Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

TheArmoury

C'est pas le grand Van Persie qu'on a vu pendant le début de saison dernière mais il lui faut des matchs en tant que titulaire pour retrouver le rythme de la compétition ! Il a pas été le meilleur hier soir, c'est sur, mais il a été tout de même présent ;)

TITI N°1

va falloir surtout qu'il se procure des occasions de but et les mettent au fond car pour le moment à par un peno il à pas cadrer une frappe ....
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

du temps de jeu contre wigan et city le remettrait peut être sur le chemin du but

KunAgüero

Des critiques un peu trop prononcés tout de même ... sur le premier but il pousse le ballon a Song (involontairement certes) et sur le deuxième c'est lui qui conserve le ballon et pousse Essien a la boulette. Bilan plutôt Positif si on ajoute les occasions qu'il s'est procuré.

Et qu'on arrête la comparaison avec Chamakh : son jeu de pivot découle de son physique (remise de la tete, de la poitrine, conservation grace a son physique etc) au contraire de Van Persie qui joue plus sur l'aspect technique (déviation intelligente, passe dans de petit périmètre etc).

matchieu

Citation de: KunAgüeroEt qu'on arrête la comparaison avec Chamakh : son jeu de pivot découle de son physique (remise de la tete, de la poitrine, conservation grace a son physique etc) au contraire de Van Persie qui joue plus sur l'aspect technique (déviation intelligente, passe dans de petit périmètre etc).
:up:

gunner4life

les 2 n'ont jamais été comparés.... ils ont 2 styles différents, c'est juste que chamakh s'intégre bien au club et au foot anglais, qu'il en ce moment une baisse de forme certainement du a changement de rythme. RVP déçoit pour le moment est n'arrive toujours pas à enchaîner les saisons sans grande absence et qu'il est rarement décisif dans les grands moments

gunner007

Désolé mais au vu des STATISTIQUES, RVP a plus sa place sur le banc de touche : blessures sur blessures CHAQUE ANNEE, transparent lors des grands rdv alors qu'il est à arsenal depuis 2004 (!) et n'est toujours pas devenu l'attaquant n°1 qu'il devait être ! Chamakh a non seulement réussi jusqu'à présent à s'intégrer dans une équipe et un championnat autres ET marque des buts LUI ! A bon entendeur...

gunner597

je veux bien que RVP soit au dessus techniquement y a pas photo avec Chamakh mais en tant qu'attaquant N1 d'arsenal il doit marquer beaucoup plus on dit que Chamakh profite des passes de nos milieux a RVP de faire pareil

The Iceman

Oui d'accord on peut lui reprocher de marquer peu (enfin, les blessures + le manque de temps de jeu ces derniers temps...ça aide pas), mais on peut pas lui reprocher de pas faire marquer ! :up:
Je pense que son 1er but en PL cette saison va être le déclencheur.

gunner4life

quand chamakh marque c'est grâce aux milieux qui le fournissent en ballons et quand c'est RVP c'est parce qu'il est doué techniquement :lol:
au passage cesc a été autant blessé que lui cette saison et n'a pas attendu 2 mois pour marquer et faire marquer

Vince

Toujours est-il qu'on a fait un match référence, défensivement comme offensivement et c'était hier avec van Persie. Donc je pense pas qu'il ait perdu sa place de titulaire hier, au contraire. C'était son tout premier match plein (après Wigan en Carling Cup), donc faut pas faire de conclusion définitive sur RVP par rapport à Chamakh.

gunner4life

mais encore une fois ce n'est pas par rapport à chamakh, vous êtes lourd à toujours ramené ça à une simple comparaison....le fait est que RVP est censé être notre N°9 et qu'il a du mal à être convaincant à ce poste là...quand il n'est pas blessé. On nous le vend comme un craque...j'attends de voir sur une saison entière, pas sur un match

serwal

tu oublie la saison passée quand Rvp etait fit on tournait a une moyenne de 3 but par match et des sa blessure 1,3 par match son apport est plus que precieux

Steve

Citation de: serwaltu oublie la saison passée quand Rvp etait fit on tournait a une moyenne de 3 but par match et des sa blessure 1,3 par match son apport est plus que precieux
J'allais le dire, et il était meilleur passeur de la league, avec quelques buts.

Hot

Moi je pense que RVP ne joue plus assez et qu'il ne parle plus aux gens alors qu'il a un talent énorme, j'espère qu'il va avoir du temps de jeu pour prouver qu'il mérite d'être titulaire

Steve

RVP sera titulaire, j'ai aucun doute là dessus. Wenger aimerait faire jouer Chamakh et RVP ensemble, donc on aura peut-être droit à RVP sur un côté en cas d'absence de Nasri.

groganga

Petit rappel :

Chamakh et Van Persie sont tous deux des attaquants de pointe (des 9, quoi)

Lorsque Chamakh marque, on dit \"ouais...mais il a bien été aidé par nos milieux. Et en plus il est nul techniquement.\"
Lorsque RVP marque (ce qu'il n'a pas encore fait cette saison), on dit : \"Ouais !!! Il est trop fort, super à l'aise techniquement...etc.\"

Maintenant,

Lorsque Chamakh fait marquer : \"Yes ! But de Fabregas.\" \"Ouais, but d'un tel...etc.\"
Lorsque RVP fait marquer : \"Buuut d'un tel !! Super passe de VP.\"

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on utilise le fait que Chamakh marque comme argument en faveur de VP ?? (En disant que Marouane a bien été aidé par les milieux) Et pourquoi l'on ne parle pas du fait que Chamakh fasse marquer alors qu'on ne fait que ça pour Van Persie (surtout que ce n'est pas ce que l'on attend d'eux.) ?? Et aussi, pourquoi vous ressortez le fait qu'il soit bon techniquement pour le défendre ?? (Y a plein d'attaquants qui marquent sans être des Ronaldinho : Berbatov le fait superbement bien en ce moment.)

Ouvrez les yeux un peu. Dans notre équipe, nous avons des milieux de grande classe tel que Fabregas, Nasri, Rosicky, Wilshere...A quoi bon les avoirs dans l'équipe si c'est pour ne pas les utiliser ? (ou plutôt, si c'est pour que Chamakh n'en profite pas. Puisque vous avez les boules à chaque fois qu'il marque sur une passe de nos milieux)
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

DiosBergkamp

Mauvais exemple, Berbatov est au moins aussi doué que Van Persi.

gunner597

je comprend ton point de vue Groganga et je le partage aussi maintenant comme je l'ai dis RVP devra se remuer parce que Chamakh a marqué et fait marqué alors c'est pas on est d'accord que c'est pas Messi balle au pied mais il nous a fait gagné des matchs :up:

adam

Bein déjà Chamakh fait beaucoup mais alors beaucoup moins marquer que Van Persie.

gunner597

Citation de: adamBein déjà Chamakh fait beaucoup mais alors beaucoup moins marquer que Van Persie.
franchement t'es de mauvaise foi tout le monde est d'accord pour dire qu'il a fait jusqu'a maintenant de bonne choses mais non pour toi il est bidon alors il a peut etre fais marquer moins que RVP mais a la différence de RVP il a un vrai physique on peut compter sur lui

Vince

On peut aussi rajouter les coup de pied arrêtés à la liste des qualités de RVP, c'est un vrai plus pour une équipe d'avoir un excellent tireur de coup franc indirectes, et corners. Et quand il est pas là, c'est souvent mal tiré.

gunner597

Citation de: VinceOn peut aussi rajouter les coup de pied arrêtés à la liste des qualités de RVP, c'est un vrai plus pour une équipe d'avoir un excellent tireur de coup franc indirectes, et corners. Et quand il est pas là, c'est souvent mal tiré.
bien sur mais pourquoi vous dénigrer a ce point Chamakh ??

Shapeshifter

Citation de: gunner597
Citation de: VinceOn peut aussi rajouter les coup de pied arrêtés à la liste des qualités de RVP, c'est un vrai plus pour une équipe d'avoir un excellent tireur de coup franc indirectes, et corners. Et quand il est pas là, c'est souvent mal tiré.
bien sur mais pourquoi vous dénigrer a ce point Chamakh ??
Parce que Chamakh, il a deux face à face contre Tottenham que même Vela aurait foutu et il est pas capable de tenter une frappe.

Enfin pour être plus serieux, la difference de fluidité au niveau du jeu quand VP est là à la place de Chamakh est significative. A part être borné (genre G4L), je vois pas comment vous arrivez à pas le voir. Maintenant à vP de mettre des buts, ça c'est sûr.
Shapeshifter -

Vince

Citation de: gunner597
Citation de: VinceOn peut aussi rajouter les coup de pied arrêtés à la liste des qualités de RVP, c'est un vrai plus pour une équipe d'avoir un excellent tireur de coup franc indirectes, et corners. Et quand il est pas là, c'est souvent mal tiré.
bien sur mais pourquoi vous dénigrer a ce point Chamakh ??
Je parle pas de Chamakh :look:

RVP est plus complet, il offre plus de choses aux ailiers avec sa qualité de passe, son intelligence. Et en ce qui concerne les qualités de buteur j'ai plus confiance au pied gauche de van Persie qu'au pied droit de Chamakh pour marquer des buts. Chamakh nous permet de jouer plus long, de le chercher dans les airs dans la surface, mais faut avouer que c'est pas notre jeu et qu'en général on préfère jouer court dans l'axe.

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: gunner597
Citation de: VinceOn peut aussi rajouter les coup de pied arrêtés à la liste des qualités de RVP, c'est un vrai plus pour une équipe d'avoir un excellent tireur de coup franc indirectes, et corners. Et quand il est pas là, c'est souvent mal tiré.
bien sur mais pourquoi vous dénigrer a ce point Chamakh ??
Je parle pas de Chamakh :look:

RVP est plus complet, il offre plus de choses aux ailiers avec sa qualité de passe, son intelligence. Et en ce qui concerne les qualités de buteur j'ai plus confiance au pied gauche de van Persie qu'au pied droit de Chamakh pour marquer des buts. Chamakh nous permet de jouer plus long, de le chercher dans les airs dans la surface, mais faut avouer que c'est pas notre jeu et qu'en général on préfère jouer court dans l'axe.
ok on connait les qualités de RVP d'ailleurs personne n'a dis que RVP était moins bon que Chamakh

groganga

Encore une fois, vous ressortez la qualité de passe de RVP pour le défendre alors que c'est pas du tout son travail. :shrug:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

adam

Citation de: grogangaEncore une fois, vous ressortez la qualité de passe de RVP pour le défendre alors que c'est pas du tout son travail. :shrug:
Regarde les stats de RVP en debut de saison l'an dernier , et aussi compare les stats de RVP et Chamakh dans les gros matchs et on verra ;)

adam

Citation de: gunner597
Citation de: adamBein déjà Chamakh fait beaucoup mais alors beaucoup moins marquer que Van Persie.
franchement t'es de mauvaise foi tout le monde est d'accord pour dire qu'il a fait jusqu'a maintenant de bonne choses mais non pour toi il est bidon alors il a peut etre fais marquer moins que RVP mais a la différence de RVP il a un vrai physique on peut compter sur lui
Je comprend pas trop. Tu dit la meme chose que moi mais tu me descend sur des choses que j'ai pas dite. :shrug:

gunner597

Citation de: adam
Citation de: gunner597
Citation de: adamBein déjà Chamakh fait beaucoup mais alors beaucoup moins marquer que Van Persie.
franchement t'es de mauvaise foi tout le monde est d'accord pour dire qu'il a fait jusqu'a maintenant de bonne choses mais non pour toi il est bidon alors il a peut etre fais marquer moins que RVP mais a la différence de RVP il a un vrai physique on peut compter sur lui
Je comprend pas trop. Tu dit la meme chose que moi mais tu me descend sur des choses que j'ai pas dite. :shrug:
il a des défauts pas de vitesses,techniquement c'est pas ZZ.. et alors il nous a rendu services pendant quelques mois (je n'ai pas les stats sur les passes dec mais je pense que cette saison il est devant RVP :D ) mais pour toi ce n'est qu'un joueur de DH je ne comprend pas pourquoi tu le dénigre autant :shrug: