Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

AMSTERDAM

La mi octobre aux dernières nouvelles, mais elles remontent à quelques semaines maintenant. J'aimerai bien en connaître l'évolution !
Hé oué mon gars !

TheArmoury

C'est là que je sors avec un grand sourire (:D) l'évolution de la blessure de Van Persie grâce au bilan de l'infirmerie tenu régulièrement à jour :

Citer- Robin Van Persie [blessure à la cheville lors du déplacement à Blackburn le 28 août]
Absence estimée : 8 à 10 jours selon Wenger(après le match de Blackburn)/Plusieurs semaines selon le staff médical Hollandais/Retour mi octobre selon le staff médical du club annoncé le 7 septembre
Retour à la compétition : ?
Maintenant vous savez :lager:

Donc plus de nouvelle depuis le 7 septembre ^^

Steve

J'aime notre concept, c'est bien de noter les diagnostics... il manquerait plus qu'il revienne après mi-Octobre :grrrrr:

Vince

C'est clair, ça nous permet de nous rendre compte à quel c'est difficile de faire un pronostique sur les retour à la compétition, et a quel point ça dépends de facteur qui n'ont rien à voir avec la blessure (effectif, enjeu du match, état de forme du joueur qui le remplace, calendrier, etc ...). C'est une découverte incroyable!
:wtf::lol:

TheArmoury

Tu ne comprends pas Vince le but de ce suivi ! Ceci servira pour le bilan des blessures à la fin de la saison pour éviter que des membres (je ne vise personne, ils se reconnaîtront assez facilement)n' inventent des chiffres bidons pour défendre notre fleuron qu'est notre staff médical, l'un des plus performants d'Europe sans aucun doute possible ...

Vince

Tout ça pour ça?? :lmao:
Le problème c'est que ça n'a aucune cause a effet, un médecin qui reçoit beaucoup de malade n'est pas forcément un mauvais médecin. Mais si ça vous amuse ..... :shrug:

TheArmoury

Tu t'amusais bien à sortir des stats inutiles sur Denilson pendant 2 ans ... je trouve que ce suivi médical est plus intéressant que des stats sur le nombre de tacles réussis par match d'un joueur sur une saison, tu m'excuseras hein :shrug:

Puis non ce n'est pas juste pour boucler le bec de certains mais c'est pour voir exactement le nombre de blessures qu'on aura cette saison, moi perso ça m'intéresse ! Et puis si on le fait saison après saison, on pourra voir l'évolution s'il y en a une ;)

Un mauvais médecin est celui qui va te proscrire plusieurs médicaments sur plusieurs visites avant d'arriver à soigner son patient ... tu peux maintenant faire le parallèle avec un médecin sportif !

gunner4life

van persie sera de retour en novembre, on parie ????

Steve

Citation de: RVP_11Tu t'amusais bien à sortir des stats inutiles sur Denilson pendant 2 ans ... je trouve que ce suivi médical est plus intéressant que des stats sur le nombre de tacles réussis par match d'un joueur sur une saison, tu m'excuseras hein :shrug:
Et toc !! :lmao: :lmao:

Personnellement j'entends par \"retour à la compétition\" la date à laquelle il est capable de jouer 30 secondes un match quelconque, et pas la date à laquelle le joueur aura jouer. Lorsque RVP sera inclus dans un groupe pour jouer le match, même s'il reste dans les tribunes, ça voudra dire qu'il sera de retour.

gunner4life

attends parce que son retour ne sera pas synonyme de matchs joués intégralement vu qu'il n'a pas fait la préparation et sera à cours de forme

Vince

De toutes façon un jour c'est le préparateur physique, le lendemain c'est le staff médical, celui d'après ce sont les joueurs qui sont trop fragile, après ce sera le cuistot, puis les masseurs, et on aura fait le tour ... On finira bien par trouver le bon bouc émissaire pour expliquer ces blessures!

Mon opinion je l'ai déjà donné pleins de fois:
- on a pratiquement autant de blessés que les autres Clubs, il suffit de voir les nouvelles (Tottenham n'a qu'un défenseur central disponible, City est obligé de faire jouer Barry arrière gauche, etc ...).
- on a un jeu qui provoque forcément plus de blessure que les autres vu que les joueurs sont plus souvent en mouvement, et ont plus souvent le ballon. A partir du moment ou tu cours plus et que tu subis plus de fautes que les autres, t'es plus souvent blessés.
- et concernant la difficulté de faire un pronostique sur le retour à la compétition d'un joueur, c'est normal car une blessure évolue chaque jour selon l'entrainement. Et pour des joueurs qui reviennent de blessure, leur retour dépends du calendrier, de l'effectif, de la forme du joueur qui le remplace, de l'enjeu du match, si c'est contre Blackburn à l'extérieur ou si c'est contre Braga à domicile, etc ...

PS: j'ai posté une fois un article sur les stats de Denilson (et en plus c'était sur le ton de l'humour pour chambrer G4L). Je suis pas un \"fan de Denilson\", c'est juste un petit jeu avec G4L, pour ceux qui n'avaient toujours pas compris!

gunner4life

tu vois wilshere qui s'est fait taclé par les porcs de tottenshit mardi dernier....à sa place tu mets RVP et ils sort au bout de 30 minutes, RVP est trop fragile ce n'est pas une invention c'est vrai il n'a jamais fait une saison complète à plus de 40 matchs comme titulaire

Vince

Bien sûr y'a aussi une question de joueur, certains guérissent plus rapidement que d'autres, certains encaissent mieux les coups que d'autres, certains ont beaucoup plus de chance de se claquer/péter les croisés/se fracturer que d'autres. C'est pour ça que c'est d'autant plus difficile de prédire a quel vitesse un joueur peut guérir.

TheArmoury

Citation de: VincePS: j'ai posté une fois un article sur les stats de Denilson (et en plus c'était sur le ton de l'humour pour chambrer G4L). Je suis pas un \"fan de Denilson\", c'est juste un petit jeu avec G4L, pour ceux qui n'avaient toujours pas compris!
Plus d'une fois :green: Va faire un tour sur le topic de Denilson, je vais pas citer les messages en question car c'est pas mon style :hi: Je crois que tu te rendais pas compte à l'époque de ton acharnement à le défendre en sortant des chiffres abracadabrantesques  ^^

Shapeshifter

Citation de: RVP_11
Citation de: VincePS: j'ai posté une fois un article sur les stats de Denilson (et en plus c'était sur le ton de l'humour pour chambrer G4L). Je suis pas un \"fan de Denilson\", c'est juste un petit jeu avec G4L, pour ceux qui n'avaient toujours pas compris!
Plus d'une fois :green: Va faire un tour sur le topic de Denilson, je vais pas citer les messages en question car c'est pas mon style :hi: Je crois que tu te rendais pas compte à l'époque de ton acharnement à le défendre en sortant des chiffres abracadabrantesques  ^^
Ca me faisait marrer quand même, d'ailleurs sur un de ses derniers matchs il nous a fait une belle denilson, on lui passe la balle, il avance voit un joueur devant lui, fait marche arrière et fais une belle passe laterale à Sagna dans son dos car Sagna commencait à monter. Héhé

Enfin stop HS, y a des facteurs qui font qu'à Arsenal on a plus de blessure, après le fait de faire cette liste est juste un bilan, c'est pas du tout ridicule en soit. Quand t'es médécin, surtout payer 5000£p.w. je t'assure c'est que tu sais combien de temps prendra le joueur à être operationnel. La médécine aujourd'hui est bien plus avancé, les joueurs sont souvent plus des chochottes aussi, quand je vois certains se plaindre quand on marche sur les pieds bah lol.
On va dire que nos prévisions sont quand même bien à côté, les prep. physiques font des programmes trop chargés ou autre par rapport aux qualités physique intrinsèque de chaque joueur. Wilshere est plus costaud que van Persie, on peut le voir par rapport à la morphologie et tout.
Shapeshifter -

Steve

Citation de: VinceMon opinion je l'ai déjà donné pleins de fois:
- on a pratiquement autant de blessés que les autres Clubs, il suffit de voir les nouvelles (Tottenham n'a qu'un défenseur central disponible, City est obligé de faire jouer Barry arrière gauche, etc ...).
On a plus de blessés que les autres clubs de PL. Au début de la saison, on avait autant de blessé que Wigan je crois, là Man City, ensuite un autre club, mais on a toujours l'infirmerie la plus chargée.. donc ton argumentation est bien montée mais c'est complètement faux !! De plus nos blessures sont plus longues et les joueurs mettent plus de temps à revenir à leur forme optimale.

Vince

Citation de: Steve
Citation de: VinceMon opinion je l'ai déjà donné pleins de fois:
- on a pratiquement autant de blessés que les autres Clubs, il suffit de voir les nouvelles (Tottenham n'a qu'un défenseur central disponible, City est obligé de faire jouer Barry arrière gauche, etc ...).
On a plus de blessés que les autres clubs de PL. Au début de la saison, on avait autant de blessé que Wigan je crois, là Man City, ensuite un autre club, mais on a toujours l'infirmerie la plus chargée.. donc ton argumentation est bien montée mais c'est complètement faux !! De plus nos blessures sont plus longues et les joueurs mettent plus de temps à revenir à leur forme optimale.
J'ai dis on a pratiquement autant de blessés que les autres. Et j'ai expliqué ensuite pourquoi cette légère différence. Et si vous regardiez ailleurs, vous verrez qu'il y a aussi beaucoup de blessés.

Hot

Il est prévu pour quand son retour ?

TITI N°1

pas avant le 16 octobre et encore ...!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

Citation de: TITI N°1pas avant le 16 octobre et encore ...!!
:bed::bed: donc fin Octobre (on devrait lui mettre de l'adamentium sur ses os)

Hot

Robin soigne-toi, tu manques terriblement à l'équipe et ce serait bien que tu finisses ta saison maintenant, t'as eu ton crédit de blessure pour cette année. ( et je parle de 2010/2011 petit filou. )

gunner597

Citation de: HotRobin soigne-toi, tu manques terriblement à l'équipe et ce serait bien que tu finisses ta saison maintenant, t'as eu ton crédit de blessure pour cette année. ( et je parle de 2010/2011 petit filou. )
il reviendra et reblessera .. :sad:
combien de matchs a t'il fait depuis qu'il est chez nous ??

Kurt

Je remarque même plus qu'il fait partit de l'équipe, je le vois si peu . :/ :look:
\" Toutes les bonnes choses viennent d'Alsace : la Kro et Arsène Wenger...\"

serwal

[large]Van Marwijk:[/large] sur sport een

\"Robin a repris l'entraînement en groupe. Il pourra jouer tres rapidement \"

Roger

:strong:

Retour dans 1 semaine alors ?

gunner597

Citation de: Roger:strong:

Retour dans 1 semaine alors ?
je dirais 3 :lmao:

TheInvincibles

C'est un nouveau joueur lui? Non?

gunner4life

qu'il se calme le sélectionneur des pays bas, il doit déjà rejouer pour son club :mad:

gunners_dz

Citation de: TheInvinciblesC'est un nouveau joueur lui? Non?
Oui oui une nouvelle recrue il est censer etre attaquant si ne m'abuse :P

The Iceman

Vite vite vite ! Reviens Robin ! :love::love::love: C'est pas avec Chamakh qu'on risque de remporter quelque chose (même si j'ai absolument rien contre lui mais faut dire ce qui est vrai) !