Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

adam

Citation de: gunner4life le 07-03-2017, 22:01:24
fillon au lieu de hamon et macron qui au niveau experience et envergure feront pâles figures face a merkel, trump et poutine

quelle bouffonnerie!!!!!!
je me console en me disant que les autres font comme fillon et qu ils ont aussi des casseroles.
et puis ca commence à me gonfler ces casseroles que le canard enchaîné sort comme ce pret qu aurait recu fillon avec un taux 0 de je ne sais qui......s ils veulent que la mere le pen passe qu ils le disent ouvertement parce que je ne vois pas macron  passer.

C'est pas parce que Fillon fait 1 mètres 85, beau costume, qu'il  a la gueule parfaite du beau papa avec les cheveux un peu gris qui tiens une bonne PME qu'il à de l'envergure. 5 ans premier ministre il a pas une ouvert une fois sa bouche. Quand je vois sa défense face à ces attaques je me dis comment il va défendre les intérêts du pays tout entier. Si Macron-Hamon sont les heritiers du bilan Hollande, Fillon en est d'autant plus celui du bilan Sarko.

1M€ d'argent public pour sa femme qui n'a même pas travaillé et ça te regarde dans les yeux pour te dire qu'il faut une justice forte, rapide et intransigente. J'attend juste qu'il se fasse éliminer au 1er tour, qu'il soit condamner et que les LR change encore leur nom de parti pour bien prendre encore plus les gens pour des cons.

gunner4life

sans prendre la défense de fillon au niveau de l acharnement des médias et des juges il faut reconnaître qu ils ne s occupent que de lui. les juges vont très vite, certains seraient nommés d ailleurs par hollande....est ce vrai ou non ?
en tout cas ça gonfle car on ne parle plus de politique, d économie, des problèmes sociaux, de l immigration, du terrorisme.....bref des programmes quoi. 
marine Le Pen ne se présente pas à sa convocation et tout le monde s en tape.

gunner4life

Citation de: adam le 08-03-2017, 10:43:23
Citation de: gunner4life le 07-03-2017, 22:01:24
fillon au lieu de hamon et macron qui au niveau experience et envergure feront pâles figures face a merkel, trump et poutine

quelle bouffonnerie!!!!!!
je me console en me disant que les autres font comme fillon et qu ils ont aussi des casseroles.
et puis ca commence à me gonfler ces casseroles que le canard enchaîné sort comme ce pret qu aurait recu fillon avec un taux 0 de je ne sais qui......s ils veulent que la mere le pen passe qu ils le disent ouvertement parce que je ne vois pas macron  passer.

C'est pas parce que Fillon fait 1 mètres 85, beau costume, qu'il  a la gueule parfaite du beau papa avec les cheveux un peu gris qui tiens une bonne PME qu'il à de l'envergure. 5 ans premier ministre il a pas une ouvert une fois sa bouche. Quand je vois sa défense face à ces attaques je me dis comment il va défendre les intérêts du pays tout entier. Si Macron-Hamon sont les heritiers du bilan Hollande, Fillon en est d'autant plus celui du bilan Sarko.

1M€ d'argent public pour sa femme qui n'a même pas travaillé et ça te regarde dans les yeux pour te dire qu'il faut une justice forte, rapide et intransigente. J'attend juste qu'il se fasse éliminer au 1er tour, qu'il soit condamner et que les LR change encore leur nom de parti pour bien prendre encore plus les gens pour des cons.


et donc pour toi Hamon et Macron seront à la hauteur ?
je ne suis pas convaincu.
Hamon fait déjà marche arrière sur son revenu universel alors qu il a gagné les primaires avec ça. ...il donne l impression de ne pas vouloir le poste et d être surpris d en être arrivé là. un petit bouffon sans envergure.
Macron est juste le fils des grands financiers et banquiers.

fillon n est pas innocent du bilan de Sarkozy bien sûr mais on se souvient aussi que Sarkozy était très présent voir trop envahissant pour son premier ministre.

après je te rassure il ne me fait pas rêver mais je pense que pour ce poste il faut quand même de l expérience et une autre que celle des conseils de administrations des hauts financiers

gunner007

Le problème de Fillon mis à part ses futurs ennuis judiciaires (à juste titre vu les sommes dont on parle) c'est tout de même son programme. Il a gagné les primaires de la droite et du centre grâce à l'appui d'une droite catholique et conservatrice (merci Sarkozy et Buisson) avec un programme thatchérien de rigueur. Or l'austérité en Europe ça ne marche pas. En plus, Fillon, son épouse, ses enfants, ses idées... cela ne passe pas avec une grande partie des Français.
 

Lba

08-03-2017, 14:38:46 #4744 Dernière édition: 08-03-2017, 14:44:56 par Lba
Citation de: gunner007 le 07-03-2017, 14:10:14
Hamon hérite qu'il le veuille ou non du désastreux bilan du quinquennat Hollande. Au passage c'est triste de savoir que la parole politique à quelques semaines d'échéances électorales essentielles doive en passer par une émission d'infotainment bête et racoleuse. A quand Philippot chez Hanouna ou Mélenchon sur NRJ12 ? La culture politique sur le service public on ne connaît plus.


Tu prêches un convaincu, je n'ai pas la télé et c'est un concour de circonstances qui m'a amené à voir ce passage de l'émission.

Pour le Canard Enchaîné tu parles comme un mec qui ne l'a pas lu dernièrement, Macron est touché dans celui d'aujourd'hui, le Pen est régulièrement pointée du doigt aussi. Les autres journaux se font le relais des aventures Fillon car ça fait le buzz, du clic, de l'audimat, c'est tout. Pourquoi personne n'évoque les casseroles du FN alors que c'est le parti le plus traduit devant la justice ? Mystère. Mais le Canard fait sa part.

Citation de: gunner007voter utile et non plus voter d'adhésion. Voter contre et non plus pour. Mais là cela se justifie. TOUT sauf Le Pen et le FN.


Ca me choque autant que l'absence d'émission politique digne de ce nom de lire un truc pareil. Une autre bille pour les gens comme moi qui pensent que le droit de vote n'a aucun sens.

Citation de: G4Lles juges vont très vite, certains seraient nommés d ailleurs par hollande....est ce vrai ou non ?


Bien sûr que ce sont des conneries, comme le Pen. Les enquêtes pour plusieurs d'entres elles sont lancées depuis des mois et ne font que suivre leur cour, ça tombe pendant la présidentielle et alors ? Jusqu'à preuve du contraire la séparation des pouvoirs existe encore en France, et le Pen comme Fillon veulent en être le président et donc le garant de cette séparation. Sauf quand ils sont concernés ?


DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 08-03-2017, 10:48:05
sans prendre la défense de fillon au niveau de l acharnement des médias et des juges il faut reconnaître qu ils ne s occupent que de lui. les juges vont très vite, certains seraient nommés d ailleurs par hollande....est ce vrai ou non ?
en tout cas ça gonfle car on ne parle plus de politique, d économie, des problèmes sociaux, de l immigration, du terrorisme.....bref des programmes quoi. 
marine Le Pen ne se présente pas à sa convocation et tout le monde s en tape.



Ça me fait halluciner de lire des trucs comme ça ..  quel acharnement sur Fillon ?
Bordel le type pique dans les caisses des sommes folles, c'est avec des paroles comme ça "ils ne cherchent que sur lui", "c'est de l'acharnement", "les juges sont nommés par l'opposition" que un mois plus tard il est toujours en course et pas si décroché dans les sondages pour devenir président ... en Suède les responsables politiques démissionnent après avoir payés des barres de chocolat avec de l'argent public, en France on se fait e****** par beaucoup de politiques et au lieu de foutre tout ça dehors, on en redemande, en argumentant que "les autres font pas mieux", que "c'est de l'acharnement", que "c'est peut-être pas très moral mais c'est légal" et j'en passe.

Fillon est dans l'oeil du cyclone car les faits sont avérés et l'enquête est facile tellement c'est gros. Pour Le Pen c'est compliqué car son immunité parlementaire la protège pour l'instant je crois. Mais là aussi l'enquête avance, son salaire européen sera ponctionné pour rembourser.
Au tour de Macron même si la presse à ses pieds préfère parler du phénomène Macron, de son histoire d'amour que de sa fortune qui s'évanouit, de ses prêts à taux zéro ou de ses oublies dans sa déclaration fiscale ...

Lba

Le Canard à sorti aujourd'hui une histoire autour de Macron et de son passage à la French tech de Vegas.

A10GunnerFan

Je suis sur le cul.

Je lisais un excellent article scientifique concernant les plus grands désastres passés (climatiques, etc.). À chaque fois, les victimes savaient ce qui se passaient et pourquoi surtout.
Le prochain grand désastre? Ce n'est pas l'immigration. C'est le réchauffement climatique.
On y va tout droit.

J'ai toujours trouvé incroyable comment les politiciens arrivent à berner une foule. Au jour d'aujourd'hui, ils misent sur la peur de l'autre, alors qu'en fait, il y a des problèmes bien plus graves! (Economique surtout et j'en passe).

Les lobbysmes sont tellement puissants... :/
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Certains politiques en parlent et en font une priorité.

PieRR

Citation de: A10GunnerFan le 11-03-2017, 14:27:56
Je suis sur le cul.

Je lisais un excellent article scientifique concernant les plus grands désastres passés (climatiques, etc.). À chaque fois, les victimes savaient ce qui se passaient et pourquoi surtout.
Le prochain grand désastre? Ce n'est pas l'immigration. C'est le réchauffement climatique.
On y va tout droit.

J'ai toujours trouvé incroyable comment les politiciens arrivent à berner une foule. Au jour d'aujourd'hui, ils misent sur la peur de l'autre, alors qu'en fait, il y a des problèmes bien plus graves! (Economique surtout et j'en passe).

Les lobbysmes sont tellement puissants... :/

Diviser pour mieux régner mon ami. La base de la politique. ;)

gunner597

05-04-2017, 21:35:09 #4750 Dernière édition: 06-04-2017, 19:08:00 par gunner597
ça fait bizarre de ne plus voir Bouli en Bouli :D

Vince


Bouligoal

Citation de: Vince le 05-04-2017, 21:42:06
Bouli est devenu Bully :D

C'est ça, comme nos noms se ressemblent, je me suis dit que le clin d'oeil pouvait être sympa :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Ah merde, je croyais que c'est lui qui t'avais plagié :P

A10GunnerFan

Amis français, j'ai une question à vous poser: comment avec tant de mensonges et des programmes douteux, Le Pen et Fillon peuvent-ils se trouver en tête des sondages?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Parce qu'en Suisse y'a pas d'extrême droite? :P

TheArmoury

Citation de: A10GunnerFan le 19-04-2017, 00:11:53
Amis français, j'ai une question à vous poser: comment avec tant de mensonges et des programmes douteux, Le Pen et Fillon peuvent-ils se trouver en tête des sondages?


Fillon n'est pas en tête des sondages, il est 3em voir 4em.

gunner007

Citation de: A10GunnerFan le 19-04-2017, 00:11:53
Amis français, j'ai une question à vous poser: comment avec tant de mensonges et des programmes douteux, Le Pen et Fillon peuvent-ils se trouver en tête des sondages?


Crise des institutions, crise politique et de la représentation nationale, sous-culture politique généralisée, discours démagogique du bouc-émissaire, nationalisme exacerbée, peur de l'avenir, poids des personnes âgés dans le vote,  etc.
Fillon est loin d'être en tête des sondages au fait. Et j'espère sincèrement qu'il sera 4e dimanche à 20H00.

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 19-04-2017, 00:30:40
Parce qu'en Suisse y'a pas d'extrême droite? :P


Ça se calme gentiment. Le parti est parti d'opposition. Ils ne veulent/peuvent pas être sur le devant de la scène... Et ils commencent gentiment à stagner dans certains cantons.

Pour Fillon, il est peut-être 3ème mais je le considérais en tête parce que selon les sondages (dont je ne fais pas confiance) il n'y a pas beaucoup de différences entre le trio de tête.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner007

Pour le momentt il faudrait plutôt parler d'un quatuor Fillon, Le Pen, Macron et Mélenchon. Certaines analyses statistiques et des journalistes politiques se disent même que Le Pen ne serait pas au second tour. Quel plaisir ce serait.

DiosBergkamp

Citation de: A10GunnerFan le 19-04-2017, 09:42:13
Citation de: Vince le 19-04-2017, 00:30:40
Parce qu'en Suisse y'a pas d'extrême droite? :P


Ça se calme gentiment. Le parti est parti d'opposition. Ils ne veulent/peuvent pas être sur le devant de la scène... Et ils commencent gentiment à stagner dans certains cantons.

Pour Fillon, il est peut-être 3ème mais je le considérais en tête parce que selon les sondages (dont je ne fais pas confiance) il n'y a pas beaucoup de différences entre le trio de tête.


Fillon profite d'une base électorale qui ne changerait son vote pour rien au monde : les cathos / vieux de droite. Mais je comprends que ça puise provoquer l'incompréhension à l'étranger. Faut aussi mettre en perspective que l'élection était archi gagnée pour n'importe quel candidat de droite, et que Fillon va (j'espère) réussir l'exploit de la perdre.
Même chose pour Le Pen, sa base électorale est sûre d'elle, peu importe les affaires qui gravitent autour du parti, le vote ne changera pas.

A10GunnerFan

En tout cas, c'est vraiment un plaisir d'écouter Mélenchon. Putain qu'est-ce que ça fait du bien! J'espère vraiment que ça sort des trippes et c'est sincère. Mais je partage 90% de ses dires. Et pas mal d'économistes hétérodoxes (dont Marc Lavoie) qui sont contre la mainstream view (la pensée néolibérale donc) soutiennent une majorité de ses idées.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Il y a une droitisation de la société,  il y a une grosse base en France de gens qui ne s'abstiennent pas et qui vont voter pour leurs 2 chouchous peu importe les conneries qu'ils disent ou qu'ils font. Je mettrais pas non plus Fillon et Le Pen dans le même sac, mais c'est devenu la même logique : la victimisation.

gunner007

Citation de: A10GunnerFan le 19-04-2017, 12:09:11
En tout cas, c'est vraiment un plaisir d'écouter Mélenchon. Putain qu'est-ce que ça fait du bien! J'espère vraiment que ça sort des trippes et c'est sincère. Mais je partage 90% de ses dires. Et pas mal d'économistes hétérodoxes (dont Marc Lavoie) qui sont contre la mainstream view (la pensée néolibérale donc) soutiennent une majorité de ses idées.


Mélenchon au même titre que Le Pen ne m'inspire aucune confiance. Cette posture de tribun démagogue, son agressivité permanente, son soutien à Poutine, son côté anti-européen, cette attitude anti-système alors qu'il a été pendant plus de 30 ans un apparatchik du système PS, ses propositions économiques d'un autre temps (Mitterrand sort de ce corps), tout en lui me fait dire qu'il est faux.
Mais p...n pour qui voter dimanche ???

Nono

Mettre Mélenchon au même niveau que Le Pen, les médias ont bien réussi leur boulot.

PieRR

Depuis que BHL a apporté son soutien à Macron, vous savez pour qui ne pas voter en tout cas.

TheArmoury

J'ai aucune envie de voter pour l'un des 4 favoris, je suis bien embêté. En plus aucun candidat écolo ... Je vais choisir sûrement le jour J et c'est bien la première fois.

Thearsenal

Aucun candidat écolo c'est vrai et en même temps non, Hamon et Mélenchon ont un programme qui met l'environnement à l'honneur ;)

Toujours une petite hésitation de mon côté, mais pas sûr que je voterai l'un des 4 "favoris"
Victoria Concordia Crescit

gunner597

Comme vous c'est la 1ere fois que je n'ai aucune idée pour qui je vais voter (en tout cas pour je sais pour qui je ne vais pas voter :lol:)

gunner007

20-04-2017, 07:55:28 #4769 Dernière édition: 20-04-2017, 07:57:25 par gunner007
Citation de: Nono le 19-04-2017, 23:36:37
Mettre Mélenchon au même niveau que Le Pen, les médias ont bien réussi leur boulot.


Ah l'argument massue du discours victimaire. Les médias c'est comme beaucoup de choses, il faut déjà vraiment s'y intéresser et les décrypter correctement. Un peu comme les programmes... Et ne pas croire que ce certains candidats en disent. A Cuba, en Russie ou au Vénézuela, les citoyens aimeraient avoir accès à des médias indépendants faisant office de contre-pouvoir.