Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

The Iceman

Si Mertesacker fait pas parti des meilleurs DC, je vois pas ce qu'il fasse de plus pour le devenir. Avoir une telle charette et ùtre aussi bon, c'est qu'il compense bien par des qualités que beaucoup d'autre n'ont pas ou ne maitrise pas comme lui.

DiosBergkamp

Ca veut dire quoi "des meilleurs DC" ? Les 3 meilleurs ? Les 5 ? Les 20 ?

Un très bon défenseur qui convient bien à notre tactique mais il y a meilleur que lui, clairement.

TheArmoury

Citation de: Vince le 22-07-2014, 21:48:55
En tout cas moi le BFG je l'échangerai contre rien au monde.


Après tu te plaindras qu'on te dise que tu vois chaque joueur d'Arsenal comme les meilleurs au monde ...
Mais je sais, tu es pas là pour ùtre objectif tout ça tout ça, je connais la musique ^^

Vince

Où est-ce que j'ai dis que Mertesacker était le meilleur défenseur du monde? :lol:
T'as vraiment le don pour sortir les phrases de leur contexte. J'ai dis que je l'échangerai contre rien au monde, ça n'a rien à voir.

TheArmoury

Contre rien au monde, donc contre aucun autre défenseur au monde ? Cela veut dire que tu n'échangerais pas Mertesacker contre aucun autre DC au monde ? Sinon cela voulait dire quoi ta phrase ?

Vince

Citation de: TheArmoury le 23-07-2014, 01:11:30
Contre rien au monde, donc contre aucun autre défenseur au monde ? Cela veut dire que tu n'échangerais pas Mertesacker contre aucun autre DC au monde ? Sinon cela voulait dire quoi ta phrase ?

Tout simplement que je ne l'échangerait contre rien au monde. C'est un joueur qui est vraiment à sa place à Arsenal, qu'il nous apporte énormément que ce soit par ses qualités de défenseur, mais aussi de leader.

Est-ce que c'est le meilleur du monde? non. Est-ce qu'on peut se permettre de signer le meilleur du monde? non. Est-ce qu'aujourd'hui Mertesacker est un joueur qui convient parfaitement à Arsenal (et Arsenal un Club qui convient parfaitement à Mertesacker)? Oui. Il a été élu 2nd meilleur joueur d'Arsenal la saison dernière, je devrai mùme pas avoir à le défendre. Mais pour moi des joueurs comme lui, Ramsey, Koscielny, ou d'autres je les échangerai contre rien au monde. Ils sont l'âme de cette équipe.

PieRR

Moi perso j'échangerais bien Mertesacker contre le meilleur défenseur du monde, question d'ambition!

Vince

Citation de: PieRR le 23-07-2014, 01:21:35
Moi perso j'échangerais bien Mertesacker contre le meilleur défenseur du monde, question d'ambition!

OK, donc t'échangerai bien les 25 joueurs de l'effectif contre les 25 joueurs du monde. Sauf que c'est pas du tout le débat, on parle d'un Club, une équipe, avec une stabilité, des joueurs qui sont garant de l'état d'esprit, du leadership de cette équipe. Heureusement que le football est plus compliqué qu'une addition d'individualité, j'espère que tout le monde en est conscient. Et dans notre collectif, dans ce groupe de joueur qui est sur une pente ascendante, Mertesacker a un rôle très important, c'est notre leader. Sans lui ce groupe serait orphelin, et ça j'espère que tout le monde en est conscient aussi. Voilà pourquoi je l'échangerai contre rien au monde.

TheArmoury

ça méritait d'ùtre préciser, car balançait une phrase comme cela sans explication, forcément que ça fait parler derrière :D
Mais moi je l'échangerais contre un meilleur DC si l'occasion se présente, comme Wenger vient de le faire en achetant Sanchez qui prendra la place d'un ou plusieurs joueurs moins bons (coucou Poldi ;)).
Mais en disant ça, je ne réduis pas la saison de Mertesacker, juste qu'objectivement, il y a mieux que lui sur le marché.

Vince

Citation de: TheArmoury le 23-07-2014, 01:28:05
ça méritait d'ùtre préciser, car balançait une phrase comme cela sans explication, forcément que ça fait parler derrière :D
Mais moi je l'échangerais contre un meilleur DC si l'occasion se présente, comme Wenger vient de le faire en achetant Sanchez qui prendra la place d'un ou plusieurs joueurs moins bons (coucou Poldi ;)).
Mais en disant ça, je ne réduis pas la saison de Mertesacker, juste qu'objectivement, il y a mieux que lui sur le marché.

Tu sous-estime l'importance de Mertesacker. C'est dommage parce qu'elle est tellement évidente. Le principal c'est que le manager en est conscient.

PieRR

J'suis d'accord avec ce que tu dis Vince, mais Mertesacker est déjà passé à travers beaucoup de matchs! La saison dernière il n'y a pas grand chose qu'on puisse lui reprocher mais il y a deux ans je m'arrachais souvent les cheveux avec lui (et je suis pas le seul). J'espère qu'il continuera cette saison à briller, mais il a des points faibles (comme tout défenseur), et celui qui l'handicape le plus c'est sa vitesse. Contre un Hazard, Mata, Suarez ou autre, il fait pas long feu et c'est pour moi un des facteurs de nos grosses branlées face aux gros du championnat. Notre saison n'a pas été parfaite et si j'étais manager d'Arsenal et qu'on me proposait un meilleur défenseur central, j'en prendrais compte. Je suis d'ailleurs sûr que Wenger le ferra si Vermaelen part.

Vince

On parle du 2nd meilleur joueur d'Arsenal la saison dernière. Mais mùme Ramsey est passé à côté de ses matchs. Et si on part du principe que le football c'est juste une addition d'individualités, alors Ramsey est aussi un joueur que l'on peut vendre, comme Mertesacker ou Koscielny. Les Invincibles qui est peut-ùtre la meilleur équipe qu'Arsenal n'a jamais eu, ce n'étaient pas les meilleurs du monde à chaque poste, loin de là, c'était un "collectif", mais ce collectif était un des meilleur du monde à l'époque. Et aujourd'hui on possède un très bon groupe, très solidaire, dont Mertesacker est un leader non seulement dans le vestiaire mais aussi sur le terrain de part ses performance (2nd meilleur joueur d'Arsenal la saison dernière). Personne n'est irremplaçable, mais lui comme Ramsey, Koscielny, ou d'autres sont les noms qui s'inscrivent en premier sur la feuille de match chez Wenger comme n'importe quel observateur.

PieRR

tu fais un parallèle assez erroné entre notre équipe actuelle et celle de 2003-04... Cette année là on a gagné le PL sans perdre un match tandis que l'année dernière on a finit 4ème en se prenant des 6-0, 5-1, etc... Alors bien sûr que je ne changerai pas la totalité des joueurs actuel, mais vendre notre équipe comme l''Equipe' avec un grand E c'est un peu pousser je trouve...

Quand cette équipe gagnera la PL, là je serai d'accord pour dire que je n'échangerai aucun joueur titulaire.

TheArmoury

Citation de: Vince le 23-07-2014, 01:30:06
Citation de: TheArmoury le 23-07-2014, 01:28:05
ça méritait d'ùtre préciser, car balançait une phrase comme cela sans explication, forcément que ça fait parler derrière :D
Mais moi je l'échangerais contre un meilleur DC si l'occasion se présente, comme Wenger vient de le faire en achetant Sanchez qui prendra la place d'un ou plusieurs joueurs moins bons (coucou Poldi ;)).
Mais en disant ça, je ne réduis pas la saison de Mertesacker, juste qu'objectivement, il y a mieux que lui sur le marché.

Tu sous-estime l'importance de Mertesacker. C'est dommage parce qu'elle est tellement évidente. Le principal c'est que le manager en est conscient.


Non je suis conscient de l'importance de Mertesacker et de sa complémentarité avec Kos, là on est tous sensiblement d'accord là-dessus. Par contre, je suis sceptique sur nos duels face aux meilleurs équipes, quand on a un MDF trop lent (Arteta) avec un DC trop lent (Mertesacker), tu m'excuses, ça a donné des boucheries, on s'est pris plusieurs branlées.

Mertesacker sort de grosses prestations vs des tops teams quand on joue bas (Munich Away que j'ai en tùte) ou en prenant peu de risques, mais dés qu'on veut ùtre ambitieux en montant le bloc plus haut qu'à l'habitude (ChelseaAway/LiverpoolAway,EvertonAway) ça passe pas ! Se prendre autant de corrections, ce n'est pas que des accidents ... Mertesacker a des qualités mais pour le mettre en valeur et dans les meilleurs dispositions, on n'est "presque" condamné à jouer petits bras face aux meilleurs équipes à l'extérieur.

Vince

23-07-2014, 02:48:24 #3524 Dernière édition: 23-07-2014, 02:51:55 par Vince
Je parle des Invincibles pour rappeler que le foot est un sport "collectif" et pas une addition d'individualité.

Pour ce qui est des défaites face aux gros à l'extérieur (donc 3 matchs), je suis étonné qu'on mette toute la responsabilité sur le dos de Mertesacker alors que tout le monde sans exceptions a été en deçà de son niveau. La lenteur de Mertesacker a absolument rien à voir, on aurait un défenseur plus rapide on aurait pris au moins autant de buts (d'ailleurs on a pris pas mal de coup de pied arrùtés). C'était à chaque fois une faillite collective, faut pas refaire l'histoire. Je préfère rappeler l'importance que Mertesacker a eu pendant 98% de nos matchs la saison dernière, la raison pour laquelle il a été élu 2nd meilleur joueur d'Arsenal de la saison.

TheArmoury

Tu as bien vu que j'ai mentionné la lenteur du MDF ? Qui est aussi préjudiciable  voir plus qu'un DC lent ;)

adam

Citation de: Vince le 23-07-2014, 02:48:24
La lenteur de Mertesacker a absolument rien à voir, on aurait un défenseur plus rapide on aurait pris au moins autant de buts (d'ailleurs on a pris pas mal de coup de pied arrùtés).

J'aimerai te rappeler Mertesacker qui se fait prendre de vitesse a la 58ème seconde contre Liverpool et qui doit faire faute sur Suarez, mais ça serait petit.

Vince

Citation de: TheArmoury le 23-07-2014, 02:56:43
Tu as bien vu que j'ai mentionné la lenteur du MDF ? Qui est aussi préjudiciable  voir plus qu'un DC lent ;)

Et le placement excessivement haut de nos latéraux ... et le non replacement de nos milieux excentrés ... et les pertes de balle de nos milieux de terrain dans des situations très risquées ... et l'incapacité de nos attaquants à garder le ballon et à ùtre efficace sur les rares occasions qu'ils ont ... jpeux continuer encore longtemps, la liste est longue. On perd pas des matchs comme ça à cause d'un seul joueur.

PieRR

Trompées par leur GPS, deux Belges font demi-tour sur... l'autoroute

C'est une histoire peu banale qui est arrivée à deux de nos compatriotes ce jeudi. Alors qu'elles se rendaient à Stella sur la Côte d'Opale en France,  ces deux femmes âgées de 56 et 61 ans ont frôlé la mort et ce, après avoir effectué un... demi-tour sur la rocade minière. C'est une information relayée par nos confrères de La Voix du Nord.

Percutée de plein fouet par un camion, la Twingo qui emmenait les deux vacancières n'a pas fait le poids face au choc. Fort heureusement, le pire a été évité puisque la conductrice s'en sort avec seulement 3 points de suture à la tête. Quant à son acolyte, elle en est quitte pour la peur de sa vie.

Quant à la raison de ce demi-tour inopiné en plein trafic ? Tout simplement le GPS qui a ordonné à la conductrice "de faire demi-tour dès que possible", expliquera-t-elle au commissariat de Bruay. Les deux femmes ayant au préalable loupé la sortie qui les concernait.

Pour la petite histoire, l'accident aurait pu être évité puisqu'un rond-point situé à quelques mètres du carambolage permet aux automobilistes de revenir sur leurs pas.

Encore une bonne blague belge...


Spoiler: ShowHide
j'alimente la légende sur les belges! L'auto-dérision y'a pas mieux :P Ceci dit, voilà pourquoi je suis pour faire repasser le permis de conduire après avoir atteint un certain âge... Bon nombre d'accidents pourraient être évité.

A10GunnerFan

Barton qui s'embrouille avec Benayoun sur Twitter sur le conflit israelo-palestinien. Ça montre le sujet sensible. L'Anglais qui fait un commentaire et Benayoun qui l'insulte...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Tifo

D'ailleurs Lille jouait face à un club Israélien hier en Autriche jusqu'au moment où des pro-palestiniens viennent envahir la pelouse et agressé les joueurs Israéliens 

Vince

Pour le coup Benayoun a pété un cable, Barton ne faisait que parler des gamins qui ont été tués à Gazza et que c'était injuste.


gunner007

Citation de: Vince le 25-07-2014, 17:37:14
Pour le coup Benayoun a pété un cable, Barton ne faisait que parler des gamins qui ont été tués à Gazza et que c'était injuste.


Barton est un con, ce n'est pas nouveau. Qui est-il pour juger de la situation en Israël et dans la bande de Gaza ? Des enfants se font massacrer à Gaza ? Bah oui il y a un conflit armé depuis des décennies. Des enfants meurent aussi en Afghanistant. En Syrie aussi. Et en Ukraine... Et puis il me semble que les Anglais n'ont pas été très 'tendres' avec leurs voisins Irlandais. Alors avant de donner des leçons via Twitter, il ferait mieux d'ouvrir un livre d'Histoire-Géo.

Vince

Citation de: gunner007 le 25-07-2014, 20:17:49
Citation de: Vince le 25-07-2014, 17:37:14
Pour le coup Benayoun a pété un cable, Barton ne faisait que parler des gamins qui ont été tués à Gazza et que c'était injuste.

Barton est un con, ce n'est pas nouveau. Qui est-il pour juger de la situation en Israël et dans la bande de Gaza ? Des enfants se font massacrer à Gaza ? Bah oui il y a un conflit armé depuis des décennies. Des enfants meurent aussi en Afghanistant. En Syrie aussi. Et en Ukraine... Et puis il me semble que les Anglais n'ont pas été très 'tendres' avec leurs voisins Irlandais. Alors avant de donner des leçons via Twitter, il ferait mieux d'ouvrir un livre d'Histoire-Géo.

Donc on a pas le droit d'avoir de la compassion pour les enfants qui se font tuer à Gazza sous pretexte que c'est un conflit compliqué et qu'il y a d'autres enfants qui se font tuer ailleurs?

Kaantin

Citation de: Tifo le 25-07-2014, 17:05:32
D'ailleurs Lille jouait face à un club Israélien hier en Autriche jusqu'au moment où des pro-palestiniens viennent envahir la pelouse et agressé les joueurs Israéliens 

J'ai aussi lu cette histoire ! C'est tout simplement hallucinant, du grand n'importe quoi.

gunner007

Si tu as tant de compassion pour ces enfants je t'invite à te rendre dans la bande de Gaza et de te battre au côté du Hamas. Quand les fanatiques islamistes du Hamas installent des rampes de lancement de roquettes dans la cour d'une maison de civils, ils exposent des familles et donc des enfants à une mort certaine. Dans cette triste histoire, aucun des 2 camps n'est ni tout blanc ni tout noir. Et Barton est vraiment un con oui. Où est son tweet sur les massacres d'enfants au Soudant, en Ukraine ? Et rien sur les 3 millions d'enfants qui meurent chaque année de faim ? Pourquoi Joey Barton ne dénonce-t-il pas aussi les crimes de guerre du Hamas à l'encontre de sa propre population : tout Gaza est prise en otage. Hypocrisie que tout cela. Et surtout désinformation orientée.

Vince

:lol: Donc si on a de la compassion pour ces enfants tués, on doit forcément partir se battre avec le Hamas? C'est pas ça le sujet, peu importe les raisons, peu importe leur nationalité, leur religion, le conflit, eux ils ont rien demandé à personne, ce sont pas des soldats qui ont choisit de se battre.

A10GunnerFan

T'es bien gentil G007, mais moi ce que je trouve scandaleux c'est la réaction de Benayoun. Il le traite de débile et sous-entend qu'il ne sait rien. Donc selon lui la situation est stable et ce que les journaux relatent sont des mensonges? Grotesque.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

PieRR

G007 c'est hallucinant ce que tu racontes... T'es juif? Ou sioniste? Wtf... :/