Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

Atys

Flou c'est un doux euphémisme c'est plutôt filou .. Et effectivement c'est pas le lieu ou signer pour surfer sur mer calme en ce moment

DiosBergkamp

Citation de: RVP_11Quoi ? Un joueur peut obliger un club de le vendre ? J'ai jamais vu ça perso. Tu veux dire que Nasri a fait plié le Board, c'est pas pareil ;)
Plié le board ? Le board a surtout pris la bonne décision :shrug:

Taz

CiterVan Persie, bien à sa place ?

La suite de notre série sur les buteurs de l'Euro nous conduit à nous intéresser à Robin Van Persie, génial buteur à Arsenal, souvent exilé avec les Pays-Bas.


Après sa superbe saison avec Arsenal, Robin van Persie va devoir confirmer avec les Pays-Bas où il est en concurrence avec Klaas-Jan Huntelaar pour le poste d'avant-centre. S'il peut jouer sur un côté, RVP semble bien parti pour évoluer en pointe, comme au Mondial 2010 où il avait manqué de réalisme.

SA SAISON :

Pour une fois, Robin van Persie n'a pas été trop embêté par les blessures. Les filets de Premier League en ont souffert. Le Néerlandais a signé sa saison la plus prolifique avec Arsenal.  Redoutable d'efficacité, l'attaquant néerlandais a terminé à la première place du classement des buteurs du Championnat d'Angleterre avec 30 réalisations en 38 matches. En Ligue des champions, il a aussi fait parler la poudre avec 5 buts en 8 rencontres et termine avec 37 buts toutes compétitions confondues. Joueur clef des Gunners, RVP aura marqué ou délivré une passe décisive (13 en tout cette saison) toutes les 81.9 minutes cette saison lors de ses 48 matches avec le club londonien ! Sans surprise, il a d'ailleurs été désigné meilleur joueur de Premier League par ses pairs.

SA FORME DU MOMENT :

Après un petit passage à vide marqué par quatre matches sans marquer et sept sans inscrire de but dans le jeu, l'artiste néerlandais a fini sa saison avec les Gunners du bon pied. Auteur d'un but contre Stoke City (1-1), puis d'un doublé avec Norwich City (3-3), il a retrouvé son efficacité et a rejoint sa sélection avec le plein de confiance. Il a d'ailleurs marqué lors de son premier match de préparation à l'Euro face à la Bulgarie (défaite 1-2) et a signé un doublé contre l'Irlande du Nord (6-0) samedi.

SON EXPÉRIENCE EN GRANDES COMPÉTITIONS INTERNATIONALES :

A 28 ans, Robin van Persie est un habitué de la sélection néerlandaise comme en témoignent ses 28 buts en 65 capes. Et des grands rendez-vous avec son pays. Depuis sa première sélection en juin 2005, RVP n'a en effet rien raté avec la sélection batave. Lors des Coupes du monde 2006 et 2010, il a disputé tous les matches des Pays-Bas dans la peau d'un titulaire (1 but dans chaque épreuve). Il a aussi été de l'aventure à l'Euro 2008 où il a planté deux buts malgré son statut de remplaçant. Sa plus belle aventure collective en sélection reste le Mondial 2010 terminé par un échec en finale face à l'Espagne (1-0). Il disputera en Pologne et en Ukraine son quatrième grand tournoi international.

SON REGISTRE EN SÉLECTION :

C'est l'éternel débat aux Pays-Bas. Qui de Robin van Persie ou de Klaas-Jan Huntelaar doit évoluer en pointe ? Dans l'incontournable et immuable 4-2-3-1 des Pays-Bas, Bert van Marwijk va devoir faire un choix et pourrait profiter de la polyvalence de RVP, ancien ailier gauche ou deuxième attaquant. Il l'a fait régulièrement depuis le Mondial 2010 en décalant le Gunner dans le couloir gauche. Si les deux sont redoutables avec leur club, Huntelaar semblait d'ailleurs avoir pris une longueur d'avance pour le poste d'avant-centre en sélection où il est devenu le meilleur artificier des qualifications pour l'Euro 2012 (12 buts en 10 matches). Mais voilà, van Marwijk apprécie aussi les qualités de RVP en pointe où il participe beaucoup plus qu' Huntelaar à l'animation offensive. Le Gunner a d'ailleurs été titularisé aux dépens d'Huntelaar à deux reprises lors des matches de préparation. De bon augure pour le meilleur buteur de la Premier League qui aime désormais jouer près du but adverse. Mais qui devra justifier la confiance que lui confère son sélectionneur en se montrant plus efficace qu'au Mondial 2010.

LA STAT : 1

Si les Pays-Bas sont arrivés en finale, son bilan individuel au Mondial 2010 l'a marqué au fer rouge. Le natif de Rotterdam a manqué de réalisme en Afrique du Sud. Mais malgré son rendement famélique (1 but en sept matches), Bert van Marwijk lui a maintenu sa confiance et a continué de l'aligner en pointe jusqu'au bout. Cible de la presse néerlandaise durant ce tournoi sud-africain, il espère se rattraper en Pologne et en Ukraine.
Eurosport
Only One Arsenal ! ! ! 


TITI N°1

ca sent quand même pas bon tout ca

si RVP avait pris la décision de rester et prolonger pourquoi faire tous ces mystéres ?
à mon avis il à surtout dit au board qu'il voulait partir et c'est pour ca que cette décision reste encore secréte.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Si il était sûr et certain de partir, il le dirait justement.

Symon

il va pasprolonger je suis intimement convaincu.
comme rudy garcia a dit pour hazard, il est \"irremplacable\",nous RVP l'ai tout autant à arsenal sauf si tu prends un joueur du genre falcao...garcia a donc dit qu'il faut dans ce cas la prendre 2 trés bons joueurs pour etre compétitif

Atys

oui genre Inesta et Neymar ?

LRicky

ou sur Messi et Cr7 :shrug:
mais bon Odemwingie et Hoilett ca fait rêver pareil hein :sad:

Atys

Vous avez vu Van Persie à dit qu'il voulait gagner l'euro et ensuite la CL ....
C'est super non ?
Bon ok il a pas précisé avec qui !!!:/

Taz

il sera la la saison prochaine j'en suis sûre !
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Merci Taz je n'en attendais pas moins de toi

Vince

[large]Santos - RVP est incroyable[/large]

A la tv brésilienne ..
\"Il est incroyable. C'est une bonne personne, un de mes meilleurs amis à Arsenal. C'est un gars qui m'a toujours soutenu. Il est très intelligent sur le terrain. Il a écrasé la Premier League. Il nous a aidé à finir là où l'on a finit, dans les places qualificatives pour la Champion's League, et je n'ai aucun doute qu'il sera une des stars de l'Euro 2012.

Il a été au Club pendant 8 ans, et c'était sa meilleur saison. Parfois, un joueur aimerait voir ailleurs  bien sûr, avec ses performances il a attiré l'œil de beaucoup de Clubs, ça fait réfléchir. Mais il est actuellement pleinement concentré sur l'Euro, et ensuite, il pourra décider si il veut rester à Arsenal.\"

TITI N°1

Citation de: VinceSi il était sûr et certain de partir, il le dirait justement.
AH BON, il le dit pas parce que le club ne veut pas que se soit officiel tout simplement, à mon avis il veut partir et le club lui à demandé de rien dire avant qu'il puisse annoncer la signature de son remplacant :na:

il à dit qu'il c'etait mis d'accord avec le club de ne pas en parler avant la fin du l'euro, tu peux m'expliquer pourquoi Arsenal ne serait pas impatient de dire que RVP reste au club si un accord avait etait trouvé ?
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Déjà où est-ce que j'ai dis que RVP s'était mit d'accord avec le Club? Évidemment qu'un contrat ne se signe pas en un RDV un matin dans le salon de Wenger. Il reste surement pleins de point de désaccord, et les négociation sont en stand by pendant l'Euro. Pour éviter un échec des négociation la solution numéro c'est 0 communication dans les médias pour éviter les polémiques. Si RVP à Arsenal c'était mort a 100% (c'est-à-dire qu'il avait déjà un accord avec un autre Club, et qu'Arsenal était résigné à le laisser partir), ils auraient communiqué.

Sinon dis moi qu'est-ce qu'on empêcherai de dire à RVP? Qu'il a signé dans un autre Club? Lequel?
Qu'il veut partir? Imagine qu'il dise ça et qu'il reste finalement, il aura l'air fin. Le silence radio c'est justement parce que rien n'est décidé jusqu'au retour de l'Euro.

TITI N°1

Ca montre surtout qu'il à plus de chance de partir que de rester tout ce mic-mac...!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Atys

Non, je non, je pense que Vincel a raison.
Si il y avait quelque chose de décidé il n'y aurait aucun intérêt ni pour arsenal ni pour RVP à se taire.
Je pense effectivement il y a eu des négociations mais qu'elles ne sont pas terminées et, c'est vrai que ça ne se fait pas souvent en une seule fois. Il y a certainement des points de désaccord et, ils ont dû se mettre d'accord pour les renégocier après l'euro. Mais je ne pense pas que ce soit négatif. ce n'est certainement pas le genre de décision qui se prend à la va vite.
Donc, sans que ce soit fait pour moi, je reste néanmoins optimiste.

Taz

Il à dit qu'il resterait si Arsenal me signe ! :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Gazidis - Pas de declaration pour le moment[/large]

\"Robin s'est assis avec nous à la fin de la saison, et on a eu une bonne discussion.
Ce que l'on a décidé à ce meeting c'est que l'on garderai privé ces discussion que l'on aura cet été, et on doit respecter ça. Robin est clairement concentré sur son Euro pour le moment, et on lui souhaite de réussir, ensuite on fera une annonce quand le moment sera le bon.\"

Symon

:look: ca sent pas bon

TITI N°1

oui c'est ce que je pense depuis un moment, RVP à du demander de partir et le club attend d'avoir trouvé un accord pour son remplacant et le futur club de RVP pour faire une annonce sinon je vois pas pourquoi s'il avait décidé de rester ils attendraient en faisant attendre les fans pour rien :sorry:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Atys

franchement on ne peut pas savoir, il attend peut être aussi un recrutement fort, et comme pour le moment le mercato n'est pas (officiellement ) ouvert
Wait and see
Mais si c'était fait il aurait été plus simple de le dire et d'encaisser rapidement le fric

Hot

C'est vrai que 8 ans c'est long mais que ce serait rafraîchissant de voir un mec dire qu'il aime Arsenal et qu'il y reste pour aider le club à gagner des titres. Je sais pas si RVP est de ce genre la, mais je l'espère

Atys

Moi aussi ça ferait du bien dans ce monde de brutes

Rudeboy

Je crois que rien n'est fait, que RVP n'a pris aucune décision, et qu'il attend ce qui va se passer au mercato!!! le bon moment pour en ce sera quand RVP aura pris sa décision!!
Pour qu'il reste au club, il a du poser ses conditions, donc il attend de voir si ces conditions seront remplies!!

Taz

quelques chiffres :

Most appearances from current squad
- RvP- 278, Walcott- 220, Sagna- 205, Song- 204, Rosicky- 166, Diaby- 163, Bendtner- 157, Denilson - 153

Most overall goals from current squad- RvP- 132, Bendtner- 45, Walcott- 42, Arshavin- 30, Rosicky- 19, Diaby-19, Vermaelen- 14, Chamakh- 12

Most overall assists from current squad- RvP- 63, Walcott- 50, Arshavin- 40, Bendtner- 26, Song- 23, Rosicky- 22, Sagna- 19, Diaby- 15
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

RVP attends plus de voir les offres, c'est pas le genre à partir pour partir. Et actuellement c'est mort, notamment à cause des Clubs qui sont en surreffectifs, et surtout de l'Euro. Et puis ce serait con de le vendre avant l'Euro, son prix montera encore plus. Donc si rien n'est décidé, pourquoi communiquer quoi que ce soit?

Nono

Ou pas.
S'il est aussi nul qu'à la CDM, ça baissera.
Faut se méfier de ça.

Taz

He scores when he wants, he scores when he wants,Robin Van Persie, he scores when he wants ...... but he doesn't sign a contract when we want!!!

:lol:



EDIT : il sera titulaire pour le premier match des pays bas face aux danois .... apparemment Klaas-Jan n'est pas content !
Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

Citation de: VinceRVP attends plus de voir les offres, c'est pas le genre à partir pour partir. Et actuellement c'est mort, notamment à cause des Clubs qui sont en surreffectifs, et surtout de l'Euro. Et puis ce serait con de le vendre avant l'Euro, son prix montera encore plus. Donc si rien n'est décidé, pourquoi communiquer quoi que ce soit?
Il peut aussi se blesser :look:

DiosBergkamp

Citation de: Tazquelques chiffres :

Most appearances from current squad
- RvP- 278, Walcott- 220, Sagna- 205, Song- 204, Rosicky- 166, Diaby- 163, Bendtner- 157, Denilson - 153

Most overall goals from current squad- RvP- 132, Bendtner- 45, Walcott- 42, Arshavin- 30, Rosicky- 19, Diaby-19, Vermaelen- 14, Chamakh- 12

Most overall assists from current squad- RvP- 63, Walcott- 50, Arshavin- 40, Bendtner- 26, Song- 23, Rosicky- 22, Sagna- 19, Diaby- 15
Reviens Nicklasssssss :sad: