Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Faut dire que nos milieux ont joué dans un confort, le milieu de Southampton était à la rue... Mais Chamberlain, Niles et Jeff étaient concentrés et propre techniquement, du coup les 3 étaient très bons au milieu.

clarck59

C'est vrai que le milieu des Saints n'a pas donné une énorme opposition, mais il a été très bon et a distribué des très belles ouvertures :up:

Atys

il a joué dans un fauteuil et même si l'opposition était très faiblarde, il a eu de beaux gestes et semblait en confiance

Bouligoal

Il a gâté, tout simplement. Oui l'adversaire était faible mais il a su parfaitement en profiter :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Pas vraiment surpris, c'est un joueur intelligent et il a déjà prouvé plusieurs fois par le passé qu'il pouvait réussir dans l'axe. Quand il joue ailier il a forcément plus de déchets, et plus d'irrégularité, c'est le poste qui veut ça. Mais il a une bonne vision du jeu et une bonne qualité de passe. Il peut aussi accélérer balle au pied à la Wilshere en partant de l'axe. Donc ça peut être une solution pour les matchs à venir :up:

we are the Arsenal !

C'était déjà une solution, c'est pas la première fois qu'il jouait à ce poste, mais faut jamais s'enflammer avec lui. On a vu le Chamberlain en confiance, de belles passes, propre techniquement etc.. qui jouait dans un fauteuil. Mais on sait tous qu'au prochain match, il est capable de rater 3/4 des choses qu'il a tenté hier soir :roll:

clarck59


we are the Arsenal !

29-01-2017, 16:33:48 #3217 Dernière édition: 29-01-2017, 19:44:49 par we are the Arsenal !
Citation de: clarck59 le 29-01-2017, 16:28:16
Quel optimisme :P

j'ai épuisé mon quota avec lui et dieu sait qu'il n'est pas énorme à la base :lol:

Vince



:up:

clarck59


gunner4life

il a quand meme un sacre potentiel ce joueur

jones79

Il faut qu'il soit plus régulier.

GunsN

Je ne le pensais pas capable d'être aussi bon dans le jeu long et dans les tacles...

J'espère qu'il va continuer à me donner tort  :up:

17Alexis

L'un de nos cadres évoluait à son poste avant que AW est la bonne idée de le recycler en Milieu Central...l'incontournable Cazorla était un ailier à l'époque ^^ Il manque  de la maturité dans le jeu de OX pour pouvoir envisager cela maintenant, mais c'est encourageant de le voir faire de si bons matchs

Tory Lanez

/photo/1

Arsène concernant Ox

we are the Arsenal !

Le problème chez nous au milieu c'est bouché, Wilshere en a fait les frais... Dans l'immédiat, c'est pas au milieu qu'il va réussir à s'imposer !

gunner597

30-01-2017, 14:34:41 #3226 Dernière édition: 30-01-2017, 19:19:57 par gunner597
Il a fait son bon match contre Soton qui avait fait aussi tourner ..

Franchement c'est encourageant mais je le considère comme un dernier recours a ce poste

17Alexis

On parle de futur pas de la suite de la saison, et puis s'il se trouve qu'il vient à être à l'aise dans cette position tant pis pour celui qui perdra sa place et tant mieux pour Arsenal...

Vince

Wenger - Aussi bon sur l'aile que dans l'axe



"Je suis d'accord avec vous [qu'il y a un débat concernant son positionnement]. C'est un bon ailier, et un bon milieu axial, mais pour l'avenir, je dirai qu'il sera plus axial qu'ailier. Quand on est jeune, on veut jouer et pour jouer c'est généralement plus simple sur un côté. Pourquoi? Parce que dans l'axe se concentrent les joueurs d'expérience, plus d'intelligence tactique, alors que sur les ailes c'est plus instinctif. Mais Alex est un gars qui est à l'aise dans le jeu. Quand on revoit tout les matchs qu'il a joué dans l'axe, il a été très bon la plus part du temps."

we are the Arsenal !

Citation de: 17Alexis le 30-01-2017, 14:59:12
On parle de futur pas de la suite de la saison, et puis s'il se trouve qu'il vient à ùtre à l'aise dans cette position tant pis pour celui qui perdra sa place et tant mieux pour Arsenal...

Mùme dans un avenir proche je ne le vois pas évoluer dans l'axer chez nous ! Après sait-on jamais, mais faudra déjà qu'il s'impose sur l'aile avant.

Vince

Les ailiers terminent leur carrière dans l'axe en général. Pour ce qui est de Chamberlain c'est différent, c'est un milieu axial à la base, et on le fait jouer ailier depuis qu'il est à Arsenal - sauf exception.

Taz

Vu la performance de ce week end je demande à le revoir à ce poste vs un vrai milieu de PL.

Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Hé ben putain, voilà ce que j'attends de Chamberlain! Mais sur une plus longue série de matchs bien entendus, mais il a sorti un gros match!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Fly Millenium

Citation de: Taz le 31-01-2017, 11:40:14
Vu la performance de ce week end je demande à le revoir à ce poste vs un vrai milieu de PL.




Le problème c'est qu'il est tellement irrégulier que je le vois bien sortir un match cataclysmique dès que le niveau s'élèvera et c'est pas le moment de perdre des points en testant des trucs un peu fantoche.

TheArmoury

Fly la voix de la sagesse.
Les points coûtent très chers, on va pas se servir d'un match de PL comme une potentielle confirmation de Chamberlain dans l'axe du milieu si les titulaires du poste sont disponibles et à 100%.

DiosBergkamp

Et puis c'est pas comme si tous ses matchs à ce poste avaient été des réussites hein ...
D'ailleurs je pense pas qu'il puisse s'y épanouir dans notre 4-2-3-1 avec Ozil. Par contre dans un 4-3-3 avec par exemple Coquelin et Xhaka, ça devrait mieux lui convenir.

Avec les retours de Xhaka, Elneny, Cazorla (laissez moi espérer !) Puis Wilshere ce sera dur de lui trouver du temps de jeu malgré tout.

Vince

Wenger à propos de son positionnement



"Il a tellement de qualité qui conviennent à un joueur de couloir, car il est puissant, rapide, dribbleur, mais la position où il peut vraiment s'épanouir c'est dans l'axe. J'ai aimé sa qualité dans le jeu, sa résilience, sa discipline tactique et sa qualité défensive. Il était absolument excellent dans ce domaine car il a été bloquer des frappes, se replaçait toujours en bonne position défensive, et c'est certainement là qu'il jouera à l'avenir.

Quand on est jeune et qu'on s'impose dans une équipe, on commence sur l'aile et on regarde ce qui se passe. Après, on rentre à l'intérieur, mais c'est une bonne cure d'apprentissage d'aller sur l'aile car quand vous êtes proche de la ligne, il faut savoir bien se déplacer pour avoir le ballon, avoir un toucher de balle parfait car il y a moins d'espaces que dans l'axe. Après quand vous jouez dans l'axe, ça vous aide à être plus efficace.

Ce n'est pas une coïncidence [si il est toujours bon quand il joue dans l'axe]. Et il l'a fait dans de grands matchs [Milan AC 2012, Bayern Munich 2014], ça montre que ses qualités sont mises le plus en évidence à ce poste. Mais je l'ai toujours su. Le problème avec lui c'est la constance, et être physiquement prêt et disponible. Il a toujours eu des petites blessures qui l'ont éloigné des terrains. La concentration n'est plus la même, car on est plus concentré sur sa blessure. Pour moi, son objectif c'est d'être présent encore, concentré sur le jeu. Et pour ça faut qu'il soit épargné par les blessures."

gunner4life

il a ete bon contre l, equipe C de southampton, c est pas le moment de le tester là contre watford ou chelsea sauf si ramsey est blessé bien sûr

17Alexis

AW est du mùme avis que vous "Le problème avec lui c'est la constance, et ùtre physiquement prùt et disponible" il ne dit pas qu'il va le titulariser dès ce wkd dans un poste Axial...Mais quand on voit le manque de technique dans le milieu de terrain sans Cazorla, et qu'on sait que Ramsey est plus à l'aise plus haut sur le terrain derrière les attaquants, il est très encourageant de voir ce joueur qui est la depuis très longtemps s'établir petit à petit à une position dans laquelle on a un joueur vieillissant...
Et puis toute manière que ce soit AOC/ Xhaka/ Elneny ou Ramsey dans l'axe ça râlera pareil en cas de défaite :lol:

Vince

par contre Coquelin peut rentrer en cours de match, concéder un penalty dans le temps additionnel, personne ne râlera t'as remarqué? :P