Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Lui, c'est sa dernière chance d'exploser cette saison et on attend énormément de sa part. Sinon, ce sera un éternel espoir, comme Walcott ou Wilshere.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Walcott le meilleur buteur d'Arsenal en activité, un éternel espoir .. t'as oublié Gibbs aussi pour aller au bout de ton délire :lol:

A10GunnerFan

Yep merci! J'avais complètement oublié Gibbs!

London is RED!!!

Vince

Allez cherche encore un peu il en reste encore quelques autres que t'as oublié :lol:

A10GunnerFan

Mais c'est le cas Vince. Tu vois vraiment Gibbs s'imposer comme un des meilleurs latéraux gauches, ne serait-ce qu'en Angleterre? Non.
Pareil pour Wilshere. Je me demande quand est-ce que qu'il fera une saison pleine.
Walcott, ça fait une décennie qu'il est à Arsenal, et de loin, il ne s'est pas imposé comme un incontournable.

Alors voilà, oui, c'est des éternels espoirs du football anglais. Maintenant, Chamberlain a une saison pour prouver qu'il est au-dessus de ces trois joueurs. Moi, je crois en lui. Il a cette capacité à éliminer facilement l'adversaire. Il ne lui manque plus que le dernier geste.

London is RED!!!

Vince

T'es sérieux? Gibbs est appelé de manière régulière en sélection et je parle même pas de Wilshere qui est le premier nom qu'inscris Roy Hodgson sur sa liste. Sans oublier Walcott. Alors comment tu peux oser dire qu'ils ne se sont pas imposé en Angleterre?
:lol:

En Club, ils ont juste réussis plus que des dizaines de joueurs passés entre 2005-2014 n'ont réussit .. gagner des titres pour Arsenal. Donc si eux n'ont remplis aucune promesses de l'espoir qu'ils suscitaient étant jeune, que dire des dizaines d'autres? Je sais pas si tu supportais Arsenal à l'époque, mais personne n'imaginait une seule seconde que Gibbs puisse devenir un jour un international anglais, et un titulaire avec pas loin de 200 apparitions pour le Club. Il jouait milieux gauche et peinait à s'imposer dans les multiples prêts qu'il a fait. Il a largement surpassé les attentes, crois moi.

Nono

Vince

Non je rappelle ce qu'ils ont accomplit en Club comme en sélection. Moi je me rappelle exactement des espoirs qu'ils sucscitaient quand ils étaient jeune. Personne n'a cru que Walcott serait le prochain Henry, Wilshere le prochain Messi, et Gibbs le prochain Cole. Il y avait pas mal de doutes les concernant, faut avoir de la mémoire. Chacun a progressé année après année pour devenir ce qu'ils sont devenu.

Ce ne sont pas des "éternels espoirs", ce sont devenu des joueurs de haut niveau et des titulaires réguliers dans un des plus grands Clubs au monde en plus de la sélection anglaise, excusez moi du peu :lol:

A10GunnerFan

Vive le niveau de la sélection anglaise donc! :lmao:
Faut serrer les fesses pour qu'un des trois ne se blessent pas lors de chacunes de leurs accélerations.

London is RED!!!

Vince

Oui on a bien compris que pour toi anglais c'était un handicape, pas besoin de nous le répéter :lol:

A10GunnerFan

Y a une chose sur laquelle on est d'accord je pense. Ils sont HG. C'est leur plus grande qualité.
Si ça avait été des joueurs d'une autre nationalité, ils seraient déjà loin depuis longtemps.

London is RED!!!

Vince

Non c'est leur défaut. Ils seraient pas anglais t'aurais jamais osé dire que ce sont des "éternels espoirs". Tu les aurais considérés comme n'importe quels joueurs confirmés qui jouent au plus haut niveau depuis maintenant des années.

adam

Citation de: A10GunnerFan le 04-08-2015, 00:24:35
Y a une chose sur laquelle on est d'accord je pense. Ils sont HG. C'est leur plus grande qualité.
Si ça avait été des joueurs d'une autre nationalité, ils seraient déjà loin depuis longtemps.

TKO !

norman2

Je comprend ce que A10GunnerFan veut dire quand même. Avec le talent qu'on aperçoit chez eux, on attend d'eux qu'ils deviennent des cadors mondiales. Des joueurs qui sont au moins répertorié dans la liste des 23 pour le Ballon d'or. S'ils continuent d'enchainer les demi-saisons à cause des blessures (je sais que c'est pas de leur faute), ils resteront éternellement de bons joueurs mais sans plus.

Pour Walcott à 26ans, il est à la fleur de l'âge, s'il ne profite pas des 2-3 saisons qui sont devant lui pour passer un level, il aura été un pari perdant pour Wenger et Arsenal. Il y a 5ans, je pensais que quand il aurait 26 ans, il serait le leader du Three Lions, un titulaire indiscutable à Arsenal et un joueur cité parmi les 10-15 meilleurs au monde. A cause notamment de ses blessures à répétions, on est loin de ça aujourd'hui.

Pour Wilsehere et AOC, ils n'ont encore que 23ans, je ne m'inquiète pas encore pour eux. Mais c'est dommage de voir que des joueurs de leur génération sont déjà loin devant eux en terme de titres, performance et résultats (Pogba, Verrati, James Rodriguez, Neymar, Gotze...)

Enfin pour Gibbs, d'accord avec Vince, on aurait jamais imaginé le voir atteindre ce niveau de jeu. Il est déjà au delà de toutes nos attentes.
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Nono

Entièrement d'accord avec toi.

gunner4life

Si vous attendez d avoir que des nomines pour le ballon d'or c est sûr que vous allez être déçus.  Soyons sérieux, à l époque de uses invincibles on avait 2 joueurs dans une telle liste (Henry et  Vieira) comme aujourd'hui avec ozil et sanchez. Dans une équipe tu n as pas que des stars du niveau ballon d or.  Walcott, wilshere et Gibbs sont des internationaux et titulaires en puissance dans un club du big four de la premier league.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-08-2015, 23:59:11
Non je rappelle ce qu'ils ont accomplit en Club comme en sélection. Moi je me rappelle exactement des espoirs qu'ils sucscitaient quand ils étaient jeune. Personne n'a cru que Walcott serait le prochain Henry, Wilshere le prochain Messi, et Gibbs le prochain Cole. Il y avait pas mal de doutes les concernant, faut avoir de la mémoire. Chacun a progressé année après année pour devenir ce qu'ils sont devenu.

Ce ne sont pas des "éternels espoirs", ce sont devenu des joueurs de haut niveau et des titulaires réguliers dans un des plus grands Clubs au monde en plus de la sélection anglaise, excusez moi du peu :lol:
Citation de: gunner4life le 04-08-2015, 13:48:03
Si vous attendez d avoir que des nomines pour le ballon d'or c est sûr que vous allez être déçus.  Soyons sérieux, à l époque de uses invincibles on avait 2 joueurs dans une telle liste (Henry et  Vieira) comme aujourd'hui avec ozil et sanchez. Dans une équipe tu n as pas que des stars du niveau ballon d or.  Walcott, wilshere et Gibbs sont des internationaux et titulaires en puissance dans un club du big four de la premier league.

Walcott a été acheté une petite fortune (à l'époque ça devait être le transfert le plus cher pour un joueur de 16 ans, c'est possible que ça le soit encore !)
Wilshere a été en équipe première super jeune

Donc si, ces deux là ont suscité des attentes énormes parce qu'ils ont montré des qualités rares très tôt.

Vince

C'est sûr que si vous attendiez d'eux qu'ils deviennent "des cadors mondiales" ou mondiaux .. vous êtes forcément déçu :lol:
Comme j'ai déjà dis, personne de sensé ne croyait réellement que Walcott serait le nouveau Henry, Wilshere le nouveau Messi, et Gibbs le nouveau Roberto Carlos. Si pour vous un jeune ne satisfait vos attentes que lorsqu'il devient le meilleur joueurs du monde à son poste, c'est perdu d'avance.

En Clubs ils ont plusieurs centaines de matchs déjà, et pas dans n'importe quel Club, un Club qui joue la Champion's League tout les ans, qui évolue dans le top4 de Premier League. En sélection, ils sont appelé régulièrement. Ils ont tout les attributs de ce qu'on peut appeler des joueurs confirmés de haut niveau. Heureusement ils ont un potentiel plus ou moins important selon leur âge, donc de la place pour être encore meilleur dans certains domaines. Mais ils ont déjà montré au moins de manière ponctuel ce dont ils étaient capable au plus haut niveau.

norman2

C'est en se contentant de si peu qu'on finira encore 3e ou 4e. On doit exiger de Walcott 20 buts par saison et de Wilshere et AOC qu'ils soient dans le top 3 des meilleurs à leur poste en championnat. Je les aimes bien, ils sont des joueurs confirmés de haut niveau (comme tu les appeles) mais si Arsenal doit être champion d'Angleterre ou veut briller en Europe, ça passera inévitablement par le fait que ces joueurs passent un ou deux levels. Aujourd'hui c'est encore trop décevant en terme de buts marqués et passe décisives pour les postes qu'ils occupent.

Je ne demande pas à Wilshere ou AOC d'être le nouveau Messi mais au moins de rattraper des joueurs comme Pogba, Verrati, James Rodriguez, Gotze... qui sont des joueurs de leur génération et qui ont des stats, des performances, des résultats et un nombre de titres bien supérieur à eux aujourd'hui alors qu'intrinsèquement ils n'ont pas grand chose à les envier.
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

LRicky

Je suis pas forcément d'accord avec toi Vince,  joueur de classe mondial égal pas forcément Messi. Wilshere a toujours été vu comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération, il était considéré comme un crack. Encore aujourd'hui malgré ses blessures, les gens qui s'intéressent au foot ont toujours cette image du gamin ultra talentueux , ce qui n'est pas faux. Après il n'a que 23 ans il a déjà montré beaucoup de chose et le meilleur est surement à venir.

Vince

C'est quoi alors un joueur de classe mondial à 24 ans? Un joueur qui fait partie des meilleurs à son poste à cet âge là c'est très rare. Et si pour vous c'est le seul moyen pour que vos attentes en un jeune soit satisfaites, alors fallait vous préparer il y a 5 ans a être déçu.

Il faut se montrer réaliste, ce qu'ils ont fait jusque là c'est au minimum ce qu'on attendait d'eux voir plus que ce qu'on attendait d'eux pour certains. Ceux qui sont déçus sont ceux qui ne sont pas réaliste, même au Barca c'est très rare d'avoir un jeune qui devient à 24 ans le meilleur du monde à son poste.

norman2

Tu deformes ce qu'on dit. Qui t'a dit qu'on voulait que AOC ou Wilshere soient les meilleurs à leur poste à seulement 23 ans? Moi je t'ai juste donner l'exemple de joueurs de leur génération qui il y a 5ans n'étaient pas forcément vu comme meilleur mais qui aujourd'hui sont en avance sur eux en terme de résultats, titres, performances,... Rien d'irrémédiable en effet, mais ils ont pris du retard sur le top 5 de leur génération. Evidememnt ce qu'ils ont accomplis jusque là n'est pas rien mais ce n'est pas suffisant pour un club qui veut gagner les plus gros titres.

Il n'y a rien d'infamant à dire que on doit attendre de Wilshere ou d'AOC qu'ils soient parmis les 2-3 meilleurs joueurs de leur génération pour être dans quelques années, parmis le top 5 au monde à leur poste. Si tu n'attends pas çà d'eux, c'est que tu es peu exigeant avec Arsenal.

Pour moi on a au club avec Ramsey, Wilshere, AOC, Bellerin et je rajouterai Gabriel, des joueurs qui doivent devenir des references à leur poste dans les 2,3,4 années à venir. Si on attend pas ça d'eux, ça ne sert à rien d'investir autant sur eux en terme de salaire et de temps.

Pour Walcott, j'ai perdu espoir qu'il intègre le ghotta mondiale mais j'attend au moins de lui 2-3 saison à plus de 20 buts pour justifier toute la confiance, le temps et l'argent qu'on a investis sur lui depuis presque 10 ans.

Vince

Demander à Wilshere ou Chamberlain qu'ils soient les 2-3 meilleures de leur génération, c'est refuser la réalité. C'est comme quand je lis des trucs sur Iwobi ou Rein-Adelaide ..... je suis pas étonné que vous soyez constamment déçu par les jeunes.

Supporter un Club qui forme et développe de jeunes joueurs, ça demande énormément de patience. De la patience de la part du Club, et Arsenal est un Club qui en fait preuve. De la patience aussi de la part des supporters, ça demande de comprendre que l'avenir d'un jeune joueur dépend d'énormément de choses, qu'ils devront surpasser énormément d'obstacle. Avoir le talent qu'il faut à 16-17 ans, c'est déjà très bien, mais ensuite il faut un parcours parfait pour que ce potentiel soit pleinement rempli avant leurs 28-29 ans.

Ensuite il faut pas avoir d'ambitions démesurées, ça me rappelle ceux qui espéraient gagner le titre avec Chamakh, Squillaci et compagnie. Quand t'osais dire qu'on devait se satisfaire du top4, ils te répondaient que t'es pas assez ambitieux. Non c'est juste une question d'être réaliste, d'être conscient du monde dans lequel on vie, et de ses qualités/limites.

norman2

Je ne comprend pas pourquoi ne pourrions nous pas attendre de Wilshere ou AOC d'être parmi les 2-3 meilleurs de leur génération? Ils n'ont pas le talent pour? Ils ne sont pas dans le club pour? Ils n'ont pas l'entraineur qu'il faut? Détailles nous ton avis stp sur le cas personnel.

Sinon pour moi, ils sont dans un environnement parfait pour s'épanouir et se développer. Ils ont un coach qui leur fait confiance et leur donne du temps de jeu à chaque fois qu'ils sont apte, un club qui leur donne du temps et qui les payes largement à leur valeur, un public très compréhensif,...

Pour moi la seule raison qui explique qu'ils ne sont pas au niveau des 2-3 meilleurs c'est juste qu'ils ont des blessures à répétions et que malgré qu'ils ont débuté tôt en equipe première ils n'ont jamais pu enchainer les saisons au contraire des pointures de leur génération. J'ai foi en ce que, s'ils sont épargné par les blessures, ils rattraperont leur retard. Sinon, ils n'auront pas d'excuse et on se sera tromper en leur donnant autant de crédit. Ca n'aura servi à rien d'autant investir pour qu'au final on est de bon joueur de Premier League seulement.

Sur la génération Chamakh-Squillacci, je suis d'accord avec toi. Le Top 4 était largement un bon résultat.

LRicky

@Vince
Tu minimise les attentes que nous avions sur lui, notamment Wenger en parle souvent depuis son plus jeune age en disant qu'il peut faire parti des meilleurs joueurs du monde , Wilshere est un joueur au dessus du lot, le niveau qu'il a actuellement c'est le niveau que l'on pouvait espérer au max avec Lansbury ou Larsson, JW est beaucoup plus talentueux et beaucoup plus prometteur et quoi que t'en dise au jour d'aujourd'hui vis à vis de son talent il n'est pas là ou on l'attend.

Les raisons sont pour beaucoup dues à ses saisons tronquées, et aux attentas qu'il a subit, mais ne réécrit pas l'histoire ce n'était pas un jeune lambda sur qui on attendais une vingtaine de matchs par saison et 2-3 éclairs par ci par la, et une explosion au clair de ses 28 ans.

Il a autant de talent et de qualité que des Pogba et Cie, il se doit d'avoir des performances dignes des meilleurs.

Vince

Au passage, ils sont ou ont été tout les deux chaque année parmi les nominés pour le Golden Boy, le "ballon d'or" pour les jeunes. Walcott a terminé 2nd en 2008, Wilshere a terminé 2nd en 2010. Donc si on est objectif, ils ont fait partie des meilleurs joueurs de leur génération.

Ensuite, pourquoi il ne faut pas trop attendre d'eux? Pour les raisons que je t'ai expliqué. Même à Barcelone, le meilleur jeune joueur de l'Academy n'a aucune certitude sur son avenir au plus haut niveau. Être à 24 ans un titulaire en sélection, avoir déjà 3-4 saison de football de haut niveau avec des titres ... c'est tout sauf un échec.

LRicky

Personne ne parle d'echec sauf toi, moi ce que j'en dis c'est que c'est bien mais (JW) peut faire beaucoup mieux. Justement cette saison 2010 ou JW est derrière Balotelli de mémoire est celle de son explosion, c'était il y'a tout de même 5 ans...

Vince

C'est pas moi qui ai parlé "d'éternel espoirs" le concernant ;)

Au passage, Wilshere n'a pas 28 ans mais 23 ans, il est titulaire indiscutable en sélection (voir le meilleur joueur de la sélection anglaise). Il a joué 120(34) matchs pour Arsenal à seulement 23 ans! Quand on sait toutes les blessures qu'il a connu c'est énorme. Il s'approche des 30 apparitions en Champion's League. Et déjà 2 FA Cup.

norman2

Le Golden boy sacre les joueurs qui jouent leur première saison complète au Haut niveau. On ne peut pas y être classé plus d'1 fois car après cela on est plus considéré comme un espoir. Wilshere est second en 2010 entre temps 5 ans se sont écoulé. Il y a 5ans à ses débuts on le considérait comme l'un des meilleurs espoir de sa génération. Entre temps, il a perdu du temps sur ces camarade de promotion. Hazard, Kroos ou Gotze qui étaient classé derrière lui l'on largement dépassé. Mais je ne considère pas sa carrière comme un échec car malgré cela il s'en est bcp mieux sorti que beaucoup d'autre.

Mais je ne vois pas pourquoi tu compare Wilshere au meilleur joueur de l'academy. Il a dépassé ce stade. Ca fait plus de 5ans qu'on le voit régulièrement en Equipe première. On sait de quoi il est capable en senior. Ce n'est plus un espoir. On sait que quand il a le temps de jouer sur la longueur il peut être parmi les meilleurs. Si dans 4-5 ans, on a toujours ce sentiment mitigé sur lui, ça sera un échec parce qu'il n'aura jamais pu faire ce qu'on sait qu'il est capable de faire sur la longueur. Aujourd'hui rien d'alarmant encore.

Ce qui serait une erreur serait de dire: "j'attend que Reine-adeleide soit parmi les meilleurs dans 5ans" alors que le gars on ne le connait pas encore, on ne connait pas sa résistance à la pression, sa force mental, sa capacité à répéter les effort, à répéter les prestations,...

Vince

Si .... il n'aura jamais été le joueur que tu t'imaginais qu'il puisse devenir. Ne dis pas "on", c'est vous qui avez décidé de vous infliger toute cette frustration en mettant trop d'espoir sur des jeunes joueurs. T'as pleins d'autres personnes qui sont capable d'apprécier tout ce que Wilshere nous offre, même si on peut espérer toujours mieux.

Je répète encore une fois qu'il a 23 ans, qu'il est titulaire indiscutable en sélection anglaise, voir leur meilleur joueur. Qu'à seulement 23 ans et malgré toutes ses blessures il a fait  120(34) apparitions pour l'équipe première d'Arsenal dont presque une trentaine de matchs de Champion's Leaugue. Il a déjà remporté 2 FA Cup. C'est à 23 ans ce qu'on peut appeler déjà un joueur de très haut niveau.