Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

adam

Surpris par ses pertes de balles ? Il en a fait 3 identiques contre Tottenham et Chelsea l'an dernier en jouant à ce poste.

The Iceman

Citation de: Nono le 26-02-2015, 10:12:46
Heureusement qu'il marque ce but ?
Sérieusement ?
Il en coute un qui vaut double à l'extérieur.

Bah oui "heureusement" ! Je préfère qu'il ait mis ce petit but et qu'on ait une infime lueur d'espoir pour faire quelque chose là-bas pluôt que de perdre 3-0.
Et je le répète mais ce but n'enlève en rien à la performance immonde d'Ox.

gunners_dz

Je n'ai pas du tout compris pourquoi Wenger le fait entrée, il a était absent si longtemps.

Romanov

Citation de: The Iceman le 26-02-2015, 11:03:42
Citation de: Nono le 26-02-2015, 10:12:46
Heureusement qu'il marque ce but ?
Sérieusement ?
Il en coute un qui vaut double à l'extérieur.

Bah oui "heureusement" ! Je préfère qu'il ait mis ce petit but et qu'on ait une infime lueur d'espoir pour faire quelque chose là-bas pluôt que de perdre 3-0.
Et je le répète mais ce but n'enlève en rien à la performance immonde d'Ox.


Si il ne marque pas, il n'aurait peut être pas mis le 3éme... (Je te l'accorde on ne le saura jamais, mais bon)
C'est comme si Giroud marque sur une des premières occasion, comment celà aurait fini ? C'est bon de se faire du mal comme ca...

The Iceman

Citation de: adam le 26-02-2015, 11:00:25
Surpris par ses pertes de balles ? Il en a fait 3 identiques contre Tottenham et Chelsea l'an dernier en jouant à ce poste.

Oui c'est ce que je me disais, à ce poste c'est un véritable suicide pour toute l'équipe, c'est l'assurance de se prendre une valise, perte de balle sur perte de balle dans les zones dangereuses plus qu'évitable qui amène inévitablement à des contres assassins. Faut une défense hyper vigilante derrière avec un mec pareil, alors quand tes 2 latéraux sont au-delà du milieu de terrain et que Mertesacker est au fond du trou, c'est foutu d'avance.

gunner597

En tout cas j'espère que lui ou Théo prendra le couloir droit bientôt

adam

Citation de: adam le 02-01-2015, 12:57:24
Moi je parle pas de cette technique là. Il arrive souvent à éliminer sur un crochet grace à sa très très grosse vitesse et un physique de boeuf. Mais je parle du toucher. Très souvent ses controles sont peu précis, de la meme façon que ça lui arrive une fois par match de courir et laisser le ballon en chemin. Ca peut expliquer en partie son manque de précision dans le dernier geste.

The Iceman

26-02-2015, 11:15:17 #1597 Dernière édition: 26-02-2015, 12:40:46 par The Iceman
Citation de: Romanov le 26-02-2015, 11:07:29
Citation de: The Iceman le 26-02-2015, 11:03:42
Citation de: Nono le 26-02-2015, 10:12:46
Heureusement qu'il marque ce but ?
Sérieusement ?
Il en coute un qui vaut double à l'extérieur.

Bah oui "heureusement" ! Je préfère qu'il ait mis ce petit but et qu'on ait une infime lueur d'espoir pour faire quelque chose là-bas pluôt que de perdre 3-0.
Et je le répète mais ce but n'enlève en rien à la performance immonde d'Ox.


Si il ne marque pas, il n'aurait peut être pas mis le 3éme... (Je te l'accorde on ne le saura jamais, mais bon)
C'est comme si Giroud marque sur une des premières occasion, comment celà aurait fini ? C'est bon de se faire du mal comme ca...

A 2-0, il perdait déjà la balle devant sa défense, ce 3ème but devait juste arriver s'il continuait à faire n'importe quoi, qu'il marque ou pas. Donc quoiqu'on en dise, ce but (celui du 2-1) reste une bonne chose, surement la seule chose positive de ce match, et j'ai bien du mal à m'en satisfaire.

DiosBergkamp

Wenger a joué la carte du tout offensif, ça a payé puis ça s'est retourne contre lui parce que des joueurs comme Ox sont très loin d'être matures. Sa perte de balle franchement ... et après il suit pas son joueur. Ça pose aussi la question du leader dans l'équipe ... un Terry par exemple aurait calmé tout le monde à 1-2. Nous on s'est jeté comme des amateurs...

Vince

Beau but, c'est le rayon de soleil du match, il vient un peu tard et malheureusement il a pas été suffisant. J'espère qu'on le verra plus souvent, c'est un joueur qui nous faisait beaucoup de bien avant sa blessure.

Nono

Et sur ses passes ratées qui nous coutent cher, on en parle ?

Vince

Il y a pas de passe raté qui coute cher. Les joueurs de Monaco montent au pressing sur lui, il a loupé un peu son contrôle [c'est un joueur qui revient d'un mois de blessure, manque de repère], et ils récupèrent le ballon dans ses pieds et 70 mètres plus loin il y a but. Il est le premier déçu mais il a aussi été le seul capable de faire ce que ni Özil, Sanchez, Giroud, Walcott ou Welbeck n'ont été capable de faire. Et puis malheureusement il a pas été le seul a perdre le ballon comme ça.

Nono

On est en phase offensive, il perd un ballon qui permet à Monaco de partir en contre.

Vaut mieux perdre 2-0 que 3-1 ...

Vince

Tu remarqueras que quand on prend les 1er et 2nd but il y a aussi quelqu'un qui perd le ballon quelques secondes plus tôt. Je pense qu'on doit mieux défendre sur les 3 buts, le porteur doit aussi mieux faire mais contrairement aux autre Chamberlain revient de blessure, donc ce genre de chose peut s'expliquer. Si il fait la même dans un mois après avoir enchainé les matchs il aura plus cette excuse. Mais je préfère garder en mémoire ce qu'il fait de bien sur le but parce qu'on aura besoin de ça pour la suite.

Je rappelle que sur notre longue série de bons résultats, on marquait à chaque fois un but tôt dans le match. Là on a été extrêmement inefficace et je suis persuadé que c'était la base de nos problème hier. Si on avait marqué pendant notre bonne entame de match, on aurait vu un match complètement différent, et nos défenseurs centraux ne se seraient pas jeté à l'abordage. Donc faut vraiment retrouver plus d'efficacité devant.

DiosBergkamp

Faut peut être l'oublier à ce poste de milieu central non ?

Vince

T'es conscient qu'on était mené 2-0 et qu'on avait déjà Walcott, Welbeck, Sanchez, Özil, Rosicky sur le terrain. C'est "normal" de prendre des risques. On en aurait pris aucun et accepté ce score de 2-0 sans rien tenté ça aurait été scandaleux.

DiosBergkamp

Ça change rien à ma pensée que c'est trop dangereux de le faire jouer à ce poste.  A chaque fois il perd des ballons hyper dangereux, hier ça nous plombe totalement

Vince

... et il marque un but qu'ont été incapable de marquer les autres. C'est le problème des risque, tu as plus de chance de marquer en en prenant mais t'as aussi plus de chance d'en concéder. Ca aurait été Sanchez à ce poste là, ça aurait été aussi un gros risque.

A10GunnerFan

Ouais mais dans la foulée il en donne un autre pour Monaco aussi. :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 26-02-2015, 16:11:36
Ouais mais dans la foulée il en donne un autre pour Monaco aussi. :lol:

Non mais t'as compris ce que je voulais dire: La prise de risque nous a permit de marquer, et nous a aussi fragilisé défensivement. Ca aurait été Chamberlain en milieux axial, ou Welbeck, ou Özil ou Sanchez on aurait surement pris ce but. On était dans une situation où il fallait jouer avec pleins d'attaquants et donc des joueurs mal à l'aise comme premiers relanceurs.

DiosBergkamp

Et c'est pour ça que j'ai pas envie de le revoir à ce poste, il n'y est pas à l'aise et n'a pas les qualités pour y jouer (pas encore du moins)

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 26-02-2015, 16:23:33
Et c'est pour ça que j'ai pas envie de le revoir à ce poste, il n'y est pas à l'aise et n'a pas les qualités pour y jouer (pas encore du moins)

Si Wenger avait le choix, il l'aurait fait jouer ailier. Je pense qu'il peut sans soucis jouer dans l'axe dans d'autres circonstances, il y a été très bon plusieurs fois. Mais quand tu reviens de blessure c'est un très gros risque pour lui de jouer premier relanceur car tu manque de repère et notamment tu perd en rapidité dans la prise de décision, c'est ce qui lui a été fatal.

Vince


gunner597

tu as sa perte de balle qui amène le 3eme :lol:

Vince

Je pense qu'on en a assez parlé, contrairement à ce but.

Atys

Il n'est pas devenu nul du jour au lendemain parce qu'il a perdu un ballon, son but est magnifique
Et de retour de blessure faut pas oublier

Roger

C'est pas son poste, il revient de blessure, dur de lui en vouloir vraiment...
Il a souvent des pertes de balles du genre qui nous mettent vraiment en danger, étant donné que sur l'aile ça pose moins de problème de perdre le ballon!

C'est plus en effet à la tactique de tout donner dans les derniers instants du match qui est à discuter!

gunner597

calmez vous c'etait de l'humour :lol:

Vince


clarck59

Si il pouvait plus souvent allier cette finition dans le dernier geste en plus de sa qualité de percussion, il serait un très bon joueur.