Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

gunner007

'Hypocrisie' oui, parce que si vous étiez à leur place vous ne feriez pas tant de discours moraux. Et n'oubliez pas que vous êtes aussi des supporters-spectateurs qui applaudissaient à leurs exploits sportifs durant lesquels vous oubliez le montant de leur salaire...

Hot

J'oublie rien du tout t'es gentil de présumer de ce que je suis/pense/fais mais t'es à côté de la plaque, je regarde un sport pendant 1h30 et  j'en discute autour d'un verre avec des potes, ca ira jamais plus loin. Oui les gros clubs et le fric me fatiguent, oui les joueurs qui donnent leurs fesses me font pitié et oui je n'aime pas l'évolution du football ni  la FIFA association à but non lucratif ( lol ) mais je ne suis pas hypocrite ni carriériste donc non je n'ai aucun problème à critiquer à la fois les clubs ET les joueurs.

Vince

Je suis d'accord avec Jones et Bertrand sur ce point. Les joueurs sont des professionnels comme les autres, ils iront là où ils trouveront un environnement plus intéressant pour travailler (ville, environnement sportif, argent). Difficile de résister quand un employeur triple ton salaire dans n'importe quel métier. La différence c'est que ça arrive rarement, il y a une uniformité des salaires, pour un même niveau de compétence. Alors qu'en Football tout est complètement perturbé par ces multimilliardaires, un joueur peux tripler son salaire en allant dans un Club moins intéressant sportivement. C'est devenu un grand n'importe quoi, le problème ce n'est pas les joueurs, c'est le système.

Vince

[large]Roberto Carlos - Je n'ai jamais dis que l'on voulait recruter van Persie[/large]

\"Les mots qui m'ont été attribués sur des recrues sont imaginaires, dont certains noms sont de vrais surprises. Pas dans une interview je n'ai donné de nom. Pas un moment, je ne donnerai plus d'interview pour me concentrer pleinement sur mon travail de coach à Anzhi.\"

TheArmoury

Pourquoi Ronaldo et Messi vont pas jouer au qatar alors ? Il pourrait tripler leur très très gros salaire, pourtant le sportif passe avant ! Je parle des joueurs qui vont jouer dans des clubs inconnus au bataillon, aujourd'hui signer à City, c'est sportivement un bon challenge, ce qui n'était pas le cas il y a 3/4 ans ! Donc imaginons que Van Persie rejoint Roberto Carlos en quadruplant son salaire, vous en voudriez pas à Van Persie mais au système ? :lol:

Vince

Parce que Ronaldo et Messi ont déjà des salaires presque équivalent de ceux que peuvent donner un Club comme Anzhi. Ce sera jamais un problème pour le Barca, le Real ou Man Utd, grâce à leurs revenu commerciaux et leur attractivité ils attireront toujours quelques uns des meilleurs joueurs au monde.
Le problème c'est pour les autres, soit on espère que les joueurs s'intéressent à autre chose qu'à l'argent, soit comme moi on espère que les joueurs n'aient pas ce choix à faire. Que le football soit un système équitable où tout ne dépend pas seulement des multimilliardaires russes et qataris comme c'est le cas en ce moment.

On va droit vers la mort du football si on continue sur ce chemin. Bientôt les grands matchs se joueront au Qatar ou au fin fond de la Russie dans des stades a moitié vide, mais avec les meilleurs joueurs du monde. Et ce sera pas de la faute des joueurs, ce sera la faute de la FIFA et de l'UEFA qui auront laissé cette situation empirer. Après leur avoir donné le football des sélection (coup du monde), on va donner a ces élites le football des Clubs.

TheArmoury

Tu crois que le syndicat des joueurs seraient prêt à accepter un salary cap par exemple ? C'est à voir, car croire que seul le système est pourri, certains se plantent complètement ! Demain on annonce qu'il va falloir diviser par deux ou trois les salaires, ça va pas faire que des heureux surtout que les joueurs moyens qui touchent le pactole sont plus nombreux que les stars. Bref on s'éloigne du sujet tout doucement.

Vince

C'est même pas un problème de syndicat des joueurs. Si demain la Premier League instaurait un Salary Cap, tout les meilleurs joueurs iraient en Russie, au Quatar ou je ne sais où (le Barca et le Real ne pourraient pas accueillir tout le monde). A partir du moment où tu donne un salaire à quelqu'un, il a un train de vie qui va avec et il ira là où il aura un salaire équivalent. Comme dans n'importe quel métier au monde.

Ce qu'il faudrait c'est simple, interdire la Champion's League aux Clubs incapable de subvenir à leurs besoin naturellement (sans que le multimilliardaire sorte ses millions). Si la règle du Fair Play Financier est appliquée et respectée, les Clubs comme Man City par exemple devront trouver d'autres alternatives. Et notamment ils seront forcé de multiplier le prix des billets pour payer les salaires, et Manchester ce n'est pas Londres, ils ont déjà du mal à remplir leur stade en Champion's League. Ca les forceraient à vendre, et revoir leur train de vie à la baisse, et finalement ces règles repousseraient ces multimilliardaires qui à l'heure actuelle se croient tout permit dans le football.

matchieu

Les Pays-Bas qualifié et sur d'être 1er de leur groupe, et V.Persie titulaire encore .... :|

Hot

Le système t'es pas obligé d'y contribuer, tu peux aussi garder un pied dedans et essayer d'avoir une autre attitude.

Sinon Roberto Carlos dément mais j'ai maté le canal football club et il l'a dit devant la caméra et Eto'o aussi donc bon.

Vince

Je suis d'accord mais bon .. si tu donnes trop a bouffer à ton chien jusqu'à ce qu'il devienne obèse, qui est le fautif? le chien qui est trop gourmand ou le maitre qui est irresponsable?

Gunnerski

Sauf que l'Homme est un être doté de raison - et parfois de rationalité - (merci le seul cours de philo que j'ai suivi de ma vie, les 10 premières minutes). Donc la comparaison n'est pas vraiment appropriée, même si on comprend le principe.

jones79

Citation de: VinceC'est même pas un problème de syndicat des joueurs. Si demain la Premier League instaurait un Salary Cap, tout les meilleurs joueurs iraient en Russie, au Quatar ou je ne sais où (le Barca et le Real ne pourraient pas accueillir tout le monde). A partir du moment où tu donne un salaire à quelqu'un, il a un train de vie qui va avec et il ira là où il aura un salaire équivalent. Comme dans n'importe quel métier au monde.

Ce qu'il faudrait c'est simple, interdire la Champion's League aux Clubs incapable de subvenir à leurs besoin naturellement (sans que le multimilliardaire sorte ses millions). Si la règle du Fair Play Financier est appliquée et respectée, les Clubs comme Man City par exemple devront trouver d'autres alternatives. Et notamment ils seront forcé de multiplier le prix des billets pour payer les salaires, et Manchester ce n'est pas Londres, ils ont déjà du mal à remplir leur stade en Champion's League. Ca les forceraient à vendre, et revoir leur train de vie à la baisse, et finalement ces règles repousseraient ces multimilliardaires qui à l'heure actuelle se croient tout permit dans le football.
Je ne suis pas trop optimiste concenant le Fair Play Financier parce-que je crois les clubs qui fonctionnent comme Man City essayeront un moment donné à la creation de leur propre championnat europeen.

Vince

C'est mieux que de rien faire. Plus il y aura de règles, plus ça repoussera ces multimilliardaires. Pour le moment c'est open bar pour eux, ils font absolument tout ce qu'ils veulent.

Bouligoal

Citation de: VinceJe suis d'accord mais bon .. si tu donnes trop a bouffer à ton chien jusqu'à ce qu'il devienne obèse, qui est le fautif? le chien qui est trop gourmand ou le maitre qui est irresponsable?
Quelle métaphore ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceJe suis d'accord mais bon .. si tu donnes trop a bouffer à ton chien jusqu'à ce qu'il devienne obèse, qui est le fautif? le chien qui est trop gourmand ou le maitre qui est irresponsable?
Quelle métaphore ! :green:
:green::lol:

Je sais bien que les footballeur ne sont pas des animaux. Mais ils ont pas forcément une éducation, un entourage pour leur faire comprendre qu'il y a autre chose dans la vie que l'argent. Et ils sont pas armés pour comprendre ce qu'il se passe autour d'eux en dehors du terrain, donc sont influencé par un entourage qui chercher a grappiller un maximum de sous sur leur dos.

jones79

Citation de: VinceC'est mieux que de rien faire. Plus il y aura de règles, plus ça repoussera ces multimilliardaires. Pour le moment c'est open bar pour eux, ils font absolument tout ce qu'ils veulent.
sauf il n'y a pas longtemps que j'ai vu un entretien avec Karl Heinz Rummenigge.Il a dit clairement qu'à son avis les grands clubs europeens n'avaient pas en besoin de ni l'UEFA ni le FIFA et bientôt on aurait la formation d'un grand championnat europeen.Cela me fait peur car pour moi c'est la mort tout simplement des championnats nationaux.

Vince

Mais Rummenigge est quand même un des premier soutiens du Fair Play Financier. Je pense que cette histoire de championnat européen ce serait au cas où l'UEFA serait incapable de faire respecter le Fair Play Financier.


Il avait declaré dernièrement ..
\"C'est évident que pour le moment c'est un Unfair Play Financier. C'est clair : on a un monde du football où les Arabes, les Russes et les Italiens jouent un grand rôle. Grâce à leur richesse, ils peuvent améliorer la qualité de leur équipe, et ça ne doit pas être la façon de faire de l'avenir.

Quand Man City, Chelsea, L'Inter ou le Milan AC peuvent faire de gros transferts, les sommes qu'ils dépensent sur le marché mettent l'Allemagne en seconde division européenne. Tout est devenu trop cher : les montants de transfert, les salaires, tout. Et ça a amené l'UEFA a découvrir que 60% des Clubs sont en déficit.\"

jones79

Peut être c'est le même entretien et j'ai vu qu'une partie :shrug:

serwal

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/sep_11/gun__1317022543_vanpersie_bolton30a.jpg[/img]

[large]Van Persie - Jamais senti en aussi bonne forme[/large]

\"J'ai joué 90 minutes lors des deux matchs internationaux, et je me sens en forme. Je me sens en pleine forme ces derniers jours, je récupère bien, je n'ai aucune douleur et je me sens vraiment bien.

\"J'y prend beaucoup de plaisir, jouer tous ces matchs, faire toutes ces séances d'entraînements. Il y a deux ans, j'avais des périodes où je ne pouvais pas jouer 90 minutes en quelques jours mais maintenant je peux le faire, récupérer pleinement et pour moi c'est un super sentiment.

\"J'aime aussi le fait que la trève internationnale se termine un mardi - cela nous donne un jour de plus, et comme notre match est ce dimanche, nous avons deux jours supplémentaires. Cela devrait donc être comme une semaine normale.

gunners_dz


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

dommage qu'on ne puisse profiter pleinement de sa forme du moment avec une équipe en forme également

we are the Arsenal !

Il était on fire aujourd'hui et quand il est  comme ça c'est un régal pour les yeux :love: Le problème c'est qu'il est le seul capable de faire la diff en ce moment dans cette équipe :/

serwal

28 buts pour 36 matches :love:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


TITI N°1

le dernier joueur de classe mondiale qui nous reste :respect:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunners62

si il part je pleure :(
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Vince

Très très gros match ! :respect: Il se balade en ce moment. Un plaisir pour les yeux. Ca rappelle les années Henry.

gunner597

sans lui on serait au fond du trou :shrug: