Arsenal Supporter Club France

Ivan Gazidis

Démarré par Vince, 08-02-2011, 18:29:07

« précédent - suivant »

Vince

24-07-2017, 03:21:24 #660 Dernière édition: 24-07-2017, 03:23:19 par Vince
CiterGazidis - Un vrai succès

La tournée ..
C'était vraiment super. D'abord, pour la préparation des joueurs, le travail physique, tout l'aspect football qui va avec. Mais en dehors des terrains, l'accueil des fans à Sydney puis ici en Chine a été incroyable. Partout où l'on va, il y avait des centaines de milliers de fans, 200.000 spectateurs en tout. Mais on a aussi pu sortir à leur rencontre. Je crois qu'il y a eu en tout 100 événements organisés, avec nos joueurs, rencontrer les fans dans tout ces endroits. Ils ont pu vivre un peu la culture du pays, et profiter aussi des paysages magnifiques. C'était fantastique.

Et d'un point de vue personnel ..
Le moment qui m'a marqué, c'était la visite chez nos amis de Tribal Warrior, une organisation qui vient en aide au peuple indigène en Australie, les jeunes, les soutenir dans leurs initiatives. C'était super d'avoir pu être là, dans cette culture indigène, et aussi faire une contribution à leur travail, et on en est fier. Mais c'était fantastique aussi d'apprendre un peu plus de la riche histoire de l'Australie, qui remonte à très loin, avant la colonisation de l'île. Ca remonte à il y a très longtemps, et on sentait la profondeur et la beauté de cette civilisation lors de cette visite, c'était charmant.

La générosité du Club ..
On a des valeurs que l'on prend très au sérieux, et notre travail dans notre communauté en est la preuve. On a des racines très profonde dans la communauté locale à Islington, 3500 personnes sont impliqués chaque semaine dans nos programmes. Mais on a aussi des projets dans le monde entier. Ici à Beijing, pour venir en aide au enfants migrants. Mais aussi dans des endroits de conflit comme en Irak ou en Syrie, Somalie, Indonésie, construire des terrains de Football, accompagner ça de programmes, pour aider ces jeunes à avoir une vraie vie sociale. Donc on transfère ce qu'on fait localement dans le monde entier, et je suis très fier que le Club fasse tout ça.

L'accueil des fans dans le monde entier ..
La connexion avec les gens qui aiment ce Club et ses valeurs et très réelle. Une des choses que l'on commence vraiment à comprendre, c'est que lorsque l'on voyage à travers le monde, ce n'est pas juste la popularité du Club, mais l'intensité de connexion personnelle de chaque personne avec ce Club et ses valeurs. C'est incroyablement positif de venir en personne et voir ça, et leur donner l'opportunité d'interagir avec le Club, nos joueurs, et voir leur réponse est incroyable.

Retour à Londres pour la suite ..
On rentre à Londres après 3 semaines de préparation, on se rapproche du début de la saison. Le weekend prochain sera l'Emirates Cup. Ce sera fantastique comme événement et une préparation sérieuse pour les joueurs. Comme toujours l'ambiance sera festive. Et une semaine plus tard, le Community Shield, on joue Chelsea pour lancer la saison.

Vince

13-08-2017, 00:35:18 #661 Dernière édition: 13-08-2017, 00:37:33 par Vince
CiterInterview Gazidis

Gary Neville a interviewé pour Sky Sports Ivan Gazidis avant le match face à Leicester.

"Pour Arsenal le succès ça doit être jouer les titres, et en priorité la Premier League. Ca veut dire rivaliser avec les meilleurs. On a pas été suffisamment proche de remporter ce titre ces dernières années et on veut réduire cet écart. Donc d'abord ça se fait en reconnaissant cet écart et en passant les paliers. Ca ne passe pas forcément par le marché des transferts, il y a énormément de travail dans l'ombre qui a eu lieu cet été. On intègre aussi de très jeunes talents et on a nos raisons d'être optimistes et confiant à propos du marché des transferts."

Comme rivaliser avec les meilleurs quand certains Club comme le PSG explosent le marché des transferts.
"C'est presque un sport à part entière maintenant, le marché des transferts, on considère que les matchs se remportent en fonction du nombre de millions dépensés. Mais ce qui est génial avec le Football, la raison pourquoi on aime et chérit tous ce sport, c'est que ça reste 11 joueurs sur le terrain, et tout se joue sur ce qu'ils y font.

Et je pense que les succès qui ont inspiré les gens, ce sont les Clubs qui n'ont pas beaucoup dépensé. Leicester City, comment ils ont pu faire ça. Monaco, quand ils sont passé leur période de grosses dépenses vers une période où ils se concentrent sur la production de jeunes talents pour devenir une des équipes les plus excitantes en Europe la saison dernière. Il y a d'autres belles histoires, Séville, Atletico Madrid, Dortmund, Leipzig - ce sont des inspirations fantastiques.

Mais je pense qu'à la fin, l'argent a sa place dans le sport, je ne dis pas que ce n'est pas important, mais on peut aussi se montrer imaginatif, créatif, progressiste, avoir une vision, et réussir dans ce monde."

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 30-06-2017, 23:27:48
Les paroles c'est bien, les actes beaucoup mieux. Vivement la fin du mercato pour juger si les propos tenus sont respectés.

:lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Bouligoal le 01-09-2017, 18:57:42
Citation de: TheArmoury le 30-06-2017, 23:27:48
Les paroles c'est bien, les actes beaucoup mieux. Vivement la fin du mercato pour juger si les propos tenus sont respectés.

:lmao:
Je crois que Gazidis ferait mieux de se taire.

Vince

CiterGazidis satisfait du dernier mercato

Dans un mail envoyé aux employés du Club, qui a été découvert par le Daily Star, Ivan Gazidis se dit satisfait du dernier mercato. Et juge les réactions excessives dans le jugement de ce mercato comme influencé par le résultat contre Liverpool.

"Toutes les réactions sont teinté par les résultats. Une performance positive à Liverpool, et ce mercato aurait été jugé très différemment. Le manager et les joueurs savent que ce qui s'est passé à Anfield n'était pas assez bon, et ils seront concentré pour remettre les choses juste après la trêve internationale. On fait un mauvais début de saison, mais on a la qualité pour retourner la situation et revenir dans la course au titre. C'est le moment pour revenir à ce qui importe : le Football.

Pour ce qui est de notre mercato, quand on voit toute l'activité, on a une nouvelle fois améliorer la qualité et la profondeur de notre effectif. Et le fait que l'on garde Alexis Sanchez et Mesut Özil est le symbole clair de nos ambition, et montre que l'on n'est pas juste obsédé par les profits."

TheArmoury

Pas obsédé par les profils ? Le club a fait des profits d'une vingtaine de millions durant ce mercato, il se fout de qui là ? Les supporters sont bêtes mais ils savent compter ...

Vince

Dit celui qui demandait à ce qu'on vende nos meilleurs joueurs cet été car sinon on serait perdant financièrement en cas de départ libre de nos meilleurs joueurs en 2018 :na:
Ca fait quoi d'ùtre encore plus obsédé par les profits que nos dirigeants ? :D

Vince

CiterGazidis Membre du Comité Exécutif de l'UEFA

Le Comité Exécutif de l'UEFA a appointé Ivan Gazidis comme un des représentants de l'European Club Association. Il travaillera donc avec Andrea Agnelli (président de la Juve) qui devient lui le responsable de l'ECA. L'italien succède à Karl-Heinz Rummenigge.

L'ECA est le nouveau nom donné au G14 (groupe des plus gros Clubs européen), et qui représente maintenant les intérùts de 220 Clubs de 53 pays différents. L'ECA a également procédé à l'élection des 11 membres de son comité exécutif dans lequel ont été réélus le président du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi et son homologue de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas. Et donc Agnelli et Ivan Gazidis, ont été élus pour représenter l'ECA au sein du comité exécutif de l'UEFA.

TheArmoury

Citation de: Vince le 05-09-2017, 17:34:25
Dit celui qui demandait à ce qu'on vende nos meilleurs joueurs cet été car sinon on serait perdant financièrement en cas de départ libre de nos meilleurs joueurs en 2018 :na:
Ca fait quoi d'être encore plus obsédé par les profits que nos dirigeants ? :D

Tu peux vendre et te renforcer, tu peux aussi vendre et ne pas remplacer, ce qu'a fait Arsenal. Vous voulez un soin ou ça ira ? :P

Vince

Citation de: TheArmoury le 05-09-2017, 22:58:19
Citation de: Vince le 05-09-2017, 17:34:25
Ca fait quoi d'être encore plus obsédé par les profits que nos dirigeants ? :D

Tu peux vendre et te renforcer, tu peux aussi vendre et ne pas remplacer, ce qu'a fait Arsenal. Vous voulez un soin ou ça ira ? :P

Du coup on a bien fait de garder Özil et Sanchez. Heureusement qu'on a pas écouté certains :P

TheArmoury

C'est Arsenal qui a vendu sans remplacer, donc on ne m'a pas écouté :P

Vince

Vince

Vince

21-04-2018, 03:27:18 #673 Dernière édition: 21-04-2018, 03:37:55 par Vince
CiterConférence de presse d'Ivan Gazidis

Évidemment c'était une journée émouvante pour tout le monde connecté à ce Club. J'ai maintenant la mission impossible d'essayer d'exprimer les sentiments de ceux qui aiment ce Club et qui aiment le Football. Typiquement, Arsène n'est pas là aujourd'hui car il est concentré sur le match de dimanche. Je l'ai laissé sur le terrain d'entrainement de London Colney ce matin. C'est tout lui. Les gens aujourd'hui parlent beaucoup, disent des choses merveilleuses à propos de ce qu'a fait Arsène pour Arsenal Football Club, et pour le monde du Football en général.

Je laisserai les autres parler des faits et des chiffres de ces 22 dernières années. Ses succès sont extraordinaires, beaucoup d'entre eux ne seront jamais égalés. Mais il y a quelque chose qui ressort aujourd'hui, une affection, venue de tout le monde, de la part des fans d'Arsenal, mais aussi d'autres personnes du monde du Football. J'ai eu le plaisir de travailler aux côtés d'Arsène ces 10 dernières années. Ce que j'aimerai faire, c'est pas seulement parler d'Arsène le Manager, mais aussi la personne.

Arsène a changé le Football, il a totalement changé la donne. Une nouvelle ambition. L'ambition pas seulement de gagner, mais gagner dans la perfection. Faire du Football un Art. Et il était assez courageux pour aller au bout de cette ambition extraordinaire, et aussi incroyable que ça puisse paraitre, il a réussit de faire d'Arsenal un Club invaincu sur toute une saison. Les gens utilisent le mot "philosophie" dans le Football un peu à la légère. Mais Arsène avait une philosophie, et il a été suffisamment courageux pour l'assumer et en faisant ça il a réinventé ce sport, et fait joué son équipe un des plus beau Football qu'on ait jamais vu. Grâce à ce jeu, il a rendu Arsenal connu dans le monde entier. Les fans d'Arsenal ont une énorme fierté à propos de ça. Et, pour ça, on lui dit 'Merci Arsène'.

En dehors du Football, il y a un homme qui inspire les gens qui l'entourent. Il le fait par le billet de ses qualités humaines. Sa compréhension, son empathie pour les gens. Il est capable de faire croire aux gens qu'ils peuvent accomplir de grandes choses, sur les terrains comme en dehors. Il a inspiré George Weah, non seulement à devenir le meilleur joueur du monde, mais il lui a donné la conviction qu'il pourrait devenir le président de son pays. Il a fait tout ça, tout en restant fidèle à ses principes et les valeurs de ce grand Club de Football. Il a pris chaque challenge avec humour, grâce et classe. Encore une fois, pour tout ça, 'Merci Arsène'.

Arsène a souvent dit que son objectif c'est de laisser le Club dans une meilleure situation qu'à son arrivée. On est aujourd'hui dans une meilleure situation qu'on aurait jamais pu imaginer il y a 22 ans. Les fondations de ce Club n'ont jamais été aussi forte et ça me donne une grande confiance, alors que l'on regarde le chemin devant nous. J'ai passé une heure avec Arsène ce matin, au calme, après l'annonce. Aucun mot ne peut décrire cet homme. Il aime le Football, il aime ce Club. Je ne suis pas ici pour parler de cette discussion privée en détail. Aujourd'hui c'est le moment de rendre hommage a un grand Manager, à un grand Homme et pour moi de discuter des priorités pour l'avenir.

Notre première priorité c'est de nous rassembler en tant que Club, et on le voit déjà aujourd'hui. Regardez l'affection débordante de toute la famille Arsenal et de la famille Football. Nos joueurs, staff et fans sont derrière ce grand homme et on lui donnera les adieux qu'il mérite. Ensuite, il faut commencer à construire sur la plateforme que l'on a créé. Je ne sous-estime pas ce challenge. C'est le plus gros challenge que l'on aura à faire face. Mais je fais confiance aux gens en place pour aller de l'avant construire sur l'héritage d'Arsène.

Dans les semaines à venir, le monde va voir l'unité et la puissance de ce grand Club de Football et les gens qui le composent. J'ai le plus grand respect pour Arsène et j'estime son incroyable contribution pour ce Club. C'est mon ambition, de faire en sorte que l'on honore sa contribution et que l'on construise dessus. Maintenant c'est au Club, maintenant c'est pour Arsène, maintenant c'est pour Arsenal.

Comment en est-il venu à cette décision ? Comment remplacer Arsène Wenger ?

Je ne veux pas parler en détail de notre conversation. De mon côté je veux rendre hommage à ce grand Homme.

On ne remplacera pas Arsène pour pleins de raisons. Arsène est un Manager et un Homme hors du commun. Il est venu au Club il y a 22 ans, à l'époque le Football était très différent. Il a évolué dans pleins des domaines et Arsène a évolué avec. Quand on regarde l'avenir, le Club est dans une situation très différente de celle d'il y a 22 ans. C'est inimaginable qu'un autre Manager reste 22 ans en Premier League dans le même Club avec des succès aussi constant que ce qu'a réussit Arsène.

Un départ total ou est-ce qu'il aura toujours un rôle au Club ?

Arsène aura toujours une place pour lui au Club. C'est trop tôt pour en parler plus précisément.

Il aura son mot à dire sur son successeur ?

On a un processus qui débute aujourd'hui. Je veux garder ce processus privé. Que ce soit par rapport aux valeurs de ce Club et pour une question de respect pour cet homme, on a eu aucune discussion à ce sujet aujourd'hui. Je ne sous-estime pas le challenge devant. On ne trouvera pas un remplaçant à Arsène Wenger, on va juste trouver un nouveau chemin vers l'avenir.

Va-t-il rester dans le Football ?

Il est en grande forme, il est compétiteur, comme il l'a toujours été. Mais c'est une question pour lui.

Pourquoi maintenant ?

On voulait avoir l'opportunité pour la Famille Arsenal de se rassembler et exprimer toute l'affection et la gratitude que l'on a pour cet homme. Ca veut dire avoir l'opportunité pour que ça puisse se faire. On verra dans les 3 derniers matchs une ambiance fantastique à l'Emirates.

Arsène et le Club ont besoin de temps pour s'y préparer. Ce sera un été intense, avec la Coupe du Monde au milieu de tout ça, un marché des transfert qui se conclura plus tôt. Je pense que pour nous tous, avoir de la clarté plus tôt est mieux. Et je pense que les réactions au centre d'entrainement c'était une somme incroyable de passions, de rassemblement, et une envie de donner à Arsène les adieux qu'il mérite, et je suis convaincu que nos joueurs et nos fans seront derrière ça de manière très forte pour le restant de la saison, avec les objectifs qu'il nous reste.

Convaincu que c'est la bonne décision ?

Cette décision devait arriver à un moment donné. Je pense que le Club n'a jamais été si bien préparé pour ce moment, et il faut maintenant regarder de l'avant, je pense qu'on peut y arriver avec confiance.

Comment sera structuré à l'avenir ? Est-ce qu'il [Ivan] aura plus de pouvoir qu'avant ? Ou est-ce que le prochain Manager en aura autant qu'Arsène Wenger ?

D'abord Arsène a mérité l'importance qu'il a eu dans ce Club pendant ces 22 ans. Je ne pense pas qu'il y aura d'autres Manager à l'avenir qui auront autant d'autorité dans un aussi grand Club de Football. Mais évidemment, c'est un des postes les plus importants dans n'importe quel Club, donc on ne peut pas non plus diminuer ce rôle. Je pense juste que ce n'est pas réaliste de penser que quelqu'un qui lui succédera aura l'étendu et la portée des responsabilités d'Arsène à Arsenal. Je ne pense pas que ce soit vrai, que ces structures se soient construites autour d'Arsène, il a joué un rôle total dans cette construction, pour faire en sorte que ce Club soit en bonne position pour l'avenir. Comme je l'ai dit, il laissera le Club en bien meilleure situation qu'à son arrivée.

Une décision mutuelle ? Qu'est-ce qui a changé depuis l'été dernier ?

Je ne veux pas parler en détails de notre conversation privée autour de cette décision. Aujourd'hui n'est pas le moment, on rend hommage à un grand Homme et on regarde avec confiance et excitation l'avenir de Club.

Ses meilleurs souvenirs avec lui ?

Tout les grands moments, les trophées, la victoire contre Barcelone ... ces moment que tout le monde connait. Personnellement les moments que j'ai passé à parler avec lui au calme, la personne extraordinaire qu'il est, toujours très sévère envers lui-même, réfléchi, c'est une personne intelligente qui donne toujours à l'autre le bénéfice du doute. C'est pour ça qu'il y a tant d'affection aujourd'hui de la part des joueurs et de tous ceux qui ont travaillé avec lui et qui l'ont cotoyé au quotidien.

Difficile ces derniers mois ..

Il a pris tout ce qu'on lui a jeté avec humour, grâce, et maintenant il rentre dans une nouvelle étape de sa vie. En ce moment, tout le monde est dans une phase de réflexion, comme vous pouvez l'imaginer, c'est une personne extraordinaire qu'Arsenal Football Club va perdre, tout comme l'étendu de sa contribution et je pense de dans toute cette affection, au-delà du Football, c'est sa personnalité qui a inspiré tant de gens avec qui il a interagit, comment il les a fait progresser en tant qu'hommes en dehors des terrain, comment il leur parle à propos de sujets bien plus vastes que le Football.

Est-ce qu'il a essayé de le retenir ?

Encore une fois, je suis très sensible à ce qu'on ne rende pas publique nos discussions privées. Arsène parlera Dimanche, mais de mon point de vue, c'est juste un moment pour l'honorer et regarder de l'avant.

Arsenal va maintenant devenir un Club instable comme les autres ?

Je ne crois pas que ce soit le début d'une ère d'instabilité au Club. La relation entre Arsène et le Club, ça n'était pas une relation en un seul sens, il y avait de la loyauté des deux côtés et les valeurs d'Arsène ont joué un rôle dans cette stabilité mais tout comme celles d'Arsenal.

Suffisamment d'expérience au Club pour prendre la bonne décision concernant sa succession ?

On a une somme énorme d'expérience en terme de Football, j'ai été dans le Football professionnel depuis plus de 25 ans, en MLS j'ai été impliqué dans plusieurs changements d'entraineurs. Raul Sanllehi a connu 5 ou 6 entraineurs différents à Barcelone, ainsi que des changements de présidents. Sven Mislintat a connu des changements d'entraineurs aussi à Dortmund. Ensuite, dans le Board, on a des membres qui sont suffisamment vieux pour avoir connu à Arsenal des changements d'entraineur (lol). Et bien sûr Stan et Josh Kroenke ont dans leurs Clubs connu bien des changements de coachs dans différents sports. Toute cette expérience est là, je doute qu'on trouve plus d'expérience pour gérer un changement d'entraineur, mais cecit dit, on connait une situation unique dans le Football, et aucun de nous n'a connu ça. Je reconnais la difficulté de la tâche, mais je pense que l'on a les ressources, les personnes et les connaissances pour prendre la meilleure décision pour le futur de ce Club.

Est-ce qu'il y a un profile définit ?

Le processus débute aujourd'hui. Donc, je dirais que c'est important pour moi que l'on continue de porter les valeurs Footballistique qu'Arsène a instillé dans ce Club, je veux voir quelqu'un qui peut continuer de donner ça aux fans , c'est à dire un Football spectaculaire, un Football progressiste, qui donne du plaisir à regarder. Je pense aussi que c'est important comment les candidats représentent le Club, c'est important pour moi et je le pense aussi pour les fans d'Arsenal. Donc ces qualités. Mais vous avez parlé de remplacer Arsène, ça n'arrivera pas. On doit faire en sorte de ne pas perdre avec son départ ses qualités et ses valeurs. C'est ma responsabilité.

Quelles réactions au Club suite à son annonce en privé, beaucoup d'émotions ?

Je ne pense pas qu'Arsène puisse quitter un Club après 22 ans sans implication émotionnelle. C'est pour tout le Club, pour moi personnellement, je l'ai côtoyé pendant 10 ans, ce n'était pas un simple collègue. On a une relation personnelle. On a connu beaucoup de choses ensemble. Personnellement, aujourd'hui il y avait beaucoup d'émotions. Mais c'était intéressant de partager nos sentiments avec les employés à London Colney et ici à Highbury House, l'impact qu'il a eu sur eux. C'est très très gros. En ce moment, on est encore en train d'assimiler ces émotions. Mais demain, on va devoir penser à aller de l'avant. Et comme je l'ai dit : Arsène va ressentir la pleine puissance de tout le Club derrière lui dans ces prochaines semaines. Au delà de ça, on va rendre à Arsène ce qu'il nous a donné et on va aller de l'avant. Je vais faire en sorte que l'on y arrive.

Un jeune ou un vieux pour lui succéder ?

On doit passer par ce processus. Il y a une autre valeur que j'ai oublié de mentionné, ce sont nos jeunes joueurs. Nos équipes de l'Academy sont excellentes. On en parle peu mais on a beaucoup de jeunes qui arrivent en équipe première, pas seulement ceux dont on parle déjà, mais la génération qui arrive aussi. Donc donner aux jeunes joueurs leur chance est aussi très importante pour le Club. Je pense que l'on devra être aussi ouvert d'esprit et courageux dans notre décision. Quand Arsène a été engagé, je ne pense pas qu'il faisait partie des préférences de beaucoup de monde. Ca ne veut pas dire que l'on engagera pas quelqu'un dont les gens parlent ou pensent. Mais ça veut dire que si on doit se montrer courageux dans cette décision, on le fera si on considère que c'est la bonne personne.

Est-ce que vous vouliez qu'il reste ?

Encore une fois, je ne veux pas rentrer dans les détails de cette discussion. La décision a été prise. Je pense qu'il est temps pour nous de l'honorer aujourd'hui. Et je suis très encouragé par ce qui se passe. Vous allez voir la pleine puissance du Club dans son unité. Et maintenant, en tant que CEO, et les gens qui m'accompagnent dans cette tâche, on doit rentrer dans un processus que l'on a pas encore débuté. Peu importe ce qui a été dit, on n'a pas commencé ce processus car on aurait jamais fait ça. Ce n'est pas dans les valeurs du Club de faire ça derrière le dos d'un grand Homme comme Arsène. D'autres Clubs agissent de cette manière, dans leur recherche d'un entraineur, pour des raisons que l'on peut comprendre. Pour nous, comme l'a dit Arsène, il y a eu une conversation, Arsène a pris sa décision et maintenant le processus commence.

Quand les joueurs ont été prévenus ?

J'ai parlé avec Per Mertesacker aujourd'hui, après la réunion. Je voulais qu'Arsène ait l'espace et le temps pour parler lui-même aux joueurs. C'est très, très clair que nos joueurs sont maintenant déterminé à se battre pour cet Homme et lui donner l'hommage qu'il mérite. Je ne sais pas ce que ça veut dire en terme de résultat, mais ils donneront tout pour finir fort la saison, sans aucun doute.

Quand sera prise la décision pour la succession ?

Le plus important c'est de prendre une bonne décision, pas une rapide décision. [Annoncer trop rapidement pourrait être un manque de respect] Encore une fois, on est en période d'assimilation de la nouvelle. Beaucoup de choses viennent de se passer. Le processus ne commencera que ce soir.

Un hommage sera organisé par le Club ?

On travaille là-dessus. Je pense que contre West Ham dimanche, il y aura une belle ambiance. Jeudi ce sera électrique contre Madrid. Et enfin il y aura le match contre Burnley le 6 Mai, et un hommage que le monde entier va remarquer.

jones79

Ce guignole avec Kroenke aussi un guignole portent une grande responsabilité dans la situation d'Arsenal aujourd'hui. Wenger a tout porté sur ses épaules, les critiques, manque de projet sportif etc, mais en fin compte Gazidis et Kroenke pensent à une seule chose combien d'argent peut-t-on entrer au club. Je regrette vraiment David Dein. 

Vince

CiterInterview d'Ivan Gazidis

Une journée pleine d'émotions ..

Je pense que tous aujourd'hui, surtout moi car j'ai eu une relation proche avec Arsène ces 10 dernières années, on a connu toutes sortes d'émotions fortes aujourd'hui. C'est une journée puissante, et il y a beaucoup de sentiments mélangés. Il y a une vraie tristesse, un changement d'ère, le début des au revoir, mais aussi la volonté de s'activer, on doit se mettre derrière cet Homme. On a l'occasion de pousser pour créer un moment très spécial pour lui, et pour le Club, et pour nous tous. Il y a une énergie là aussi, un sentiment de transition. Tout le monde dans ce genre de période connait un sentiment d'incertitude, se demandant si on peut voir l'avenir avec confiance. Un des avantages à ùtre dans ma position, c'est d'avoir la certitude que les fondation du Club, les valeurs du Club, ce qu'Arsène a apporté au Club, vont pouvoir nous faire avancer. On a des gens fantastiques au Club, avec une vrai capacité de réussir cette transition, et c'est le challenge devant nous, cet extraordinaire héritage qu'Arsène nous laisse, faire en sorte de le rendre fier. Je suis déterminé pour y arriver et je sais que tout le monde au Club aussi.

Pourquoi cette décision a été prise ?

Aujourd'hui je me concentre sur l'hommage rendu à Arsène. Je ne veux pas rendre publique une discussion privée que je veux respecter. La décision a été prise et maintenant on a 2 choses importantes. La première c'est d'honorer Arsène, lui montrer combien on l'aime et l'affection qu'il y a pour lui, ùtre derrière lui, créer d'autres moments spéciaux pour lui et le Club. La seconde chose, c'est de regarder de l'avant sur le plus long terme, comment faire perdurer son héritage. Ca commence maintenant.

Faire le deuil de ces 22 ans de relation entre le Boss et le Club ..

On ne rompt pas cette relation. La relation d'Arsène avec ce Club est éternelle, il y aura toujours une relation spéciale et elle durera aussi longtemps qu'Arsène Wenger est de ce monde et mùme plus longtemps encore. Cette relation n'est pas rompu, elle prendra une forme différente. L'amour, l'amour mutuel, l'affection, le respect sera toujours là et ce qui est positif c'est que nos fans auront l'opportunité, que je sais qu'ils saisiront, d'exprimer ce qu'ils ressentent à propos de cet homme.

Un message pour les fans lors de ces 3 derniers matchs à domicile ..

Chacun de ces matchs seront absolument spéciaux, probablement tous on a le sentiment qu'il nous reste 270 min d'Arsène à Arsenal dans ce stade, qu'il a aidé à construire. On va vouloir rendre chaque minute spéciale. Pour tout ceux qui aiment Arsenal, je dirais tout ceux qui aiment le Football, ce seront des matchs particuliers, et une ambiance spéciale, et je pense que les remerciements seront très profonds et très sincères.

Un dernier mot ..

Ca a été une journée épuisante, pour nous tous probablement. Il y a des hélicoptères qui volent autour du stade, des gens qui viennent au stade voulant montrer leurs émotions, toute la couverture médiatique du monde entier, des gens qui se posent des questions - pas seulement dans le monde du Football - je pense qu'aujourd'hui, ma réflexion c'est qu'on réalise à quel point c'est extraordinaire la portée de cet événement, pas juste parce que c'est Arsenal mais parce que c'est Arsène Wenger et sa personnalité.

Vince

24-05-2018, 01:07:08 #676 Dernière édition: 24-05-2018, 01:09:08 par Vince
CiterGazidis à propos du processus de nomination du nouveau Head Coach

Alors qu'il a expliqué plus en détail le processus qui a conduit à l'arrivée d'Unai Emery lors de la conférence de presse, Ivan Gazidis parle à nouveau de ce qui s'est passé dans l'ombre.

"On a eu une discussion assez vaste, en débattant entre nous autant que possible, par rapport aux préconceptions et hypothèse en débutant ce processus. D'ailleurs, pendant tout le processus, Raul, moi et Sven on se parlait aussi peu que possible. On ne voulait pas influencer le point de vue de l'autre à travers nos discussions. On voulait avoir les idées claires quand vient le temps de faire le bilan après les 8 entretiens. Après ça on a réduit à 3 candidats. On a passé toute une journée à discuter avec ces 3 là. A la fin de cette journée, nous 3, on a écrit sur une pièce de papier 1, 2, 3 et on a mis le papier au milieu de la table. A la fin, tout nos choix étaient 1, 2, 3 pareil. Unai était en haut de nos listes.

C'est un contrat de 3 ans. Je pense qu'il faut comprendre que le succès ne sera pas instantané. C'est une autre procédure, jour après jour, essayer d'améliorer un peu, progresser. C'est ce qu'il nous faut faire. On doit travailler dur, bien travailler ensemble. Passer les étapes une à une. Dans le sport il y a pleins d'histoires où des gens réussissent des choses qu'on n'imaginait pas possible au début de leur parcours. Mais en se concentrant sur le chemin à parcourir, avançant un petit peu chaque jour, il y arrivent. Ca ne sera pas instantané. Donc croire que d'un coup le Club délivrera les succès, personne n'est assez naïf pour le penser. Mais une nouvelle façon de travailler, une nouvelle énergie - et ce n'est pas une critique contre Arsène - je pense que le changement stimule l'environnement et je crois que ce sera très positif. Cette nomination ne pouvait pas mieux se passer, cette complicité que l'on partage ensemble après avoir passé ces derniers jours, je le sens de mieux en mieux à chaque heure."

Bouligoal

On veut les noms des numéro 2 et 3. Voire des 8 ! :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterGazidis à propos d'Unai Emery

"Le travail commence maintenant. On est en pleine période de transfert bien sûr, mais il y a pleins d'autres choses comme son intégration dans l'équipe, le planning de pré-saison, comment faire travailler l'équipe ensemble. Il y a beaucoup de travail à faire maintenant pour intégrer son équipe à lui dans notre équipe existante. Je sais que l'on peut le réussir mais ça demandera beaucoup de travail pendant l'été.

Il y a eu évidemment beaucoup d'incertitudes à travers cette période de transition ces dernières semaines, mais maintenant il est temps d'aller de l'avant en tant que Club. Je suis très excité par la nomination d'Unai. Il convient très bien à notre Club. Ses valeurs, sa façon de se comporter est très 'Arsenal class'. Mais sous ça, il y a tout l'aspect technique qu'il apporte avec lui, et sa passion pour le Football, son énergie, qui va faire plaisir à nos fans.

On ne sait pas exactement ce que l'avenir nous réserve, il y aura certainement des hauts et de bas, mais je pense que nos fans apprécieront son engagement, sa passion, et ils seront derrière nous pendant ce chemin. Je suis convaincu qu'en restant solidaire en tant que Club, et il ne faut pas oublier notre dicton - Victory Through Harmony - le ciel est la seule limite pour nous.

Ce qui m'a vraiment impressionné chez lui, c'est qu'en grattant la surface, en allant plus en profondeur dans les discussions, quand on parlait d'un de nos jeunes joueurs, par exemple Ainsley Maitland-Niles, Unais le connaissait. Il l'a observé, il connait son profile de joueur, ses capacités, il est très excité par son potentiel et il nous a dit combien il avait hâte de travailler avec Ainsley et le développer en tant que joueur.

Très spécifiquement quand on suivait une question par une autre, puis une autre, on en apprenait à chaque fois plus sur ses connaissances, et comment il travaille avec son équipe sur un joueur, pour le développer et le faire progresser le plus possible, dans la dynamique collective. Il y a beaucoup de platitudes dans le Football, les gens parlent de manière superflue, c'est très simple de paraitre confiant et impressionnant. Mais ce qui m'a impressionné c'est en discutant en détail avec lui, on sait concrètement ce qu'il veut dire."

A10GunnerFan

Il parle beaucoup Gazidis. Maintenant qu'il n'a plus Wenger comme bouclier on va voir comment il s'en sortira.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

CiterInterview Ivan Gazidis

Les entretiens ..

Les entretiens étaient très important, et c'est au cours de cet entretiens qu'on a pu connaitre Unai personnellement, comprendre sa vision du Football, ce qui est très important. C'est un coach très progressiste, à la pointe des techniques de coaching, à la pointe dans l'utilisation des données, des analyses vidéos. Il passe beaucoup de temps, pas seulement avec l'équipe mais pour travailler sur des problèmes techniques et tactiques, aussi avec les joueurs individuellement, en face à face. Il a une équipe avec lui qui a de l'expérience dans ce domaine et qui ont une passion pour le développement des joueurs. Donc ces choses étaient très importantes, mais au-delà de ça, ce qui le différencie, c'est sa personnalité. Une fois que l'on s'est un peu détendu, que l'on a discuté Football, on découvre l'homme passionné, son énergie, son envie de gagner. Je pense que c'était ça qui a fait la différence, avec l'alchimie qui avait lieu avec nos experts. Je suis convaincu qu'on a pris la bonne décision en prenant notre temps dans ce processus pour choisir le bon candidat. Il y avait beaucoup de bruit autour de nous, mais on a gardé tout ça très privé et confidentiel. Et ce qui était compliqué pour ça, c'était de rencontrer les candidats en personne. Et on avait de fantastiques candidats, je ne peux pas vous dire combien de personnes étaient intéressés par ce poste.

Le voyage à Atlanta avec Emery ..

C'était compliqué ! On devait aller à Atlanta car il y avait là-bas des réunions de la NFL, et Stan & Josh Kroenke qui ont été impliqué dans le processus voulaient vraiment rencontrer Unai Emery. Et Unai aussi voulait les rencontrer, se regarder dans les yeux et sentir que cette alchimie serait là. C'était une réunion très importante, pas simplement pour le Club mais pour eux aussi. Donc il fallait se rendre à Atlanta et revenir, de manière clandestine, donc ça voulait dire se séparer à Heathrow, prétendre que l'on ne se connaissait pas. C'était bizarre car 3 employés de l'Aeroport sont venu me voir pour me dire "bonne chance dans votre recherche", "on espère que ça se passe bien", ils m'ont cité des noms ... alors que je savais qu'à quelques rangées de moi il y avait le candidat favoris. Je ne sais pas à quel point on a pu garder tout ça secret, mais on a pu aller à Atlanta, faire cette réunion, prendre le dernier avion pour rentrer. Et honnêtement, quand on est arrivé à Londres, l'info avait fini par fuiter. On a réussit à garder tout le processus secret pendant 4 semaines, et je dois dire que j'étais surpris que ça dure aussi longtemps que ça. Mais entre le milieu de la semaine dernière, quand on a pris cette décision et aujourd'hui [Mardi], le risque d'être découvert a augmenté de manière exponentielle chaque jour.

La passion d'Unai Emery ..

J'espère que vous avez pu vous en apercevoir, il va apprendre l'anglais très rapidement, il a pu communiquer aujourd'hui. Et en fait quand il est à côté de l'écran à parler de Football en anglais, il est plus éloquent. Car il peut démontrer avec son corps, ses mains et ses mots ce qu'il veut dire. Évidemment en espagnol il n'a aucun mal à exprimer sa passion pour le Football et c'est là que c'est le plus évident. Mais je pense que d'ici un mois ou deux il parlera mieux anglais, on commencera à voir sa passion. Et je crois que les fans adoreront ça. Sinon regardez sur YouTube, il est très énergique dans sa zone technique, il vie chaque moment comme si il les jouait. Il transmet cette énergie à ses joueurs à chaque minute. Bien que ce soit un coach expérimenté, il est relativement jeune à 46 ans, il est plus jeune que Pep Guardiola par exemple. Donc il amène de la fraicheur, de la jeunesse et nos fans apprécieront.

Vince

Selon la presse italienne depuis une semaine, Gazidis est la priorité du Milan AC pour en devenir le prochain président - après le changement de propriétaire.
J'ose espérer que c'est bidon ou qu'il refusera, sinon on serait pas dans la merde :lol:

Lba

Pourquoi on serait dans la merde ?

Vince

Citation de: Lba le 17-07-2018, 18:12:02
Pourquoi on serait dans la merde ?

Pour pleins de raisons, déjà depuis le départ de Wenger c'est lui qui a pris le pouvoir, et on a personne au Club qui peut le remplacer. Donc il faudrait trouver quelqu'un de nouveau et d'aussi bon - ce qui serait très compliqué car c'est indéniablement un des meilleurs dans son domaine. Et quelqu'un de nouveau ne connaitra pas le Club comme il le connait, alors qu'on a pleins de personnes qui sont déjà en période d'adaptation.
Et puis ce serait juste aberrant que la personne qui a dirigé le processus de transition de l'après-Wenger quitte le navire dans une période aussi critique pour le Club. C'est lui qui a convaincu Mislintat, Sallnehi, Emery de venir, si il s'en va ça donne un message de totale improvisation à Arsenal, et d'abandon.

DiosBergkamp

Tu te bases sur quoi pour dire que c'est un des meilleurs dans son domaine ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 17-07-2018, 19:26:05
Tu te bases sur quoi pour dire que c'est un des meilleurs dans son domaine ?

Je vois aucun CEO de Club en Premier League répondre aussi souvent aux questions des supporters, de manière frontale en plus, et c'est quelque chose d'hyper important dans un Club où le propriétaire comme le Board rechignent à communiquer (sans oublier que le nouvel entraineur parle pas très bien anglais). Ensuite on a progressé d'un point de vue commercial depuis son arrivée, le prix des billets et des abonnements a très souvent été gelé. C'est quelqu'un de très respecté dans les grandes instances du Football anglais et européen, le fait que le Milan AC en fasse sa priorité ça montre aussi à quel point il est vu dans le milieu.

DiosBergkamp

Ouais tu te bases sur pas grand chose quoi... encore heureux qu'on progresse sur le plan commercial, tous les clubs progressent :lol: le prix des billets gelé fait quand même de nos billets les plus chers d'Europe (ou parmi) pour une équipe 6eme de Premier League qui fini à autant de points du premier que du dernier.
Il répond aux questions des fans super je peux le faire moi aussi. Et puis c'est souvent une réponse toute faite qu'il répète en boucle, je peux te le faire aussi, tu fais une phrase avec "valeurs du club", "important de rendre les supporters heureux" et "tous concentrer pour gagner des titres" et ça passe.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 17-07-2018, 19:45:33
Ouais tu te bases sur pas grand chose quoi... encore heureux qu'on progresse sur le plan commercial, tous les clubs progressent :lol: le prix des billets gelé fait quand même de nos billets les plus chers d'Europe (ou parmi) pour une équipe 6eme de Premier League qui fini à autant de points du premier que du dernier.
Il répond aux questions des fans super je peux le faire moi aussi. Et puis c'est souvent une réponse toute faite qu'il répète en boucle, je peux te le faire aussi, tu fais une phrase avec "valeurs du club", "important de rendre les supporters heureux" et "tous concentrer pour gagner des titres" et ça passe.

:lol: Tu crois que tu peux répondre aux questions de centaines de fans aussi régulièrement, en évitant tout faux pas et en faisant aussi bien que lui ? T'as loupé ta vocation alors, t'aurais pu être bien plus riche.

Pour le reste, oui, c'est difficile à juger, peut-être que d'autres auraient pris les mêmes décisions et aurait été aussi efficaces. Mais si on peut pas le juger positivement, on peut pas non plus le critiquer.

DiosBergkamp

Ben tu t'es un peu emballé en disant que c'était indéniablement un des meilleurs dans son domaine  (c'est un "superbe CEO" ? :lol: )
Bien évidemment j'exagèrais mais si tu le juges là dessus franchement ... son rôle c'est de nous faire progresser sur plein de points  (ça t'a pas échappé qu'on vient de finir 2 fois en dehors du top 4 ce qui n'était pas arrivé en quasiment 20 ans) mais se toucher sur ses réponses aux questions de fans franchement ...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 17-07-2018, 20:04:21
Ben tu t'es un peu emballé en disant que c'était indéniablement un des meilleurs dans son domaine  (c'est un "superbe CEO" ? :lol: )
Bien évidemment j'exagèrais mais si tu le juges là dessus franchement ... son rôle c'est de nous faire progresser sur plein de points  (ça t'a pas échappé qu'on vient de finir 2 fois en dehors du top 4 ce qui n'était pas arrivé en quasiment 20 ans) mais se toucher sur ses réponses aux questions de fans franchement ...

Je dis ça car c'est le seul à en faire autant, donc ça doit pas être si simple. Et c'est tellement primordial dans le contexte d'Arsenal qu'il a une importance énorme qui est impossible à remplacer. Même si on trouve quelqu'un capable de faire ce genre de chose il n'aura pas les 10 ans d'expérience à Arsenal. Sans parler du fait qu'il est le socle de la nouvelle hiérarchie du Club qu'il a lui-même créé.

Ensuite je m'appuie sur ce qu'il représente au sein des instances nationales et européennes (Membre important de l'European Club Association Executive Board, membre du comité executif de l'UEFA, membre du Professional Game Board, aussi à la FIFA ... bref j'en passe) et le fait que de grands Clubs étrangers aimeraient l'avoir aux commandes. Ca doit pas être un hasard.