Arsenal Supporter Club France

Ian Wright

Démarré par Vince, 12-05-2011, 21:30:41

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Mais personne n'en voulait vraiment de ces joueurs  (t'as même réussi à insérer Walcott et Meetesaecker dans la liste  :bed: )
Notre seule star des dernières années c'est Sánchez et on a pas pu le retenir. Chamberlain était courtisé par Chelsea et Liverpool, il est parti.

Le seul récemment qu'on a su blinder c'est Bellerin quand le Barca était chaud. Sinon on a pas vraiment eu de joueurs qui étaient désirés ailleurs par des top clubs.

Donc je vais changer ma phrase : on a jamais été capable de garder nos meilleurs joueurs qui étaient courtisés par des grands clubs.

Bouligoal

Citation de: Vince le 01-10-2018, 13:39:45
Citation de: Bouligoal le 01-10-2018, 11:09:34
Citation de: Vince le 29-09-2018, 02:19:00
Je veux désespérément qu'il reste, mais je comprends la posture d'Arsenal, ils ne veulent plus laisser les joueurs prendre le dessus dans ces situations.

Précisément ce que je disais dans le topic de Ramsey.

Le problème c'est que quand ce sera Lacazette, Aubameyang, Mkhitaryan ou un autre, si on continue comme ça il restera qui ?

Fiction. Rien ne dit que les 3 que tu cites vont réclamer une revalorisation énorme.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 01-10-2018, 15:42:31
Citation de: Vince le 01-10-2018, 13:39:45
Citation de: Bouligoal le 01-10-2018, 11:09:34
Citation de: Vince le 29-09-2018, 02:19:00
Je veux désespérément qu'il reste, mais je comprends la posture d'Arsenal, ils ne veulent plus laisser les joueurs prendre le dessus dans ces situations.

Précisément ce que je disais dans le topic de Ramsey.

Le problème c'est que quand ce sera Lacazette, Aubameyang, Mkhitaryan ou un autre, si on continue comme ça il restera qui ?

Fiction. Rien ne dit que les 3 que tu cites vont réclamer une revalorisation énorme.

Même si c'est pas une revalorisation énorme, et puis rien ne dit qu'ils aient l'intention de rester si on ne joue toujours pas la Champion's League.

Nono

Citation de: Vince le 01-10-2018, 15:15:38
On a été capable de le faire pendant 2-3 ans, après la signature des nouveaux contrats de sponsoring, on a signé Sanchez, Özil, et compagnie tout en gardant Koscielny, Giroud, Cazorla, Ramsey, Walcott, Mertesacker, etc ... Espérons qu'on retrouve 2-3 années de stabilité.


On avait la LDC qui faisait rester, c'est bien plus compliqué maintenant, on fait plus partie des meilleurs clubs d'Europe depuis 2 ans ...

Vince

Oui c'est les deux, le sportif et le financier qui nous fait défaut pour le moment.

Nono

Citation de: Vince le 01-10-2018, 22:29:39
Oui c'est les deux, le sportif et le financier qui nous fait défaut pour le moment.


Le financier, je ne suis pas d'accord, on a de l'argent mais on l'utilise pas correctement depuis 3 saisons.

Vince

Citation de: Nono le 01-10-2018, 23:51:42
Citation de: Vince le 01-10-2018, 22:29:39
Oui c'est les deux, le sportif et le financier qui nous fait défaut pour le moment.

Le financier, je ne suis pas d'accord, on a de l'argent mais on l'utilise pas correctement depuis 3 saisons.


Quelles dépenses ? On a la 5ème masse salariale du pays et en terme de dépenses en transferts on doit aussi être en dehors du top3 ou top4. On dépensé plus ces dernières années mais comme tout les Clubs.

Nono

Citation de: Vince le 01-10-2018, 23:53:59
Citation de: Nono le 01-10-2018, 23:51:42
Citation de: Vince le 01-10-2018, 22:29:39
Oui c'est les deux, le sportif et le financier qui nous fait défaut pour le moment.

Le financier, je ne suis pas d'accord, on a de l'argent mais on l'utilise pas correctement depuis 3 saisons.


Quelles dépenses ? On a la 5ème masse salariale du pays et en terme de dépenses en transferts on doit aussi être en dehors du top3 ou top4. On dépensé plus ces dernières années mais comme tout les Clubs.


Perez, Mustafi : 60 millions, l'un n'a jamais eu sa chance chez nous, l'autre, tout le monde veut s'en débarrasser (même toi). Je rappelle que cette année là, on aurait pu signer Kante (J'ai pas cité Xhaka mais j'ai quand même les boules qu'on l'ait pris plutôt que Kante)
Kolasinac : gros salaire alors qu'il joue jamais.
Mkhi : on a préféré un échange contre Sanchez au lieu de vendre Sanchez 70 millions, 6 mois plus tôt et même, Mkhi joue au poste d'Ozil, ça a un sens ?
Bah, on voit bien que non vu que Mkhi se retrouve sur le banc actuellement.
Aubameyang : 60 millions alors que 6 mois auparavant, on a acheté Lacazette, ça n'avait pas de sens et on le voit encore maintenant vu qu'on met soit l'un sur le banc, soit l'autre en ailier.
60 millions alors qu'on avait des manques bien plus criants ailleurs (ailier, DC, milieu défensif, défenseur).

Sans oublier qu'on arrive pas à vendre les boulets (désolé Jenkinson), avec tout ça mieux dépensé, on aurait pu avoir une équipe bien plus équilibrée.


Vince

Et ? Je suis au courant qu'on a dépensé de l'argent. Comme je disais on a la 5ème masse salariale du pays et en terme de transfert on doit être en dehors du top3 ou top4.
Donc oui il y a des dépenses, mais les Clubs qui dépensent plus que nous sont devant nous, ça doit vouloir dire quelque chose. Tottenham étant l'exception.

Nono

Citation de: Vince le 02-10-2018, 00:16:38
Et ? Je suis au courant qu'on a dépensé de l'argent. Comme je disais on a la 5ème masse salariale du pays et en terme de transfert on doit être en dehors du top3 ou top4.
Donc oui il y a des dépenses, mais les Clubs qui dépensent plus que nous sont devant nous, ça doit vouloir dire quelque chose. Tottenham étant l'exception.


Sauf qu'on avait les moyens de dépenser plus et mieux, mettre 100 millions sur Mustafi, Xhaka et Perez, ça semblait pas être l'idée du siècle quand même.

Au final, c'est pas qu'on dépense moins que les autres mais c'est surtout que j'ai l'impression qu'on l'a dépensé sur des joueurs qui nous correspondent pas, ça me rappelle l'époque où Liverpool faisait un peu n'importe quoi avec son argent (même si Liverpool, c'était bien pire)

En 6 mois, on perd Walcott, Chamberlain, Sanchez, 3 joueurs capables de jouer sur les ailes pour les remplacer par un attaquant pur souche, un milieu offensif, je pige toujours pas.
Pour ça que je voulais voir Malcolm chez nous, ce profil nous manque clairement.

Vince

Citation de: Nono le 02-10-2018, 00:34:30
Citation de: Vince le 02-10-2018, 00:16:38
Et ? Je suis au courant qu'on a dépensé de l'argent. Comme je disais on a la 5ème masse salariale du pays et en terme de transfert on doit être en dehors du top3 ou top4.
Donc oui il y a des dépenses, mais les Clubs qui dépensent plus que nous sont devant nous, ça doit vouloir dire quelque chose. Tottenham étant l'exception.

Sauf qu'on avait les moyens de dépenser plus et mieux, mettre 100 millions sur Mustafi, Xhaka et Perez, ça semblait pas être l'idée du siècle quand même.

Encore une fois, tu tombes à côté de ce que j'ai écris. Évidemment qu'on pouvait faire mieux, mais comme nos concurrents. C'est pas vraiment le sujet. Tout le monde à des échecs et des succès. Man Utd a dépensé des sommes folles pour pas grand chose par exemple.
Ce que je veux dire c'est que nos dépenses reflètent notre situation sportive, ça ne veut pas dire que tout a été parfait ou que tout a été nul. C'est juste qu'on dépense comme un 5ème de PL et qu'on a des résultats de 5-6ème de PL.

Nono

Quelqu'un a la balance des mercatos pour chaque clubs lors des dernières années ?
Car je me demande si en terme de balance, Liverpool et Chelsea sont si loin de nous ?
City et MU étant dans une autre dimension, on est d'accord.

Car je trouve qu'en plus des belles erreurs de casting qu'on a subi, on revend mal nos joueurs (à part Chamberlain)

Bouligoal

Citation de: Vince le 01-10-2018, 16:20:22
Citation de: Bouligoal le 01-10-2018, 15:42:31
Citation de: Vince le 01-10-2018, 13:39:45
Citation de: Bouligoal le 01-10-2018, 11:09:34
Citation de: Vince le 29-09-2018, 02:19:00
Je veux désespérément qu'il reste, mais je comprends la posture d'Arsenal, ils ne veulent plus laisser les joueurs prendre le dessus dans ces situations.

Précisément ce que je disais dans le topic de Ramsey.

Le problème c'est que quand ce sera Lacazette, Aubameyang, Mkhitaryan ou un autre, si on continue comme ça il restera qui ?

Fiction. Rien ne dit que les 3 que tu cites vont réclamer une revalorisation énorme.

Même si c'est pas une revalorisation énorme, et puis rien ne dit qu'ils aient l'intention de rester si on ne joue toujours pas la Champion's League.

C'est quoi la demande de revalorisation de Ramsey ? Il veut passer de combien à combien ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Citation de: Bouligoal le 02-10-2018, 17:19:17
C'est quoi la demande de revalorisation de Ramsey ? Il veut passer de combien à combien ?


J'ai fait quelques petites recherches.
Ramsey est à 100 000£/sem actuellement et aurais demandé 250 000£/sem...
En gros, ça fait une augmentation de 8M£/an, c'est pas dégueulasse quand même !

Voilà un tableau intéressant qui montre qu'on peut le remplacer :
Victoria Concordia Crescit

Vince

02-10-2018, 19:24:01 #134 Dernière édition: 02-10-2018, 19:25:33 par Vince
Citation de: Thearsenal le 02-10-2018, 19:05:42
Citation de: Bouligoal le 02-10-2018, 17:19:17
C'est quoi la demande de revalorisation de Ramsey ? Il veut passer de combien à combien ?


J'ai fait quelques petites recherches.
Ramsey est à 100 000£/sem actuellement et aurais demandé 250 000£/sem...
En gros, ça fait une augmentation de 8M£/an, c'est pas dégueulasse quand même !

Voilà un tableau intéressant qui montre qu'on peut le remplacer :



Pour que ce tableau ait du sens il faudrait :
- être sûr que l'agent de Ramsey demande 250k/w (ça doit être plus proche des 150k/w en réalité)
- que Ramsey reste pendant 4 ans suite à cette prolongation
ou
- que le remplaçant de Ramsey soit payé £100k/w
- que le remplaçant de Ramsey reste 4 ans à Arsenal
- que le remplaçant de Ramsey coute £40m

PS : C'est le topic de Ian Wright ;)

DiosBergkamp

Tu te bases sur quoi pour dire que Ramsey demanderait plutôt quelquechose proche de 150k ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 02-10-2018, 19:53:16
Tu te bases sur quoi pour dire que Ramsey demanderait plutôt quelquechose proche de 150k ?

Sur ce que je sais :P

Nono

Tu sais tout mieux, mieux que les joueurs eux-mêmes !

Vince

Citation de: Nono le 02-10-2018, 20:02:57
Tu sais tout mieux, mieux que les joueurs eux-mêmes !


Je sais au moins aussi peu ou autant que toi ou que le mec qui a fait ce tableau. Bref c'est du Football fiction basé sur au moins 5 hypothèses.

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-10-2018, 19:53:56
Citation de: DiosBergkamp le 02-10-2018, 19:53:16
Tu te bases sur quoi pour dire que Ramsey demanderait plutôt quelquechose proche de 150k ?

Sur ce que je sais :P

Donc on a une info qui annonce une revalorisation de 100K à 250K puis toi qui a une info d'une revalorisation de 100K à 150K.
OK, coupons la poire en deux et disons qu'il s'agit d'une augmentation de 100K à 200K, soit une augmentation de 100%.

Donc pour revenir sur ta fiction qui dit que Lacazette, Mkhi et Auba demanderont eux aussi une revalorisation énorme, je doute que ces 3 joueurs demandent une augmentation de 100%.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 03-10-2018, 16:03:40
Citation de: Vince le 02-10-2018, 19:53:56
Citation de: DiosBergkamp le 02-10-2018, 19:53:16
Tu te bases sur quoi pour dire que Ramsey demanderait plutôt quelquechose proche de 150k ?

Sur ce que je sais :P

Donc on a une info qui annonce une revalorisation de 100K à 250K puis toi qui a une info d'une revalorisation de 100K à 150K.
OK, coupons la poire en deux et disons qu'il s'agit d'une augmentation de 100K à 200K, soit une augmentation de 100%.

Donc pour revenir sur ta fiction qui dit que Lacazette, Mkhi et Auba demanderont eux aussi une revalorisation énorme, je doute que ces 3 joueurs demandent une augmentation de 100%.

J'ai jamais cité de chiffre pour ces 3 joueurs là, c'est juste une certitude que pour le dernier contrat de leur carrière ils demanderont une revalorisation (si ils veulent rester à Arsenal).

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-10-2018, 16:59:13
Citation de: Bouligoal le 03-10-2018, 16:03:40
Citation de: Vince le 02-10-2018, 19:53:56
Citation de: DiosBergkamp le 02-10-2018, 19:53:16
Tu te bases sur quoi pour dire que Ramsey demanderait plutôt quelquechose proche de 150k ?

Sur ce que je sais :P

Donc on a une info qui annonce une revalorisation de 100K à 250K puis toi qui a une info d'une revalorisation de 100K à 150K.
OK, coupons la poire en deux et disons qu'il s'agit d'une augmentation de 100K à 200K, soit une augmentation de 100%.

Donc pour revenir sur ta fiction qui dit que Lacazette, Mkhi et Auba demanderont eux aussi une revalorisation énorme, je doute que ces 3 joueurs demandent une augmentation de 100%.

J'ai jamais cité de chiffre pour ces 3 joueurs là, c'est juste une certitude que pour le dernier contrat de leur carrière ils demanderont une revalorisation (si ils veulent rester à Arsenal).

Tout à fait, mais ce ne seront pas des revalorisations énormes, donc qui ne mettrons pas le club en "difficulté" de négociations comme c'est le cas avec Ramsey car le gap est grand entre son salaire actuel et celui qu'il veut négocier. Ce gap ne sera jamais aussi grand pour Lacazette, PEA et Mkhi, donc pas de comparaison possible, donc fiction inutile.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Ce n'est qu'un aurevoir Aaron, ce n'est qu'un aurevoir.... :ascfr: :ascfr: :ascfr:

Vince

Citation de: Bouligoal le 03-10-2018, 17:28:12
Citation de: Vince le 03-10-2018, 16:59:13
Citation de: Bouligoal le 03-10-2018, 16:03:40
Citation de: Vince le 02-10-2018, 19:53:56
Citation de: DiosBergkamp le 02-10-2018, 19:53:16
Tu te bases sur quoi pour dire que Ramsey demanderait plutôt quelquechose proche de 150k ?

Sur ce que je sais :P

Donc on a une info qui annonce une revalorisation de 100K à 250K puis toi qui a une info d'une revalorisation de 100K à 150K.
OK, coupons la poire en deux et disons qu'il s'agit d'une augmentation de 100K à 200K, soit une augmentation de 100%.

Donc pour revenir sur ta fiction qui dit que Lacazette, Mkhi et Auba demanderont eux aussi une revalorisation énorme, je doute que ces 3 joueurs demandent une augmentation de 100%.

J'ai jamais cité de chiffre pour ces 3 joueurs là, c'est juste une certitude que pour le dernier contrat de leur carrière ils demanderont une revalorisation (si ils veulent rester à Arsenal).

Tout à fait, mais ce ne seront pas des revalorisations énormes, donc qui ne mettrons pas le club en "difficulté" de négociations comme c'est le cas avec Ramsey car le gap est grand entre son salaire actuel et celui qu'il veut négocier. Ce gap ne sera jamais aussi grand pour Lacazette, PEA et Mkhi, donc pas de comparaison possible, donc fiction inutile.


Aubameyang a déjà un salaire de £180k/w, Mkhitaryan £150/w, Lacazette 140k/w .... même si ce sont des petites revalorisation ça va être compliqué à justifier si on est toujours en Europa League (si ils veulent rester).

Vince

Magnifique tribune écrite par Ian Wright à propos de son histoire :respect:

https://www.theplayerstribune.com/en-us/articles/ian-wright-earning-my-smile

Vince

Bon anniversaire à Ian Wright  :ascfr:


TheMerse

Citation de: Vince le 03-11-2020, 14:47:48Bon anniversaire à Ian Wright  :ascfr:

Je le voyais plutôt écouter du Barry White ou Kool and the Gang :lol:

Vince

03-11-2020, 20:17:34 #147 Dernière édition: 03-11-2020, 20:22:53 par Vince
CiterIan Wright, le buteur fou



Ian Wright était le favoris des fans d'Highbury dans les années 90s, toujours un des joueurs ou ancien joueurs les plus populaire chez les fans d'Arsenal. C'était aussi un attaquant phénoménal, très agressif, qui mettait beaucoup de cœur et d'émotion sur la pelouse en plus de son excentricité. C'était un buteur instinctif, né pour marquer des buts. Paul Merson raconte que même à l'entrainement il célébrait ses buts comme si il les avait inscrit en finale de la Coupe du Monde. Il avait aussi des qualités physiques de vivacité, prêt à bondir pour profiter des moindres erreurs ou hésitations des défenseurs, tel un prédateur. Il avait le don aussi pour irriter les joueurs autant que les supporters adverses avec son comportement provocateur. Malgré son gabarit peu impressionnant, il n'avait peur de rien et de personnes, il ne fuyait aucun duel. Sa rivalité avec Peter Schmeichel symbolise cela. Sa personnalité était aussi comme une bombe à retardement qui pouvait exploser (contre un adversaire, l'arbitre, les fans adverses, parfois les 3 à la fois), et aller contre les intérêts du Club, avec des sanctions, et suspensions. Selon Ian Wright, sans cette personnalité il n'aurait jamais fait la carrière qu'il a eu. C'était aussi un rayon de soleil dans le vestiaire, une personnalité très extravertie, avec une très grande confiance en lui, et il transmettait tout ça à ses coéquipiers.

Ian Wright est né à Woolwich, comme Arsenal, le 3 Novembre 1963. Il a vécu dans le même quartier de Brockley dans le sud de Londres que son futur coéquipier David "Rocky" Rocastle. Ils se connaissaient donc déjà mais ils ne s'imaginaient pas un tel destin sous les couleurs des Gunners. Leurs trajectoires sont d'ailleurs très différentes. Rocastle rejoint très jeune Arsenal, perce rapidement en équipe première. Ian Wright a mis du temps à s'imposer au plus haut niveau. Après des essais non concluant avec des Club professionnels, il évolue dans une équipe amateur et travaille comme ouvrier puis plâtrier sur des chantiers. Sa copine attend un enfant et il fait tout pour subvenir à leurs besoins. Il a été arrêté au volant d'une voiture alors qu'il n'a ni le permit ou l'assurance, et n'a pas payé l'amende. Il passe alors 5 jours en prison. A ce moment de sa vie il souhaite se reprendre et faire carrière dans le Football.


Ian Wright et Mark Bright

Alors qu'il marque 4 buts dans une finale pour Dulwich Hamlet, il est repéré par un scout de Crystal Palace. Il passe un essai lors de l'été 1985 qui s'avère cette fois concluant. Il signe son premier contrat professionnel à l'âge de 21 ans. A Palace il forme un duo de feu avec Mark Bright, en seconde division, ce qui leur permet promouvoir le Club en première division en 1988-89 à travers les play-off. Lors de leur première saison en première division, Ian Wright souffre de deux fractures de la jambe, et la seconde fois il fait tout pour revenir à temps pour la finale de la FA Cup.  Il est sur le banc quand Man Utd mène 2-1 contre les Eagles. Steve Copell appelle alors Ian Wright, il a alors un impact immédiat, et égalise, puis marque de nouveau en prolongations. Seulement Mark Hughes égalise pour Man Utd. Pas de penaltys mais un replay, et Ian Wright est de nouveau sur le banc, et il voit avec tristesse Man Utd remporter ce match 1-0. Steve Bruce et Pallister lui ont dit depuis qu'ils étaient soulagé de ne pas le voir débuter. Wright a appris plus tard que Bobby Robson a dit à Steve Coppell qu'avec Ian titulaire, il l'aurait sans doute sélectionné pour jouer la Coupe du Monde 1990.


Débuts de Ian Wright sous les couleurs d'Arsenal

En Septembre 1991, Steve Coppell annonce à Ian Wright qu'il doit discuter avec Arsenal, le Club a accepté une offre des Gunners. En deux heure à Highbury, le contrat est signé. C'est alors un transfert record pour le Club : £2.500.000. Il fait ses débuts en Coupe de la Ligue contre Leicester City à Filbert Street, et bien sûr il marque à ses débuts. Le samedi qui suit, il fait ses débuts au Dell de Southampton, et marque un hat trick lors d'une victoire 4-0. Les meilleurs débuts qu'un joueur ait fait à Arsenal selon George Graham. Et ce n'est que le début, il marque notamment un quadruplé contre Everton à Highbury, il marque aussi lors des deux matchs contre les Spurs, et devient rapidement le favoris des fans. Ian Wright est alors aux coude à coude avec Gary Lineker pour le titre de meilleur buteur (Golden Boot), avant le dernier match de la saison, Lineker compte un but de plus. Ian Wright convertit un penalty, mais son rival marque à la 86ème minute à Old Trafford. Alors Ian Wright termine le match par 2 buts dans les toutes dernières minutes pour un nouveau hat trick et prend le Golden Boot au nez et à la barbe de l'attaquant des Spurs. Ce match est aussi marquant car c'est le dernier de David Rocastle pour Arsenal, et le dernier match de l'ancienne North Bank, avant que le coeur d'Highbury soit reconstruit.

Lors de la saison 1992-93, Ian remporte ses premiers titres avec le doublé de coupes (FA Cup, Coupe de la Ligue), il marque notamment dans les deux finales de FA Cup (encore un replay) et compte déjà 4 buts en finales de FA Cup. En 1993-94, il manque la finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe à cause d'un carton jaune en demi finale contre le PSG à Highbury, sur un tacle par derrière sur Alain Roche, il quitte la pelouse d'Highbury en pleure. La saison suivante il marque à chaque tour de la Coupe des Vainqueurs de Coupe, sauf en finale, une défaite cruelle à Paris contre le Real Saragosse, une frappe lointaine à la dernière minute de Nayim lobe Seaman.


Ian Wright buteur en finale de FA Cup

Lors de la saison 1995-96, George Graham n'est plus l'entraineur d'Arsenal, il est remplacé par Bruce Rioch avec qui le courant passe moins bien. Il demande au Club de le mettre sur la liste des transfert, avant de se raviser. Car avec l'arrivée de Dennis Bergkamp ils forment un duo très complémentaire, et il termine une nouvelle fois meilleur buteur du Club comme lors de chacune de ses 6 premières saisons. Plutôt que de vendre Wright, le Club décide de licencier Bruce Rioch, qui est remplacé plus tard par Arsène Wenger. Lors de sa 7ème saison, 1997-98, la première saison pleine d'Arsène Wenger, il bat le record de Cliff Bastin et devient le meilleur buteur de l'histoire du Club - un record qui existait depuis plus de 50 ans. Lors de ce match, il devait marquer 2 buts pour battre ce record, et pour célébrer ses 2 buts il retire son maillot pour révéler un t-shirt Nike "179 Just Done It", et comme à son habitude il marque même un troisième but. C'est alors son dernier hat trick pour Arsenal et le dernier hat trick de l'histoire de la Première Division Anglaise, avant la création de la Premier League.


Ian Wright devient le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal

Peu de temps après il souffre d'une blessure à l'adducteur, et c'est l'opportunité que saisit le jeune Nicolas Anelka pour s'imposer en pointe. Ian Wright a tout de même joué 24 matchs cette saison là, remporte un nouveau titre de champion et une nouvelle FA Cup. Cependant il est sur le banc lors de la finale à Wembley et ne rentre pas en jeu, sous le coup de la déception, il demande à quitter le Club. Son dernier but pour Arsenal est contre West Ham le 6 Janvier 1998, Club qu'il rejoint la saison suivante. Il est alors sur le déclin, après les Hammers il rejoint Nottingham Forest en prêt, puis le Celtic Glasgow, avant d'aider Burnley à monter en Premier League en 2000. Il raccroche ensuite ses crampons à l'âge de 36 ans.

Il fait partie de ces joueurs d'Arsenal qui n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils méritaient en sélection anglaise. Seulement 33 sélections, dont 16 en tant que remplaçant, ce qui explique ses "seulement" 9 buts. Il n'a pas pu jouer un tournoi majeur avec l'Angleterre. En 1992 Graham Taylor ne le sélectionne pas pour l'Euro alors qu'il est le meilleur buteur du championnat. Terry Venables ne le sélectionne pas pour l'Euro 1996, et une blessure l'empêche de participer à la Coupe du Monde 1998.


Ian Wright en sélection anglaise

Pour Arsenal cependant, il a marqué 185 buts en 288 matchs, alors qu'il a rejoint le Club à 2 mois de son 28ème anniversaire. Pendant ces 7 saisons il a rattrapé le temps perdu, après une arrivée tardive dans le Football de haut niveau. Il a maintenant une carrière très réussie comme consultant à la radio comme à la TV.

(Gunners Town)

Hat trick pour ses débuts en championnat



Ian Wright vs Schmeichel



Ian Wright marque son 179 buts sous les couleurs d'Arsenal


TheMerse

Quel joueur  :ascfr:

Vince

29-01-2021, 15:24:14 #149 Dernière édition: 29-01-2021, 15:28:34 par Vince
Ian Wright interview Smith Rowe, Saka, & Nketiah



Y'a des sous-titres pour ceux qui ont du mal à les comprendre, vous pouvez même les traduire en français