Arsenal Supporter Club France

Sébastien Squillaci

Démarré par RedArmy, 26-08-2010, 17:23:22

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Citation de: adam
Citation de: Shapeshifter
Citation de: adamC'est la mienne celle là ! :P

Ce gars là je vous jure je sais pas comment il a fait pour devenir un jour pro. :roll:
J'ai toujours pas compris la blague.
Sinon y a le niveau pro d'Arsenal et le niveau pro dans les autres pays. Je peux te dire de te faire nationaliser comme citoyen de San Marin et t'as des chances de devenir joueur international si tu bosses un peu.
Joue pas sur les mots tu ma très bien compris. J'éxagère la chose en disant ça mais j'ai toujours trouvé que c'était un joueur bidon.
C'est pas un joueur bidon, c'est un joueur moyen.
Et bon la blague on me l'explique quand ?
Shapeshifter -

basketteur12

Citation de: Shapeshifter
Citation de: adam
Citation de: ShapeshifterJ'ai toujours pas compris la blague.
Sinon y a le niveau pro d'Arsenal et le niveau pro dans les autres pays. Je peux te dire de te faire nationaliser comme citoyen de San Marin et t'as des chances de devenir joueur international si tu bosses un peu.
Joue pas sur les mots tu ma très bien compris. J'éxagère la chose en disant ça mais j'ai toujours trouvé que c'était un joueur bidon.
C'est pas un joueur bidon, c'est un joueur moyen.
Et bon la blague on me l'explique quand ?
La blague c'est qu'ils considèrent que le simple fait de prononcer son nom est risible. Pour ma part, je trouve ça assez ridicule, surtout le \"comment a t'il fait pour devenir pro\".

On parle d'un joueur qui a déjà dû au moins jouer 300 matchs en professionnel, dont une bonne vingtaine de sélections en Equipe de France. Il était titulaire dans tous les clubs dans lesquels il a joué. Il a été en finale de la C1 et a été double champion de France.

D'une part il dispose d'un palmarès que 95% des joueurs professionnels rêveraient d'avoir et d'autre part il n'a que 30 ans et sa carrière est loin d'être terminée, il a juste pas encore eu l'occasion de trouver ses marques.

Quant à Vince je ne suis pas sûr qu'Arsenal soit clairement un niveau au dessus que ces clubs avec lesquels il affrontait régulièrement les meilleurs joueurs au monde. Que ce soit en LDC, en Liga ou EDF il les connait. C'est juste une question d'adaptation à Londres, à la Premier League et à Arsenal. Mais la défense d'Arsenal ne représente pas une étape infranchissable pour un joueur de son palmarès !

adam

Citation de: basketteur12
Citation de: Shapeshifter
Citation de: adamJoue pas sur les mots tu ma très bien compris. J'éxagère la chose en disant ça mais j'ai toujours trouvé que c'était un joueur bidon.
C'est pas un joueur bidon, c'est un joueur moyen.
Et bon la blague on me l'explique quand ?
La blague c'est qu'ils considèrent que le simple fait de prononcer son nom est risible.

 Pour ma part, je trouve ça assez ridicule, surtout le \"comment a t'il fait pour devenir pro\".
Chacun son humour ;)

J'ai expliquez juste en dessous qu'il ne fallait pas le prendre au premier degres. Donc ton raisonnement qui suit était inutile.

basketteur12

Citation de: adam
Citation de: basketteur12
Citation de: ShapeshifterC'est pas un joueur bidon, c'est un joueur moyen.
Et bon la blague on me l'explique quand ?
La blague c'est qu'ils considèrent que le simple fait de prononcer son nom est risible.

 Pour ma part, je trouve ça assez ridicule, surtout le \"comment a t'il fait pour devenir pro\".
Chacun son humour ;)

J'ai expliquez juste en dessous qu'il ne fallait pas le prendre au premier degres. Donc ton raisonnement qui suit était inutile.
Tout à fait, chacun son humour (et son orthographe ? lol)

T'as dit que malgré le second degré, c'était un joueur bidon. Or je rejoins Shapeshifter pour dire que Squillaci est, de par son palmarès, tout sauf un joueur bidon !

thegunners31

Et moi je dis qu'avec le Squillaci actuel en défense , malgré son palmarès , on gagnera pas des trophés ;)
Perso j'ai jamais aimé le joueur , même quand il était à Lyon , Séville ... :shrug:
Je comprends pas comment Arsène a pu nous dénicher des Koscielny , Vermaelen .... et se planter autant sur lui :/

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

The Iceman

Il est peut-être pas bidon mais en tout cas ce qui est sure c'est qu'il n'est pas bon !

TheInvincibles

Citation de: basketteur12
Citation de: adam
Citation de: basketteur12La blague c'est qu'ils considèrent que le simple fait de prononcer son nom est risible.

 Pour ma part, je trouve ça assez ridicule, surtout le \"comment a t'il fait pour devenir pro\".
Chacun son humour ;)

J'ai expliquez juste en dessous qu'il ne fallait pas le prendre au premier degres. Donc ton raisonnement qui suit était inutile.
Tout à fait, chacun son humour (et son orthographe ? lol)

T'as dit que malgré le second degré, c'était un joueur bidon. Or je rejoins Shapeshifter pour dire que Squillaci est, de par son palmarès, tout sauf un joueur bidon !
Il a beau avoir un palmarès comme vous le dite, mais son niveau actuel ne parle vraiment pas pour lui. On ne me le vendra jamais comme un bon joueur actuellement.

Shapeshifter

Citation de: basketteur12La blague c'est qu'ils considèrent que le simple fait de prononcer son nom est risible. Pour ma part, je trouve ça assez ridicule, surtout le \"comment a t'il fait pour devenir pro\".
Ah ok...

Citation de: basketteur12Quant à Vince je ne suis pas sûr qu'Arsenal soit clairement un niveau au dessus que ces clubs avec lesquels il affrontait régulièrement les meilleurs joueurs au monde. Que ce soit en LDC, en Liga ou EDF il les connait. C'est juste une question d'adaptation à Londres, à la Premier League et à Arsenal. Mais la défense d'Arsenal ne représente pas une étape infranchissable pour un joueur de son palmarès !
Tu défends pas du tout pareil en angleterre qu'en espagne. C'est le jour et la nuit entre ces deux championnats. Et encore moins à Arsenal que dans pleins d'autres clubs, notre défense est super haute, etc... Après c'est pas insurmontable mais il a pas la confiance pour y arriver actuellement.
Shapeshifter -

adam

Citation de: basketteur12
Citation de: adam
Citation de: basketteur12La blague c'est qu'ils considèrent que le simple fait de prononcer son nom est risible.

 Pour ma part, je trouve ça assez ridicule, surtout le \"comment a t'il fait pour devenir pro\".
Chacun son humour ;)

J'ai expliquez juste en dessous qu'il ne fallait pas le prendre au premier degres. Donc ton raisonnement qui suit était inutile.
Tout à fait, chacun son humour (et son orthographe ? lol)

T'as dit que malgré le second degré, c'était un joueur bidon. Or je rejoins Shapeshifter pour dire que Squillaci est, de par son palmarès, tout sauf un joueur bidon !
Oui :)

Je juge pas un joueur a son parlmares, c'est la plus grande connerie. C'est comme juger un joueur sur des statistiques. A partir de ce moment là O'shea c'est l'un des meilleurs def du monde. :fou:
Chacun son avis, moi je l'ai toujours dit qu'il était nul à chier, et il me le demontre aujourd'hui, basta.

manu

On va couper la poire en 2 !

C'est probablement un bon joueur mais sa technique défensive ne correspond pas au style anglais et à la tactique d'Arsenal on va dire :D

DiosBergkamp

On l' a pris pour privilégier l' expérience (vous savez, le truc que 99% des supporters d' Arsenal réclament) mais il a un physique proche du néant absolu.
Tu as beau avoir toute l' expérience du monde, quand tu es essouflé après 20 minutes et en retard sur tous les démarrages, tu es un mauvais défenseur.

manu

Citation de: DiosBergkampOn l' a pris pour privilégier l' expérience (vous savez, le truc que 99% des supporters d' Arsenal réclament)...
Bah de l'expérience en + du talent qui est le critère de base à Arsenal, cela va de soit :|

Là, le Board d'Arsenal à oublier ce détail avec Toto. C'est ce que tout le monde se tue à expliquer  :bed:

Vince

Il a le talent et l'expérience, le problème c'est qu'Arsenal c'est parmi ce qui se fait de mieux au monde. Il a aussi une technique approximative et dans notre jeu de passe courte ça se voit. Les défauts sont forcément mis en évidence vu que la seule erreur défensive on la paie cash quand on est un Club du Big4 en Premier League. Mais on peut ne pas être assez bon pour jouer à Arsenal tout en étant un bon joueur, comme Squillaci.

DiosBergkamp

Il n' a pas 40 ans, il est expérimenté, il a joué à Monaco (final de C1), a remporté des titres à Lyon et à Séville. C' est plus une assurance qu' un Koscielny à ce niveau.

Bref le voir à ce niveau est vraiment une déception mais c' était pas franchement peu prévsible, ça prouve une fois de plus que la Premierleague n' a pas d' égale.

On gueule parcequ' on prend Koscielny qui n' a pas de référence, on gueule parcequ' on prend Squilacci parcequ' il a des références mais pas (plus) de talent ... en fait vous vouliez 2 défenseurs à 40M chacun ?

LRicky

Koscielny était une grosse inconnue en début de saison on savait pas ce qu'il allait donner a ce niveau et au vu de ses prestations c'est plus que positif, alors que l'autre Squillaci pardonnez moi mais on a pas attendu qu'il vienne chez nous pour savoir qu'il était moisie !! je lis plus haut qu'il a de l'expérience...laissez moi rire il suffit pas de ça pour être un grand joueur dans ce cas la n'importe quel trentenaire vaut son pesant de cacahuète. Le mec n'a jamais été un grand défenseur et c'est surement pas chez nous qu'il le deviendra

darren

Sébastien Squillaci est un bon quatrième  choix, il faut remettre  la chose dans son contexte:   Squillaci arrive derrière Vermaelen, Djourou et koscielny. Là, il se trouve entrain de jouer presque régulièrement à cause de la blessure longue durée de Vemaelen et de la fragilité inquiétante de deux autres. Nous sommes dans une situation particulière qui ne date pas d'aujourd'hui, je parle bien entendu des blessures récurrentes, s'il n'y avait pas cette situation, on allait pas posé le problème Squillaci de cette manière, car à mon humble avis, il faut juger Sébastien comme un quatrième choix, pas comme  un titulaire indiscutable. Dans tous les grands clubs ou presque,  tous les quatrième choix ont plus ou moins le même niveau que notre Sébastien. Cette théorie est valable aussi pour Chamakh.  Les blessures fréquentes  de RVP, nous pousses à nous interroger avec inquiétudes souvent et violence parfois sur sur ses capacités footballistique. ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je suis complètement d' accord sur le fait que pour un 4° choix, il est satisfaisant, et cette logique est aussi à appliquer aux cas Denilson, Rosicky etc ...
Mais Squilacci a été acheté pour être titulaire ou du moins en concurrence avec Koscielny. Au final, Koscielny et surtout Djourou sont sortis de leur boite (et tant mieux) et Squilacci se retrouve 4° DC.

darren

Parfaitement, il y a une sélection naturelle qui s'opère , l'arrivée
de squillaci  a poussé Djourou  à donner le meilleurs de lui, ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

serwal

Citation de: DiosBergkampJe suis complètement d' accord sur le fait que pour un 4° choix, il est satisfaisant, et cette logique est aussi à appliquer aux cas Denilson, Rosicky etc ...
Mais Squilacci a été acheté pour être titulaire ou du moins en concurrence avec Koscielny. Au final, Koscielny et surtout Djourou sont sortis de leur boite (et tant mieux) et Squilacci se retrouve 4° DC.
Je pense pas que Wenger l'ai acheté pour etre titulaire sinon il l'aurait acheter en juillet comme V5 c'est plus numeriquement qu'il l'a engagé enfin je pense

Steve

Au début c'était quand même lui le titulaire... Wenger a fait jouer la concurrence à mon avis, et tester un peu toutes les combinaisons possibles.

DiosBergkamp

A 6M, ce n' est pas un 4° choix, c' est certain.

gunner597

Citation de: DiosBergkampA 6M, ce n' est pas un 4° choix, c' est certain.
Kos serait un titulaire :shrug: non pour moi 6M il reste remplacant on est arsenal pas un petit club

MikArsha

Oui sauf que nos dépenses ne sont pas non plus trés élevées...
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

gunner597

Citation de: MikArshaOui sauf que nos dépenses ne sont pas non plus trés élevées...
franchement 6M pour un défenseur N4 c'est pas une honte (le transfert lol pas squil')

MikArsha

Merci à lui pour son but qui nous permet de rester aux fesses de Man Utd :up:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

manu

[mode \"je retourne ma veste\"-ON-]


Il a fait un bon match hier et en plus il a marqué et son but nous offre la victoire. je l'avais dit que c'était un super joueur ce gars... :P :D


[mode \"je retourne ma veste\"-OFF-]

MikArsha

Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !


gunner597

:lmao: j'y ai pas cru 1 sec

norman2

Citation de: serwalSquillaci prolonge jusqu'en 2014
OUUFFF... J'ai failli avoir une crise cardiaque, j'ai cru que Wenger devenait fou!! Faut pas faire des trucs comme ça!
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"