Arsenal Supporter Club France

Fair Play Financier

Démarré par Vince, 05-02-2011, 04:57:25

« précédent - suivant »

Vince

J'ai décidé d'en faire un topic, parce que cette nouvelle règle pourrait changer (on l'espère) le football de haut niveau. En tout cas ça mérite un topic pour en débattre.

[---]

[large]Wenger - Des questions devront être soulevées[/large]

\"Je ne connais pas vraiment les règles du ce Fair-Play Financier. Par exemple, si on a contrôle des ressources d'un Club, on peut mettre le nom d'une entreprise sur le maillot. Si c'est une entreprise privée, elle peut décider de la somme d'argent qu'elle met dans un Club en tant que sponsor. Ca peut être déguisé en sponsor. Est-ce que ce sponsor peut être mit au niveau du prix du marché?

Par exemple, peut-être si Abramovich a une de ses entreprises et le prix habituel c'est £10m pour le sponsor maillot, il peut très bien donner £50m de sponsor maillot, qu'est-ce qu'on peut faire contre ça? Il y a beaucoup de questions qui devront être soulevées pour bien contrôler ça avec le Fair-Play Financier.

Je suis convaincu que l'UEFA le fera mais ils ne savent pas encore comment le mettre en place. Ils construisent juste un comité qui sera en charge d'élaborer le système. Rien n'est décidé par l'UEFA. Ils mettent juste les règles en place pour 2013 et ne savent pas comment les faire respecter.

Je ne pense pas que je devrai avoir honte (de ne rien avoir dépensé comparé à Chelsea et Liverpool). On a une politique différente. Je ne critique pas ceux qui dépense plus. On développe notre jeune effectif avec une philosophie qui nous est propre, donc on est moins en demande de joueurs extérieurs que les autres.\"

gudybas

très bonne idée vince

C'est vrai que les règles des ressources sont pas encore assez claires. Dans le même genre de sponsoring déguisé, il y a la location ds box VIP dans le stade, rien n'empêche de fixer la barre  en dizaines de millions.

C'est quand même une bonne initiative de l'UEFA, à voir comment cela s'applique. Ca pourrait être une bonne chose pour nous bien sur, ca va rééquilibrer la balance voire plus car avec l'Academy, on a un outil tres interessant.

Au niveau européen, idem, on va voir de plus en plus les clubs allemands et les gros clubs français (ceux qui auront un stade) vont remonter dans la hiérarchie. Ce qui est bien c'est que beaucoup de nouveaux stades seront construits ( avec de jolis noms...Qatar Bank Arena ca claque non?)

Son of a Gun

Il est temps qu'il se passe quelque chose. C'est devenu ridicule les transferts maintenant, la fifa et l'uefa doivent se sortir les doigts si ils veulent avoir un peu de crédibilité.

Quand à platini.......avant de revenir sur les méthodes de Wenger, il ferait bien de nettoyer correctement devant sa porte, parce qu'il y a un sacrée tas de merde qui s'accumule.

darren

FootballManchester city et Chelsea privés d'Europe ?

L'UEFA et Platini ont affirmé leur intention de mettre en place un fair-play financier en instaurant un nouveau règlement qui pourrait être fatal à Chelsea et Manchester City selon la BBC.

Selon une étude de la BBC, le nouveau règlement de l'UEFA qui tend d'abord à réduire puis à faire disparaître les dettes dans les clubs de football pourraient très prochainement être fatal à deux clubs anglais. En effet, si le règlement était aujourd'hui mis en rigueur Chelsea et Manchester City seraient exclus des compétitions européennes. Mais cette situation leur tend les bras. En effet, à partir du premier juin 2011, les clubs doivent générer autant d'argent qu'ils en dépensent même si l'UEFA permet un déficit de 74 Millions d'euros sur 5 ans. Pour Chelsea, la limite n'est pas loin d'être atteinte puisque les Blues enregistrent un déficit de 57 millions d'euros.

Situation alarmiste pour Manchester City

Pour Manchester city en revanche, la situation est critique avec 125 millions d'euros de perte. On pourrait penser qu'il leur suffirait d'ingérer de l'argent de leur propriétaire milliardaire pour être sauvés. Mais la situation est plus compliquée puisque les revenus doivent provenir par exemple des stratégies commerciales ou encore des primes de qualifications et doivent donc être liés aux résultats. Autant dire que la pression sur les entraîneurs deviendra grande. Et en cas d'échec, les clubs pourraient se rabattre sur le prix des billets et ce serait alors aux supporters de trinquer !

je suis impatient de savoir quel gardes fous, UEFA va mettre  en place pour faire respecter cette regle. ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1

vous en faite pas, ces régles seront en accord avec les gros clubs européens, s'ils veulent vraiment appliquer la régle MU, CHELSEA, LIVERPOOL, M.CITY, LE REAL, LE BARCA seraient tous exclu car déficitaire et vivant au dessus de leur moyens avec en permanence des gens extérieures aux club et à ses ressources propres pour remplir les caisses.

impossible de voir une C1 qui se passe des gros et qui perdrait alors de l'audience et du FRIC

PIPO tout ca
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

du grand n'importe quoi, une annonce pour faire mousser platini. Sinon pourquoi Man U pourrait y participer puisqu'ils ont aussi un énorme déficit

darren

ha oui tu connais le deficit de Man U ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Shapeshifter

Citation de: darrenha oui tu connais le deficit de Man U ?
Ils ont moins de perte mais ont un crédit bien plus important que Chelsea pour rembourser sur le long terme. Ca tourne à 600M£, du moins l'an dernier au moment des annonces fiscales. Chelsea avait été restabilisé à 350M£ mais avec les transferts de cet hiver ça a du être mauvais.
Shapeshifter -

darren

Citation de: Shapeshifter
Citation de: darrenha oui tu connais le deficit de Man U ?
Ils ont moins de perte mais ont un crédit bien plus important que Chelsea pour rembourser sur le long terme. Ca tourne à 600M£, du moins l'an dernier au moment des annonces fiscales. Chelsea avait été restabilisé à 350M£ mais avec les transferts de cet hiver ça a du être mauvais.
Ma question etait un peu ironique, j'avais juste remarqué un amalgame qui est fait  entre: deficit et dette.
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Moi ce que j'ai juste trouvé dégueulasse l'an passé, c'est l'interdiction de participer à la LDC pour Majorque :hi: Quels guignols quand même l'UEFA. On sait tous qu'il n'y aura rien, mais ils continuent avec leur discours à la con. Parce que vous verrez, cette règle sera appliquée, mais aux petits clubs seulement.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

[large]L'UEFA promet de la fermeté[/large]

Une porte parole a declaré : \"L'UEFA utilisera ses experts pour évaluer la valeur juste de tout les contrats de sponsors. Ils seront analysés ensuite par le Club Financial Control Panel, avec toutes les informations que le Club présentera par rapport à ces contrats.\"

Karl-Heinz Rummenigge, directeur sportif du Bayern, président de l'European Club Association : \"Peut-être qu'ils [Man City] connaissent un tour que je ne connais pas pour pouvoir quand même participer à la Champion's League.\"

Un porte parole de l'AST (Tim Payton) : \"C'est comme un match où une des équipes décide de suivre la règle du hors jeu et l'autre non.\"

TITI N°1

de la poudre au yeux ...

kvn_85

Je suis un peu dans le flou concernant cette mesure ! Que dit le reglement ? Comment c'est mesurer ? Quand est-ce que ca rentre en vigueur ?

Vince

Pour résumer de façon simpliste : les clubs ne pourront pas dépenser plus que leur revenus (billetterie, sponsors, droits tv, transferts, etc ...) pour pouvoir participer aux compétitions européennes. Ca vise les Clubs qui ont fait explosé le marché du football en faisant monter les transferts et les salaires alors que leurs revenus sont inférieurs à leurs dépenses (grâce à l'argent de leur propriétaires multimilliardaire ou autre).
Des experts financiers de l'UEFA sont sensé surveiller de très près que ce règlement soit respecté, et que les sponsors soient bien dans les prix du marchés et n'aient pas de liens direct avec le propriétaire du Club, etc ...
La règle du Fair Play Financier est effective depuis le 1er Juin dernier, mais dans les faits, ils ne pourront sanctionner les Clubs à partir de la saison 2013-2014, histoire de donner du temps aux Clubs endettés et dépendant de leur propriétaire de changer de train de vie avant d'être sanctionné.

Si j'ai dis une connerie vous avez le droit de me contredire.

Steve

Je crois qu'un déficit de 5M€ est autorisé. Ensuite, si le déficit est plus important, le club a deux ans pour faire revenir sa balance a un chiffre positif (d'où le 2013-2014). Par contre je sais pas s'il suffit de faire le yoyo chaque année (une année déficit, une année bénéfice), ou si c'est contrôlé sur plusieurs années.

Je sens que cette règle va plus foutre le bazar qu'autre chose.. Les contrats de sponsoring (stade, maillot ou autre) vont être horribles, j'espère qu'on ne va pas voir des clubs avec 3 sponsors sur le maillot. Et le merchandising pourrait être poussé à l'extrême également, on verra.

Vince

[large]Wenger - City veux contourner la loi[/large]

Wenger revient sur le dernier contrat de sponsoring de City ...
\"Ca pose de vrai question sur la crédibilité du Fair Play Financier. Ils nous donnent le message qu'ils pourront contourner la loi, en faisant ce qu'ils veulent. Ca veux dire que le Fair Play Financier servira à rien. C'est aussi simple que ça. Je peux comprends comment il font ça, mais ça pose des questions. La difficulté et la crédibilité du Fair Play Financier est en jeu.

De plus, si le Fair Play Financier c'est d'être équitable, les contrats sponsors doivent être au prix du marché. Ca ne peux pas être le double, le triple ou le quadruple, parce que sinon autant arrêter tout de suite avec ce règlement et laisser tout le monde faire ce qu'ils veulent. Si il appliquent ce règlement il devra être respecté.\"

Alors que le contrat de sponsors de naming d'Etihad est de £400m sur 10 ans, celui d'Arsenal avec Emirates signé en 2004 est de £90m sur 15 ans, dont £48m pour le sponsors maillot.
\"On a du faire un mauvais deal.\" ironise Wenger.

\"On dirait que Platini est très déterminé là-dessus. Il n'est pas stupide. Il sait que certains Clubs essaieront de contourner ça, en ce moment, je crois qu'ils étudient, comment surveiller de près ces pratiques. C'est là que le Fair Play Financier est en jeu.\"

Billy_7

400M€ -> 10 ans
90M€ -> 15 ans...

Effectivement ya un hic...:/
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

A10GunnerFan

Oui mais bon, nous on l'a signé en 2004, comme c'est marqué, tandis que City en 2011! Y a une énorme différence. Et peut-être que le Cheick et les dirigeants d'Etihad sont très proches!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Son of a Gun

Citation de: A10GunnerFanOui mais bon, nous on l'a signé en 2004, comme c'est marqué, tandis que City en 2011! Y a une énorme différence. Et peut-être que le Cheick et les dirigeants d'Etihad sont très proches!
C'est pas peut etre, c'est sur, le patron d'etihad c'est un membre de la famille ou je sais plus qui en rapport avec les proprio de city.

Ce club est une honte, le symbole de la mafia, quand j'entends platini tailler Wenger, je suis mort de rire, sale faux cul corrompu.

TITI N°1

c'etait à prévoir que les clubs trouveraient des magouilles pour remplir les caisses, c'est une évidence

CITY n'a même pas de quoi se payer le salaire de YAYA normalement sans apport extérieur comment peut on les laisser dépenser sans compter et magouiller ainsi :fou:

si une DNCG Européenne avait était crée la hierarchie serait bien differente aujourd'hui :fou:

inho11

Le hic c'est que sur les dernieres années les prix on connu une envolee sans precedent. La negociation d'Arsenal est tombee un peu trop tôt compare a d'autre comme Man U. La bonne nouvelle c'est que les gunners renegocieront plus tôt en esperant que les resultats sportifs suivent entre temps histoire de se megagaver

DiosBergkamp

Non mais pour City c'est pas une histoire que nous on ait mal négocier, c'est juste une façon pour contourner le fair play financier, c'était à prévoir. C'est maintenant qu'on va voir si Platini va au bout de son truc ou pas.

clarck59

De toute façon, les clubs trouveront toujours quelque chose pour contourner le fait play financier.
Je n'y crois pas du tout à cette règle :/

Vince

[large]Liverpool soutient Arsenal contre Man City[/large]

Le dirigeant de Liverpool Ian Ayre demande à l'UEFA de surveiller de près Man City.
\"Est-ce que Etihad, City et le Sheikh Mansour sont proches? Si c'est le cas, à l'UEFA de statuer.
Les gars qui dirigent l'UEFA ont dit qu'ils contrôleraient sévèrement ce genre de transaction.\"

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

fabrice17

bref y qu'a retrograder les differents clubs qui nous empechent de gagner depuis quelques temps, elle est pas bonne cette idée arsene ????? :hi:

adam

Steve

http://www.lefigaro.fr/sport/2011/09/12/02001-20110912ARTFIG00692-la-crise-structurelle-du-foot-europeen.php
CiterÀ cet effet, le président de l'UEFA réaffirme sa volonté de faire respecter le fair-play financier: «Ce n'est pas pour assassiner les clubs mais pour les protéger. Ces règles ont été acceptées par tous. Je ne reculerai pas.» Soutenue par les associations des Ligues et des clubs européens, la mesure entrant en vigueur cette saison vise un retour à l'équilibre comptable (avec une tolérance comprise entre 5 et 45 millions de déficit si les pertes sont couvertes par l'actionnaire) à l'horizon 2013-2014. Des sanctions (gel des dotations de l'UEFA, interdiction de recruter, exclusion des Coupes européennes) seront prises contre les contrevenants dès 2015.
En gros si les milliardaires décident de couvrir via leur comptes personnels ces quelques millions d'euros, les clubs ne risquent rien ?

Vince

A ce que je comprends, si un Club a entre 5-45M€ de déficit, ça peux être couvert par l'actionnaire, si c'est plus non.

fabrice17