Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

pierre011

Citer
[large]Robin Van Persie : The flying Dutch [/large]


Nationalité : Pays bas
Poste : Attaquant
Numero : 10
Naissance: 6/08/1983
Taille: 1,83m
Poids: 71Kg
Arrivée au club: Mai 2004
Date de fin de contrat : 2013


Palmarès avec Arsenal :

          o Vainqueur du Community Shield en 2004
          o Vice-champion d'Angleterre en 2005
          o Finaliste de la League Cup en 2011

Distinctions personnelles :


    * Meilleur espoir du Championnat des Pays-Bas de la saison 2001-2002
    * Joueur du mois du Championnat d'Angleterre en novembre 2005 et octobre 2009.
    * Meilleur passeur de Premier League en 2009 (11 passes).


Avec Arsenal :

Déjà sur les rangs lors du mercato d'hiver, Arsenal obtient finalement la signature de van Persie en mai 2004. Il signe pour une somme qui avoisinerait les 3,5 millions d'euros. Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, espère alors à long terme faire de lui le prochain Dennis Bergkamp. Le jeune Néerlandais fait ses débuts lors de la victoire 3-1 contre Manchester United en Community Shield le 8 août 2004.

Après le départ d'Henry, le club londonien attend beaucoup de Robin van Persie pour la saison 2007-08. Il fait un début de saison fracassant et son duo formé avec Emmanuel Adebayor est qualifié de redoutable. Les Gunners enchainent les bons résultats et se retrouvent en tête du classement.

Avant le début de la saison 2010-2011, il hérite du numéro 10, porté précédemment par la légende néerlandaise Dennis Bergkamp. Il fait sa 200e apparition sous le maillot des Gunners le 28 août 2010 .
Il marque le premier triplé de sa carrière le 22 janvier 2011 face à Wigan (3-0).

Le 16 août 2011, il est nommé capitaine d'Arsenal par Arsène Wenger suite au départ de Francesc Fàbregas.


Statistiques avec Arsenal


2004 - 2005           26 matchs / 5 buts PL      6 matchs / 1 but (C1)

2005 - 2006                24 matchs / 5 buts PL      7 matchs / 2 buts (C1)

2006 - 2007          22 matchs / 11 buts PL    8 matchs / 2 buts (C1)
   
2007 - 2008                       15 matchs / 7 buts PL           7 matchs/2 buts (C1)    

2008 - 2009            28 matchs / 11 buts PL    10 matchs / 5 buts (C1)
   
2009 - 2010            16 matchs / 9 buts PL        4 matchs / 1 but (C1)
   
2010 - 2011            25 matchs / 18 buts PL    3 matchs / 2 buts (C1)
   
2011 - 2012            3 matchs / 1 but PL        1 match / 1 but (C1)

TheArmoury

Vivement son retour, il est temps qu'il retrouve le terrain :cool:

gunners62

sa tarde enormément sont retour
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Bilou59

Vaut mieux ne pas précipiter son retour pour éviter une nouvelle rechute!

Kantin

Il est prévu pour quand ??

TheArmoury

Exactement on est plus à 10 jours prés, puisque ça fait X moins qu'il est plus dans l'effectif :(
Mais faudrait pas que ça devienne trop long non plus ;)

Bouligoal

Mon joueur préféré cette année mais malheureusement il a la chkoumoune ...
Pour le peu qu'il a joué, il m'avait vraiment TOTALEMENT séduit ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Présents à la Coupe d'Afrique des nations et demi-finalistes avec la Côte d'Ivoire, les deux joueurs d'Arsenal Kolo Touré et Emmanuel Eboué ont fait leur retour à l'entraînement mardi. Ils pourront postuler à une place de titulaire dimanche contre Manchester United en Cup. Arsène Wenger pourra également compter sur les retours de Manuel Almunia, Abou Diaby, Tomas Rosicky, Robin van Persie, Denilson et Johan Djourou. Tous étaient absents lundi soir lors de la victoire des Gunners contre Blackburn (2-0).


LE REVOILA NOTRE N° 11 !!
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Ah il était temps :) mais j'attends de le voir samedi sur le banc pour être sur de son retour ;)

Bouligoal

Ah qu'est-ce que je disais ! Il me semblait bien qu'il était fort probable qu'on le retrouve samedi !:)
Wait and see !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner92

On espère tous le revoir dans une semaine pour le très grand match...
J'espère qu'il ne se refera pas mal si il joue samedi.
En tout cas il fera son match sur le banc ca c'est sûr (contre Milan). Je pense qu'il peut faire très mal à la défense lente des Milanais :P

gunner597

RVP quel joueur mais dommage qu'il soit souvent bléssé

gunners62

yes vraiment cool sa j'espère vraiment que c'est fini pour lui les blessures car ses un joueur exceptionnelle.
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

we are the Arsenal !

malheureusement moi j'ai ça comme info:
Already Wenger will be without Manuel Almunia, Abou Diaby, Robin van Persie, Denilson and Johan Djourou for the trip to Old Trafford but has said that Tomas Rosicky has \"a little chance.

Wenger saura sans Almunia, Diaby, Robin, Denilson et Djourou pour le match a Old Trafford mais il a dit que Rosicky avait une petite chance d'y être:(:/

gunners62

ta cassé ma soiré la lol
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

fabrice17

retour ou report ???????:/:/:/




fabrice17

we are the Arsenal !

Citation de: gunners62ta cassé ma soiré la lol
Désolé moi aussi je suis comme toi j'ai hâte de revoir RVP mais bon c le joueur le plus fragile du groupe  Wenger ne prend aucun risque avec lui et puis il n'a aucune raison pour qu'il précipite son retour vu qu'on s'en sort plus tôt pas mal jusqu'ici sans lui moi j'éspère qu'il soit au moin dans le groupe pour le prochain match de championat ça sera déja bien ;)

gunners62

oui c'est clair!!!!!
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Bouligoal

Effectivement We are the Arsenal t'as plombé l'ambiance !:D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

:look:encore désolé mais je ne fait que mettre les infos donnés par Wenger j'aurais pu ne pas les mettrent mais vous l'auriez su tôt ou tard :P

Rooney

De toute façon, si c'est pour qu'il se blesse en nous marquant un but comme l'année dernière, c'est pas la peine ! :P

we are the Arsenal !

Citation de: RooneyDe toute façon, si c'est pour qu'il se blesse en nous marquant un but comme l'année dernière, c'est pas la peine ! :P
AH d'accord avec toi pour le coup:lol::up:

Bouligoal

Citation de: RooneyDe toute façon, si c'est pour qu'il se blesse en nous marquant un but comme l'année dernière, c'est pas la peine ! :P
Effectivement vous n'en valez pas la peine ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

matchieu

Super bonne nouvelle il est de retour :lager:

gunners62

je réve ou notre robin est de retour vraiment cool
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Bouligoal

Pas d'enflammades ! Rien ne dit qu'il va entrer en jeu même si cela paraît probable !
En tout cas je lui souhaite profondément ...

Oh comment ca va faire plaisir de le revoir !

Je vous le dis : c'est RVP qui va faire la différence pour cette fin de championnat ! Il va jouer un rôle énorme pour le titre ! :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ozil

J' éspère car c' est un joueur de classe mondiale c' est sûr qu' il va jouer un grand rôle.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Pedrooze

De toute façon si les joueurs adverses quel qu'ils soient essayent de l'amocher , je serai dans les tribunes pas loin avec un fusil pointé sur le terroriste en question!

  En essayant de pas amocher davantage Van Persie ! :lol:
Allez le LOSC ! :up::up::up:

RedArmy

Finalement avec tout cela on a faillit l'oublier!!!il n'est pas rentré l'ami RVP!!et c'est tant mieux, on aura besoin de sang frais face a wigan!!

TheArmoury

Oui effectivement c'est pas plus mal, je crois que Arséne l'avait gardé sous le coude pour une éventuelle prolongation mais on en est pas arrivé là et tant mieux :ascfr::ascfr: