Mais d'un autre côté, ça montrera si il arrive à garder les pieds sur terre avec toute cette médiatisation.

Vince

Pour le coup l'agitation est méritée et difficile à arrêter parce qu'a chaque match il montre tellement de chose, il sait tout faire ou presque (percuter, dribbler, passer, marquer, jouer long, centrer, etc ...). Et surtout il est anglais, a quelques mois d'un Euro qu'ils n'ont jamais gagné.

PS: Vous avez remarqué qu'il tirait tout nos corners à droite? Arteta et Rosicky étaient sur le terrain.

serwal

En tous cas bravo Wenger avec la patience voila le resultat et quel bol d'air frais :respect:

we are the Arsenal !

Citation de: VincePour le coup l'agitation est méritée et difficile à arrêter parce qu'a chaque match il montre tellement de chose, il sait tout faire ou presque (percuter, dribbler, passer, marquer, jouer long, centrer, etc ...). Et surtout il est anglais, a quelques mois d'un Euro qu'ils n'ont jamais gagné.

PS: Vous avez remarqué qu'il tirait tout nos corners à droite? Arteta et Rosicky étaient sur le terrain.
Ouais pas faux, bon rosicky ça se comprend, mais Arteta!!! faut croire qu'à l'entrainement il les tirs mieux que lui. Il y a aussi la possibilité qu'on fait plus Arteta tirer les corners, pour qu'il se place en dehors de la surface afin de récupérer les seconds ballons, comme sur son but face à Blackburn.

hrithik

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VincePour le coup l'agitation est méritée et difficile à arrêter parce qu'a chaque match il montre tellement de chose, il sait tout faire ou presque (percuter, dribbler, passer, marquer, jouer long, centrer, etc ...). Et surtout il est anglais, a quelques mois d'un Euro qu'ils n'ont jamais gagné.

PS: Vous avez remarqué qu'il tirait tout nos corners à droite? Arteta et Rosicky étaient sur le terrain.
Ouais pas faux, bon rosicky ça se comprend, mais Arteta!!! faut croire qu'à l'entrainement il les tirs mieux que lui. Il y a aussi la possibilité qu'on fait plus Arteta tirer les corners, pour qu'il se place en dehors de la surface afin de récupérer les seconds ballons, comme sur son but face à Blackburn.
?? lol.

Perso ça me déplaît pas qu'Arteta arrête de tirer les corner, je le trouve très décevant sur coup de pied arrété depuis le début de saison. Et il est plus efficace lorsqu'il est en retrait, sur un ballon qui lui revient dans les pieds.
Il faudrait peut être que nos défenseurs se bougent un peu plus pour attaquer les ballons, Mertesacker notamment a quelques progrès à faire dans ce domaine.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

we are the Arsenal !

pourquoi lol ? ça serai inconcevable qu'on dise à Arteta de laisser chamberlain tirer les corners et que lui aille se placer au abord de la surface pour récupérer les seconds ballon !!

Bouligoal

Citation de: VincePS: Vous avez remarqué qu'il tirait tout nos corners à droite? Arteta et Rosicky étaient sur le terrain.
Oui Wenger préfère sa frappe de balle ! Il a vraiment une très grosse qualité de frappe, puissante et précise : à la Cristiano ... :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Citation de: we are the Arsenal !pourquoi lol ? ça serai inconcevable qu'on dise à Arteta de laisser chamberlain tirer les corners et que lui aille se placer au abord de la surface pour récupérer les seconds ballon !!
moi je trouve aussi que si arteta est à la récup du second ballon c'est mieux ... il à déja marqué 2 buts comme çà et c'est vrai que ses corners sont pas trop précis ...
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Mais avec sa frappe de balle Ox pourrait aussi jouer se rôle à l'entrée de la surface. Je pense surtout qu'en l'espace de quelques matchs il s'impose déjà comme un patron dans l'équipe, Wenger lui donne les responsabilités et il répond présent. A l'image de Wilshere la saison dernière.

Taz

j'ai hâte de les voir ensemble sur le terrain les ox, ramsey et jack
Only One Arsenal ! ! ! 


serwal



[large]Oxlade-Chamberlain - Je suis juste heureux d'apprendre[/large]

\"Je suis un des joueurs les moins expérimentés dans l'équipe donc si n'importe quel joueur me donne un conseil pour m'améliorer et bien, si la critique est positive et constructive, je l'écoute toujours.\"

\"J'écoute chacun des joueurs de l'équipe. Des gars comme Thierry ou Robin qui marquent des buts et attaquent constamment comme j'essaye de le faire, vous pouvez toujours apprendre beaucoup d'eux. C'est ce que je fais, j'écoute et j'apprends. Je suis heureux d'apprendre. Je crois en moi et en mes propres capacités. Je sais très bien que je dois continuer à travailler énormément et apprendre aux cotés de mes coéquipiers. J'ai ensuite bon espoir que le reste viendra. A l'heure actuelle, tout va bien pour moi donc je vais juste continuer de travailler pour m'améliorer.\"

 \"Je me suis fixé un défi compliqué quand j'ai signé ici. J'ai dû travailler dur au fil du temps et apprendre un peu plus chaque jour des joueurs qui sont autour de moi. Dans ce club, les joueurs et l'entraîneur sont de grande qualité. C'est grâce à eux que je progresse et que je vais continuer à me développer.\"

\"Par rapport à l'Euro 2012, je me concentre pour le moment sur Arsenal et je joue aussi pour les moins de 21ans avec l'Angleterre. Tout ce que je peux faire, c'est me concentrer sur les choses où je suis déjà impliqué, le reste, on verra plus tard. Evidemment, ce serait très agréable d'être sélectionné pour l'Euro 2012 mais je dois avant tout garder les pieds sur terre et progresser, chaque chose en son temps.\"

clarck59

Il a un discours lucide. Espérons juste que ce ne soit pas des paroles en l'air

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Hot

Vraiment bien foutu ce montage

Taz

CiterOxlade-Chamberlain, nouveau joyau de la couronne

[img align=c]http://i.blog-wp.eurosport.com/wp-content/blogs.dir/192/files/wp-post-thumbnail/_eNY2d.jpg[/img]

Alex Oxlade-Chamberlain est la nouvelle pépite d'Arsenal. Le jeune Anglais de 18 ans, qui devrait être titulaire face à l'AC Milan mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, démontre tout son potentiel depuis quelques matches. Et confirme tout le bien que l'on pensait de lui.

C'est le nouveau prince du Royaume. Depuis quelques semaines, Alex Oxlade-Chamberlain est devenu l'attraction d'Arsenal et même de la Premier League. Toutes ses sorties sont scrutées par les observateurs. Il ne les déçoit pas. Auteur de ses deux premiers buts en Premier League contre Blackburn (7-1) il y a deux semaines, il apporte sa vitesse et crée des différences sur son côté gauche. La déception de Robin van Persie, qui a fait couler beaucoup d'encre, lors de son remplacement face à Manchester United le 22 janvier dernier, en dit déjà long sur son impact. Tout comme ses cinq titularisations lors des derniers matches des Londoniens.

A 18 ans, Alex Oxlade-Chamberlain a l'avenir devant lui. Mais si les Anglais le suivent, c'est certes car ils voient en lui un futur joyau de la Couronne, c'est aussi car ils sont friands de success-story. Or son éclosion est attendue de longue date par les fans du football anglais. Fils de Mark Chamberlain, l'ancien international et légende de Stoke City, \"The Ox\" a très vite fait parler de lui.

Aussi intrépide que Rooney

Formé à Southampton - une \"académie\" réputée en Angleterre qui a sorti ces dernières années Theo Walcott et Gareth Bale notamment -, Alex Oxlade-Chamberlain se fait un prénom dès ses premiers pas dans le milieu du football. En mars 2010 - à 16 ans et 199 jours et après avoir mis de côté ses passions pour le cricket et le rugby -, il devient le deuxième plus jeune joueur à évoluer en équipe première pour les Saints après... Walcott. Ensuite, tout s'est accéléré. Capable de jouer dans l'axe du milieu de terrain ou sur un côté où sa vitesse fait des ravages, il gagne sa place dans le onze de Southampton qui évolue en troisième division anglaise et devient très vite incontournable.

Lors de la saison 2010-2011, il contribue largement à la remontée des Saints en Championship en plantant 10 buts et en délivrant 8 passes décisives. A 17 ans, il est même élu dans l'équipe de l'année. Forcément, il attise les convoitises des plus grands clubs anglais et c'est Arsenal qui s'offre la pépite pour 14 millions d'euros. Habitué à tailler les diamants, Wenger a très vite compris qu'il possédait un phénomène. Sa première sortie avec le maillot d'Arsenal aurait pu le traumatiser. Elle restera en effet dans les annales mais, il n'y est pas pour grand-chose. Oxlade-Chamberlain est rentré lors de la fameuse claque contre Manchester United (8-2). Visiblement, ça ne l'a pas marqué. Ce n'est pas son style.

Lors de ses deux sorties suivantes avec les Gunners (en League Cup contre Shrewsbury 3-1 et face à l'Olympiakos en C1 2-1), il a planté deux buts. Après l'avoir couvé et lancé lors de matches moins importants, Wenger l'a trouvé \"plus mature\" et a estimé qu'il était prêt pour les joutes de Premier League en ce début d'année 2012. Il ne s'est pas trompé. Rapide et bien bâti pour son âge, Alex Oxlade-Chamberlain démontre un mental impressionnant. Il est intrépide comme peut l'être un certain Wayne Rooney : \"C'est une caractéristique des grands joueurs. A ses débuts, Rooney donnait l'impression que c'était naturel, comme Fabregas. Ils sont contents sur le terrain et à l'aise\", lance Wenger en évoquant son nouveau poulain. Certains pressentent déjà à l'Euro 2012. La success-story ne fait peut-être que commencer.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citer
Alex Chamberlain - Why me?? Haha! It was a good night until I went to drive home! Ahwell I'll #TakeOneForTheTeam #AFC

gunner4life

pourquoi n'a t'il pas joué en C1 contre milan ?