Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Vince

Bonne entrée de sa part. Il était 15 min sur la pelouse et aurait pu être 2 fois passeur décisif. Ses percussions ont aussi aidé à amener le ballon dans le camp adverse, vers le poteau de corner.

we are the Arsenal !

Il est rentré dans des conditions idéales pour exploiter ses qualités, un adversaire fatigué qui pousse en laissant des espaces, il a juste fait parler sa puissance et sa vitesse.

Vince

Idéale ... on souffrait pas mal. Je vous imagine pas en train de sauter de joie quand vous avez vu Chamberlain rentrer. Mais c'est vrai que dans ces moments, des joueurs vifs et frais comme Gibbs et Chamberlain permettent de pousser le ballon jusqu'au camp adverse et gagner du temps. Bon coaching.

Bouligoal

Oui bonne entrée, elle a fait du bien car elle nous a permis de bien respirer sur les contres grâce à sa vitesse. Dommage que Walcott croque deux fois.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Robert P.

Il aurait pu finir avec 2 passes décisives en 15min.
Bonne rentrée ou il a joué parfaitement les contres en utilisant vitesse et puissance.
1 rentrée qui va lui faire du bien au morale, bon pour la suite.

Lba

Bon coaching de la part de Wenger yep. Dommage que Walcott ne claque pas les deux caviards ça aurait fait du bien à tout le monde.

D'ailleurs lors d'un mouvement de Swansea dans nos 30m je ne sais plus qui récupère le ballon et dégage en catastrophe or Ox avait bien anticipé et se trouvait seul sans adversaire sur le dos au milieu de terrain, dommage parce qu'avec une passe bien faites il aurait pu filer au but. La suite ? indécise :D

Thearsenal

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2016, 03:03:39
Il est rentré dans des conditions idéales pour exploiter ses qualités, un adversaire fatigué qui pousse en laissant des espaces, il a juste fait parler sa puissance et sa vitesse.

Conditions idéales, 3-2 à 10 contre 11 mdr j'appelle ça tout sauf idéal Wata ;)
Victoria Concordia Crescit

Vince



Il était invité avec son père à Goals on Sunday ce matin, sur Skysports.
Voilà déjà quelques extraits.

"Je mentirai si je disais que ça [partir en prêt] ne m'a jamais traversé l'esprit, de gagner du temps de jeu. Quand on est Footballeur on veut jouer tout les matchs. Moi je ne suis pas content quand je ne joue pas. Il y aura un moment dans ma carrière, et je pense m'en approcher, où j'aurai besoin de jouer régulièrement. Mais ma concentration est complète et totale sur Arsenal, j'essaie toujours de m'imposer dans l'équipe quand j'en ai l'opportunité. Aider si je rentre en cours de match, comme hier, et essayer de faire la différence.

Mon objectif unique c'est d'aider Arsenal, et continuer de pousser pour m'imposer comme titulaire, car j'aime jouer pour ce Club. C'est un grand Club, une grande équipe, et j'ai beaucoup de confiance dans cette équipe. A un moment donné je devrais réévaluer ma situation, me poser la question sur mon avenir. Mais je n'en suis pas là. Je suis pleinement concentré cette saison pour jouer mon rôle. Quand on arrive en fin de saison, comme n'importe quel manager font le bilan de leur équipe, on fait le bilan de notre situation personnelle, et je ferai ça à la fin de la saison.

[Arsène Wenger] C'est un homme de peu de mots, donc on doit supposer ce qu'il pense. Mais il dit suffisamment pour nous motiver. Je le connais, je sais ce qui est requis. Il n'a pas besoin de me faire un long discours, je sais ce qui se passe. Les performances de l'équipe, à l'heure actuelle, surtout depuis le match contre Chelsea, ça donne a tout le monde une référence de ce qui est nécessaire de faire pour jouer, et ça motive. Le manager inspire tout le monde avec ce qu'il dit, et fait de son mieux pour maintenir une solidarité. Je suis pleinement impliqué dans ce qu'on essaye de réussir cette saison.

Avec les années qui passe, depuis environ un an, oui il m'est arrivé de frapper à la porte de son bureau, et discuter avec lui. Car je suis à un moment de ma carrière où j'ai besoin de jouer, d'avoir son avis sur mes performances, si je ne joue pas, en savoir plus sur les raisons, si je joue, est-ce qu'il est content de ce que je fais."

Vince

Chamberlain - Il s'est excusé

"[Sa première passe] Elle est arrivé à destination honnêtement, j'aurai voulu lui mettre un peu plus devant lui, mais à la fin il a pu la transformer en une belle opportunité de marquer. Dans ces moments on se dit qu'il aurait pu me la remettre, mais il aurait pu faire un hat trick, donc je ne me plains pas.

[La seconde] J'ai baissé la tête et couru. Je sentais que j'avais plus de jambes que le défenseur, et je pouvais donner à Theo son hat trick, mais il n'en voulait pas. Ca aurait été sympa pour lui. Après le match il est venu me voir dans le vestiaire pour s'excuser, j'aurais du avoir 2 assists."

17Alexis

Plusieurs articles parlent d'un désir de quitter le club à la fin de la saison. Il arriverai à un point ou il devrait jouer plus régulièrement...
Bonne chance à lui dans son futur club de bas de tableau :lol:

Bouligoal

Citation de: Lba le 16-10-2016, 11:50:03
D'ailleurs lors d'un mouvement de Swansea dans nos 30m je ne sais plus qui récupère le ballon et dégage en catastrophe or Ox avait bien anticipé et se trouvait seul sans adversaire sur le dos au milieu de terrain, dommage parce qu'avec une passe bien faites il aurait pu filer au but. La suite ? indécise :D

M'en rappelle bien et c'était Santi qui a dégagé. J'étais étonné d'ailleurs qu'avec son aisance technique, il n'ait pas vu Ox complètement libre pour partir seul en contre.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Alex Oxlade-Chamberlain - Pourquoi Arsenal?

"J'ai toujours aimé Arsenal étant enfant, je regardais leur jeu, tout ce que le Club représente, c'était quelque chose que je voulais connaitre. Je pense qu'évidemment, la présence d'Arsène, c'est un facteur, il semblait être l'entraineur qui en savait le plus sur moi. Quand mon père a discuté avec Arsène, il avait une vision pour moi, un peu plus de profondeur dans ce qu'il avait prévu et ce qu'il voulait pour moi. C'était vraiment la cerise sur le gateau, et après ça, c'était une décision simple."

Son père a lui révélé : "J'avais eu un appel téléphonique de Sir Alex Ferguson. Je crois sinon que Tottenham était intéressé, Liverpool aussi. Pas mal."

Vince

Voilà un extrait de l'émission en question


Vince

19-10-2016, 00:58:22 #2923 Dernière édition: 19-10-2016, 01:01:01 par Vince
Wenger - Pas question qu'il parte



"Il a dit qu'il considèrerait sa situaiton à la fin de la saison, c'est très différent que de dire qu'il veut partir. Je peux le comprendre, mais quand on achète un jeune de 17 ans, qu'on dépense beaucoup d'argent pour l'acquérir, on veut qu'il reste au Club. Sa place est ici. On l'aime. On l'apprécie en tant que joueur et on espère qu'il montrera qu'il peut stabiliser sa position dans cette équipe d'ici la fin de la saison. Cette saison, c'est similaire à Walcott. Il n'a pas été encore récompensé, mais il est sur une tendance similaire car il travaille très dur."

Thearsenal

On a vu plus de bon que d'habitude aujourd'hui, il faut le souligner ! Et il a fait quelques passes qui ont
Victoria Concordia Crescit

Taz

Qu'il s'inspire du travail de theo qui a pay
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chargeur

Plutôt satisfait de son match perso. Il avait les jambes et avec plus de justesse il aurait pu être décisif.
Il va pouvoir enchainer mardi prochain en coupe. Il faut qu'il prenne exemple sur Walcott, ça va payer. Il a quand même des qualités de dingue au niveau de la percussion. Je le trouve même plus "fin" techniquement que Walcott, notamment au niveau de la conduite de balle.

Plus qu'à maintenant !

gunner597


Atys

Oui c'est quand même nettement mieux et peut-être que son but va le remettre en confiance. Mais c'est bien qu'il ait aussi joué tout le match

Vince

Comme Walcott, on retrouve un Chamberlain a un bien meilleur niveau en ce d

clarck59


Vince

A la mi temps, j'avais pronostiqu

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 20-10-2016, 13:58:02
Comme Walcott, on retrouve un Chamberlain a un bien meilleur niveau en ce d
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince


Taz

Oui mais elle compte pas en tant que tel.
En tout cas il ms lui ont pas donnés.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


adam

Faudrait aussi qu'ils prennent en compte sa non passe d

DiosBergkamp

C'est vrai que quand on y pense c'est le genre de statistique injuste, un mec peut avoir une passe décisive de créditée en donnant la balle à 50m des buts et un autre n'aura pas de passe décisive sur un caviar car l'attaquant n'est pas capable de la pousser au fond :lol:

C'est entre autre pour ça que j'aime bien la notion de "chances created", ça englobe toutes les actions dangereuses, ou les "expected goals" (là c'est carrément les actions où il DOIT y avoir un but à la clef"

Vince

Oui, comme le mec qui tire dans un but vide, ça compte autant qu'une frappe de 40 mètre en lucarne.

Mais c'est marrant que ce soit dans ce topic que l'on fasse ce constat, bizarrement ça choque personne que la passe décisive d'Özil pour Walcott soit comptabilisé :green: