Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

Jeoffrey

Citation de: Son of a Gun
Citation de: AtysPour rester positifs on est quand même capable heureusement de rebondir et Cazorla Giroud et Poldi c'est pas de la merde ... donc restons optimistes dans l'adversité et espérons un renfort de poids contrairement à ce qu'a dit Wenger mais on sait qu'il peut dire n'importe quoi quand il s'agit de transferts
Ouais enfin, RVP à 1 giroud dans chaque pieds, je suis même pas sur qu'à eux deux(avec poldi) l'année prochaine ils totalisent le nombre de buts qu'a mis RVP la saison dernière...
Je ne suis pas inquiet pour l'attaque, les 2 sont très bon et faut pas oublier que Walcott est en forme ces dernières semaines et que Chamberlain est entrain d'exploser.

hrithik

Citation de: Atys
Citation de: BouligoalFranchement, même après une bonne nuit de sommeil, toujours autant choqué de ce transfert !
Pareil , difficile à digérer, e plus il lui file le brassard à Cologne, ça signifie quoi ?
Et je te dis pas la motivation là bas , tu sentais le mec qui faisait semblant, que des remises mais pas motivé par le but , la dernière balade quoi ...
Et le préparateur qui lui fait faire 1/2 h de fractionné après ... je comprends pas
On connait tous sa personnalité, je pense que la relation avec Wenger est brisée depuis un certain moment déjà. Selon BBC sports, même s'il a fait le déplacement à Cologne, Wenger lui a dit avant le match qu'il ne faisait plus parti de ses plans, et que si l'offre attendue arrivait, il serait vendu.

Le fait qu'il prenne le brassard à son entrée montre juste à quel point il est fier, même s'il nous lache, c'est un peu une façon de dire \"Je suis votre top player tant que je suis ici\" , mais il prend une fois de plus les fans pour des abrutis en agissant de la sorte...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

basketteur12

Si on essaye de prendre du recul, la décéption ne devrait pas être si grande.

On parle d'un joueur de 29 ans à qui il ne reste qu'un an sur son contrat qui n'a fait qu'une saison et demi sur 8 sans se blesser. Là il sort d'un Euro compliqué qui a rallongé sa saison, il n'est même plus titulaire avec la Hollande (dixit Van Gaal). Obtenir 28/30 M€ c'est une très bonne affaire. Il a toujours eu un caractère de merde, bien que ça se soit amélioré depuis le capitannat.

Après vous me direz que vous avez rien à faire du financier mais sportivement c'est pas catastrophique. On s'est toujours relevé des départs de Henry et d'Adebayor. Nos attaquants ont toujours été alimentés de bons ballons, je vois pas pourquoi Giroud ou Podolski en planteront pas une vingtaine cette saison.

L'arrivée clé de cet été pour moi c'est Cazorla. On a nouveau meneur de jeu, offensivement il va apporter quelque chose de différent. Walcott est sous pression avec l'arrivée de Poldi et Gervinho s'ets adapté à la Premier League. Avec le retour de Diaby et celui à venir de Wilshere, on a plein de raisons d'espérer.

Puis, sait-on jamais, on peut s'attendre à encore d'autres arrivées.

TheArmoury

Citation de: gunner4lifeDans l'absolu ca change quoi ???? Ils seront toujours forts.comme tous les nas, il faudra.que les.joueurs se.surpassent pour battre ünited....comme a chaque saison, rvp n'est pas.un joueur emblématique du club comme Adams,.henry, vieira....ce n'est qu'un joueur parmis tant d'autres
Mais ça change quoi, tu oses me demander ça change quoi ? ça change qu'on perd notre meilleur attaquant et que Man U le récupère et donc que Man U se renforce. Avec ce transfert, on se tire une balle dans le pied, on regarde juste le financier et pas le sportif, en gros on est pas mieux que certains joueurs qui signent dans des clubs juste pour le pognon, on a pas de scrupule à vendre notre capitaine au club ennemi en le renforçant pour le titre.
J'ai l'impression à te lire, que Manchester ne joue pas dans le même championnat que nous, c'est un concurrent je te rappel, à moins qu'on ne compte plus gagner quoique ce soit pendant encore 7 ans, là oui c'est une superbe affaire.

Bouligoal

Non mais je crois que certains confondent 2 choses :

On n'est pas enervé et triste de son départ !

On est enervé et triste de son départ pour Manchester United !

J'attends le jour où l'on signera le capitaine de MU, meilleur buteur et meilleur joueur de PL sur la saison écoulée. Les poules auront des dents et ca sera la semaine des 4 jeudis. :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

basketteur12

Manchester United c'est un concours de circonstances. Il n'y avait que trois clubs susceptibles de payer une indemnité de transfert et son salaire: United, City et Juventus. Le premier est resté motivé après l'échec pour Lucas Moura, le second n'a pas pu s'aligner pour des problèmes internes et le dernier ne voulait pas payer son salaire.

Donc on fait quoi ? On garde un joueur qui veut pas prolonger et qui l'a gueulé partout dans la presse ? En plus, on parle d'un joueur emblématique donc pour pourrir le vestiaire tu peux difficilement faire pire. Outre l'aspect financier, je pense que Wenger n'avait pas le choix.

Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est le pire club dans lequel il pouvait être transféré. Mais c'est un moindre mal, maintenant faut se focaliser sur les nouveaux joueurs et la saison à venir !

basketteur12

Quant aux comparaisons avec les politiques de transfert de United, City ou Chelsea ça n'a pas de sens. A partir du moment où l'actionnaire cherche à rentabiliser son business et pas s'endetter année après année, on rivalisera jamais avec eux au mercato. Mais ça veut pas dire qu'on va pas gagner sur le terrain.

Pour l'instant on a acheté trois joueurs, et ce sont trois superbes affaires. Esperons que ça continue de la sorte jusqu'à la fin du mois.

TheArmoury

Le problème, c'est le décalage entre les déclarations des différents membres du board et la politique sportif du club. Lis ma signature et dis moi si ce transfert répond parfaitement à cette déclaration.
Tu vends le meilleur attaquant de PL à un club comme Manchester United qui joue dans le même championnat que le notre ? Non mais c'est pas sérieux et ça ne tient pas 2 minutes, encore une fois, Gazidis a perdu une nouvelle occasion de la fermer, clairement ;)

gooners14

On tourne la page de ce joueur qui je rappelle va toucher plus de 200k£ par semaine, il s'est assis sur toute ses paroles, n'aura jamais la classe d'un Bergkamp. Il va désormais cotoyer un paysage qui lui sera hostile ou il sera dans l'ombre d'un Rooney et nous c'est justement à ce moment qu'on va gagner le titre, lors du départ d'Henry on avait fait notre meilleur saison depuis 2004, souvenez vous malgré ce traite bléssé.La chose qu'on oublie de dire est que Wenger ne s'oppose jamais aux désirs de ses joueurs niveau départ, il a toujours continué à défendre des Adébayor, Nasri, Fabregas, Henry sauf que ces joueurs là ne lui rendent jamais toute la confiance, la loyauté et l'immense bien qu'il a fait pour tous dans leurs carrières car ils n'étaient tous personne quand Wenger les a pris. Je crainds que Song soit le prochaine, ensuite Walcott, Vermaelen, etc.......

gunner4life

Citation de: RVP_11
Citation de: gunner4lifeDans l'absolu ca change quoi ???? Ils seront toujours forts.comme tous les nas, il faudra.que les.joueurs se.surpassent pour battre ünited....comme a chaque saison, rvp n'est pas.un joueur emblématique du club comme Adams,.henry, vieira....ce n'est qu'un joueur parmis tant d'autres
Mais ça change quoi, tu oses me demander ça change quoi ? ça change qu'on perd notre meilleur attaquant et que Man U le récupère et donc que Man U se renforce. Avec ce transfert, on se tire une balle dans le pied, on regarde juste le financier et pas le sportif, en gros on est pas mieux que certains joueurs qui signent dans des clubs juste pour le pognon, on a pas de scrupule à vendre notre capitaine au club ennemi en le renforçant pour le titre.
J'ai l'impression à te lire, que Manchester ne joue pas dans le même championnat que nous, c'est un concurrent je te rappel, à moins qu'on ne compte plus gagner quoique ce soit pendant encore 7 ans, là oui c'est une superbe affaire.
Une superbe affaire ??? Qu'en sais tu ???? Il a passé 7 annes sur 8 a l'infirmerie et est devenu meilleur buteur en ayant un jeu collectif, man U n'a pas le même style de jeu, saura t il s'adapter, sera t il épargne par les blessures ???? La seule vérité est qu'il est en fin de carrière, qu'il est fragile et qu'on touche 30 millions €, de plus la vedette la bas c'est rooney, pas rvp, il ne saura pas le détrôner.

Son of a Gun

Si il y a un dieu du football, RVP se fait les ligaments croisés sur le premier match de la saison. Ou une Torres (le kiff)

basketteur12

Citation de: RVP_11Le problème, c'est le décalage entre les déclarations des différents membres du board et la politique sportif du club. Lis ma signature et dis moi si ce transfert répond parfaitement à cette déclaration.
Tu vends le meilleur attaquant de PL à un club comme Manchester United qui joue dans le même championnat que le notre ? Non mais c'est pas sérieux et ça ne tient pas 2 minutes, encore une fois, Gazidis a perdu une nouvelle occasion de la fermer, clairement ;)
Clairement Gazidis aurait du se la fermer. Mais le départ de RVP ne nous contraint pas à tirer un trait sur la Premier League ou la Champion's. On a pas un effectif aussi dense que ceux de Manchester mais le titre se joue pas là-dessus. Ca va pas être évident mais c'est pas impossible. Malgré le départ de RVP, on sera plus fort que l'an dernier.

Sinon G4L, j'ai rarement été aussi d'accord avec toi qu'aujourd'hui :lol:

Bouligoal

Citation de: basketteur12Donc on fait quoi ? On garde un joueur qui veut pas prolonger et qui l'a gueulé partout dans la presse ? En plus, on parle d'un joueur emblématique donc pour pourrir le vestiaire tu peux difficilement faire pire. Outre l'aspect financier, je pense que Wenger n'avait pas le choix.
Si on est soi-disant dans une si saine et forte position financière, on n'a pas besoin de réfléchir sur l'aspect financier. On ne peut donc se concentrer uniquement sur l'aspect sportif.

Et dans ce cas, on montre que c'est le club qui emploie le joueur qui est le plus important et pas le joueur qui est employé par le club. Hors de question de renforcer notre premier concurrent, si le joueur n'est pas content, il fera quelques matchs voire toute la saison en réserve, ca lui fera les pieds ! Il partira gratuitement où il veut la saison d'après, mais l'honneur du club sera sauve et respectée !

Je suis encore plus choqué quand je vois que la moitié du forum essaie de se convaincre que ce n'est pas grave et qu'on fait limite une bonne affaire ... Non mais sérieux ! A croire que vous avez la même dignité qu'un RVP ou un Nasri !

Moi ca me troue le fion, et j'ai du mal à comprendre comment ca ne peut pas être le cas pour d'autres mais tant mieux pour vous quelque part !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Citation de: Son of a GunSi il y a un dieu du football, RVP se fait les ligaments croisés sur le premier match de la saison. Ou une Torres (le kiff)
très peu probable !!!

gunners_dz

Citation de: Bouligoal
Citation de: basketteur12Donc on fait quoi ? On garde un joueur qui veut pas prolonger et qui l'a gueulé partout dans la presse ? En plus, on parle d'un joueur emblématique donc pour pourrir le vestiaire tu peux difficilement faire pire. Outre l'aspect financier, je pense que Wenger n'avait pas le choix.
Si on est soi-disant dans une si saine et forte position financière, on n'a pas besoin de réfléchir sur l'aspect financier. On ne peut donc se concentrer uniquement sur l'aspect sportif.

Et dans ce cas, on montre que c'est le club qui emploie le joueur qui est le plus important et pas le joueur qui est employé par le club. Hors de question de renforcer notre premier concurrent, si le joueur n'est pas content, il fera quelques matchs voire toute la saison en réserve, ca lui fera les pieds ! Il partira gratuitement où il veut la saison d'après, mais l'honneur du club sera sauve et respectée !

Je suis encore plus choqué quand je vois que la moitié du forum essaie de se convaincre que ce n'est pas grave et qu'on fait limite une bonne affaire ... Non mais sérieux ! A croire que vous avez la même dignité qu'un RVP ou un Nasri !

Moi ca me troue le fion, et j'ai du mal à comprendre comment ca ne peut pas être le cas pour d'autres mais tant mieux pour vous quelque part !
Des le moment ou il dit qu'il ne veut plus prolonger, c'est fini tu n'attend plus rien de lui, pourquoi le garder ?? honnêtement si on fait un petit résumé de ça carrière a Arsenal qu'a t'il réellement fait ??
Un an c'est tout ce qu'on a u de lui juste un an !!! après oui c'est dur de le voir quitter le club mais en même temps un joueur qui lâche son club ses coéquipiers SES FANS n'as plus rien a faire au club même si c'est le meilleurs buteur de la PL !!!

Pour ma part depuis qu'il avais annoncé qu'il ne prolongerai pas les dé étaient jeté autant le vendre a man U et récupéré 30m€ que de le voir partir gratuitement la saison prochaine a ??? a man U ou City.

Et ce qui est important pour le club c'est de tirer profit de cette fâcheuse situation, entre garder le joueur qui est plus fragile que du Crystal ou récupéré 30m€ le choix est vite fait, après oui c'est choquant de le voir signer a man U mais en même temps c'est un soulagement, maintenant on peu avancé, TH14 est partie et on as continuer rvp n'as pas fait un cinquième de ce que Henry a fait donc oui sans regret, qu'il aille a man U et bonne chance a lui.

joebar62

En ce qui me concerne je suis degouté qu'il soit parti car j'aimais bien ce joueur apres il faut relativiser s'il n'avait plus l'envie de jouer pour nous le garder aurait ete une erreur la on touche un gros pactole qui va permettre au club de voir des jours meilleurs.
quant au souhait qu'il se blesse je ne défend pas du tout cet avis je lui souhaite de reussir dans son nouveau club , a nous de montrer qu'arsenal est un grand club et lui faire regretter son choix.

moi je lui dis merci pour ce qu'il a fais pour les gunners,il aurait pu devenir un dieu a l'emirates il a fais son choix on verra la suite mais je fais confiance a arsene pour denicher un nouveau talent.

TheArmoury

Citation de: gunner4lifeUne superbe affaire ??? Qu'en sais tu ???? Il a passé 7 annes sur 8 a l'infirmerie et est devenu meilleur buteur en ayant un jeu collectif, man U n'a pas le même style de jeu, saura t il s'adapter, sera t il épargne par les blessures ???? La seule vérité est qu'il est en fin de carrière, qu'il est fragile et qu'on touche 30 millions €, de plus la vedette la bas c'est rooney, pas rvp, il ne saura pas le détrôner.
Toi aussi tu fais du football fiction. En attendant si Rooney se blesse, ils ont Van Persie, vice et versa. En plus à Man U, il n'y a pas d'équipe type, tous les attaquants auront du temps de jeu, Fergie n'a pas le même fonctionnement qu'Arsène, depuis le temps, tu devrais le savoir.

Quand j'ai précisé \"une superbe affaire\" je parle du point de vu financier, c'est effectivement une bonne affaire financière d'avoir vendu un joueur de 29 ans lui restant une année de contrat à 30M€.

Mais je me fais pas de soucis, Ferguson n'est pas le premier venu, s'il le prend, c'est qu'il compte bien l'utiliser. Forcément qu'il ne claquera pas autant de buts que chez nous, mais c'est pas la question, si jamais Manchester United fait plusieurs grandes saisons avec un Van Persie régulièrement décisif, vous parlerez toujours d'une bonne affaire \"financière\" ?

Mais bon sang, on est pas une entreprise du CAC 40, Arsenal est un club de football, le sportif doit primer de temps en temps. Sportivement, c'est une erreur de l'avoir vendu à Man U, personne pourra dire le contraire.

Puis voilà le signal envoyer au football également, on est incapable de garder des joueurs qu'on forme dés qu'ils deviennent des top players, en passant ce n'est pas très bon pour nos futurs contrats commerciaux. On a pas une image d'un club ambitieux qui se donne les moyens de réussir et de remporter des titres mais plutôt un club qui souhaite à tout prix faire des bénéficies même si l'image du club en prend un coup.

Je ne vois pas bien l'utilité d'avoir construit un stade aussi rentable qui nous permet d'être indépendant de ce genre de transfert si on le voulait vraiment, on dirait qu'on agit comme Malaga ou le Milan AC de cet été :look:

Puis bon on voit l'objectivité de certain ici ... quand je lis que Van Persie a passé 7 années sur 8 à l'infirmerie, comme il a fait pour marquer plus de 100 buts ? ça fait 18 mois qu'il est hors norme et pas une seule saison pour rétablir la vérité. Et également, il a fait des demis saisons qui nous laisser présager le meilleur.

basketteur12

Citation de: Bouligoal
Citation de: basketteur12Donc on fait quoi ? On garde un joueur qui veut pas prolonger et qui l'a gueulé partout dans la presse ? En plus, on parle d'un joueur emblématique donc pour pourrir le vestiaire tu peux difficilement faire pire. Outre l'aspect financier, je pense que Wenger n'avait pas le choix.
Si on est soi-disant dans une si saine et forte position financière, on n'a pas besoin de réfléchir sur l'aspect financier. On ne peut donc se concentrer uniquement sur l'aspect sportif.

Et dans ce cas, on montre que c'est le club qui emploie le joueur qui est le plus important et pas le joueur qui est employé par le club. Hors de question de renforcer notre premier concurrent, si le joueur n'est pas content, il fera quelques matchs voire toute la saison en réserve, ca lui fera les pieds ! Il partira gratuitement où il veut la saison d'après, mais l'honneur du club sera sauve et respectée !

Je suis encore plus choqué quand je vois que la moitié du forum essaie de se convaincre que ce n'est pas grave et qu'on fait limite une bonne affaire ... Non mais sérieux ! A croire que vous avez la même dignité qu'un RVP ou un Nasri !

Moi ca me troue le fion, et j'ai du mal à comprendre comment ca ne peut pas être le cas pour d'autres mais tant mieux pour vous quelque part !
Déjà, on est pas dans une situation financière suffisament forte pour s'asseoir sur 40 M€ (indemnité + salaire brut) pour une abstraite appréciation de l'honneur du club.
Pour moi on sauve l'honneur à partir du moment où on vire le joueur qui ne veut pas rester. Quand il reviendra au club il se fera sifflé alors qu'il était capitaine, c'est son problème.

En suite il y a deux types de managers, celui qui fonctionne à l'affectif et celui qui est pragmatique. Ton approche est plus proche de la première et la notre de la seconde. Ton appréciation de l'honneur est tout aussi subjective.
Je comprends complètement le délire : \"on le vend et on le laisse pourrir en réserve pour que les autres comprennent aussi au passage\". Mais je trouve ça carrément plus honorable que de dire \"allez casse toi chez l'ennemi, nous on prend la thune et on gagnera sans toi petit ingrat\".

Quant au renforcement de Manchester United, il est pas aussi évident que tu le laisses croire. Rooney et Van Persie vont pas planter 70 buts à eux deux en étant aligné en même temps sur le terrain. Ils avaient déjà Chicharito et Wellbeck donc même si ça rajoute incontestablement du talent, ça ne les rend pas particulièrement meilleur. Faut voir comment il va s'intéger à United. Personnellement je trouve que City a toujours un meilleur effectif que United.

TITI N°1

ben encore une fois le club montre que le sportif on s'en cogne juste les resultats comptables primes et tant que se sera comme ca la vitrine restera vide .... :down:

on avait bien entamé ce mercato, on est en train de se tirer une balle dans le pied et SONG risque d'être la prochaine erreur de casting au train ou c'est partie dans 15 jours il est un joueur de barcelone comme ca on aura pas depensé un centime des caisses du club cet été .....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

basketteur12

RVP_11 et Titi vous parlez d'erreur sportive, mais sportivement ça veut dire quoi ? C'est parce qu'on perd un joueur qui a 88 sur FIFA et qu'on le remplace par un joueur qui a 83 que \"sportivement c'est une erreur\" ?

Tu penses que sportivement, il vaut mieux garder un joueur qui n'a pas l'intention de prolonger ? Il dit se casser car il ne nous pense pas compétitif, et on le garde en capitaine ? J'imagine même pas son prep speech.
Ou sinon on lui retire son brassard ? J'imagine même pas l'ambiance dans le vestiaire après. Il deviendrait plus égoite que jamais, la confiance en moins (pour un attaquant en plus...).

Après on pouvait, comme le suggérait Bouli, le laisser pourrir en réserve pour une question d'honneur. Je le comprends mais sportivement ça revient à la même chose que de le transférer.

Bref, elle est où l'erreur de la part de Wenger ? Il a tout fait pour le garder, il l'a répété à maintes reprises. A partir du moment où il dit ne pas vouloir rester... RVP voulait de recrues pour prolonger, il y en a eu.

TITI N°1

Citation de: basketteur12RVP_11 et Titi vous parlez d'erreur sportive, mais sportivement ça veut dire quoi ? C'est parce qu'on perd un joueur qui a 88 sur FIFA et qu'on le remplace par un joueur qui a 83 que \"sportivement c'est une erreur\" ?

Tu penses que sportivement, il vaut mieux garder un joueur qui n'a pas l'intention de prolonger ? Il dit se casser car il ne nous pense pas compétitif, et on le garde en capitaine ? J'imagine même pas son prep speech.
Ou sinon on lui retire son brassard ? J'imagine même pas l'ambiance dans le vestiaire après. Il deviendrait plus égoite que jamais, la confiance en moins (pour un attaquant en plus...).

Après on pouvait, comme le suggérait Bouli, le laisser pourrir en réserve pour une question d'honneur. Je le comprends mais sportivement ça revient à la même chose que de le transférer.

Bref, elle est où l'erreur de la part de Wenger ? Il a tout fait pour le garder, il l'a répété à maintes reprises. A partir du moment où il dit ne pas vouloir rester... RVP voulait de recrues pour prolonger, il y en a eu.
on dit juste qu'il fallait pas le vendre à MU ou CITY c'est pas compliqué, si le club avait de la fierté il l'aurait laissé partir pour la moitié moins à la Juve pour éviter de renforcer un conccurent direct mais à Arsenal il suffit de donner un petit pactol pour faire ce que tu veux tout le board se prostitue des que tu leur offre du pognon :rouge:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Pourquoi tu me parles de Fifa, tu me prends pour un footix ? Tu veux que je te donne les stats de Van Persie des 18 derniers mois, c'est pas du Fifa, c'est du concret. également quel joueur a été meilleur élu joueur de l'année, j'ai un trou de mémoire, tu peux lancer ton FIFA sur ta console pour voir ...

La question n'est pas de savoir si c'était une bonne idée de le garder. La question à se poser est de savoir si stratégiquement, c'est une bonne chose de vendre son meilleur joueur/capitaine à Manchester United, la voilà la vraie question.

Est-ce que United aurait vendu Rooney a un club concurrent de PL au moment de sa prolongation ? Bien sûr que non, si tu as des ambitions sportifs, tu ne renforces pas un concurrent direct et encore moins un ennemi.

Wenger a bien dit qu'il ne souhaitait plus vendre un seul de ses joueurs à City ... il fait encore pire :|

TITI N°1

Wenger est une catastrophe en com ca date pas d'aujourd'hui quand le dis qu'il devrait un peu plus la fermer au lieu de dire un tas de connerie parfois .... :box:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

basketteur12

Citation de: RVP_11Pourquoi tu me parles de Fifa, tu me prends pour un footix ? Tu veux que je te donne les stats de Van Persie des 18 derniers mois, c'est pas du Fifa, c'est du concret. également quel joueur a été meilleur élu joueur de l'année, j'ai un trou de mémoire, tu peux lancer ton FIFA sur ta console pour voir ...

La question n'est pas de savoir si c'était une bonne idée de le garder. La question à se poser est de savoir si stratégiquement, c'est une bonne chose de vendre son meilleur joueur/capitaine à Manchester United, la voilà la vraie question.

Est-ce que United aurait vendu Rooney a un club concurrent de PL au moment de sa prolongation ? Bien sûr que non, si tu as des ambitions sportifs, tu ne renforces pas un concurrent direct et encore moins un ennemi.

Wenger a bien dit qu'il ne souhaitait plus vendre un seul de ses joueurs à City ... il fait encore pire :|
J'ai évoqué FIFA, non pas pour me moquer, mais pour dire que je trouve réductrice votre appréciation de ce qui rentre dans la sphère du sportif. Il suffit pas d'empiler les talents pour avoir une bonne équipe. Je suis convaincu que le départ de RVP est une meilleure chose sportivement pour Arsenal, que s'il était resté une saison (eu égard au contexte déjà évoqué).

Quant au départ à United, encore une fois c'était une question de circonstances. Soit on le leur vendait soit il partait pas, avec les conséquences également évoquées. On aurait perdu 40 M€ mais on aurait surtout flingué le moral/motivation de l'équipe, et ça sportivement c'est devastateur. Maintenant on va se reconstruire autour d'autres joueurs.
Je ne suis pas persuadé que Van Persie renforce considérablement United. Bien sur que pour eux c'est une super acquisition, club ambitieux toussa toussa... Mais que va t'il concrètement apporter de plus ? C'est pas comme s'ils manquaient d'attaquants. Ils auraient mieux fait de s'acheter de meilleurs défenseurs, mais c'est mon avis. Time will tell...

gooners14

S'il vous plait, il est parti, la messe est dite, Samedi on reprend les hostilités, on devrait plus s'attarder à démarer en trombe le championnat comme celui de 2007 et voir quelle raclée on va infliger à Sunderland, Stoke, Liverpool, Southampton dans un premier temps, on doit aller de l'avant combien meme le football n'a plus de sens, perdu toutes ses lettres de noblesses, une page se tourne. Ce cycle de disette peut bien s'arréter cette année, personne ne peut déja faire le scénario de Mai 2013. A nous de bien commencer le championnat et de rester au contact des des Manchester et Chelsea.

hrithik

Citation de: basketteur12
Citation de: RVP_11Pourquoi tu me parles de Fifa, tu me prends pour un footix ? Tu veux que je te donne les stats de Van Persie des 18 derniers mois, c'est pas du Fifa, c'est du concret. également quel joueur a été meilleur élu joueur de l'année, j'ai un trou de mémoire, tu peux lancer ton FIFA sur ta console pour voir ...

La question n'est pas de savoir si c'était une bonne idée de le garder. La question à se poser est de savoir si stratégiquement, c'est une bonne chose de vendre son meilleur joueur/capitaine à Manchester United, la voilà la vraie question.

Est-ce que United aurait vendu Rooney a un club concurrent de PL au moment de sa prolongation ? Bien sûr que non, si tu as des ambitions sportifs, tu ne renforces pas un concurrent direct et encore moins un ennemi.

Wenger a bien dit qu'il ne souhaitait plus vendre un seul de ses joueurs à City ... il fait encore pire :|
J'ai évoqué FIFA, non pas pour me moquer, mais pour dire que je trouve réductrice votre appréciation de ce qui rentre dans la sphère du sportif. Il suffit pas d'empiler les talents pour avoir une bonne équipe. Je suis convaincu que le départ de RVP est une meilleure chose sportivement pour Arsenal, que s'il était resté une saison (eu égard au contexte déjà évoqué).

Quant au départ à United, encore une fois c'était une question de circonstances. Soit on le leur vendait soit il partait pas, avec les conséquences également évoquées. On aurait perdu 40 M€ mais on aurait surtout flingué le moral/motivation de l'équipe, et ça sportivement c'est devastateur. Maintenant on va se reconstruire autour d'autres joueurs.
Je ne suis pas persuadé que Van Persie renforce considérablement United. Bien sur que pour eux c'est une super acquisition, club ambitieux toussa toussa... Mais que va t'il concrètement apporter de plus ?
C'est pas comme s'ils manquaient d'attaquants. Ils auraient mieux fait de s'acheter de meilleurs défenseurs, mais c'est mon avis. Time will tell...
Ca aurait flingué le moral de l'équipe que le meilleur joueur reste une saison de plus?
Il ne faut pas se leurrer, il serait resté, même sans resigner tous les joueurs auraient été content.
Il aurait fermé sa gueule s'il voulait jouer, et aller dans un gros club la saison qui suit.

Comment tu peux dire qu'il ne renforce pas United? Il est aussi fort voir meilleur que Rooney lorsqu'il n'est pas blessé. Wellbeck et Chicharito peuvent aller tondre les pelouses d'Old Trafford pendant toute la saison pour espérer passer avant lui.
Sportivement, c'est une très grosse affaire Van persie. Regarde la saison qu'a fait Berbatov il y a 2 ans, tu te dis qu'à la place, le Hollandais peut faire encore beaucoup mieux.
Bref au niveau de l'attaque, il n'y a pas photo en tout cas.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TheArmoury

Citation de: basketteur12Il suffit pas d'empiler les talents pour avoir une bonne équipe. Je suis convaincu que le départ de RVP est une meilleure chose sportivement pour Arsenal, que s'il était resté une saison (eu égard au contexte déjà évoqué).
Rappel moi ce qu'à gagné Man U lors de ses 7 dernières années et ce qu'on a remporté, s'il te plaît.
Manchester ne fait pas qu'empiler des joueurs, ils gagnent des titres tous les ans, une saison blanche pour eux, c'est de l'ordre de l'exceptionnel (comme la saison dernière), nous ce serait exceptionnel qu'on gagne enfin quelque chose, là est toute la différence.

Manchester United vient de signer le meilleur attaquant de PL des 16 derniers mois mais il ne se renforce pas, bah voyons.

Jeoffrey

Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr qu'il va se planter à MU.
C'est rare de bien le voir jouer avec les Pays-Bas par exemple, à Arsenal l'équipe jouait pour lui. On verra bien.

gooners14

Mon dernier post sur ce topic:

'The bottom line is that I want to win trophies with Arsenal, not with anybody else. I know you can win trophies in many countries and in many ways, but I want to do that in our way and in an Arsenal shirt.
'I'm sure I could win things at another team in another country, but would it feel like our trophy, my trophy? I'm not sure it would. Anything we win here will come from the heart and that's what I want. It's my dream and I see no point in speaking about other teams when I have these dreams. I think other people know that about me; I'm just hungry to win with Arsenal and that's it' - Robin van Persie, February 2011

Skoxy

Puis les gars, on est plus les \"rivales\" de United depuis quelques années maintenant, eux se battent pour le titre et nous pour la 4ème place :bed: