Arsenal Supporter Club France

Emiliano Martinez

Démarré par Vince, 01-06-2011, 00:43:29

« précédent - suivant »

Vince

Et vous savez très bien que Szczesny aurait fait 3 clean sheet aussi, à moins qu'il décide de dégager le ballon dans son propre but. Sur ces 3 matchs le gros plus c'est qu'on retrouve Koscielny, c'est autre chose que Monreal dans l'axe, même si on a été surpris que ce soit pas une catastrophe. Si jamais Szcezsny avait joué ces 3 matchs ça m'étonnerai qu'on lui aurait donné tout le crédit des clean sheet. On aurait plutôt passé quelques pages à discuter des détails qui n'ont pas été, ce qu'on ne fait pas avec Martinez et tant mieux.

adam

Foot fiction. A partir de ce moment là je peux dire que avec Martinez on prend pas ce but contre Man U. D'ailleurs Martinez fait un très très gros arret contre le Borussia.

Vince

Citation de: adam le 06-12-2014, 04:05:19
Foot fiction. A partir de ce moment là je peux dire que avec Martinez on prend pas ce but contre Man U. D'ailleurs Martinez fait un très très gros arret contre le Borussia.

C'est le genre d'arrêt que l'on considérait comme normal quand Szczesny le faisait, il sort sur l'attaquant sans se jeter, ça le contre et va en corner après avoir touché le poteau. Il a fait ce qu'il fallait, personne ne dit le contraire, tout le monde le félicite, mais on peut pas en se basant sur cette sortie bouleverser la hiérarchie en partant du principe que ce serait rentré avec Szczesny.

A10GunnerFan

Ouais enfin, Sczezny ça fait depuis un long moment qu'il n'a plus fait un arrêt tout court... :lmao:
Non plus sérieusement, personne ne parle de remplacer le Polonais par Martinez. Tu vois encore le mal partout Vince :P.
Mais on va encore se répéter une fois, mais ce n'est pas normal, qu'un 3ème gardien sorte un match, tout à fait normal, pour que l'opinion publique le trouve "extraordinaire". Ca montre juste le niveau affligeant de Sczezny depuis maintenant 2-3 mois.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Le niveau de Szczesny cette saison est loin d'être affligeant, il était pas en réussite, mais on a vu pire - et il a pleins de circonstances atténuante. Et c'est pas moi qui ait commencé à parler de Szczesny dans le topic de Martinez, dès le départ les bons matchs de Martinez sont devenu un nouveau pretexte pour s'acharner à nouveau sur le polonais.

Nytak

Martinez est en pleine confiance, tout comme notre défense.
Je trouverais normal de le laisser titulaire mùme si Woj est de retour.
Montrer au polonais qu'il y a de la concurrence et qu'il doit se bouger le cul un peu, progresser, sortir un peu de sa ligne de but sans hésiter 4h etc.

Vince

Et on fait quoi si Martinez se foire au prochain match? Le poste de gardien c'est un poste où il faut une hiérarchie, on peut pas mettre un gardien puis l'autre selon la forme du moment, sinon à la fin on finit avec 2 gardiens en méforme. Et l'image que vous avez de Szczesny a l'air assez loin de celle que je me fais de lui, il a l'air d'ùtre hyper exigeant avec lui-mùme quand on le lit ou l'écoute en interview. Son problème c'était surtout un manque de confiance, tu dis "Martinez est en pleine confiance, tout comme notre défense", mais c'est surtout "notre gardien est en pleine confiance parce que notre défense l'est à nouveau".

A10GunnerFan

C'est quand même étrange ton argumentation.
Tu étais le premier à nous montrer que ce n'était pas que la faute à la DC concernant notre mauvaise habitude à être très friable derrière (problème d'équipe, etc...). Or, aujourd'hui, tu relèves que c'est parce qu'on a retrouvé une bonne DC, que l'équipe, et Martinez, ont pu réalisé des clean sheet. :P
Pour moi c'est plus frappant. Et je vais revenir sur ton domaine préféré: les stats. Hull, 2 tirs 2 buts, MU 1 tir, 1 but. Et encore, ça c'est les cas extrêmes. Y a encore sa sortie totalement stupide contre Gala.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Non je disais c'est pas la faute d'un joueur (Mertesacker ou Szczesny) si on prend des buts, c'est la faute d'une défense désorganisé. Une fois qu'on a retrouvé un axe Koscielny Mertesacker avec aussi collectivement un gros replacement du bloc équipe à la perte du ballon, bizarrement on est beaucoup moins en danger. Faut voir le football de manière collective, éviter de chercher à chaque fois le bouc émissaire quand il y a des problèmes.

A10GunnerFan

Mouais, c'est surtout aussi que Koscielny gagne souvent ses duels. Ce qui n'était pas le cas avec Monreal.
C'est la notre force. Le Français s'impose lorsqu'il faut et permet à l'équipe de se projeter. Or, avec l'Espagnol, on subissait énormément vu qu'il reculait sans cesse. Pour moi, la défense collective n'a pas énormément changé depuis ces 2-3 derniers mois.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Pour moi c'est évident. Contre Southampton, on voyait dès la perte du ballon tout le monde courir et se replacer, avec aucun espace entre les lignes. En début de match c'était assez flagrant.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-12-2014, 13:00:26
Une fois qu'on a retrouvé un axe Koscielny Mertesacker avec aussi collectivement un gros replacement du bloc équipe à la perte du ballon, bizarrement on est beaucoup moins en danger.


C'est vraiment mais Szcesny arrivait aussi à prendre un but sur chaque demi occasion adverse. Quel dommage que Ospina soit blessé, il aurait eu l'occasion de se montrer ...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 06-12-2014, 13:51:35
Citation de: Vince le 06-12-2014, 13:00:26
Une fois qu'on a retrouvé un axe Koscielny Mertesacker avec aussi collectivement un gros replacement du bloc équipe à la perte du ballon, bizarrement on est beaucoup moins en danger.

C'est vraiment mais Szcesny arrivait aussi à prendre un but sur chaque demi occasion adverse. Quel dommage que Ospina soit blessé, il aurait eu l'occasion de se montrer ...

C'est de sa faute les buts qu'on a pris de la tête sur des centres mal négociés par nos défenseurs? C'est de sa faute le coup franc contre Swansea? Faut être de bonne foi, ces buts là Martinez et Ospina les auraient pris. Même le but contre United, personne n'a la certitude que les 2 autres gardiens l'auraient évité.

TheArmoury

Citation de: Vince le 06-12-2014, 13:00:26
Non je disais c'est pas la faute d'un joueur (Mertesacker ou Szczesny) si on prend des buts, c'est la faute d'une défense désorganisé. Une fois qu'on a retrouvé un axe Koscielny Mertesacker avec aussi collectivement un gros replacement du bloc équipe à la perte du ballon, bizarrement on est beaucoup moins en danger. Faut voir le football de manière collective, éviter de chercher à chaque fois le bouc émissaire quand il y a des problèmes.


Un collectif c'est une somme d'individualités ... À t'écouter, c'est jamais ou presque la faute de personne en particulier quand on encaisse un but. D'accord sur le fait que tous les buts ne sont pas évitables, l'adversaire a le droit aussi de bien jouer les coups mais sur certains buts , tu ne peux pas sortir la carte "manque de confiance" ou "problème collectif" à chaque fois.
Dans un collectif qui ne fonctionne pas trop bien, tu as des joueurs moins bons que d'autres et qui plombent le collectif.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-12-2014, 14:14:38
C'est de sa faute le coup franc contre Swansea? Faut être de bonne foi, ces buts là Martinez et Ospina les auraient pris. Même le but contre United, personne n'a la certitude que les 2 autres gardiens l'auraient évité.


C'est de sa faute les sorties ratées contre Dortmund, Galatasaray, United ?

Vince

Citation de: TheArmoury le 06-12-2014, 14:45:26
Citation de: Vince le 06-12-2014, 13:00:26
Non je disais c'est pas la faute d'un joueur (Mertesacker ou Szczesny) si on prend des buts, c'est la faute d'une défense désorganisé. Une fois qu'on a retrouvé un axe Koscielny Mertesacker avec aussi collectivement un gros replacement du bloc équipe à la perte du ballon, bizarrement on est beaucoup moins en danger. Faut voir le football de manière collective, éviter de chercher à chaque fois le bouc émissaire quand il y a des problèmes.


Un collectif c'est une somme d'individualités ... À t'écouter, c'est jamais ou presque la faute de personne en particulier quand on encaisse un but. D'accord sur le fait que tous les buts ne sont pas évitables, l'adversaire a le droit aussi de bien jouer les coups mais sur certains buts , tu ne peux pas sortir la carte "manque de confiance" ou "problème collectif" à chaque fois.
Dans un collectif qui ne fonctionne pas trop bien, tu as des joueurs moins bons que d'autres et qui plombent le collectif.

C'est pas moi qui ait inventé les règles du football, j'ai pas décidé un jour que le foot serait un sport collectif. Ca a toujours été comme ça, à partir de là il y a l'individu qui peut affecter positivement ou négativement le jeu d'une équipe, mais de manière général ce sont les associations qui font la différence. Par exemple en défense une charnière centrale ça ne s'invente pas en prenant juste 2 défenseurs au hasard, ça demande de la complémentarité et beaucoup de travail pour en avoir une qui fonctionne parfaitement. Pareil dans les couloirs, un lateral a toujours plus de facilité si il joue en face de la même personne et une personne avec laquelle il arrive à bien s'entendre. Je vais pas faire tout les postes, mais vous avez compris la logique.

Donc pour moi c'est tout sauf un hasard si on retrouver notre stabilité défensive après le retour de notre charnière Koscielny Mertesacker, c'était une évidence avant son retour. Donnons le crédit que mérite Martinez pour avoir fait le boulot mais on sait tous que Szczesny ou Ospina n'aurait pas pris de but non plus sur ces 3 matchs. La différence s'est faite sur le terrain en défense.

TheArmoury

C'est du foot fiction, Szczesny a bien réussi à se prendre un but sur une sortie anodine donc très sincèrement, je ne mettrais pas ma main à couper si on pouvait savoir si Szczesny aurait fait 3 clean sheet.

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

TheArmoury


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Thearsenal

Il a eu du travail, pour une fois. On a vu ce que ça a donné
Victoria Concordia Crescit

Vince


A10GunnerFan

Citation de: Thearsenal le 07-12-2014, 03:16:22
Il a eu du travail, pour une fois. On a vu ce que ça a donné


Faut le virer! Amplement de sa faute les 3 buts. C'est lui qui nous foire complètement le match.

Quand même énorme. Même pas un mot sur les joueurs
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

D'ailleurs faudra m'expliquer sur quels buts il est en cause.

FRANCOIS

Eux désolé mais sur le premier il peut pas faire grand chose par contre les 2 autres etait evitables !!


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

LRicky

Citation de: FRANCOIS le 07-12-2014, 16:02:00
Eux désolé mais sur le premier il peut pas faire grand chose par contre les 2 autres etait evitables !!


Genre sur le slalom ou tous notre côté droit est passé en revu tels des plots, et qui abouti sur une frappe a ras de terres entre des jambes sur son angle fermé ? Laisse moi rire, notre défense a bien pris l'eau c'est grotesque lui ou Szcz n'auraient rien pu faire

Thearsenal

Bah oui, mais pourtant on arrive à reprocher ce genre de matchs à SZCZ.
Il a pas su ùtre décisif, comme d'habitude....


;)
Victoria Concordia Crescit

Vince

Oui il a fait un grand match Adam t'as raison ;)

C'est pas de sa faute, on avait 2 gardiens blessés et une équipe qui a pris l'eau mais bon, pas besoin d'expliquer ce qu'on a vu. Il est juste pas encore prêt.

A10GunnerFan

Tout comme Chambers. Incroyable le niveau de l'Anglais lors de ce match.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Oui mais t'as remarqué qu'on était pas dans son topic? :P