Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: nytak
Citation de: VinceOu alors c'est pour éviter que le Real Madrid s'intéresse a lui. Il a peut-être pas envie de se battre avec Ronaldo pour mettre des buts, vu que c'est comme ça que ça se passe devant au Real :lol:
je vois que la bonne humeur de la semaine n'est pas retombée :)
Je compte toujours sur les arguments post-défaites de TITI pour me redonner le sourire :D

Nytak

Après Nico et Louis c'est Vince et Titi.

Bouligoal

Citation de: VinceA force de parler de méforme de van Persie on va finir par l'avoir :lol:
Et ne me parlez surtout pas de fatigue, il loupe juste des choses qu'il réussissait avant depuis quelques matchs. Faut qu'il se réveille le weekend prochain.
Bien sur que si il est cramé après avoir passé plus d'un an à jouer tous les 3 jours !!!!!

C'est ca quand on recrute un Park et un Chamakh ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

Citation de: Vince
Citation de: nytak
Citation de: VinceOu alors c'est pour éviter que le Real Madrid s'intéresse a lui. Il a peut-être pas envie de se battre avec Ronaldo pour mettre des buts, vu que c'est comme ça que ça se passe devant au Real :lol:
je vois que la bonne humeur de la semaine n'est pas retombée :)
Je compte toujours sur les arguments post-défaites de TITI pour me redonner le sourire :D
au moins moi j'en ai des arguments je me base sur des faits pas des impressions ou des sentiments :lmao:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceA force de parler de méforme de van Persie on va finir par l'avoir :lol:
Et ne me parlez surtout pas de fatigue, il loupe juste des choses qu'il réussissait avant depuis quelques matchs. Faut qu'il se réveille le weekend prochain.
Bien sur que si il est cramé après avoir passé plus d'un an à jouer tous les 3 jours !!!!!

C'est ca quand on recrute un Park et un Chamakh ! :lol:
Alors explique moi comment il faisait pour marquer but sur but en jouant presque tout les 3 jours et qu'il marque moins maintenant en jouant tout les 7 jours? Faut arrêter de chercher de la fatigue là où il y en a pas.

Gunnerski

On joue encore des matchs, la fatigue ça se cumule même si tu ne joues qu'une fois par semaine.

Vince

Pour moi c'est évident que c'est un problème de confiance, la finition pour un attaquant, les duels face au gardien c'est surtout une question de confiance. Avant il les mettait tous, depuis quelques matchs il les met pas et ça lui trotte dans la tête.

Gunnerski

Oui, bien sûr. Je ne dis pas que c'est à cause de la fatigue uniquement. Sauf si on parle de fatigue mentale. ;)

TITI N°1

Citation de: VincePour moi c'est évident que c'est un problème de confiance, la finition pour un attaquant, les duels face au gardien c'est surtout une question de confiance. Avant il les mettait tous, depuis quelques matchs il les met pas et ça lui trotte dans la tête.
RVP aurait un manque de confiance après avoir fait sa meilleur saison de sa carriere et en ayant déjà marqué 26 buts en championnat...:lmao:

putain tu es en forme toi en ce moment :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

we are the Arsenal !

Il a juste une baisse de forme, il y a que des extraterrestres comme Messi ou ronaldo qui peuvent tenir le rythme durant toute une saison, même s'ils sont beaucoup mieux assister que RVP faut dire. Son passage à vide arrive maintenant, on y peut rien espérons qu'il retrouve le chemin du but le plus rapidement possible, genre le week-end prochain ce serai bien :P

Atys

Oui question de confiance uniquement ça gamberge ... Mais ça peut revenir vite des qu'il rescorera

BYRON31

En tout cas depuis Milan il nous en loupe quelque uns,je pense pas que ce soit les rumeurs de transfert qui le fait gambergé en ce moment,c'est le but de la qualif du Milan

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Citation de: BYRON31En tout cas depuis Milan il nous en loupe quelque uns,je pense pas que ce soit les rumeurs de transfert qui le fait gambergé en ce moment,c'est le but de la qualif du Milan
Je partage pas ton avis. Moi je pense qu'il ressent une fatigue physique ET mental. ça fait 16 mois qu'il enchaîne but sur but en championnat, c'est la première fois depuis cette série qu'il enchaîne 3 matchs en championnat sans marquer je pense ? Faut pas que ça dure.

Pour appuyer mon propos, quand il est lancé en profondeur face à QPR, un Van Persie en forme, il va au duel avec le gardien. Il s'est fait reprendre par le défenseur et il est obligé de déclencher sa frappe hors de la surface (belle frappe tout de même avec un bel arrêt du gardien).

Bouligoal

Citation de: VinceAlors explique moi comment il faisait pour marquer but sur but en jouant presque tout les 3 jours et qu'il marque moins maintenant en jouant tout les 7 jours? Faut arrêter de chercher de la fatigue là où il y en a pas.
En jouant tous les 3 jours, tu restes dans le rythme ! Tu enchaînes les perfs et tu restes sur une certaine dynamique ! Mais lorsque c'est le cas, il faut savoir gérer un effectif et ne pas mettre titulaire la même personne à CHAQUE match ! Car elle accumule la fatigue, sans forcément la ressentir tout de suite car, comme je disais, quand tu enchaînes les matchs sur 3 jours, tu gardes une certaine dynamique !

Bref, cette fatigue peut ensuite se faire ressentir inconsciemment lorsque tu perds cette dynamique, autrement dit lorsque tu vas passer de 1 match tous les 3 jours à 1 match tous les 7/8 jours ...

Tu te dis inconsciemment \"ah là j'ai 7 jours pour récupérer, j'ai le temps\" ... Donc le joueur se relâche mais peut peut-être trop se relâcher, surtout après une periode de plus d'un an où il a été au-dessus du lot ! Et c'est ce qui est en train de se passer !

Son corps se relâche trop ! Va falloir que mentalement il se reprenne et se remette au travail à fond pour finir cette saison ! J'ai confiance, et je pense que justement, la réception de City arrive à point nommé pour lui ! C'est pile poil le genre de match qu'il lui faut pour se dire qu'il va de nouveau tout donner ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]RVP rallie ses troupes[/large]



\"Tout le monde est deçu mais en arrivant vers la fin de la semaine, je suis sûr que le moral reviendra. On a deux jours pour être déçu mais après ça, toute notre concentration doit être sur ce match contre Man City.

C'est dommage d'attendre 8 jours pour jouer ce match, mais c'est comme ça. Perdre à QPR est un gros coup dur mais on doit regarder de l'avant et le prochain est un gros match. Man City est 2nd mais a fait nul samedi, donc ils auront besoin de points. On a 7 matchs à jouer mais si on regarde notre calendrier on a de grands noms comme City et Chelsea. En tant que fan de football j'adore jouer ce genre de matchs et c'est l'un d'eux le weekend prochain.

On a plus que 7 matchs à jouer et je crois que l'on peut finir 3ème. Ca ne sera pas simple, tout le monde se bat pour chaque points et ce sera le cas la semaine prochaine. Même la semaine dernière, avec 3 points d'avance, 8 matchs à jouer, on n'a jamais pensé que c'était fait. Chelsea a gagné et s'est rapproché mais on ne doit faire attention qu'a nous.\"

Taz

alors faites attention et replacez vous en défense !!
Only One Arsenal ! ! ! 


Gunnerski

Citation de: Vince[large]RVP rallie ses troupes[/large]
Ce titre à la Football Manager. :D

Nytak

CiterVan Persie, le buteur qui s'ignorait

Robin van Persie ne se voyait pas comme un attaquant de pointe il y a quelques saisons et avant le choix d'Arsène Wenger de le replacer. Devenu redoutable devant le but adverse, le Néerlandais ne se pensait pas capable d'évoluer dans ce sens et raconte comment Wenger l'a convaincu.

Robin van Persie affole les compteurs. Depuis le début de la saison, l'attaquant d'Arsenal est une véritable machine à buts. Vingt six en Premier League, quatre en Ligue des Champions, 54 toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2011. Les filets tremblent sur son passage. Il y a quelques saisons, le Néerlandais n'aurait pourtant jamais imaginé devenir ce genre de joueur. \"Je pensais jouer comme un deuxième attaquant... Jamais, je n'aurais pensé que je finirais comme attaquant de pointe\", reconnaît-il aujourd'hui dans une interview accordée au site officiel d'Arsenal.


RVP a débarqué en 2004 à Londres avec le statut d'ailier gauche ou de deuxième attaquant. Deux postes où il s'illustrait au Feyenoord Rotterdam et il où a fait ses premiers pas à Arsenal derrière Thierry Henry puis Emmanuel Adebayor. Mais Arsène Wenger avait une autre idée derrière la tête. Et quand Adebayor a filé à Manchester City en 2009, le manager alsacien des Gunners a tenté le pari. \"Le boss n'a acheté personne car il était convaincu que je pouvais jouer à ce poste. Mais personnellement, je ne m'en pensais pas capable. Je n'avais vraiment joué à ce poste et je n'y avais jamais pensé\", révèle le Néerlandais.

\"C'était ma première marche pour devenir un attaquant de pointe\"

L'idée ne vient pas de nulle part non plus. En replaçant van Persie en pointe, Wenger est resté fidèle à sa logique qui consiste à placer ses joueurs les plus techniques le plus près du but où la justesse fait la différence. Conscient que la transformation ne se ferait cependant pas du jour au lendemain, l'entraîneur français a dû faire un travail de sape sur le plan psychologique. Pendant de longues semaines, il a rassuré son protégé. \"Il m'a dit : 'Je pense que tu peux le faire. Joue ton jeu normalement, ne soit pas obnubilé par le fait de marquer, prends du plaisir et aide l'équipe. Après, les buts viendront'\", se souvient le capitaine londonien.

Avant de devenir une évidence pour tout le monde, l'évolution a toutefois pris son temps. \"Lors de mes cinq ou six premiers matches de championnat, je n'ai pas marqué. Je faisais des passes décisives et je jouais bien mais je ne marquais pas\", raconte encore le Néerlandais sur le site du club. Puis le déclic a eu lieu. Et les fruits sont rapidement retombés. \"Après avoir marqué mon premier but, j'en ai mis sept en sept rencontres avec sept passes décisives. C'était ma première marche pour devenir un attaquant de pointe\", conclut RVP. Depuis, van Persie est devenu une référence en la matière. Un chasseur de buts redoutable qui fait le bonheur d'Arsenal. Et ne se voit sûrement pas finir à un autre poste.

Eurosport - Glenn CEILLIER

clarck59

LOL, je viens de voir sur le site d'Eurosport qu'ils annoncent Van Persie au PSG l'an prochain :lmao::lmao:

Vince



Vince

[large]Wenger - Marre des départs vers City[/large]

\"Ils ont déjà Adebayor, Kolo Touré, Clichy, Nasri. Ils ont Vieira là-bas, ça fait 5 ... Brian Marwood, Brian Kidd ... il a joué pour Arsenal. David Platt, oui. Ca fait 8! Ils ont déjà assez de joueur d'Arsenal maintenant. Flatté [qu'ils ne s'intéressent qu'aux joueurs d'Arsenal? Non inquiet plutôt. Mais c'est un peu une habitude.
Van Persie et Man City? La question ne se pose pas car on ne peut pas contacter un joueur sous contrat. Van Persie n'est pas en fin de contrat, malgré ce que les gens pensent.
[Analyse de la saison de Nasri?] \"... Je vous laisse faire. Seul nos joueurs nous intéressent dimanche.\"


[large]'Grand favoris pour le titre de joueur de l'année'[/large]

\"van Persie est un grand favoris, certainement. Sa concentration a toujours été bonne mais sa présence constante n'a pas toujours été fantastique. C'est la première année où il est si constant dans le football et il mérite d'être élu joueur de l'année. Sinon David Sila a une chance, Joe Hart aussi.\"

Atys

Même s'il devait partir ce que je ne pense pas AW ne le vendra pas à City , ça suffit l'hémorragie et les supporters le prendraient très mal

PieRR

On ne peut pas contacter un joueur sous contrat?? On a fait quoi avec Poldi? :lol:

Nono


fabrice17

Citation de: AtysMême s'il devait partir ce que je ne pense pas AW ne le vendra pas à City , ça suffit l'hémorragie et les supporters le prendraient très mal
il le vendra a cityou ailleurs si RVP le souhaite et il y a du pognon a faire donc no probleme !!!

TheArmoury

Citation de: PieRROn ne peut pas contacter un joueur sous contrat?? On a fait quoi avec Poldi? :lol:
Tu peux contacter un joueur sous contrat si tu as d'abord discuté avec son club.

Taz

Citation de: fabrice17
Citation de: AtysMême s'il devait partir ce que je ne pense pas AW ne le vendra pas à City , ça suffit l'hémorragie et les supporters le prendraient très mal
il le vendra a cityou ailleurs si RVP le souhaite et il y a du pognon a faire donc no probleme !!!
:wtf: ??? T'es pas serieux la ??
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Je ne pense pas que Van Persie soit le genre de joueur à aller jouer dans une équipe de mercenaire juste pour gagner plus d'argent.
Il aime trop Arsenal pour aller renforcer la concurrence.
Puis je suis convaincu qu'il restera à Arsenal. A moins qu'on ne soit pas qualifier en Champions League, là tout serait remit en question.