Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Vince

C'est en tout cas un de nos joueurs les plus efficaces depuis le début de la saison.

Nono


Vince

Et en CL. Soit quasiment les seules compétition qu'il a joué cette saison, vu que c'est Iwobi, Walcott, Sanchez les plus souvent aligné en championnat.

DiosBergkamp

Il a eu plus de temps de jeu en championnat que dans les 2 coupes réunies (et a été autant de fois titulaires en championnat qu'en coupe)


Vince

Oui et il a fait aussi de bons matchs en PL, mais moins décisifs (en même temps les responsabilités ne sont pas les mêmes avec les titulaires). Mais ça fait en tout 5 buts et 3 passes décisives en 8 matchs (7 entrées en jeu). Vraiment très bon début de saison, à confirmer sur la durée.

Vince


DiosBergkamp

Faut savoir tu nous perds, est ce qu'il n'a joué quasiment que en cup et en champions league comme tu l'affirmais 2 posts plus haut ? Est ce qu'on compte son temps de jeu total ou seulement ses titularisations dans ses stats (ou celle des 2 qui t'arrangera le plus).
On dirait les politiques qui font mille et une magouilles pour présenter des chiffres du chômage à peu près présentable :lol:

Parceque si on a le droit de prendre autant de libertés par rapport aux stats, alors allons y, écartons les matchs de cup contre des adversaires (très) faibles. C'est d'ailleurs pour ça que les joueurs sont souvent comparés sur la base du championnat, les 19 adversaires sont les mêmes pour tous, et l'équipe type est généralement alignée.

we are the Arsenal !

09-11-2016, 23:16:34 #3007 Dernière édition: 09-11-2016, 23:18:41 par we are the Arsenal !
Si ce n'est pas des stats, c'est la petite vidéo youtube que tu nous sors :lol:

Il est indéfendable après son entrée lors de NLD. Il a fait quelques bonnes prestations (majoritairement face à des petites équipes) mais pas suffisant pour prendre une place de titulaire. C'est actuellement le joueur le plus inconstant de l'équipe et il est loin de faire l'unanimité.

Vince

Ok, je pensais pas qu'il avait joué autant en Premier League :lol:
Mais ça m'a permit de me rappeler qu'il avait fait de très bons matchs aussi dans cette compétition. Même avec beaucoup de mauvaise foi c'est difficile de nier ses progrès, et même admettre qu'il est un de nos points positifs depuis le début de la saison. Il y a pas que les 5 buts et 3 passes décisives, mais toutes ces occasions crées (on se rappelle comment on râlait sur Walcott quand il a loupé ses duels sur les passes de Chamberlain, pareil pour Özil, etc ...). C'est très positif tout ça, bien sûr à confirmer ;)

adam

Le seul joueur tellement positif que personne à envie de le voir sur le terrain au prochain match.

Vince

C'est qui tout le monde? Même sur le forum, je suis sûr qu'il y en a pas mal qui aimeraient avoir un joueur frais (pas de match pendant la trêve), performant (buteur et passeur décisif sur ses dernières titularisations), et revanchard (entrée en jeu manqué contre les Spurs) sur le terrain au prochain match.

adam

Je pense qu'ils préfèrent voir un joueur de foot tout simplement.

Vince

Jusqu'à preuve du contraire c'est un joueur de Football. C'est pas parce que t'apprécie seulement un style spécifique de joueur de Football que les autres n'existent pas et n'ont aucune valeur. Et c'est qui "ils" et "tout le monde"? :lol:

Nono

Euh non, limite, je préférais voir Giroud titulaire et Sanchez à gauche que de voir Chamberlain à gauche (qui n'est pas du tout son poste).

Chamberlain est un joueur moyen pour l'instant donc ouais, non, le voir titulaire m'énerve.
En Cup, ça passe mais pour le reste, non.

Bouligoal

Citation de: Vince le 09-11-2016, 23:02:16
Mais ça fait en tout 5 buts et 3 passes décisives en 8 matchs

Je me rappelle que quand Campbell marquait le 3-0 contre Swansea, certains me sortait que c'était un but "inutile", alors je vais reprendre cette logique du but inutile pour faire mon analyse :)

Donc sur les 5 buts il y a ce très joli but vs Liverpool, oui :up:

Ensuite, on a un but "inutile", le 4-0 à Nottingham (une D2).
On a un autre but "inutile" contre Ludogorets (ben oui, c'était le 3-0).
Puis ce doublé à domicile contre une D2...

Donc, on a un joli but vs Liverpool mais on a surtout 2 buts inutiles et 2 buts contre une D2 à domicile en Cup... Je veux bien que ça soit globalement encourageant, mais de là à s'enflammer et d'essayer de nous vendre son début de saison comme "très bon", faut arrêter le délire :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

10-11-2016, 13:12:59 #3015 Dernière édition: 10-11-2016, 13:14:38 par TheArmoury
Citation de: Vince le 09-11-2016, 23:02:16
Oui et il a fait aussi de bons matchs en PL, mais moins décisifs (en même temps les responsabilités ne sont pas les mêmes avec les titulaires). Mais ça fait en tout 5 buts et 3 passes décisives en 8 matchs (7 entrées en jeu). Vraiment très bon début de saison, à confirmer sur la durée.


Il postule clairement pour la prochaine liste du ballon d'or en octobre 2017 avec un tel début de saison ;)
Sur ces 5 buts, 3 buts contre deux équipes qui ne jouent pas dans l'élite du football :green:

Vince

En même temps on a joué le PSG, Liverpool, et Chelsea pour l'instant comme gros. Et je crois pas qu'il ait joué contre tous. Bref, vous avez basé vos critiques toute l'année dernière sur le fait qu'il ne soit pas efficace. Maintenant c'est un de nos joueurs les plus efficaces, donc on va minimiser tout ça. Et l'autre argument que j'adore c'est "ce n'est pas un joueur de Football" .. ça c'est le summum de la mauvaise foi :lol:

C'est pas interdit d'être objectif et d'apprécier son (très) bon début de saison, que ce soit dans les performances comme dans l'efficacité (même si il y a de la place pour faire encore mieux, ce qui est positif). Vous êtes pas obligé de pleurnicher dès qu'il rate un geste et faire comme si c'était le résumé de sa saison ou de sa carrière.

TheArmoury

10-11-2016, 15:10:57 #3017 Dernière édition: 10-11-2016, 15:13:25 par TheArmoury
Dès qu'il rate un geste ... C'est pas de la mauvaise ça foi peut-être ? Et sinon, entre marquer contre une équipe de PL et une équipe de seconde division, tu fais aucune différence ? Donc il y a PSG/Liverpool/Chelsea et le reste le même niveau ? Donc tu mets sur le même plan les matchs de EFL Cup vs des secondes divisions et des matchs de PL, ça c'est de la mauvaise foi.

Enfin, déjà pour toi, il a raté qu'une transversale lors de sa rentrée ...

Vince

Suffit de voir l'énorme écart entre vos réactions quand Chamberlain est performant et efficace, et là il rentre et rate 2 geste et on va en entendre parler pendant des mois. C'est tellement évident pour tout le monde que vous ne l'appréciez pas, et que vous attendez patiemment le moment où il se loupe pour venir vous défouler et justifier votre point de vue.

C'est comme quand vous justifiez vos critiques par rapport à son manque d'efficacité, combien de fois j'ai répété qu'il a le potentiel pour être un joueur beaucoup plus efficace, qu'il se crée suffisamment d'occasion, qu'il a la qualité de frappe pour. Et vous vous moquiez de moi. Aujourd'hui qu'il prouve ce que je disais avec (à confirmer bien sûr sur la durée), on aurait aimé lire "ok j'ai douté qu'il puisse avoir cette qualité, mais il me donne tort". Mais non, aucune remise en cause de votre part, juste patienter le premier match moins bon pour faire comme si c'était la norme.

TheArmoury

Ok je suis d'accord, il a prouvé qu'il pouvait être régulier contre des équipes de seconde division Anglaise, et tu veux qu'on saute au plafond ? Il a rien prouvé du tout, c'est tes attentes qui sont très basses, pour cela que tu trouves qu'il fait un très bon début de saison.
Il a fait de bonnes choses, oui, mais pas au point d'en faire des tonnes ou de le trouver régulier à un très bon niveau.
C'est pas "moins bon" sa dernière sortie mais minable, sa performance a été à chier, ne jouons pas sur les mots.

Vince

Ah parce qu'on en a fait des tonnes? :lol: Compare le nombre de message quand il fait de bons matchs, et le nombre de message depuis son entrée en jeu contre les Spurs, et tu te rendras compte de qui en fait des tonnes, qui s'acharne. Et arrête de minimiser, je suis sûr que t'es capable d'admettre que Chamberlain n'a pas seulement été bon contre Reading ou Nottingham Forest.

Bouligoal

Déjà je pense que tu fais rire beaucoup de monde avec ton "il a raté 2 gestes" contre Tottenham. Déjà là on se demande qui est vraiment de mauvaise foi.

Puis tu parles de son efficacité mais contre quelles types d'équipes ? Puis quel but ? Quand Campbell marquait le 3-0 vs Swansea c'était un but inutile mais là par contre il faut souligner l'efficacité de Chamberlain. Si seulement il pouvait avoir ces statistiques en PL, mais ce n'est pas le cas. On parle de 3 buts contre des D2 et 1 but contre un Ludogorets qui en a pris 6...

Puis tu parles de son potentiel. On est nombreux à être conscient de son potentiel mais bordel c'est quand il veut pour l'exploiter. Alors, comme je disais et je vais le répéter, son début de saison est clairement encourageant mais de là à maintenant nous le vendre comme "vraiment très bon"... Arrête la weed sérieux :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-11-2016, 15:48:06
Déjà je pense que tu fais rire beaucoup de monde avec ton "il a raté 2 gestes" contre Tottenham. Déjà là on se demande qui est vraiment de mauvaise foi.

Et pourtant c'est la vérité, il a raté 2 passes sur 5. Après, quand tu rentres en cours de jeu, et que l'on doit marquer pour gagner, 2 geste ratés ont leur importance. Mais la réalité c'est bien seulement 2 passes ratés, donc j'invente rien.

Citation de: Bouligoal le 10-11-2016, 15:48:06
Puis tu parles de son potentiel. On est nombreux à être conscient de son potentiel mais bordel c'est quand il veut pour l'exploiter. Alors, comme je disais et je vais le répéter, son début de saison est clairement encourageant mais de là à maintenant nous le vendre comme "vraiment très bon"... Arrête la weed sérieux :lol:

Déjà ce serait bien d'admettre que son début de saison est positif. Après je connais votre hyper sensibilité aux qualificatifs positifs pour les joueurs d'Arsenal, donc je vous laisse choisir entre "bon", "très bon", "génial", "fantastique" ... Les stats sont bonnes mais pas seulement, les performances aussi.

Bouligoal

Je sais pas, tu te sens pas un peu seul à penser que Chamberlain fait un début de saison très bon, génial ou fantastique ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-11-2016, 16:05:57
Je sais pas, tu te sens pas un peu seul à penser que Chamberlain fait un début de saison très bon, génial ou fantastique ?

C'est si important que ça qu'on dise "bon" ou "très bon"? On va encore faire des pages de débats parce que "très bon" c'est trop, faut juste dire "bon"? C'est énervant qu'à chaque fois qu'un joueur que vous n'appréciez pas vous donne tort on passe notre temps à débattre si il faut dire "bon" ou "très bon".

GunsN

Citation de: Vince le 09-11-2016, 21:58:40
C'est en tout cas un de nos joueurs les plus efficaces depuis le début de la saison.


C'est vrai et si on regarde les chiffres ça peut éclaircir votre débat :

En n'observant que nos joueurs offensifs (Walcott, Sanchez, AOC, Ozil, Iwobi, Perez et Giroud), en excluant les petits jeunes Reine-Ad et Akpom. Et sans distinction d'importance des matchs (LDC, PL ou League Cup)

Walcott : 12 matchs Tit.                              8 buts   / 2 assists
Sanchez : 14 matchs Titu. + 1 remplacant    8 buts   / 5 assists
AOC: 8 matchs Titu. + 7 remplacant            5 buts   / 3 assists
Ozil : 13 matchs Titu. + 1 remplacant           7 buts   / 3 assists
Iwobi : 11 matchs Titu + 3 rempl.                0 buts  /  3 assists
Perez : 3 matchs titu + 2 rempl.                   2 buts  /  2 assists
Giroud : 1 match titu + 7 rempl.                   3 buts / 0 assists

Perez et Giroud on trop peu joué pour que ce soit comparable, oublions les, je pense qu'à la lumière de ces chiffres il faut surtout noter qu'AOC est plus décisif qu'Iwobi. La vraie question qui est déjà ressortie dans ce topic est donc bien : faut-il reposer Iwobi et mettre un peu plus AOC titulaire ?

On est tous (presque) d'accord pour dire que c'est surement ce que Wenger va faire dans les semaines à venir. Mais AOC sera t-il vraiment plus décisif qu'Iwobi dans les gros matchs qui nous attendent : ManU et PSG ? Moi je pense que non. Iwobi reste tellement meilleur dans le jeu, ses prises de balles, ses combinaisons avec ses co-équipiers... Je pense que ce n-ième épisode de confiance accordée à AOC en tant que titulaire va montrer une enième fois qu'il ne sera chez nous qu'un super sub en PL et une bonne solution de turn-over en Cup. Son apport chez nous en ce début de saison reste indéniable car on a besoin de "squad player".

Allez, qu'il nous fasse une super performance contre Man U au retour et on acceptera (moi en tous cas ) qu'il peut être plus que ça et qu'il va mettre Iwobi sur le banc en PL.

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-11-2016, 16:08:55
Citation de: Bouligoal le 10-11-2016, 16:05:57
Je sais pas, tu te sens pas un peu seul à penser que Chamberlain fait un début de saison très bon, génial ou fantastique ?

C'est si important que ça qu'on dise "bon" ou "très bon"? On va encore faire des pages de débats parce que "très bon" c'est trop, faut juste dire "bon"? C'est énervant qu'à chaque fois qu'un joueur que vous n'appréciez pas vous donne tort on passe notre temps à débattre si il faut dire "bon" ou "très bon".

Ce qui est énervant (non je rigole hein :lol:) c'est de lire qu'Oxlade fait un très bon début de saison alors qu'on en est loin. C'est encourageant (donc positif) mais c'est tout. Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un d'autre sur le forum qui pense qu'Oxlade réalise un TRES BON début de saison.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-11-2016, 16:12:37
Citation de: Vince le 10-11-2016, 16:08:55
Citation de: Bouligoal le 10-11-2016, 16:05:57
Je sais pas, tu te sens pas un peu seul à penser que Chamberlain fait un début de saison très bon, génial ou fantastique ?

C'est si important que ça qu'on dise "bon" ou "très bon"? On va encore faire des pages de débats parce que "très bon" c'est trop, faut juste dire "bon"? C'est énervant qu'à chaque fois qu'un joueur que vous n'appréciez pas vous donne tort on passe notre temps à débattre si il faut dire "bon" ou "très bon".

Ce qui est énervant (non je rigole hein :lol:) c'est de lire qu'Oxlade fait un très bon début de saison alors qu'on en est loin. C'est encourageant (donc positif) mais c'est tout. Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un d'autre sur le forum qui pense qu'Oxlade réalise un TRES BON début de saison.

Mais t'en trouveras beaucoup qui trouvent ridicule de faire des pages juste parce que "très bon" c'est trop, faut juste dire "bon" :lol:

Vince

Citation de: GunsN le 10-11-2016, 16:10:28
On est tous (presque) d'accord pour dire que c'est surement ce que Wenger va faire dans les semaines

TheArmoury

Tu as tout dit GunsN, c'est un squad player, rien de plus.
Il joue les matchs de cup titulaires, face