Arsenal Supporter Club France

Carl Jenkinson

Démarré par Vince, 24-05-2011, 18:37:01

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Bouligoal le 22-07-2015, 12:30:13
C'est bien beau de dire qu'il faut apprendre à être patient mais c'est pas Jenkinson qui nous a fait gagner les 2 Cups par exemple.

Non, mais Ramsey, Gibbs, Mertesacker .... des joueurs qui, si on écoutait certains, auraient du être vendu depuis longtemps.

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 22-07-2015, 14:12:27
C est quoi le rapport entre jenkinson  et les cups? ??? On a un club qui a une vision long terme de son effectif plutôt que brûleur de fric à tout va sur n importe qui. Jenkinson n est pas arrivé pour être titulaire et apporte son expérience inexistante à l époque.  Il devait être encore forme et pour le moment ça fonctionne.

J'ai bien compris, mais à l'époque, après 9 ans sans trophée, une majorité de supporters n'était plus en phase avec l'idée de prioriser le développement des jeunes inexpérimentés. On préférait acheter des joueurs confirmés, ce qui est fait depuis maintenant 2/3 ans. Donc oui, désormais on peut davantage se permettre d'être patient.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-07-2015, 14:35:57
Citation de: Bouligoal le 22-07-2015, 12:30:13
C'est bien beau de dire qu'il faut apprendre à être patient mais c'est pas Jenkinson qui nous a fait gagner les 2 Cups par exemple.

Non, mais Ramsey, Gibbs, Mertesacker .... des joueurs qui, si on écoutait certains, auraient du être vendu depuis longtemps.

Per recruté au Werder, donc pas du tout un bon exemple (ou alors tu mélanges tout).

Ramsey et Gibbs, leur développement en équipe première a commencé il y a longtemps. C'était au début de la nouvelle ère post-Emirates. Jenkinson, ça date de 2011/2012, après déjà 6/7 ans sans trophée.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 22-07-2015, 14:52:25
Citation de: Vince le 22-07-2015, 14:35:57
Citation de: Bouligoal le 22-07-2015, 12:30:13
C'est bien beau de dire qu'il faut apprendre à être patient mais c'est pas Jenkinson qui nous a fait gagner les 2 Cups par exemple.

Non, mais Ramsey, Gibbs, Mertesacker .... des joueurs qui, si on écoutait certains, auraient du être vendu depuis longtemps.

Per recruté au Werder, donc pas du tout un bon exemple (ou alors tu mélanges tout).

Ramsey et Gibbs, leur développement en équipe première a commencé il y a longtemps. C'était au début de la nouvelle ère post-Emirates. Jenkinson, ça date de 2011/2012, après 6/7 ans sans trophée.

J'ai cité des joueurs qui ont suscité énormément d'impatience, donc Per y a sa place. Et les autres aussi. Avant la saison 2013-14, c'était invraisemblable les critiques que l'on pouvait lire pour ces joueurs, qui sont depuis rentré dans l'histoire du Club. L'histoire a donné raison à ceux qui se sont montré patient avec eux, et je parle de Wenger et du staff.

Bouligoal

22-07-2015, 15:05:03 #1354 Dernière édition: 22-07-2015, 15:06:35 par Bouligoal
Citation de: Vince le 22-07-2015, 14:54:14
J'ai cité des joueurs qui ont suscité énormément d'impatience, donc Per y a sa place. Et les autres aussi. Avant la saison 2013-14, c'était invraisemblable les critiques que l'on pouvait lire pour ces joueurs, qui sont depuis rentré dans l'histoire du Club. L'histoire a donné raison à ceux qui se sont montré patient avec eux, et je parle de Wenger et du staff.

C'est ce que je dis, tu mélanges tout puisque je ne parle exclusivement que des jeunes inexpérimentés qui ont été intronisés en équipe première.
Si on a gagné 2 FA Cup en 2 ans, c'est grâce à notre politique de recrutement qui a changé depuis 2/3 ans, avec l'arrivée notamment de joueurs comme Cazorla, Özil, Sanchez.
Si depuis 2/3 ans, on avait continué dans la lignée de nos 7 dernières années, à introniser des jeunes joueurs sans expériences (et sans recruter des joueurs confirmés en parallèle), on n'aurait pas 2 FA Cup de plus dans notre vitrine en 2015. C'est du foot fiction, mais j'en mets ma main à couper. Sans le recrutement de nos dernières pointures, on n'en serait pas là. Oser penser le contraire, c'est se mentir.

D'où le fait que je dise qu'à l'époque, il était normal que l'on s'impatiente avec l'idée de ne pas recruter des joueurs confirmés pour laisser la place à nos jeunes. Dans cet optique là, depuis 2/3 ans on jouerait avec des Zelalem et des Akpom titulaires dans notre équipe. Ils seraient aujourd'hui des joueurs encore plus forts, mais nous n'aurions pas 2 FA Cup en plus dans la vitrine.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Cazorla a été signé en même temps que Giroud et Podolski, tu peux pas le mettre dans le même lot que Özil et Sanchez, il avait été recruté quelque chose comme 12M€. Mais lors de cette finale, c'est pas Özil qui fait la différence, Sanchez n'avait pas encore signé. C'est bien tout ces joueurs qui avaient été traité de tout les noms entre leur arrivée au Club et ce jour là, parce que beaucoup manquaient de patience et de recul à l'époque.

En Mai dernier, oui les Özil et Sanchez donnent leur pleine mesure, et Welbeck marque ce but à Old Trafford, c'est plus le succès de la nouvelle politique d'Arsenal mélangé avec l'ancienne.

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-07-2015, 15:09:36
Cazorla a été signé en même temps que Giroud et Podolski, tu peux pas le mettre dans le même lot que Özil et Sanchez, il avait été recruté quelque chose comme 12M€. Mais lors de cette finale, c'est pas Özil qui fait la différence, Sanchez n'avait pas encore signé. C'est bien tout ces joueurs qui avaient été traité de tout les noms entre leur arrivée au Club et ce jour là, parce que beaucoup manquaient de patience et de recul à l'époque.

En Mai dernier, oui les Özil et Sanchez donnent leur pleine mesure, et Welbeck marque ce but à Old Trafford, c'est plus le succès de la nouvelle politique d'Arsenal mélangé avec l'ancienne.



C'est EXACTEMENT ce que je dis juste ici

Citation de: Bouligoal le 22-07-2015, 15:05:03
Si on a gagné 2 FA Cup en 2 ans, c'est grâce à notre politique de recrutement qui a changé depuis 2/3 ans, avec l'arrivée notamment de joueurs comme Cazorla, Özil, Sanchez.
Si depuis 2/3 ans, on avait continué dans la lignée de nos 7 dernières années, à introniser des jeunes joueurs sans expériences (et sans recruter des joueurs confirmés en parallèle), on n'aurait pas 2 FA Cup de plus dans notre vitrine en 2015. .

Et je compte Giroud, Welbeck et Podolski comme des joueurs confirmés, même si je ne les ai pas cités.

A l'époque de Jenkinson, en 2011 donc, on n'en voyait pas encore la couleur de ces futurs recrutements. D'où l'impatience qui était légitime.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Oui mais tu parles seulement d'impatience concernant les jeunes, alors qu'elle a concerné aussi et surtout ces joueurs confirmés signé avant Özil et Sanchez. C'était la même impatience, après chaque défaite tout était remis en cause de A à Z. C'est d'ailleurs toujours le cas aujourd'hui, mais en moins fort car quoi qu'il arrive ces joueurs là ont gagné des titres, donc ils ont laissé leur trace dans l'histoire du Club et gardent un capital sympathie par rapport à ça.

TheArmoury

Jenkinson n'était pas assez bon pour être titulaire avec nos ambitions,  d'où les deux ans en prêt à WH.
Donc que certains ont été trop dur avec lui, peut-être, en attendant, Wenger l'envoie en prêt pour qu'il progresse, ça donne un peu raison à ceux qui le trouvaient trop limité à l'instant T.

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-07-2015, 15:45:59
Oui mais tu parles seulement d'impatience concernant les jeunes.

Exact, alors ne me parle pas d'autre chose bon sang :lmao:

Et si je parle d'impatience concernant les jeunes, c'est pour répondre à G4L qui dit ceci :
Citation de: gunner4life le 22-07-2015, 12:12:37
On est d accord.  Je dis ça car ici on lisait tout le temps qu il était nul, qu il devait partir etc. ....alors qu avec un peu de patience et de l expérience les qualités qui ont été vu par les recruteurs d arsenal se justifient pour le moment. Donc il n est pas si nul comme on a pu le lire à maintes reprises,  il faut juste apprendre à être patient.


229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: TheArmoury le 22-07-2015, 15:52:43
Jenkinson n'était pas assez bon pour être titulaire avec nos ambitions,  d'où les deux ans en prêt à WH.
Donc que certains ont été trop dur avec lui, peut-être, en attendant, Wenger l'envoie en prêt pour qu'il progresse, ça donne un peu raison à ceux qui le trouvaient trop limité à l'instant T.

Il y a beaucoup de gens qui le trouvaient trop limité à hier, aujourd'hui et demain, c'était pas au moment T, la plus part du temps c'était des jugements définitifs. Et je parle pas que de Jenkinson, c'était comme ça pour beaucoup de jeunes. Une grande partie leur a donné tort d'ailleurs.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 22-07-2015, 15:52:43
Jenkinson n'était pas assez bon pour être titulaire avec nos ambitions,  d'où les deux ans en prêt à WH.
Donc que certains ont été trop dur avec lui, peut-être, en attendant, Wenger l'envoie en prêt pour qu'il progresse, ça donne un peu raison à ceux qui le trouvaient trop limité à l'instant T.


Biens sur mais c était évident.  In a joué parce que saga était blessé mais on pouvait voir de bonnes choses dans son  jeu plutôt que de passer son temps à taper dessus comme s il avait 10 ans d expérience.  Je suis plus exigeant envers ozil ou sanchez dans les grands match qu avec jenkinson lorsqu il joue contre Burnley.  Ce qui est agaçant c est l impatience des fans dans le foot qui est de plus en plus forte,  les fans ne supportent plus de ne pas gagner de titres tous les ans, comme les footix fans de city et Chelsea qui aiment ces clubs parce qu ils achètent des titres.

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 22-07-2015, 16:26:57
Biens sur mais c était évident.  In a joué parce que saga était blessé mais on pouvait voir de bonnes choses dans son  jeu plutôt que de passer son temps à taper dessus comme s il avait 10 ans d expérience.  Je suis plus exigeant envers ozil ou sanchez dans les grands match qu avec jenkinson lorsqu il joue contre Burnley.  Ce qui est agaçant c est l impatience des fans dans le foot qui est de plus en plus forte,  les fans ne supportent plus de ne pas gagner de titres tous les ans, comme les footix fans de city et Chelsea qui aiment ces clubs parce qu ils achètent des titres.

Là-dessus je suis entièrement d'accord ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Il à finit le match contre Leicester dans les buts et n'en à paq encaissé :)
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Déjà plus de clean sheet que Petr Cech :P


Atys

On l'avait peut être notre grand gardien !

RedArmy

Carton rouge et donne le peno du quatrieme but a bornemouth

RedArmy

Je regarde match of the day et il aura coute cher a WH ... Quasi coupable sur tous leurs buts !!

vanpverm

Je viens de regarder le résumé, je te trouve très sévère ! Les 2 premiers sont clairement pour Cresswell, le 3éme il se jette délibérément mais il y a quand même une grosse passivité de la défense juste avant. Seulement sur le 4éme il est responsable de A à Z la je suis d'accord.

adam

Un peu d'accord avec vanpverm (c'est quoi ce pseudo de fou ? :P).

vanpverm

Un pseudo à l'arrache, qu'il faudrait que je songe à changer je te l'accorde !

Vince

But de Jenkinson en Premier League :up:


clarck59


Vince

West Ham signe Sam Byram, peut-ùtre en prévision d'un retour de Jenkinson à Arsenal, lui qui jouait moins dernièrement avec WHU.

cafetino

Citation de: Vince le 20-01-2016, 16:21:36
West Ham signe Sam Byram, peut-ùtre en prévision d'un retour de Jenkinson à Arsenal, lui qui jouait moins dernièrement avec WHU.


:sad: :sad: :sad:
"focused and confident"

PieRR

Si Debuchy s'en va c'est plutôt logique... J'ai pas suivi ses perf' à WH, il a progressé?

A10GunnerFan

Oui, jolie première saison avec Allardyce qui lui a pleinement accordé sa confiance. Avec Billic cette saison, ce n'est pas top par contre...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est compliqué pour les joueurs prêtés, comme l'expliquait Wenger, un entraineur fera toujours plus confiance à un joueur sous contrat qu'à un joueur qui n'est là que pour quelques mois. C'est aussi compliqué pour le joueur prêté car il est dans une situation forcément instable. Surtout un défenseur.

Vince

Bilic - Byram pour remplacer Jenkinson la saison prochaine

"On suivait Sam, on y réfléchissait pour la saison prochaine. C'est plus une recrue pour la saison prochaine, car en ce moment on a Carl Jenkinson, qui est prêté par Arsenal cette saison. Et Arsenal nous a dit en début de saison que ce serait la dernière année pour Jenkinson chez nous. Donc on commençait à regarder ailleurs."

RedArmy

c'est le joueur qui a concede le plus de penos cette saison en PRL ...loool