Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

Atys

Bon allez on va être sympa on va le résigner 3 ans !:P

PieRR

Franchement, vous y croyez encore?? Il va rester?? Moi j'ai arrêté d'y croire perso...

Gunners_For_Life_89100

je sais pas si c'est de l'intox de Wenger ou quoi mais peut etre que ca va faire reflechir Van persie et qu'il va voir que le seul club a vouloir de lui c'est Arsenal :D

groganga

Le vendre serait une sacrée affaire, quelque soit le prix, tant que ça dépasse les 20 millions d'euros. Le mec est vieillissant, n'a fait qu'une seule bonne saison dans sa vie et veut partir...Si je faisais parti du board, je ferai tout pour le fourguer à un club tout con qui ne fait qu'acheter, genre City ou Paris (sorry pour les supporters)
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Jeoffrey

Perso je vous trouve un peu dur. Il a été svt blessé et Arsenal a tjrs cru en lui,... ok mais il a tt de meme passé 8 années et ça peut etre compréhensible qu'il veuille voir autre chose. Ca m'étonnerait que personne ne veuille de lui surtt après la saison qu'il vient de faire.
Meme si son départ est quasi certain il fera mal mais j'espere que les dirigeants feront une bonne affaire sur sa vente et investiront intelligemment.

darren

QUELLE TRISTESSE

[img align=c]http://www.play-like-wenger.fr/wp-content/uploads/2011/10/299815_10150889818630386_10150141658205386_21283183_402717820_n.jpg[/img]

C'est officiel. À l'image de la peine de mort pour un prisonnier, la sentence irrévocable est tombée pour nous au petit matin. Arsenal se retrouve une nouvelle fois la tête tranchée. Son capitaine, et joueur phare la saison passée, a décidé de ne pas prolonger au club pour partir vers des équipes « plus ambitieuses » et gagner des trophées. Une pilule hollandaise un peu difficile à avaler ...

Nos premières pensées vont aux familles des victimes, et à la veuve Arsenal. L'humour, pour cacher la peine sûrement. Ce matin, c'est la tristesse qui domine. Pas celle de perdre un joueur, une nouvelle fois, mais plutôt la tristesse d'une situation.
Les gunners ne réussissent toujours pas à conserver un joueur de classe mondiale. Pire encore, l'un de leurs capitaines décide de se faire une nouvelle fois la malle. Bien sûr la nouvelle ne date pas d'hier et voilà déjà quelques mois que nous devions nous y attendre. Robin Van Persie a refusé plusieurs prolongations de contrats depuis un an, certainement pour attendre de voir ce qu'Arsenal était capable de produire. Insatisfait du manque de trophée, et peut-être d'ambition des gunners, le hollandais a cette fois, par « respect » pour les supporters, décidé de parler et de faire taire les principales rumeurs.
La manière dérange tout de même. Dans un communiqué de presse, l'attaquant d'Arsenal semble avoir quelque peu court-circuité sont club et leur avoir mis le couteau sous la gorge. En effet, et bien qu'il témoigne dans sa déclaration de tout l'amour qu'il a envers le club et ses supporters, le joueur étale délibérément le manque d'ambition de son président et de son entraineur et la divergence d'opinion. Est-ce qu'un capitaine, puisqu'il l'est encore, se doit de faire ça ? Peut-être aurait-il mieux valu attendre simplement la déclaration officielle du club, comme cela se fait traditionnellement, et ainsi ne pas plonger les gunners une nouvelle fois dans une situation complexe. Mais passons, cette décision là doit certainement venir d'un formidable agent ...

Arsenal l'a façonné, contre vents et marées

Après huit années de loyaux services, peut-être neuf si Arsenal décide de le conserver jusqu'au bout de son contrat quittes à le laisser partir gratuitement, Van Persie va donc changer d'air et tenter de finir sa carrière en trombe, à l'opposée de son commencement.
Car oui, après quelques saisons passée à Feyenoord, Arsenal a recruté l'attaquant batave pour le faire évoluer comme back-up d'un certain Thierry Henry. Mais sa jeunesse et son caractère bien trempé ont été compliqué à canaliser les premières saisons. Ensuite, se sont succédées de nombreuses blessures (notamment en sélection nationale) qui aurait poussé n'importe quel entraineur de clubs de starlettes à se séparer du joueur et trouver mieux ailleurs.
Mais la politique d'Arsène Wenger, que semble ne plus apprécier le capitaine d'Arsenal, veut que l'aspect humain et sportif soit privilégié. C'est sûrement pour cette raison que le technicien Alsacien a conservé toute sa confiance envers son attaquant, et qu'il lui a permis de faire son trou et de s'imposer au plus haut niveau malgré les nombreuses critiques. C'est peut-être en faisant confiance et en respectant ses joueurs autant, que Wenger a très souvent depuis 8 ans échoué à quelques marches d'un trophée... Aujourd'hui, c'est surtout à cette politique là que l'on pense.
Dans tous les cas, la vision du club et sa stratégie ont en partie permis à Van Persie de devenir l'an passé l'un des tous meilleurs joueurs du monde. Il faut le noter, le talent de RVP n'a véritablement explosé aux yeux du monde qu'il y a un peu plus d'un an et demi, lorsqu'il a enfin pu enchainer les matchs et lorsque Wenger a décidé de construire une équipe à son service et lui donner le brassard de capitaine en témoignage de la grande fidélité du club et des supporters. Avant cela, seuls les gunners étaient persuadés de tenir dans leurs rangs une pépite.

Une nouvelle saison pour un titre ?

Aujourd'hui, la question que se pose le board d'Arsenal est simple : doit on laisser partir le joueur dès ce mercato contre une somme très importante (si elle vient à être posée sur la table) ou risquer de garder le capitaine une année supplémentaire pour tenter de gagner un titre et le faire changer d'avis ? Même s'il est difficile de penser que le néerlandais reviendra sur sa décision, Arsenal aurait pourtant encore besoin des services de son capitaine.
Les arrivées de Podolski et de Giroud, qui devaient permettre à Van Persie de souffler un peu, ne compenseront pas totalement le départ de la vedette. Mais Wenger pourrait utiliser l'argent du transfert pour tenter d'attirer un autre buteur. Surtout, Arsenal pourrait se reposer une nouvelle fois sur son collectif et sur ses valeurs qui depuis des années ont permis au club d'être parmi les grands.
De son côté, à 29 ans et après un euro totalement raté, qu'espère vraiment trouver Van Persie en partant ailleurs ? Si les rumeurs se confirment, le néerlandais pourrait se retrouver à Manchester City, du côté de la Juventus ou peut-être même au Paris Saint-Germain. Sportifs ou non, ses futurs choix sont intimement liés aux tournants qu'a pris le football ses dernières années. Les trophées comme les joueurs sont dangereusement attirés vers des fortunes venues de nulle part, et contre ça bien sûr difficile pour Arsenal de garder un cap et de résister ... Ce qu'ils font pourtant très bien.
À Manchester City, il retrouverait plusieurs de ses ex-coéquipiers d'Arsenal. Il arrivera d'ailleurs un jour ou Colney et le Nord de Londres deviendront le fournisseur officiel des quataris de Manchester ... D'ici là, il est certain que Van Persie deviendrait une pièce maitresse (mais pas leader) d'une équipe en quête d'un second titre et de reconnaissance internationale. La piste de la Juventus est-elle plus difficilement compréhensible, tout comme l'est celle du Paris Saint Germain d'ailleurs ...
Dans tous les cas, et quelque soit la décision du gunnner, nous voulions tout de même lui rendre un vibrant hommage. Bien que la pilule soit difficile à avaler et que ce choix reste surprenant, il est compréhensible qu'un joueur de son envergure et de son intelligence n'ait pas totalement son destin entre les mains et qu'il soit en partie marionnette d'agents, d'actionnaires et d'idées reçues. Nous avons toujours admiré et respecté notre capitaine. Nous le ferons une nouvelle fois. Sa fidélité et son investissements ont toujours étaient importants et sa dernière saison fut un bonheur pour chacun d'entre nous. C'est sûrement pour ces raisons, que nous aurions aimé le voir rester avec nous bien plus longtemps.

source:http://www.play-like-wenger.fr/2012/quelle-tristesse/

Un petit article que j'avais envie de partager avec vous, le rédacteur  a su mettre le doigt sur nos points forts, qui assez paradoxalement sont aussi nos point fiables, notamment sur la confiance que Wenger insuffle à certains joueurs objets des pépins physique. depuis la déclaration de RVP, je pose un regard nouveau sur Diaby ( je deviens peut être parano ), mais je commence en avoir plein le cul des joueurs avec un talent évident, qui passent leur temps à l'infirmerie,  une fois qu'ils retrouvent une bonne condition physique, s'étonnent  que le club ne gagne rien.
Je suis presque sur que Diaby va nous faire une RVP, s'il arrive à faire une saison pleine.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunners_For_Life_89100

il a peut etre le meme agent que Ben Arfa :D

cafetino

Nous avons pris ce qu'il y avait a prendre,s'il veut partir, que faire sinon lui souhaiter \"good road\" restons fair-play il nous a fait nous lever 37 fois la saison dernière.:respect:
"focused and confident"

FRANCOIS

Aller va vers un club plus ambitieux qui est pour toi un club plein de fric qui prend ses joueurs pour des enfants gatés.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Jeoffrey

Citation de: cafetinoNous avons pris ce qu'il y avait a prendre,s'il veut partir, que faire sinon lui souhaiter \"good road\" restons fair-play il nous a fait nous lever 37 fois la saison dernière.:respect:
:up:

Jeoffrey

Citation de: FRANCOISAller va vers un club plus ambitieux qui est pour toi un club plein de fric qui prend ses joueurs pour des enfants gatés.
On ne sait pas encore où il va signer, et si c'est un club comme Man.City, même si je n'aime pas du tout cette équipe, peu importe. Le chèque sera peut être plus gros

RedArmy

[large]Van Persie voudrait le même salaire que Rooney avant de donner son accord pour rejoindre Man United selon le Sunday Express[/large] (220 000 £/semaine est le salaire de Rooney)

Vince

Donc il ne signera pas à United :lol:

Nytak

Et je sais plus qui disait qu'il ne cherchait pas les sous mais les titres :lmao::lmao::lmao:

captainFABREGAS

1 bonne saison et demi, et voilà que ça se compare à Rooney maintenant....... :fou:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


PieRR

Ca sent le gars qui va rejoindre un club russe à la Eto'o! Il va aller se perdre là bas car personne veut de lui.

Gunnerski

Comment il s'est flingué en à peine un mois, c'est ouf. :wtf:

gunner597

:lmao: comment perdre toute crédibilité

thegunners31

Vous lui cracher tous a la gueule mais moi je prie pour qu'il reste car sinon on va rigoler cette saison :sorry:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

Nono

Tu disais la même chose pour le départ de Fabregas. :na:

Et c'est lui qui crache sur le club.

thegunners31

Citation de: NonoTu disais la même chose pour le départ de Fabregas. :na:

Et c'est lui qui crache sur le club.
Et j'ai eu raison , tu te rappel plus du début de saison ou de certains matchs cette année :wtf::sad:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

TheArmoury

S'ils veulent pas rester, on va pas les regretter, il manquerait plus que ça tient ! On peut-être déçu de notre manque de résultats qui ne nous permet pas de garder l'ensemble de nos meilleurs joueurs, mais pleurer leur départ, même un an après, comme si ces joueurs n'ont pas eu le choix, faut pas refaire l'histoire.

Atys

C'est vrai que ça gonfle sur le moment mais fait aussi savoir tourner la page !
On en a vu d'autres ,....

cafetino

Citation de: AtysC'est vrai que ça gonfle sur le moment mais fait aussi savoir tourner la page !
On en a vu d'autres ,....
entièrement d'accord et on en verra d'autres!!!!
"focused and confident"

groganga

Je préfère Chamakh qui joue en pivot, qui ne marque jamais certes, mais qui se donne à fond sur le terrain que ce con qui au bout d'une seule saison aboutie veut partir. Je ne veux pas qu'il joue en pensant à son départ au prochain mercato. J'espère vraiment qu'on va le vendre dans très peu de temps...
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

[large]Mancini - J'aime bien van Persie mais ce sera compliqué[/large]

\"Quand on parle de Clubs comme Man City, Man Utd, et la Juve, c'est difficile pour un joueur de faire son choix entre ces 3 Clubs. Ce ne sont que des grands Clubs, je n'ai aucune idée de ce qu'il fera. Si on a l'opportunité de le prendre, on essaiera car on pense que c'est un grand attaquant.
Pour le moment c'est un joueur d'Arsenal, et je considère Arsenal comme une grande équipe. Pour moi c'est une des meilleurs équipe au monde, donc ce n'est pas simple pour van Persie comme pour tout les autres de quitter ce Club.\"


[large]Marotta - Arsenal n'a pas l'intention de le laisser partir[/large]

Le manager général de la Juve : \"Un grand joueur n'est pas seulement jugé par sa valeur en terme de transfert. Ca peut être un joueur qui coute moins cher mais qui sur le terrain montre une valuer absolue. van Persie est un grand joueur mais Arsenal n'a pas l'intention de le perdre et on ne peut pas signer un joueur si le Club propriétaire ne veut pas le vendre. Parler d'intérêt concret de notre part me semble un peu excessif.\"

Taz

ça sent bien le départ gratuit fin de saison !
Only One Arsenal ! ! ! 


FRANCOIS

Citation de: Tazça sent bien le départ gratuit fin de saison !
Façon pourquoi ils disent sa car ils savent que dans une année VP est libre donc se sera plus facile de l' avoir donc je suis s' accord avec toi TAZ.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

A10GunnerFan

C'est impossible que RVP parte gratuitement! C'est du bluff! Tout comme l'épisode Nasri. Le board ne prendra quand même pas un risque! Et tout dépend des offres je pense. Si on ne trouve vraiment pas de preneur alors la...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!