Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Parmi les joueurs offensifs, clairement walcott et Chamberlain ont été moins bon que Giroud et Campbell... Faut pas oublier que Giroud était en permanence dans le combat physique et Campbell était le seul a pouvoir apporter du danger devant. 

gunner4life

Ils ont failli ouvrir le score sur une belle passe de Campbell,  dommage que l ouverture pied gauche de giroud n ait pas été efficace.  Il a tiré sur le gardien au premier poteau

Vince

J'ai pas trouvé de grosses différences entre tout nos joueurs offensifs, ils n'ont pas été à leur niveau. Mais au moins ils se sont tous crée une ou deux occasions, sauf Walcott. Voilà pourquoi je mettais Theo un ton en dessous des autres.

we are the Arsenal !

Le pire c'était Walcott (inexistant) et Chamberlain trop de déchets (contrôles, passes etc) par rapport à Campbell et Giroud...

clarck59

C'est qui m'a énervé les plus avec AOC, c'est son nombres de passes ratées. Elles seraient ratées à cause de prises de risques, ça peut passer, mais c'est pas le cas, il y a pas mal de passe simple soit complément ratées, soit tres mal ajustées. A ce niveau, je ne trouve pas ça normal, surtout que c'est souvent le cas.

Thearsenal

Moi ce qui m'a énervé c'est qu'à chaque fois qu'il avait la balle, il contrôlait et enchaînait 3-4 touches de balles, du coup n'avait plus de solutions et revenait en arrière. Il nous a ralentit alors que son point fort c'est d'accélérer le jeu. Mais ce poste n'est pas fait pour lui à mon avis
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

C'est vrai qu'il lui faut toujours un nombre incalculable de touches de balle avant de lever la tête et de prendre l'information. Sans Ozil et Cazorla on perdait nos garants techniques au milieu mais avec Chambo c'était un frein à main sur chaque offensive ! Je ne suis pas sûr qu'il ait les qualités pour jouer au milieu.

adam

Je me répète, mais clairement un problème de technique. Sa première touche ne le met jamais dans les meilleurs dispositions. A droite sa passe, mais dans l'axe avec moins d'espace c'est encore plus criant.

Vince

18-01-2016, 19:33:22 #2288 Dernière édition: 18-01-2016, 19:45:21 par Vince
C'est marrant quand même la différence d'analyse, encore un article qui a cette fois trouvé Chamberlain "impressionnant dans l'axe contre Stoke"  : http://www.givemesport.com/692732-alex-oxladechamberlain-must-use-stoke-display-to-survive-at-arsenal?autoplay=on

Là avec l'analyse des stats : http://www.hitc.com/en-gb/2016/01/18/sl-78-passing-accuracy-5-take-ons-alex-oxlade-chamberlain-shines/?

gunner597

18-01-2016, 19:36:08 #2289 Dernière édition: 18-01-2016, 19:39:40 par gunner597
impressionnant carrément :lol: pour moi ca a été le cas dans le mauvais sens

Vince

Encore un, cette fois le London Evening Standard, reprenant les propos de Wenger après le match : http://www.standard.co.uk/sport/football/alex-oxladechamberlain-makes-case-for-central-midfield-role-in-arsene-wengers-arsenal-side-a3158756.html?

Je pense que la vérité est un peu entre les deux, il a pas été aussi médiocre que certains ont pu le dire ici, et il n'a pas non plus été "impressionnant". Je pense qu'il peut être performant dans ce rôle de box-to-box, et je ne pense pas que Wenger fasse que de la com' dans ses commentaires d'après-match quand il dit qu'il l'a trouvé "très intéressant".

Lba

J'ai trouvé qu'il avait mieux travaillé même si c'était par intermittence.

DiosBergkamp

78% de passes réussies c'est bien ? Je pose une vraie question, pour moi c'est faible pour un milieu relayeur.

Shapeshifter

Il a surtout touché plus de ballon de par sa position. En valeur brute et absolue il y a eu un peu de bon, une ou deux passes et un tir de souvenir. Mais en ratio, c'est d'un ridicule totale surtout à ce poste là. Il a pour moi surtout empecher Ramsey de jouer comme il joue avec un vrai 10.
Shapeshifter -

TheArmoury

Citation de: Thearsenal le 18-01-2016, 18:19:55
Moi ce qui m'a énervé c'est qu'à chaque fois qu'il avait la balle, il contrôlait et enchaînait 3-4 touches de balles, du coup n'avait plus de solutions et revenait en arrière. Il nous a ralentit alors que son point fort c'est d'accélérer le jeu. Mais ce poste n'est pas fait pour lui à mon avis

Combien de fois il m'a saoulé à jouer comme cela mais il paraît que c'est un milieu central de formation :green:  Au lieu de faire un contrôle et de donner le ballon à un joueur libre, il préfère caliner le ballon, et faire une passe courte à un partenaire qui était libre au début de l'action et qui se retrouve en difficulté.
J'adore quand il change le jeu, 1 chance sur 2 pour que le ballon soit perdu ...

gunner597

ou faire son classique il reçoit le ballon,le tripote faire un demi tour sur lui meme et foire sa passe !

Vince

C'est une caricature ;) on peut faire pareil avec tout les joueurs.

vanpverm

Il a été intéressant quand il est entré, de l'envie, peu de déchets et du danger. Dommage que ce changement arrive qu'à la 75éme.

DiosBergkamp

Ah ? Moi je l'ai trouvé vraiment moyen. Il a obtenu un corner a l'envie à part ça je me souviens pas de grand chose le cogérant (à part sa classique je pars en dribble en oubliant le ballon :lol: )

vanpverm

J'ai trouvé qu'il arrivait bien à éliminer et qu'il s'enflammait pas trop. Je vois trés bien de quelle action tu parles et c'est vrai que ça c'est énervant par contre...

Atys

Plutôt bien oui j'ai trouvé son entrée intéressante au niveau percussion et audace

darren

Il a tellement envie de marquer , que lorsqu'il rate un tire, ses épaules se détachent de son corps, il sombre dans un tirage de gueule dramatique pendant quelques secondes! J'espère que sa passe va lui faire du bien mentalement! 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

J'ai trouvé son match plutôt encourageant, il a tenté, dribblé, il a aussi donné de bons ballons dont une passe décisive. La fa cup est le meilleur moyen de lui redonner confiance.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Oui bon match de Chamberlain, on a vu sa confiance se booster après sa passe décisive, et il aurait mérité de finir avec un but. Mais comme d'habitude, très remuant avec la volonté de créer des différence, encourageant pour la suite :up:

Bouligoal

Décisif aujourd'hui. C'était le match idéal pour emmagasiner de la confiance. Espérons qu'il le montre lors de sa prochaine apparition :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Il a beaucoup provoqué et termine avec une passe décisive qui va sûrement le rebooster.
Par contre, sur ses frappes, il doit un peu plus s'appliquer car ça finit toujours dans les nuages.

Vince

Wenger - Il est trop dur avec lui-même

"Il est sévère avec lui-même, Alex. Je le trouve trop dur avec lui-même, il se mine le moral. Ce n'est pas tant un problème de confiance, mais il a beaucoup d'attentes, il est trop exigeant dans ses performances. Personnellement, je ne le trouve pas en manque de confiance, mais peut-être qu'il a besoin d'un but. Physiquement il est très en jambe, il a travaillé très dur à l'entrainement.

Il a les ressources pour exceller en un contre un. Et il a donné la passe décisive sur le second but. Il a 22 ans Alex, on oublie que ces gars sont encore très, très jeune. Il arrive à un âge où il doit être plus efficace. Au début de la carrière on est un talent, et après on devient plus efficace. Il n'y a pas de joueur titulaire indiscutable, surtout dans les grand Clubs. Certains joueurs peuvent atteindre ce statut mais à l'âge de 26-27 ans, mais dans les grands Club des joueurs de 22 ans titulaires indiscutables il y en a pas beaucoup."

Bouligoal

Wenger n'a de cesse d'avoir ce discours avec Ox (comme quoi il est trop sévère avec lui-même). S'il ne corrige pas ce problème, ça peut être vraiment un gros frein pour sa carrière.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Je crois que c'est le problème inverse avec Walcott, il n'est pas assez sévère avec lui même...

darren

Citation de: Bouligoal le 01-02-2016, 11:42:09
Wenger n'a de cesse d'avoir ce discours avec Ox (comme quoi il est trop sévère avec lui-même). S'il ne corrige pas ce problème, ça peut être vraiment un gros frein pour sa carrière.

Clairement! comme en conduite, il ne faut jamais se focaliser sur les éventuels obstacles   qu'il l se laisse juste  guider par son talent!  Parce que le talent, c'est pas ce qui lui manque!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER