Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: RVP_11RVP peut rendre ses coéquipiers meilleurs alors que Chamakh est dépendant du collectif ! Voilà la différence fondamental entre les deux joueurs ! Puis bon pourquoi ne pas parler d'une association RVP + Chamakh ?
déjà pour rendre ses coéquipiers meilleurs il doit jouer ce qui ne lui arrive pas souvent, et aujourd\"hui son poste c'est avant centre, il doit finir le travail des coéquipiers, qu'il fasse des passes c'est bien mais il tergiverse trop et cherche systématiquement à se remettre sur son bon pied. Chamakh a plus le sens du but à mon avis en tant que réel finisseur, et ça ça nous manquait

gunner4life

Citation de: VinceLe truc c'est que j'ai du mal à m'imaginer Chamakh marquer autrement que de la tête, à bout portant, ou d'un pointard .. il a tenté une frappe des 16m hier et elle était ridicule. J'ai bien peur que face a une bonne défense, des défenseurs qui ont étudié son jeu, on ne le voit plus (comme face à Chelsea). Alors que RVP, en plus d'apporter de la qualité technique, un excellente qualité de passe, une intelligence de jeu dans les 30 derniers mètres, il a une frappe du gauche qui fait souvent mouche (ou du droit).
une frappe qui fait souvent mouche ???? je trouve justement qu'il ne cadre pas suffisemment et parfois il vaut mieux faire un bon pointu que se la péter et faire des grigris qui ne servent à rien, comme contre tottenham où il marque un but raccro sur une passe d'arsha mais ça fait but.
RVP est sûrement 10 fois plus technique que chamakh mais on a besoin d'un tueur plus que d'un créateur, pour ça on a cesc, wilshere, nasri, arsha, rosicky, diaby, walcott.

Roger

Moi c'est pareil que Vince, je vois vraiment pas comment Chamakh peut marquer ... et finalement il y a but ! :look: Et contre de grosses équipes, on en est pas encore sûr mais on l'a déjà vu face à Chelsea, mais je pense que l'option Van Persie serait meilleure.

gunner4life

OK mais pour ça il faudrait que l'homme de verre enchaîne les matchs plutôt que les jours à l'infirmerie

norman2

Citation de: gunner4life
Citation de: VinceLe truc c'est que j'ai du mal à m'imaginer Chamakh marquer autrement que de la tête, à bout portant, ou d'un pointard .. il a tenté une frappe des 16m hier et elle était ridicule. J'ai bien peur que face a une bonne défense, des défenseurs qui ont étudié son jeu, on ne le voit plus (comme face à Chelsea). Alors que RVP, en plus d'apporter de la qualité technique, un excellente qualité de passe, une intelligence de jeu dans les 30 derniers mètres, il a une frappe du gauche qui fait souvent mouche (ou du droit).
une frappe qui fait souvent mouche ???? je trouve justement qu'il ne cadre pas suffisemment et parfois il vaut mieux faire un bon pointu que se la péter et faire des grigris qui ne servent à rien, comme contre tottenham où il marque un but raccro sur une passe d'arsha mais ça fait but.
RVP est sûrement 10 fois plus technique que chamakh mais on a besoin d'un tueur plus que d'un créateur, pour ça on a cesc, wilshere, nasri, arsha, rosicky, diaby, walcott.
Chamack c'est loin d'être un tueur, ça n'a jamais été un grand buteur... Marquer 7 buts, avec son temps de jeu et toute les bon ballons qu'il reçoit c'est le minimum qu'il doit faire... Ce 4-3-3 mis en place par Wenger a été construit autour de 2 joueurs... Van Persie et Fabregas... Quand tu vois la qualité de jeu que déploit Van Persie en début de saison dernière quand il jouait seul en pointe, c'était juste fantastique... Il marque quelques choses comme 9 buts en 12 matchs... Les seuls avantages de Chamack par rapport à Van Persie c'est le travail défensif qu'il fait et son jeu de tête... Sinon dans tous les secteurs de jeu, il est bien inférieur...
Il y a deux choses qui me choque chez Chamack... Son pied gauche (qui ne sert à rien) et sa qualité de frappe... Très sincerement même moi qui joue en amateur, je n'ai pas une telle frappe, de femme enceinte...
Mais bon, je ne dis pas que ce n'est pas un bon joueur, il peut rendre très bon services, il peut être utiles, et c'est bien pour nous de l'avoir dans notre effectif mais il n'y a pas de discussion à avoir quant au titulaire... Van Persie, si il n'est pas blessé, est indiscutable...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

gunner4life

et il en marque combien RVP par saison ??? et il est où actuellement ????

gunner007

Comme d'habitude à l'infirmerie le RVP :box::box::box: : il devient vraiment agaçant avec ses pattes folles le hoolandais boitant :lmao: ! On a enfin (re)trouvé un buteur-tueur devant les buts (Chamakh donc), qui en veut (cf. son interview dans L'EQUIPE MAG. de ce week-end), avec d'excellentes stats. POUR SA PREMIERE SAISON EN PREMIER LEAGUE (meilleures que celles de TH) :up::up::up:, et il en a encore qui trouve que ça ne va pas... :grrrrr::grrrrr::grrrrr: :fou::fou::fou: Franchement vous êtes désespérants de... Pff je passe ! :arse:

TITI N°1

Chamakh est completement à l'opposé d'un RVP

Cependant face à des équipes très physique et costaud dans le domaine aérien chamakh est une arme supérieur à RVP, d'abord sur le frond de l'attaque ou il est boen plus costaud, resistant et n'a pas peur du contact mais aussi sur l'aspect defensif sur les corner ou coup franc il vient defendre et prend des ballons de la tête

une chose est sur, RVP devra clairement bosser pour reprendre sa place de titulaire car si je me trompe pas chamakh \" des sa 1er saison\" c'est déjà 10 buts fait 4 passes decisives et à crée bon nombres de péno et autres cartons rouge ...

RVP il plusieurs années à ARSENAL à déjà du mal à suivre ces stats la après 3 mois de competition
229 buts ............en attendant janvier 2013.

KunAgüero

Citation de: SteveJ'ai pas trouvé l'analyse, tu as un lien ?
http://www.footytube.com/video/aston-villa-arsenal-nov27-65849

A la fin du résumé du match ;)

Shapeshifter

Citation de: gunner007Comme d'habitude à l'infirmerie le RVP :box::box::box: : il devient vraiment agaçant avec ses pattes folles le hoolandais boitant :lmao: ! On a enfin (re)trouvé un buteur-tueur devant les buts (Chamakh donc), qui en veut (cf. son interview dans L'EQUIPE MAG. de ce week-end), avec d'excellentes stats. POUR SA PREMIERE SAISON EN PREMIER LEAGUE (meilleures que celles de TH) :up::up::up:, et il en a encore qui trouve que ça ne va pas... :grrrrr::grrrrr::grrrrr: :fou::fou::fou: Franchement vous êtes désespérants de... Pff je passe ! :arse:
Stop avec votre Chamakh tueur quoi, si c'en était vraiment un il aurait pu foutre deux buts de plus aux scums car on lui fait deux offrandes.
Shapeshifter -

Vince

Ils nous fait un début de saison à la Adebayor, donc c'est quelque chose qu'on a déjà vu. Moi je redoute pas qu'il nous fasse un caca nerveux à la Adebayor, mais plus qu'il soit pris au piège de son jeu. Si nos passeur sont moins en forme (et ils sont en très grande forme depuis le début de la saison), il ne pourra pas faire un rush ou marquer un frappe des 30m en lucarne. C'est un attaquant très dépendant des autres, même si il nous fait beaucoup de bien avec son apport défensif. Et puis surtout je l'attends toujours de pied ferme dans les gros matchs, où RVP a toujours été notre joueur le plus efficace avec Cesc.

gunner4life

parce que t'as déjà vu RVP faire un rush de 30 m et marquer toi ? ça c'était henry mais pas RVP

TITI N°1

Citation de: VinceIls nous fait un début de saison à la Adebayor, donc c'est quelque chose qu'on a déjà vu. Moi je redoute pas qu'il nous fasse un caca nerveux à la Adebayor, mais plus qu'il soit pris au piège de son jeu. Si nos passeur sont moins en forme (et ils sont en très grande forme depuis le début de la saison), il ne pourra pas faire un rush ou marquer un frappe des 30m en lucarne. C'est un attaquant très dépendant des autres, même si il nous fait beaucoup de bien avec son apport défensif. Et puis surtout je l'attends toujours de pied ferme dans les gros matchs, où RVP a toujours été notre joueur le plus efficace avec Cesc.
faut pas exagerer non plus RVP n'a pas TOUJOURS etait décisif dans les gros matchs, il à d'ailleur plus souvent passé à travers à part contre chelsea y a 2 ans :fou:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Nono

Son premier but est HJ contre Chelsea et pas d'un peu, vous avez tendance à l'oublier en plus.

En LDC, il n'est pas décisif pour un sou.

Vince

Citation de: TITI N°1
Citation de: VinceIls nous fait un début de saison à la Adebayor, donc c'est quelque chose qu'on a déjà vu. Moi je redoute pas qu'il nous fasse un caca nerveux à la Adebayor, mais plus qu'il soit pris au piège de son jeu. Si nos passeur sont moins en forme (et ils sont en très grande forme depuis le début de la saison), il ne pourra pas faire un rush ou marquer un frappe des 30m en lucarne. C'est un attaquant très dépendant des autres, même si il nous fait beaucoup de bien avec son apport défensif. Et puis surtout je l'attends toujours de pied ferme dans les gros matchs, où RVP a toujours été notre joueur le plus efficace avec Cesc.
faut pas exagerer non plus RVP n'a pas TOUJOURS etait décisif dans les gros matchs, il à d'ailleur plus souvent passé à travers à part contre chelsea y a 2 ans :fou:
Et contre Liverpool, et contre Tottenham, et contre Man Utd, etc ...

TITI N°1

cite nous les années alors car sur les gros \" je met pas les spurs dans les grosse équipes surtout les années dont tu fais allusions\" des perfs de sa part j'en vois pas des tonnes
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Nono

Pourtant quand Diaby marque deux fois contre Liverpool, tu nous sors qu'il n'est pas décisif alors que c'est un milieu :/

Marquer contre Tottenham, même Bendtner a su le faire, ce sont toujours des matchs où en général, on marque au minimum deux buts.

Vince

OK donc trouve moi quelqu'un à Arsenal qui a marqué contre Tottenham, Man City, Liverpool, Man Utd et Chelsea :lmao:
C'est ce qu'on a de mieux comme \"joueur présent dans les grands RDV\" avec Cesc, vous ne pouvez pas le nier.

Nono

Il est attaquant à Arsenal depuis bien longtemps quand même, heureusement qu'il ait marqué en 5 saisons, au moins un but contre ces équipes, non ?

Après, j'attends qu'il brille en LDC, chose qu'il n'a jamais faite.

Vince

Citation de: NonoIl est attaquant à Arsenal depuis bien longtemps quand même, heureusement qu'il ait marqué en 5 saisons, au moins un but contre ces équipes, non ?

Après, j'attends qu'il brille en LDC, chose qu'il n'a jamais faite.
Comme tu l'as fais remarqué pleins de fois, il a rarement fait de saison pleine, et donc il est rarement dispo quand on joue les grands matchs de Champion's League. Mais d'un autre côté on peut pas nier que dans les gros match, c'est un joueurs qui offre plus de garantie que Chamakh, Bendtner ou Vela.

Nono

Ha ça c'est sur mais le problème, c'est que les saisons se suivent et se ressemblent le concernant.

Shapeshifter

Citation de: TITI N°1cite nous les années alors car sur les gros \" je met pas les spurs dans les grosse équipes surtout les années dont tu fais allusions\" des perfs de sa part j'en vois pas des tonnes
Les derbys sont des matchs de haut niveeau, car souvent la motivation est plus importante en face et la tension et autre élément exterieur font de ces matchs des matchs plus dur physiquement et psychologiquement donc on peut très bien le compter comme match important.

Et puis bon c'est toi qui te branle sur tottenham depuis notre dernière defaite hein :p
Shapeshifter -

Vince

[large]Wenger - RVP ne se blessera plus cette fois[/large]

\"Je pense qu'il ne sera plus blessé pour maintenant un ou deux ans, j'espère.
Selon moi ce n'est pas un joueur fragile, non.\"


[large]'Il peux jouer avec Chamakh'[/large]

\"On peut les faire jouer ensemble. On peux faire jouer Chamakh en pointe et van Persie en soutient. Ce qui est intéressant, c'est que l'on peux utiliser plusieurs formations différentes avec eux deux.
 Je suis content car van Persie est de plus en plus fort. Il a joué 70 min l'autre soir, et je suis confiant que si il reste épargné par les blessures ces 3 prochaines semaines, il retrouvera son meilleur niveau.\"

Shapeshifter

Citation de: Vince[large]Wenger - RVP ne se blessera plus cette fois[/large]

\"Je pense qu'il ne sera plus blessé pour maintenant un ou deux ans, j'espère.
Selon moi ce n'est pas un joueur fragile, non.\"
Des fois Wenger, il veut juste pas être crédible. Ca fait des années qu'on l'écoute plus quand il parle de blessure :lmao:
Shapeshifter -

Vince

Des fois je me demande jusqu'où il pourrait aller pour protéger ses joueurs :P

Steve

RVP ne se blessera plus, quel humour !! :lol:
Sinon, c'est vrai que s'il ne se blesse pas pendant le mois, il nous sera d'une grande utilité !!

gunners_dz

Citation de: Vince[large]Wenger - RVP ne se blessera plus cette fois[/large]

\"Je pense qu'il ne sera plus blessé pour maintenant un ou deux ans, j'espère.
Selon moi ce n'est pas un joueur fragile, non.\"

[/i]
:lmao::lmao:
Peut etre qu'il voulais dire un ou deux moi :lol::lol:

MikArsha

Citation de: Vince\"Je pense qu'il ne sera plus blessé pour maintenant un ou deux ans, j'espère.
Selon moi ce n'est pas un joueur fragile, non.\"
:lmao: :lmao:
La blague du siècle !!!!!
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

The Iceman

Il a raison Arsene vous allez voir ! :P:strong:

TheMerse

J'espère le voir à son meilleur niveau aujourd'hui ! :ascfr:

On aura vraiment besoin de lui contre les mancuniennes !