Arsenal Supporter Club France

Carl Jenkinson

Démarré par Vince, 24-05-2011, 18:37:01

« précédent - suivant »

gunner4life

heureusement qu on s en-tête avec les jeunes sinon on n aurait jamais vu des henry ou Vieira éclorent.
pour le moment il n arrive pas à passer le palier du grand club....peut être trop de pression pour lui.

gunner597

20-01-2017, 13:11:07 #1561 Dernière édition: 20-01-2017, 14:27:58 par gunner597
G4L Henry et vieira ne sortaient pas d'un club de 5eme div et avaient un tout autre bagage technique que Carl ..

gunner4life

Citation de: gunner597 le 20-01-2017, 13:11:07
G4L Henry et vieira ne sortaient pas d'un club de 5eme div et avaient un tout autre balade technique que Carl ..


bien sûr mais ils n étaient pas sur des bonnes périodes au Milan et à la juve et ce sont des exemples pris rapidement mais on peut parler de éboué, flamini, clichy.....

Taz

allez qu'il ce mette d'accord avec un club et qu'il parte jouer au foot bordel.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: gunner597 le 20-01-2017, 13:11:07
G4L Henry et vieira ne sortaient pas d'un club de 5eme div et avaient un tout autre bagage technique que Carl ..


Ben justement, si t'attendais rien de son recrutement, on peut pas parler d'échec. C'était même plutôt positif ce qu'il a accomplit dans ce cas là. Faut être logique.

On a en ce moment un autre exemple avec Bramall, même si il part de beaucoup plus loin. Mais personne n'attend grand chose de lui, et si il arrive à faire le 100ème de ce qu'a fait Jenkinson à Arsenal ce sera déjà une réussite. Mais pour moi un échec sportif, c'est plus la signature de Debuchy que celle de Jenkinson.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 20-01-2017, 14:57:33
Citation de: gunner597 le 20-01-2017, 13:11:07
G4L Henry et vieira ne sortaient pas d'un club de 5eme div et avaient un tout autre bagage technique que Carl ..


Ben justement, si t'attendais rien de son recrutement, on peut pas parler d'échec. C'était même plutôt positif ce qu'il a accomplit dans ce cas là. Faut être logique.

On a en ce moment un autre exemple avec Bramall, même si il part de beaucoup plus loin. Mais personne n'attend grand chose de lui, et si il arrive à faire le 100ème de ce qu'a fait Jenkinson à Arsenal ce sera déjà une réussite. Mais pour moi un échec sportif, c'est plus la signature de Debuchy que celle de Jenkinson.


Je suis d'accord ton raisonnement. Quand tu vas chercher un jeune joueur en division inférieure, c'est clairement un pari. Parfois ça paye (je doute qu'Holding ait le même destin que Carl par exemple), parfois ça ne paye pas. Ce sera la même chose pour Bramall comme l'a souligné Vince, on attend rien de ces joueurs là et pour ma part j'ai été séduit parce que proposait Jenkinson quand il enchaînait il y a de ça deux ou trois ans. Vu d'où il vient, sa carrière a tout de même pris un tournant exceptionnel et cela grâce à Wenger.

On se souviendra de ces matchs face au Bayern et à City (dans mon cas) et de sa joie après son but contre Norwich. Jenkinson représente un peu de ce qu'on rêverait tous ici de réaliser un jour, jouer pour le club de ses rêves. Il l'a fait, mais désormais il faut tourner la page.

Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

Par contre pour en revenir aux échecs sportifs, des mecs comme Park, Debuchy, Squillaci, Silvestre, ça oui on peut en parler comme des échecs. Les Sanogo, Jenkinson et consort je les inclus pas du tout dans le même panier.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 20-01-2017, 15:08:30Jenkinson représente un peu de ce qu'on rêverait tous ici de réaliser un jour, jouer pour le club de ses rêves. Il l'a fait, mais désormais il faut tourner la page.


C'est clair. N'oublions pas que l'on est pas des consultants ou des journalistes, on est des supporters. Et avoir dans l'effectif un jeune qui a grandit en étant fan d'Arsenal, dont la passion pour ce Club était sincère, on peut pas l'ignorer, c'est un énorme plus. On a un besoin d'identification, et j'espère qu'à l'avenir on aura toujours dans notre effectif d'autres joueurs qui aiment sincèrement ce Club.

Nytak

Si le joueur est bon et apporte un plus au club, oui c'est bien qu'il soit fan du club etc. Après si c'est un joueur lambda qui n'apporte pas grand chose et est horrible à voir balle au pied.... C'est totalement inutile.
Je préfère 100 fois un mercenaire qui est là pour son salaire mais marque but après but.

Vince

Et pourtant Jenkinson est très populaire. Donc soit il est pas si mauvais que tu le dis, soit les gens sont à la fois capable d'apprécier le grand joueur mercenaire performant ET le joueur recruté comme doublure qui a une sincère passion pour ce Club.

Nytak

Quand j'entends parler de Jenkinson c'est toujours "c'est formidable, son grand père était fan du club, il a été élevé en gooner blablabla". Jamais ça parle de son talent de footballeur. Il n'a clairement pas le niveau pour être chez nous et quand je vois ce qu'ont pris des Ramsey, Denilson and co je n'imagine pas l'abus d'insultes que prendrait Carl s'il n'était pas fan du club....

Vince

T'es en train de réaliser ce que je viens d'expliquer : les supporters ne sont pas des consultants ou des journalistes ou des robots qui analysent de manière mécanique les performances. Ce sont des êtres humains qui baignent dans la culture de leur Club, qui assument leur subjectivité, qui ont aussi un besoin d'identification, sentir que la personne qui porte le maillot du Club ne le fait pas par obligation mais par plaisir, voir même par passion. C'est tout ce qu'il y a de plus naturel. Et si ce joueur en plus rempli le rôle qui lui a été donné (pour Jenkinson, il a remplit le rôle de doublure au poste de latéral droit pendant au moins 2 ans), c'est encore mieux.

Nytak

Bah écoute je ne fais pas parti de cette catégorie. Le mec est quand même millionnaire grâce au foot alors qu'il ne sait pas faire un contrôle-passe (on se moque de Matuidi mais Carl c'est bien bien bien pire).
Si tu veux j'ai un ami latéral droit en universitaire aux USA qui est meilleur techniquement que Jenkinson, on peut lui donner un essai? Il est fan d'Arsenal bien sur (ça aide no?).

we are the Arsenal !

On savait qu'il aurait du mal à s'imposer chez nous encore plus avec l'émergence de Bellerin...

Vince

Citation de: Nytak le 20-01-2017, 16:02:32
Bah écoute je ne fais pas parti de cette catégorie. Le mec est quand même millionnaire grâce au foot alors qu'il ne sait pas faire un contrôle-passe (on se moque de Matuidi mais Carl c'est bien bien bien pire).
Si tu veux j'ai un ami latéral droit en universitaire aux USA qui est meilleur techniquement que Jenkinson, on peut lui donner un essai? Il est fan d'Arsenal bien sur (ça aide no?).


:lol: T'exagère pas du tout. Je te conseille de revoir ses matchs au Bayern ou à Man City (entre autres!), et on verra si il ne sait pas faire un contrôle une passe. Et ça m'étonnerai qu'il soit millionnaire, il gagne le salaire qu'il mérite dans le Football actuel.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-01-2017, 16:05:23
On savait qu'il aurait du mal à s'imposer chez nous encore plus avec l'émergence de Bellerin...

Ben oui, il y a toujours eu un numéro un à ce poste que ce sot Sagna ou Bellerin (voir Debuchy avant l'emergence de Bellerin). A aucun moment on a attendu de Jenkinson qu'il soit le titulaire à ce poste. Donc je comprends pas trop pourquoi on parle d'échec. Pour ça faudrait échouer. Il a réussit à accomplir ce rôle de doublure jusqu'à son départ en prêt pour jouer plus régulièrement.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-01-2017, 16:16:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-01-2017, 16:05:23
On savait qu'il aurait du mal à s'imposer chez nous encore plus avec l'émergence de Bellerin...

Ben oui, il y a toujours eu un numéro un à ce poste que ce sot Sagna ou Bellerin (voir Debuchy avant l'emergence de Bellerin). A aucun moment on a attendu de Jenkinson qu'il soit le titulaire à ce poste. Donc je comprends pas trop pourquoi on parle d'échec. Pour ça faudrait échouer. Il a réussit à accomplir ce rôle de doublure jusqu'à son départ en prêt pour jouer plus régulièrement.

Je vois où tu veux en venir, mais aucun joueur ne signe pour être seulement une doublure surtout à cet age... Peu importe le niveau du joueur à la signature, il est là pour se battre, s'améliorer et concurrencer le N°1, pour ensuite lui même le devenir. On fait des paris sur certains joueurs comme Jenkinson et si au final il ne perce pas chez nous ce sera un échec quelque part oui et cela même si on avait peu d'espoir au départ.

TheArmoury

Jenkinson est clairement un échec sportif, il est Anglais et a eu plus de crédit de la part de Wenger, il y a une place à prendre pour être le remplaçant de Hector, il n'a pas su convaincre un manager très très patient envers les Britanniques.
S'il n'était pas un échec sportif, pourquoi le club voudrait s'en séparer définitivement ? S'il était assez bon, on le garderait, il a même plus le niveau nécessaire pour être une simple doublure.
On s'en sépare pour la bonne raison qu'il ne fait pas (ou plus) l'affaire.

Vince

- Chaque joueur qui est une doublure n'est pas un échec sportif, certains viennent pour jouer ce rôle là. Sinon sur 25 joueurs t'as 14 échecs sportifs + les joueurs prêtés.

- Chaque joueur qui est vendu n'est pas un échec sportif. Les joueurs qui restent toute leur carrière dans un Club sont rares, en général un joueur reste 4 ans dans un Club, parfois moins.

Pour qualifier un joueur d'échec sportif ... faut qu'il échoue dans sa tâche, dans ce qui était attendu de lui. Il est arrivé un jeune a qui on donne la chance de se battre pour gagner sa place dans l'effectif de l'équipe première et devenir un joueur d'appoint. C'est exactement ce qui s'est passé. Un échec sportif, c'est si on l'avait recruté cher pour être le numéro 1 au poste d'arrière droit et qu'il n'arrive jamais à s'imposer, c'est Debuchy.

TheArmoury

Il est même plus considéré comme une doublure, il est hors du groupe depuis plus d'un mois, je n'ai pas dit qu'être une doublure est un échec mais ne plus faire partie des plans du manager oui ça l'est, le club est prêt à s'en séparer, ça veut bien dire qu'il est en échec à Arsenal.
Jenkinson a échoué pour rester en tant que simple doublure, même un DC lui ait passé devant pendant qu'Hector était blessé, c'est bien aussi de s'en rappeler qu'il a été écarté.
C'était une autoroute pour être numéro 2 derrière Hector, il a même pas su le faire.

Vince

Jenkinson revenait d'un an d'absence et 2 opérations (une au genou et l'autre à l'épaule il me semble). On va pas juger la carrière de Jenkinson sur 1-2 match.

Mais comme d'autres ont dit, on attendait pas grand chose de lui à part être un joueur de complément et il l'a bien fait. Pour être un échec, il faut faire en deça des attentes, comme Debuchy. Toi même tu n'attendais rien de Jenkinson quand il est arrivé et donc si t'es cohérent tu dois juger plutôt positivement sa carrière au Club ;)

we are the Arsenal !

Quand Wenger recrute un jeune joueur, ce n'est pas pour être seulement une doublure. Après c'est au joueur de se battre pour devenir N°1.

Vince

Ouai enfin quand tu signe un joueur de Charlton pour £1m, on se doutait bien à l'époque que ce serait plus un très gros pari. Au final il a joué pas mal de matchs de PL, CL, obtenu sa première sélection et il est aujourd'hui un joueur très demandé en PL. Donc je sais pas pour qui c'est un échec sportif.

TheArmoury

Ce serait pas un échec, le club ne le céderait pas. Il aurait joué beaucoup plus cette saison pendant l'absence d'Hector.
On est même prêt à le vendre malgré que Debuchy soit indisponible, c'est dire comment il est  considéré ...

Vince

Un joueur qui est vendu n'est pas forcément un échec sportif, et surement pas Jenkinson. On parle d'un joueur venu de Charlton pour £1m .. tu n'attendais rien d'autre que ce qu'il a apporté au Club voir moins. Donc tu devrais au contraire rendre hommage à ce qu'il a accomplit à Arsenal alors que t'attendais rien de lui. Si t'es logique c'est un peu l'inverse d'un échec sportif.

adam

Walcott, c'est un échec ou pas ?

Vince

C'est pas compliqué c'est exactement comme lorsqu'en début de saison, vous dites qu'on va rien faire, qu'au mieux faut espérer le top4, et que lorsque l'on fait mieux qu'espéré et qu'on finit par exemple second, vous jugez la saison décevante. Pas cohérent ...

EDIT : Je vais pas parler de Walcott dans ce topic.

Fly Millenium

Citation de: adam le 21-01-2017, 17:58:05
Walcott, c'est un échec ou pas ?


Absolument pas, surtout au vu de ce qu'il montre depuis deux ans. Même Chamberlain on peut pas encore dire que c'est un échec vu qu'il est toujours au club.

TheArmoury

Citation de: Vince le 21-01-2017, 17:55:46
Un joueur qui est vendu n'est pas forcément un échec sportif, et surement pas Jenkinson. On parle d'un joueur venu de Charlton pour £1m .. tu n'attendais rien d'autre que ce qu'il a apporté au Club voir moins. Donc tu devrais au contraire rendre hommage à ce qu'il a accomplit à Arsenal alors que t'attendais rien de lui. Si t'es logique c'est un peu l'inverse d'un échec sportif.


Le bilan de ses matchs, en moyenne, ça doit-être entre 4 et 5/10, donc je ne vais pas lui rendre hommage, faut pas déconner non plus. Vu le nombre de matchs joués, Wenger en attendait mieux, on va pas se mentir.
Ce n'est pas un échec puisqu'il ne joue pas quand on a besoin d'un latéral, n'est même plus dans les plans du manager, et qu'on va s'en séparer. Logique implacable, je m'incline avec joie !

Vince

Tu bases ton jugement sur sa carrière sur 2 matchs cette saison. Et tu sais très bien que si Jenkinson passe derrière Gabriel en ce moment c'est parce que Wenger sait qu'il va partir (en prêt ou en transfert) et qu'il préfère donner du temps de jeu à Gabriel à ce poste car on pourrait avoir besoin de lui là. Je m'avance pas trop en disant que Jenkinson a sa place au poste d'arrière droit à Arsenal en l'absence de Bellerin, ce sont juste les circonstances qui font que ces derniers matchs il n'a plus été considéré par l'entraineur. En temps normal il aurait joué à la place de Gabriel contre Swansea et en Coupe.

we are the Arsenal !

Si ce n'est pas un échec tu appelles ça comment ? Certainement pas une réussite... Il n'a même pas réussit comme doublure.