Arsenal Supporter Club France

Gervinho

Démarré par serwal, 11-07-2011, 14:21:41

« précédent - suivant »

Steve

Citation de: RVP_11J'ai bien peur qu'il ait le moral dans les chaussettes ! Je comprends pas qu'on \"l'oblige\" d'aller tirer si il le sent pas mais en même temps, on en était au 9ém tireur je crois, fallait bien qu'il tire avant son gardien ou un défenseur ! Sa finition est vraiment horrible pour un joueur de ce niveau, franchement faut qu'il travail à l'entraînement, on peut toujours s'améliorer !
La lucidité ça se travaille pas à l'entrainement. Drogba et le staff ont bien fait de le forcer à y aller, c'est avec ce genre d'expérience qu'il murira.. mais bon il aurait vraiment pu cadrer. Il faut qu'il renoue vite avec le succès en sortant un bon match vs sunderland ou milan.

TheArmoury

Wata Gervinho était le 9ém tireur, franchement ils ont retardé le plus possible pour pas qu'il tire ! Tu voulais pas que le gardien tire avant Gervais tout de même ?? Si quelqu'un à le nom du seul joueur de champs Ivoirien qui n'a pas tiré !

we are the Arsenal !

Mais je comprends, mais on peut pas vraiment en vouloir à un joueur qui à la base ne voulait pas tirer de pénos, c'est qu'il ne le sentait pas!! Après je suis d'accord sur le fait qu'au bout du 9 ème, bein il y a plus vraiment le choix.

RedArmy

Citation de: we are the Arsenal !Mais je comprends, mais on peut pas vraiment en vouloir à un joueur qui à la base ne voulait pas tirer de pénos, c'est qu'il ne le sentait pas!! Après je suis d'accord sur le fait qu'au bout du 9 ème, bein il y a plus vraiment le choix.
meme le gardien Zambien avait (excusez moi du terme) les couilles et a  mieux  tiré son peno que lui en tant que 5eme tireur!!!!

viper83

Citation de: RVP_11Si quelqu'un à le nom du seul joueur de champs Ivoirien qui n'a pas tiré !
Gosso il me semble !
Come on Gunners !!!

Vince

La preuve de matûrité c'est justement de refuser de tirer le penalty sentant très bien qu'il n'était pas prêt à le tirer. On l'a vu souvent, de grands joueurs confirmés refusaient jusqu'au bout de tirer un penalty. Ne pas prendre conscience de ses limites est une preuve d'immaturité.

Sinon très bonne CAN pour Gervinho, malheureusement pour le moral ça va être terrible cette finale pour lui. Wenger va surement l'appeler et le voir en rentrant pour lui remonter le moral ainsi que les autres joueurs.

RedArmy

Citation de: viper83
Citation de: RVP_11Si quelqu'un à le nom du seul joueur de champs Ivoirien qui n'a pas tiré !
Gosso il me semble !
exact, il ne restait plus qu'un défenseur central tout bourrin et un gardien de buts aux pieds carres!!

TheArmoury

Citation de: VinceLa preuve de matûrité c'est justement de refuser de tirer le penalty sentant très bien qu'il n'était pas prêt à le tirer. On l'a vu souvent, de grands joueurs confirmés refusaient jusqu'au bout de tirer un penalty. Ne pas prendre conscience de ses limites est une preuve d'immaturité.

Sinon très bonne CAN pour Gervinho, malheureusement pour le moral ça va être terrible cette finale pour lui. Wenger va surement l'appeler et le voir en rentrant pour lui remonter le moral ainsi que les autres joueurs.
Il sera pas le seul dans ce cas. Les frères Touré à City ! Yaya a d'ailleurs pleuré en recevant sa médaille  ...

we are the Arsenal !

Un gardien pas trop mauvais balle au pied est généralement un bon tireur de pénos, du fait qu'il soit lui même gardien. S'il tir en 5 ème c'est qu'il y a une raison.

Normalement les deux meilleurs tireurs de pénos dans une équipe tir en 1er et en 5 ème ;)

RedArmy

Citation de: we are the Arsenal !Un gardien pas trop mauvais balle au pied est généralement un bon tireur de pénos, du fait qu'il soit lui même gardien. S'il tir en 5 ème c'est qu'il y a une raison.

Normalement les deux meilleurs tireurs de pénos dans une équipe tir en 1er et en 5 ème ;)
C'est surtout une question de confiance en soi... ne me dis pas qu'il est meilleur que Gervinho balle au pied?!

we are the Arsenal !

Citation de: RedArmy
Citation de: we are the Arsenal !Un gardien pas trop mauvais balle au pied est généralement un bon tireur de pénos, du fait qu'il soit lui même gardien. S'il tir en 5 ème c'est qu'il y a une raison.

Normalement les deux meilleurs tireurs de pénos dans une équipe tir en 1er et en 5 ème ;)
C'est surtout une question de confiance en soi... ne me dis pas qu'il est meilleur que Gervinho balle au pied?!
Pourquoi il ne serait pas un meilleur tireur que gervinho aux pénos!? quand je parles balle au pied, je veux dire qu'il sache cadrer un ballon.

La confiance en soi il l'a parce qu'il sait qu'il est pas mauvais dans cette exercice, contrairement peut être à Gervinho. :roll:

Vince

Si Gervinho refuse de tirer les penalties c'est qu'il a déjà vécu des expériences, et qu'il sait que mentalement il n'est pas prêt pour ce genre d'exercice. C'est au moins 75% mental 25% de technique un penalty. Ca veux pas dire qu'il n'a pas de mental, faire ce qu'il a fait en demi finale c'est énorme. Mais une série de penalty c'est plus du football, c'est de la roulette russe, tu peux être un grand footballeur mais un tireur de penalty en carton, et vice-versa.

gunner4life

un vrai gunner ce gervinho, une finale et une défaite.....comme nous :lol:

Taz

qu'il rentre aujourd'hui reste au lit 2 jours et soit sur le banc mercredi à san siro ;)
Only One Arsenal ! ! ! 


Roger

Je sens qu'il va vite revenir et faire mal aux défenses adverses pour oublier tout ça. ( ou il va s'écrouler après la défaite :look: )

Hot

C'est quand même étrange de refuser de tirer un penalty alors qu'il est attaquant et évolue dans un grand club

Bouligoal

Citation de: HotC'est quand même étrange de refuser de tirer un penalty alors qu'il est attaquant et évolue dans un grand club
Pourquoi ca serait si étrange ? Il le sent pas il le sent pas, quoi de plus naturel ? :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

c'est plus lucide qu'étrange en effet
Only One Arsenal ! ! ! 


Hot

Je pense que beaucoup de joueurs ne doivent pas le sentir avec la pression de la finale et pourtant ils font l'effort, il y a beaucoup de joueurs qui évoluent dans un club et dans des divisions inférieurs qui se posent moins de question de plus il est attaquant il est censé avoir des responsabilités dû à son statut et une aisance technique devant le but même si un penalty est un exercice différent, voila pourquoi je trouve ça étrange car je trouve surprenant de voir un joueur avec son profil ne pas se sentir capable de tirer.

TITI N°1

Citation de: Bouligoal
Citation de: HotC'est quand même étrange de refuser de tirer un penalty alors qu'il est attaquant et évolue dans un grand club
Pourquoi ca serait si étrange ? Il le sent pas il le sent pas, quoi de plus naturel ? :shrug:
je suis d'accord, au moins il est conscient en ses lacunes devant les buts, ca lui fera une base pour travailler ca à l'entrainement, de toute façon il à pas grand chose à se reprocher le Gervais, si ils sont allaient aussi loin dans la competition il en est l'un des principaux acteurs
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Steve

Exact Hot, un joueur de son statut doit prendre ses responsabilités et pas les éviter au maximum. Et pour moi il a pas été lucide comme vous dites. Se mettre dans la tête dès le début qu'il échouerait, c'est de la lucidité et de la maturité? C'était un tir au but, pas l'Everest. :fou: avec ses qualités il doit prendre confiance et prendre conscience qu'il peut faire beaucoup mieux.

Vince

Au contraire un manque de maturité et de lucidité serait de ne pas être conscience de ses limites. C'est comme l'attaquant qui est en manque de confiance devant le but, si il est intélligent il cherche à la donner à celui qui est mieux placé et plus a même de la mettre au fond, pas de s'obstiner à tirer. Il était conscient que ses coéquipiers étaient mieux préparé pour marquer leurs penalties, d'ailleurs ils l'ont tous mis à part Touré (qui ne voulait pas non plus tirer). A chaque séance de penalty on voit de grands joueurs s'exclure de la liste, la différence c'est que ça va rarement au-delà de 5-6 tirs aux buts.

TheArmoury

Un joueur de son statu ne doit pas montrer ses sentiments comme il l'a fait, déjà ça met en confiance le gardien de voir le tireur à la limite de refuser de tirer, j'ai rarement vu ça au haut niveau ! On comprends mieux pourquoi il rate autant d'ocas devant le but, il a un problème mental de confiance en soi, j'espère juste qu'il va résoudre ce problème, car aussi bon qu'il est dans le jeu, s'il arrive pas à être un minimum efficace ...

clarck59

Il a eu raison de pas vouloir le tirer si il ne s'en sentait pas capable. D'ailleurs, le résultat lui donne raison.
Après, manque de chance pour lui, la séance va presque jusqu'à la fin et il doit s'y coller.
Si la séance des tirs au buts s'était terminée au terme des 5 premiers tireurs comme s'est souvent le cas, personne ne lui aurait rien reprocher.

Vince

Exactement.

Je viens de me remater la séance de penalty à l'Olympico, c'était énorme.
http://www.soccerclips.net/videos/full-penalty-shoot-out-roma-v-arsenal-sky-sports
On voit que Gallas, capitaine de l'époque, avait refusé de tirer. Sinon j'adore les célebrations avec le photographe du Club qui enlace les joueurs :lol:

Steve

Gervinho a conscience de ses limites? Un joueur qui a marqué un but extraordinaire en demi, énorme avec Lille et Arsenal, et il n'est pas capable de marquer un pénalty? Au contraire il n'a pas conscience de ses vraies limites, et le conforter dans son choix de ne pas tirer est absurde. Pour un joueur comme Touré, Gallas, c'est normal de les faire tirer le plus tard possible. Mais pas pour un joueur aussi technique que Gervinho. Je pense même qu'il aurait du tirer dans les 2 premiers, sans la pression de la mort subite..

adam

Un penalty s'est 80% de mental. Faut remettre les choses dans leurs contextes, la Cote d'Ivoire qui est déjà instable sur un plan politique, recherche depuis des années et le début de la génération Drogba un trophée qu'on leur promet à chaque CAN, et qu'ils n'ont jamais reussi à gagner. Hier soir sur eux la pression était MONSTRUEUSE, et on l'a vu dès la fin de la prolongation. D'un coté il y avait les Zambiens tout sourire, un peu éparpiller et qui profiter juste de ce moment, de l'autre LA CIV qui s'est mis en rond directement pour prier.
Ce n'est pas que la Zambie n'avait pas envie de la gagner, mais qui aurait parier qu'ils arrivent jusque la ? Alors que de l'autre coté ils DEVAIENT arrivait jusque là au minimum. Tout les joueurs Ivoiriens se chier dessus, et s'est pour ça qu'on ma traité de chat noir sur l'autre topic, mais même Drogba qui est d'habitude serein était méconnaissable. Suffisait d'une petite chose tel qu'un penalty manqué à l'entrainement qui trotte dans la tete pour y aller avec les pieds de plombs.

Clichy22

Citation de: adamUn penalty s'est 80% de mental. Faut remettre les choses dans leurs contextes, la Cote d'Ivoire qui est déjà instable sur un plan politique, recherche depuis des années et le début de la génération Drogba un trophée qu'on leur promet à chaque CAN, et qu'ils n'ont jamais reussi à gagner. Hier soir sur eux la pression était MONSTRUEUSE, et on l'a vu dès la fin de la prolongation. D'un coté il y avait les Zambiens tout sourire, un peu éparpiller et qui profiter juste de ce moment, de l'autre LA CIV qui s'est mis en rond directement pour prier.
Ce n'est pas que la Zambie n'avait pas envie de la gagner, mais qui aurait parier qu'ils arrivent jusque la ? Alors que de l'autre coté ils DEVAIENT arrivait jusque là au minimum. Tout les joueurs Ivoiriens se chier dessus, et s'est pour ça qu'on ma traité de chat noir sur l'autre topic, mais même Drogba qui est d'habitude serein était méconnaissable. Suffisait d'une petite chose tel qu'un penalty manqué à l'entrainement qui trotte dans la tete pour y aller avec les pieds de plombs.
Tu as tout dit la pression que ces joueurs avaient allait au delà du foot, c'était politique

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Wenger - Il va mieux[/large]



\"Il était très abattu quand je lui ai parlé lundi dernier, maintenant il va mieux et on espère qu'il contribuera samedi. On ne sait pas [quel sera l'impact de la CAN sur Gervinho]. Je vois que Yaya Touré a joué jeudi soir avec Man City, parfois la meilleur chose pour évacuer les choses c'est de jouer et faire une bonne performance. Quand on est jeune c'est important de se concentrer sur le prochain match et montrer sa qualité.\"