Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

gunner597

Sanders incarnait le vrai changement au prés des jeunes malheureusement je pense que les électeurs démocrates ont eu peur de son age et de son cote "hors système" (qui a réussit a Trump)

DiosBergkamp

Avant les primaires, les sondages donnaient Clinton battue ou aux coudes à coudes avec Trump. En revanche, ils donnaient Sanders largement favoris face à Trump. Ca reste des sondages, on a vu que ça a pas valeur de vérité, mais c'est quelquechose d'assez accepté aux Etats Unis : Sanders aurait sans doute gagné face à Trump.

A10GunnerFan

C'est plutôt le marché qui n'aurait pas voulu de Sanders!
C'est quand même abusé comment les Américains sont dans la démesure. Trump, le type qui il y a peu se ridiculisait sur un ring de catch, un miliardaire qui est totalement déconnecté de ce que vivent les gens au quotidien et qui, au final, n'a aucune expérience sur le plan politique. C'est franchement choquant.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: PieRR le 09-11-2016, 16:57:04
Citation de: Vince le 09-11-2016, 16:53:12
Citation de: PieRR le 09-11-2016, 16:28:25
Plus je lis des trucs sur FB ou sur le net, plus je me dis que depuis le début les médias occidentaux avait un parti pris. Ici c'est donc l'opposition aux idées générales qui passe.


Oui, nos médias occidentaux ne sont pas suffisamment racistes, xénophobes, misogynes, etc ... du coup pas mal d'abrutis se sentent pas représenté. Heureusement que certains politiques sont là pour leur donner une voix :lol:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ..

J'avais oublié que j'étais susceptible d'être lu par le maitre de la déformation. :lol: Essaye pas de me faire passer pour un type comme ça Vince parce que ça passera pas.

Te faire passer pour quoi? Tu dis que les médias avaient un partie pris, alors qu'ils n'ont fait que relater les stupidités de Trump. Qu'est-ce que tu veux que les médias disent? Trump est ce qu'il est, il a bien dit ce qu'il a dit, il y a aucun complot, aucune déformation, et surtout il l'assume. Sans parler de politique, le personnage a été décrit comme il s'assume lui-même, et si l'image qu'en a décrit les médias te déplait, alors c'est parce que le personnage est déplaisant. Si des gens trouvent que les médias ont été trop dur avec lui par rapport à tout ça, c'est qu'ils sont en accord avec les défauts de ce personnage que j'ai cité.

Vince

Citation de: gunner597 le 09-11-2016, 21:00:39
Sanders incarnait le vrai changement au prés des jeunes malheureusement je pense que les électeurs démocrates ont eu peur de son age et de son cote "hors système" (qui a réussit a Trump)

Joe Biden a beaucoup d'expérience, il aurait pu rassembler son camp, il est moins clivant que Clinton. Ca aurait été un meilleur candidat.

Sanders apportait un vent de fraicheur, mais comme ça a été dit, trop à gauche pour vraiment rassembler et gagner, surtout aux USA, surtout dans la période actuelle.

gunner597

09-11-2016, 21:59:17 #4475 Dernière édition: 09-11-2016, 22:14:16 par gunner597
J'avais lu un papier sur Sanders (son ascension en politique,son cote indépendant ..) bref je trouvais personnage intéressant dans la politique US après c'est vrai que pour les US il est trop a gauche :lol:

et maintenant les medias FR s'empressent de comparer Trump a Le pen pour 2017 ..

gunner007

La Cour de cassation confirme la condamnation de l'Etat pour des contrôles au faciès.
Alors toujours en grève les flics de France ?

gunner4life

Citation de: gunner007 le 10-11-2016, 12:11:03
La Cour de cassation confirme la condamnation de l'Etat pour des contrôles au faciès.
Alors toujours en grève les flics de France ?

j'espère bien.

Vince


bads

Pas attirés par le « soccer », les Américains ? Donald Trump, le nouveau président des Etats-Unis, est un fan d'Arsenal. Et il n'a clairement pas aimé la gestion d'Arsène Wenger ces dernières années. Ainsi, en mars dernier, alors qu'il était en campagne en Caroline du Nord, il s'était livré à une diatribe très violente à l'encontre de l'entraîneur français.
« Wenger a blessé tellement d'âmes dans le monde, dont la mienne... Cet homme conduit le club comme s'il lui appartenait et il fait ce qu'il veut avec. C'est un clown, une mascarade. Arsenal est maintenant devenu un sac de frappe pour toutes les équipes. (...) Arsenal doit être remanié. Et si le club manque d'argent, je suis prêt à payer un nouvel entraîneur pour 50 ans si Wenger part et laisse Arsenal en paix. Wenger peut aller en enfer », avait-il lancé. Arsène Wenger peut trembler : le président des Etats-Unis lui en veut !

Vince

10-11-2016, 15:28:15 #4480 Dernière édition: 10-11-2016, 15:35:21 par Vince
Trump veux que Chelsea et Man Utd s'unissent contre Arsenal

"Je suis un grand fan de l'English Premier League, et je conseille à Chelsea et Man Utd de former une seule équipe pour humilier les enfants de Wenger. Personnellement je n'aime pas Wenger, mais je dois dire, malgré son avarice, il fait du bon boulot.

[La victoire d'Arsenal 3-0 contre Man Utd] En première mi temps les red devils étaient réduit à des enfants, ils défendaient comme si ils menaient au score. Juste comme Chelsea, qui joue au Football américain, ou au Rugby, et appelle ça du soccer. Je pense que Southampton est meilleur que Man Utd et Chelsea combiné. Arsène Wenger est meilleur que Mourinho et Van Gaal combiné."



On y croirait presque tellement il y a 0 constance dans ses propos.  :lol:

Bon évidemment, tout ça est bidon.

PieRR

Citation de: gunner007 le 10-11-2016, 12:11:03
La Cour de cassation confirme la condamnation de l'Etat pour des contrôles au faciès.
Alors toujours en grève les flics de France ?

Et ils ont bien raisons !

TheArmoury

Mais c'est qui qui s'amuse avec ces fake :lol:

gunner007

Citation de: PieRR le 10-11-2016, 15:30:42
Citation de: gunner007 le 10-11-2016, 12:11:03
La Cour de cassation confirme la condamnation de l'Etat pour des contrôles au faciès.
Alors toujours en grève les flics de France ?

Et ils ont bien raisons !


Bah non en fait. Qu'ils s'occupent déjà de nettoyer leur rang de toutes les brebis galeuses (responsables de divers abus) et après ils pourront peut-être se permettre de manifester. Enfin c'est tout de même bizarre ce soudain mouvement à quelques mois des élections présidentielles françaises... Surtout quand on sait que plus de 50% des policiers de France votent FN.
Un hasard ?

Vince


PieRR

10-11-2016, 17:37:39 #4485 Dernière édition: 10-11-2016, 17:39:18 par PieRR
Citation de: gunner007 le 10-11-2016, 15:47:52
Citation de: PieRR le 10-11-2016, 15:30:42
Citation de: gunner007 le 10-11-2016, 12:11:03
La Cour de cassation confirme la condamnation de l'Etat pour des contrôles au faciès.
Alors toujours en grève les flics de France ?

Et ils ont bien raisons !


Bah non en fait. Qu'ils s'occupent déjà de nettoyer leur rang de toutes les brebis galeuses (responsables de divers abus) et après ils pourront peut-être se permettre de manifester. Enfin c'est tout de même bizarre ce soudain mouvement à quelques mois des élections présidentielles françaises... Surtout quand on sait que plus de 50% des policiers de France votent FN.
Un hasard ?

Tu la sors de ton cours de science po cette stat? :lol: Je sais pas comment ça marche en France, mais en Belgique on a des clowns qui critiquent tout car c'est hype de tout critiquer, qui sortent leurs téléphones, filment et insultent des policiers entrain de maîtriser une personne sans savoir ce qu'elle avait fait avant, mais quand ces gens-là sont dans le besoin, ça appelle vite le 101 (ou le 17 pour vous).
Tu sais, j'ai déjà eu des gens qui m'insultaient en rue de raciste car je menottais une personne d'origine NA, alors que ce gars venait de faire un vol violence sur personne agée. Enfin bref, de toute façon les manifestations policières en France, c'est aussi pour soulever beaucoup de problèmes dans les hautes sphères, à savoir que la justice fait très rarement son travail. De plus, ils se plaignent du manque de moyens financiers. Quand tu vois la gueule de certains commissariats en France, c'est une honte de bosser là-dedans. Mais les anti-flics ne retiendront que ce qu'ils veulent retenir. ;)

gunner007

Les policiers et les militaires votent de plus en plus FN. C'est ce que révèle une étude du CEVIPOF, le Centre de recherches politiques de Sciences Po, qui relève que 51,5% d'entre eux ont déposé un bulletin Front national dans l'urne en 2015, contre 30% en 2012...
Je ne suis pas anti-flics mais anti-cons. Parfois cela se rejoint hélas. Mais c'est vrai que ne je porte pas cette catégorie socio-professionnelle dans mon coeur.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

11-11-2016, 01:51:13 #4488 Dernière édition: 11-11-2016, 01:55:29 par gunner4life
Citation de: gunner007 le 10-11-2016, 18:03:47
Les policiers et les militaires votent de plus en plus FN. C'est ce que r

gunner4life

Citation de: gunner007 le 10-11-2016, 18:03:47
Les policiers et les militaires votent de plus en plus FN. C'est ce que r

PieRR

G4L :respect: Merci en tout cas car moi j'ai plus envie de créer le débat. Ca fait plaisir d'être soutenu.

Lba

11-11-2016, 09:31:10 #4491 Dernière édition: 11-11-2016, 09:58:56 par Lba
Je me pose la question perso, keuf ou pas, de savoir pourquoi les gens continuent de déléguer leur souveraineté dans un bulletin de vote en pensant faire la nique à un système tout en élisant des gens qui en font partie. Parce que le Pen Trump et les autres ont beau se prétendre contre, ils ont les deux pieds dedans. Il y a un peu plus d'un siècle t'avais la commune de Paris, des gens qui allaient se battre contre Franco en Espagne alors que ce n'était même pas leur pays et aujourd'hui on continue de déléguer sa souveraineté en foutant un bulletin dans l'urne pour élire les pires connards, rien de plus, pas de militantisme, de bénévolat, rien, on se frotte les mains et on attends.

Et qu'on ne se méprenne pas, de gauche ou de droite je m'en branle, non pas que je ne fasse aucune distinction entre les différents candidats, ce serait trop facile, seulement je préfère occuper des questions de société par moi-même plutôt que d'inlassablement en donner les clés aux grands de ce monde qui finissent toujours par nous enculer. Bref continuez de vous croire à l'abri, de penser qu'on peut court circuiter la bourgeoisie et un système économique en élisant des gens qui ne font que dire qu'ils sont contre, mais moi ce n'est pas parce que la mère le Pen utilise le vocabulaire de la révolte que je vais la croire sur parole, on a la chance d'avoir une littérature importante, Camus, Sartre, Reclus et bien d'autres mais aussi des chanteurs comme Ferré ou Ferrat et selon moi ça devrait nous donner assez de perspective et de recule pour comprendre qu'on va droit dans le mur à agir comme les gens le font. Continuez de vous renfermer, de construire des murs, d'élire de grosse merde, vous verrez au final que la déception qui vous habite, qui nous habite, va perdurer. Et que ça va même empirer, quoi que vous pensez vous n'êtes pas à l'abris derrière tout ces délires communautaires, les chrétiens, les juifs, les musulmans, les africains les antillais les européens, les concepts de racisés ou de races selon le bord idéologique dans lequel on souhaite se placer, continuer de vous enfermer, peu importe votre religion ou votre couleur de peau, que vous soyez prolo ou de la classe moyenne, ils mangeront toujours sur votre tête que vous soyez en entrée comme les minorités religieuses, les pauvres les femmes ou les jeunes ou bien au plat de résistance ou au dessert. Ce sera toujours nous avant eux.

J'en ai ras le bol d'entendre de discours, effectivement cracher sur les gens et les mettre de coté sans saisir le malaise n'a aucun sens mais à l'inverse si vous n'allez pas bien trouvez des solutions autre que ce doigt d'honneur qui aura des répercussions bien plus sévères pour nous tous que pour eux.

gunner007

11-11-2016, 10:06:35 #4492 Dernière édition: 11-11-2016, 10:35:48 par gunner007
Citation de: gunner4life le 11-11-2016, 01:59:11
Citation de: gunner007 le 10-11-2016, 18:03:47
Les policiers et les militaires votent de plus en plus FN. C'est ce que r

gunner007

Mort de Leonard Cohen. Quelqu'un a une touche 'reset' pour 2016 ? Quelle semaine de merde...

gunner007

Article intéressent sur la dérive de certains policiers, les insuffisances (humaines et matériels) de cette même police pro-FN.
http://www.liberation.fr/france/2016/11/10/lyceen-frappe-par-un-policier-a-bergson-la-video-piece-maitresse-du-proces_1527698#link_time=1478815379.

Extraits :
- Plus de huit mois après ce coup de poing reçu en plein nez, la violence est encore là. Adan a été frappé par un policier alors qu'il était inoffensif et maintenu par deux autres agents. C'était le 24 mars dernier, lors d'une journée d'action contre la loi travail, à deux rues du lycée Bergson (XIXe arrondissement de Paris) où il est scolarisé.
- Sofian O., 26 ans, gardien de la paix, comparaît ce jeudi 10 novembre, devant la 10ème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance (TGI) de Paris, pour «violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique».
- «C'était la première fois que vous interveniez en opération de maintien de l'ordre ?» Interroge la juge. «Oui», répond le policier. «La formation qu'on a eu en école de police s'est limitée à quelques heures sur deux jours. J'ai été formé au jet de grenade et à l'utilisation du flashball. Nous n'avons pas de notion de placement, c'est une formation totalement différente de celle des CRS qui ont une formation spécifique.» Sofian O. est brigadier, policier de terrain, très loin du maintien de l'ordre, un savoir faire à part dans la police. «J'avais uniquement un casque, ma visière était complètement opaque, les casques sont tellement anciens qu'on ne voit pas grand chose, ça génère une atmosphère de stress». Le manque de moyens dans la police s'invite à l'audience.

TheArmoury

Lba : Donc la solution c'est de laisser encore 40 ans à des énarques corrompus, malhonnêtes, carrièristes, qui vivent grâce à l'État, s'enrichissent même avec des petites combines, de continuer à gouverner ? Oui c'est triste que beaucoup cèdent aux extrêmes, mais je peux comprendre le ras bol de beaucoup de gens qui en ont marre de voir la même classe politique au pouvoir depuis plus de 30 ans.
Quand on voit Juppé concourir à la présidentielle alors qu'il a été au pouvoir il y a plus de 20 ans, aux secours quoi ...
Trump, qui a des milliers de défauts, ne fait absolument pas pas partie du système politique, il n'a fait aucun mandat avant d'être élu à la plus haute fonction. Tu me diras qu'il fait parti du système financier, qu'il a dû côtoyer le monde politique vu sa réussite économique, certes mais on ne peut lui reprocher d'être un carrièriste du monde de la politique.

Lba


TheArmoury

Tu vas rien changer en t'abstenant de voter ;)


Vince

Ceux qui ont ras le bol des élites et qui votent pour le summum de l'élitisme, comme Trump ou Le Pen pour ne citer qu'eux, ils sont vraiment à côté de la plaque. :lol:

Non, je pense que les gens sont pas si bêtes, ils savent très bien quand ils votent pour des gens aux idées moyenageuses, c'est qu'ils ont les même idées qu'eux. Et si ils se cachent derrière une colère anti-système c'est parce qu'ils n'assument pas encore leurs idées.